Sujet: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 20 Aoû 2012, 19:32
SUJET CONTENANT DES SPOILERS... Pour tous les sujets concernant les livres, qu'ils soient ou non parus en français, vous ne trouverez pas uniquement des avis, mais une discussion sur l'histoire en générale. Même s'il y a quelques balises pour cacher les plus grosses révélations, ce sujet est fait pour en discuter librement, si vous ne l'avez pas lu mais lisez l'intégralité de ce sujet, vous saurez obligatoirement ce qui se passera dans l'histoire. Si vous ne voulez avoir qu'un simple avis sur le livre, rendez-vous sur notre site Internet, sur la fiche du livre correspondant. Alors attention et ne venez pas dans ce sujet si vous ne voulez pas en savoir trop !
Lorsque Nick Gautier a été sauvé d'une mort certaine par un mystérieux guerrier, il a eut aussitôt le sentiment que sa vie était sur le point de changer...
Juste quand il pensait que les choses ne pouvaient pas être pire, le voilà embarqué dans un mode de change-forme et de démons qui aimeraient bien s'approprier son âme. Mais que tout autre chose, il a été soigné par le plus sombre des pouvoirs et s'il n'apprend pas très vite comment se dresser face à la mort avant la fin de la semaine, il deviendra l'un d'eux...
Dernière édition par Aliénora le Ven 03 Avr 2015, 13:50, édité 10 fois
Syndelle
Apollite
Messages : 467 Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 15 Oct 2012, 20:09
Ayez c'est confirmé Édité en VF en mars... Donc comme c'est le tome 2 je suppose que le tome 1 est édité le même jur sous le titre du cercle des immortels tome 13 encore!!!
Hylonomé
Moire
Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 16 Oct 2012, 18:00
J"ai reçu une réponse de J'ai Lu... deux heures après mon message... Enfin bref, le voici :
"Bonjour,
Je pense que vous avez du voir ces informations sur Amazon mais elles sont fausses.
Je ne peux cependant pas vous fournir plus de détails pour l’instant.
Bien cordialement."
Apollymi
Spathi
Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 16 Oct 2012, 18:13
Ouah !!! miracle !! En même temps la sa aurait était vraiment bizarre le tome 2 avant le 1, croisons les doigts.
Chriss
Sentinel
Messages : 828 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur une chaise principalement :)
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 16 Oct 2012, 18:43
Lol ils ont été rapide avec toi (6heures après for me) et j'ai eu la même réponse.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mer 17 Oct 2012, 12:46
La vidéo promotionelle :
Neratiti
Deadman
Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
Sujet: Messages inutiless Mer 17 Oct 2012, 21:19
Dommage, car c'est pareil je l'ai vu sur amazone pour le 06/03/2013. Et forcément, il n'y avait pas de photo. Peut être qu'ils veulent garder la surprise ?!
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Chroniques de Nick 2 Sam 02 Fév 2013, 22:23
Tome 2 terminé ! J'enchaîne ensuite sur le tome 3 alors que je ne devrais pas vu la tonne de boulot que j'ai à faire, mais bon, je suis en mode fangirl en ce moment.
L'histoire avance pas à pas et on découvre de plus en plus de choses. Sur Nekoda, sur Caleb...et aussi sur d'autres personnages comme Bubba. Son histoire est très émouvante. Je ne suis toujours pas une fan de Nekoda, mais toutefois je peux l'accepter en tant qu'amie de Nick. Mais je refuse que ce soit plus que ça entre eux, grrr. Team Artemis forever ! Ce qu'on sait de plus sur elle à présent...
Spoiler:
Elle connaît quelqu'un qui tient à Nick... c'est déjà un indice important. Mais elle ne connait pas Ash personnellement par exemple. Cependant elle sait qui il est en réalité. Autre chose qui m'a fait tilt, elle dit à un moment à Caleb "I'm about to ruin your nights, lover boy. For eternity." Qui intervient la nuit et grâce à ça connaît bon nombre de secrets ? Les onerois. Ou sinon quelque chose qui peut intervenir malgré tout dans les rêves. Mais la piste des onerois est intéressante parce que qui est oneroi et peut tenir à Nick ? Peut-être que c'est totalement à côté de la plaque, mais je fais ma théorie quand même.
Une chose qui m'intrigue grandement par rapport à Adarian...
Spoiler:
Donc il aurait dû mourir déjà... Quelle influence est-ce que ça aura sur le futur le fait qu'il soit toujours en vie ? Visiblement ce n'est pas un adorable papounet. De même qu'on sait à présent pourquoi il tient tant à ce que rien n'arrive à Cherrise, et ce n'est visiblement pas par amour. C'est bête, j'avais espoir qu'il puisse un tant soit peu tenir à sa famille malgré les apparences.
Les dernières lignes du livre promettent pour la suite...
Spoiler:
Il semblerait que Nick ait compris qui est Ambrose. Mais bon, il est capable de se nier la vérité le connaissant.
D'autres petits commentaires pas vraiment importants en tant que tels :
Spoiler:
Ash et Nick toujours en train de rigoler sur le fait que ce sera Ash qui tuera Nick... à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux.
Nick déjà pervers aussi et qui ne pense vraiment qu'à sa virginité. Il a la possibilité de savoir n'importe quoi et la 1ère chose qui lui vient à l'esprit c'est de demander "will I lose my vir(ginity)". Sacré Nick qui ne changera pas.
PS : le sujet sur Nekoda est passé où ? Je ne le trouve plus.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 10 Fév 2014, 16:07
Hum, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais écrit mon avis sur ce tome Ah ! La mémoire n'est plus ce qu'elle était !
Même depuis j'ai avancé dans les Chroniques, pour les autres lectrices VF, voici ce que je pense de ce deuxième opus :
"J'ai retrouvé le jeune Nick Gautier, très peu de temps après les évènements survenus dans "Infinity" (c'est ce qui est intéressant dans Les Chroniques de Nick, les tomes se suivent de très près dans le temps, si bien que l'attente est longue entre deux tomes - SK n'en publiant qu'un par an... et elle en prévoit quatorze...). Il prend doucement ses fonctions d'Ecuyer auprès du Dark-Hunter Kyrian de Thrace, et j'ai eut plaisir à revoir Nick tel que je l'ai connu dans les premiers tomes de la série des Dark-Hunters, avant que le drame arrive... l'humour à la Nick Gautier me manquait. Il reste un ado de quatorze ans, qui doit faire face à des problèmes d'ados, un jeune garçon qui au-delà de son destin - auquel il ne comprend pas tout - s'inquiète aussi de sa future vie sentimentale : il y a bien Nekoda mais ne sait pas vraiment ce qu'il ressent pour elle, il y a aussi Casey...
Et puis il y a sa mère, Cherise, qu'il idolâtre. Cherise, toujours égale à elle-même, comme un ange qui ne peut s'empêcher de voir le bien partout. Elle est attachante, peut-être un peu naïve aussi mais attachante. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait avoir une telle personnalité, sachant dans quelles circonstances Nick est né, et qu'elle n'avait à l'époque que quatorze ans... Cherise est malgré tout le rayon de Soleil dans cet univers sombre, la part d'humanité qui faut de Nick ce qu'il est. Même s'il l'ignore encore.
C'est l'occasion aussi de voir à quelle point les choses sont différentes dans cette "réalité", Ambrose, toujours aussi énigmatique, continue de pousser Nick vers une autre voie, différente de celle empruntée par le Nick qu'on connait dans les Dark-Hunters. Il veut changer son destin, et empêcher certains évènements de se produire... je suis forcée de constater qu'il va sans doute y parvenir (mais cela aura t'il du coup, un impact dans la série des Dark-Hunters ?) : Nick découvre ses pouvoirs avant l'heure (alors que dans la série des Dark-Hunters, il découvre - et nous avec lui - sa véritable nature dans "Le Silence des Ténèbres", le Tome 16 de la série des Dark-Hunters. Mais il rencontre aussi Simi... et tout de suite Ambrose lui interdit de la voir autrement que comme une amie ; il rencontre aussi Tabitha Devereaux (alors qu'il aurait dû la rencontrer à sa sortie du lycée).
Le Destin c'est bien beau... tout le monde lui dit qu'il doit apprendre à se défendre, que nombreux sont ceux qui voudront profiter de ses pouvoirs à l'asservissant. Oui, mais en attendant, des faits troublants surviennent au lycée, certains élèves sont retrouvés morts... et le nouveau coach de l'épique de football ne semble pas étranger à tous ces évènements. Nick, épaulé par Bubba et Mark, mais aussi par Nekoda, va mener son enquête. A leur groupe vient s'ajouter un nouveau personnage... intéressant, énigmatique, effrayant. Il s'apelle Grim, et c'est la Mort, c'est un faucheur, envoyé (par qui ?) auprès de Nick pour l'aider à maîtriser certains de ses pouvoirs.
On en apprend également davantage sur certains des personnages secondaires. Nekoda (très peu), qui apparemment connait Grim... et Simi, qui l'appelle Nekoda-Akra ; le passé de Bubba est dévoilé (en partie), et il y a Ambrose bien sûr... mais dans son cas, les lecteurs attentifs ont déjà compris qui il était donc...
Mais qui est Nekoda ? Ce qui est troublant, c'est de constater que Savitar lui-même ne sait pas qui elle est (alors que Simi elle, semble le savoir)... car elle n'aurait jamais dû faire partie de la vie de Nick...
La fin bien attendu, nous tient en haleine sur une révélation concernant Ambrose et donc... la suite au prochain épisode !
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 10 Fév 2014, 21:10
Dans les DH Nick n'était pas censé devenir écuyer qu'à dix-huit ans d'ailleurs ? Un autre grand fait qui serait modifié par rapport à la réalité originale.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 10 Fév 2014, 21:16
Mélite a écrit:
Dans les DH Nick n'était pas censé devenir écuyer qu'à dix-huit ans d'ailleurs ? Un autre grand fait qui serait modifié par rapport à la réalité originale.
En fait, je ne sais plus s'il est vraiment considéré comme "Ecuyer", même s'il travaille auprès de Kyrian (on peut peut-être parler d'apprenti Ecuyer ?). Dans mes souvenirs, il n' y a pas encore eut l'aval du Conseil, si ? Il me semble aussi que Nick est pour l'instant trop jeune, et que Kyrian veut qu'il se concentre sur ses études. Même s'il s'occupe déjà de certaines choses pour Kyrian.
Zut... ça m'énerve de ne pas me rappeler...
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 10 Fév 2014, 21:19
Dans le tome 4 il me semble que le terme d'écuyer est employé en tout cas et il n'a toujours pas dix-huit ans...Moi aussi ça commence à m’interpeler tout ça. Il faudra vérifier.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Lun 10 Fév 2014, 21:26
Mélite a écrit:
Dans le tome 4 il me semble que le terme d'écuyer est employé en tout cas et il n'a toujours pas dix-huit ans...Moi aussi ça commence à m’interpeler tout ça. Il faudra vérifier.
Je note qu'on se pose toujours des questions sur des petits détails parfois idiots C'est mon problème quand je lis un roman où une histoire, je me pose toujours des questions sur des détails sans importance (encore récemment en lisant un livre de Sophie Jomain )
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Dim 16 Fév 2014, 12:35
Ce n'est pas un détail si idiot que ça vu que ça joue sur les possibles modifications temporelles qui ont de l'importance pour le futur. Pas un point majeur non plus, mais pas insignifiant toutefois.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Dim 16 Fév 2014, 12:55
Dans le Tome 2 des DH, Nick dit a Amanda qu'il est devenu Ecuyer officiel quand il est sorti du lycée. Mais il dit aussi qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était Il dit qu'il avait 16 ans quand il a commencé à être Écuyer :
Citation :
"Yeah, well, I was barely sixteen when I started. -You can be a Squire at that age ? -I didn't know what he was for a long time. I just through he was some whacked-out rich guy with a "pity poor kid" complex." => J'avais à peine seize ans quand j'ai commencé. -Tu peux être Écuyer à cet âge ? -Pendant longtemps je ne savais pas ce qu'il était. Je pensais qu'il était un de ces riches avec un complexe du "pitié de l'enfant pauvre"
Et un peu plus loin :
Citation :
"When did Kyrian tell you what he was ? "When I graduated high school. He offered me a permanent job as his Squire." => Quand est-ce que Kyrian t'a dit ce qu'il était ? - Quand j'ai eut mon diplôme à la sortie du lycée. Il m'a offert un job permanent en tant qu' Écuyer.
=> Traduction rapide et grossière... mais voilà ce qui est écrit dans "Les Démons de Kyrian" (Night Pleasures)
Donc il y a bien des différences :
Nick comprend plus tôt ce qu'est Kyrian, logique puisque, contrairement au Nick des DH, il a ses pouvoirs, et comprend instinctivement ce que sont les gens qu'ils croisent (comme les habitants du Sanctuaire). Mais avec le recule, je ne me rappelle pas qu'il ait été nommé Écuyer pour autant.
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Dim 16 Mar 2014, 20:38
La date de sortie a apparemment été repoussée pour le 28 mai 2014. Information du site "J'ai Lu"
Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Dim 16 Mar 2014, 22:01
Et mince !!! Ça commence...
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 22 Avr 2014, 17:56
Ajout de la couverture française sur le premier post... Qu'en pensez-vous ?
Neratiti
Deadman
Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 22 Avr 2014, 19:43
Je la trouve bien mais je n'aime pas trop l'homme sur la photo.... Je n'imagine pas Nick comme ça !
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Mar 22 Avr 2014, 19:51
Ca ne ressemble pas du tout à Nick, mais alors pas du tout.
Chriss
Sentinel
Messages : 828 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur une chaise principalement :)
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Jeu 24 Avr 2014, 20:34
de l'avis général mais le rouge...MIAM
Apollymi
Spathi
Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Sam 26 Avr 2014, 18:52
Je comprend pas pourquoi vous comparer toujours les model aux personnages, ils ne correspondent jamais, d'ailleurs là franchement J'ai lu aurait pu faire un effort ! Ils prennent exemple sur les couverture Us aurait pu aller jusqu'au bout, et ne pas faire de gros plan sur la tête du mec, qui même si aucune ressemblance, n'attire pas vraiment. Si j'adorais pas la série, je suis même pas sur que je m'arrêterais dessus ....
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Sam 26 Avr 2014, 18:55
Apollymi a écrit:
Je comprend pas pourquoi vous comparer toujours les model aux personnages, ils ne correspondent jamais, d'ailleurs là franchement J'ai lu aurait pu faire un effort ! Ils prennent exemple sur les couverture Us aurait pu aller jusqu'au bout, et ne pas faire de gros plan sur la tête du mec, qui même si aucune ressemblance, n'attire pas vraiment. Si j'adorais pas la série, je suis même pas sur que je m'arrêterais dessus ....
Je crois que chercher à faire correspondre au personnage est un peu un réflexe conditionné. De manière logique, on s'attend toujours à une référence à l'histoire, au personnage, etc... c'est inévitable
Chriss
Sentinel
Messages : 828 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur une chaise principalement :)
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Sam 26 Avr 2014, 21:20
Et je pense que critiquer J'ai Lu ne fera pas avancé les choses (ayez conscience qu'ils peuvent lire soit sur la page FB ou qu'un des membre ici en est un même si je doute), ok ils auraient du mettre en ombre l'image du jeune homme. Je vais me répéter et en fière chier quelques unes :Dmais OSEF, c'est déjà bien que l'on est les livres malgré les trads alors voilà quoi
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible Sam 26 Avr 2014, 23:47
OSEF ?? Je ne connais pas cette abréviation
Ce n'est pas une critique de J'ai Lu en soit, Chriss... ce sont les avis personnels des gens sur la couverture.
Personnellement, je l'aime, parce que déjà, ça respecte l'idée générale qu'on retrouve sur la couverture originale, tant au niveau de la couleur qu'au niveau de la présence du personnage. Quant au modèle... bah ! De toute façon je n'ai jamais été fan des modèles présentés sur les romans (et qu'importe la série), ils sont trop retouchés pour faire vrai
La personne de leur service qui nous a donné la couverture nous a demandé si elle nous plaisait, je pense que dire le positif et le négatif peut être bien. Déjà, ils ont suivis l'avis général en s'inspirant des couvertures originales. Et ça je trouve ça très bien bien. Preuve qu'ils suivent l'avis des lecteurs parfois.
Ça aurait été dommage de rester éternellement dans les tons bleus je pense... là le rouge, ça claque, on ne voit que ça !
Bon, alors les filles, on croise les doigts, le prochain tome est censé être vert !