Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Silent10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:27

Ça à l'air sympa ! Le perso, pour ma part, représente bien Nick !
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:33

Les derniers jours d'attente sont les pires !

EDIT/
Les admins supprimeront mes mutliples post, mais juste une chose à dire : YATAAAAAAAAAAAAAA !!!  cheers
J'ai commencé la lecture, j'en suis à un quart environ du livre. Pleins de révélations comme d'hab et juste déjà c'est énorme ! Les révélations sur Kody dépassent tous ce qu'on attendait...c'est...oh bordel !  Shocked
Dès que j'ai terminé le livre je laisserais un nouveau message avec pleins de balises spoilers parce que...il y a vraiment beaucoup de trucs. Very Happy

EDIT/

Et voilà, Tome 5 des Chronicles terminé ! Je n'ai qu'une chose à dire : Oh.My.Fucking.God !!!
Du début à la fin c'est 100% action et révélations. Pas le temps de s'ennuyer ou de respirer. Sûrement l'un des tomes les plus intenses CON et DH confondus.

Sans vraiment spoiler, on a des révélations ou du moins des petites infos, indices sur :
- Nekoda, sans trop de surprise mais plus qu'on imaginait.
- Caleb
- Adarian
- Simi
- Bubba
- Les daimons
- Savitar
- Sraosha et compagnie
- Tous ce qui touche au Malachai comme d'hab
- La primus bellum
- et bien d'autres encore
Par contre, vous ressortir tous les détails comme ça de mémoire serait dur. Il y a énormément de choses, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Surtout que la première à cause de l'excitation il est dur de vraiment prendre son temps et tout retenir. Une autre lecture s'impose pour sûr.

Alors, spoilers dans les balises comme d'habitudes. Je vais essayer de ne pas trop en dire sur tout quoi qu'il arrive. Mais attention quand même.

En ce qui concerne Nekoda, je ne m'attendais vraiment pas à des révélations de cet acabit. Il y a des choses dont on avait nos théories depuis longtemps...d'autres beaucoup moins. Une en particulier qui fut un énorme choc pour moi et je ne sait plus si ça a été mentionné ici ou non. Quelque chose qui est vraiment de la plus haute importance. Mais c'est possible que Aliénora l'ait mentionné par le passé, il faut que je re regarde le forum pour être sûre.
On apprend aussi son vrai prénom et pour le coup...nan, je ne dis rien. Razz
Spoiler:

Pas mal de révélations autour de Caleb sans qu'on ait le fin mot de l'histoire comme pour Nekoda. Disons aussi que la ça promet encore en terme de révélations, surtout que j'ai bien l'impression que...
Spoiler:

D'ailleurs, une des plus grosses surprises de ce tome est sans conteste pour moi ce que je vais qualifier de "révélations autour de Adarian" à défaut d'un autre terme. Je n'ai jamais réussi à détester Adarian depuis le début et aujourd'hui plus que jamais je sais pourquoi. Adarian me fait penser à Artemis quelque part.
Spoiler:

Du côté de Bubba,
Spoiler:

L'intrigue autour de "l'illusion" dans laquelle Nick s'est retrouvé plongé à la fin du Tome 4 est très bien menée. Cet univers où Nick mène une vie totalement différente est très intéressant.

Il y a pas mal de nouveaux personnages dans ce tome et beaucoup promettent d'envoyer du lourd à l'avenir. Surtout Xev (qui a sa fiche sur le site de SK depuis peu).


Dernière édition par Aliénora le Jeu 03 Avr 2014, 23:37, édité 2 fois (Raison : Fusion de multiples posts)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 00:50

Je ne l'ai pas encore... alors je ne vais pas encore parcourir tous les nouveaux posts, qui j'en sûre, on rapport avec Illusion Wink
Comme ça, je me laisse un peu de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 21:46

Hum hum, et que dit on sur Sav ? Juste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:50

Héhéhé... je l'ai.
Début de lecture après manger Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecture en cours, je dirais juste : OMG ! Very Happy


Dernière édition par Aliénora le Jeu 03 Avr 2014, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:14

Neratiti a écrit:
Hum hum, et que dit on sur Sav ? Juste un peu...
Si Aliénora ne répond pas avant, je détaillerais un petit peu quand j'aurais le temps de relire tout ça.
Ne t'attends pas non plus à une énorme révélation, c'est plus des indices/petites informations. Wink

Aliénora a écrit:
Lecture en cours, je dirais juste : OMG ! Very Happy
Nous sommes bien d'accord.  CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 3338097334 

Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 16:54

[quote="Mélite"]
Neratiti a écrit:
Hum hum, et que dit on sur Sav ? Juste un peu...
Si Aliénora ne répond pas avant, je détaillerais un petit peu quand j'aurais le temps de relire tout ça.
Ne t'attends pas non plus à une énorme révélation, c'est plus des indices/petites informations. Wink

Aliénora a écrit:
Lecture en cours, je dirais juste : OMG ! Very Happy
Nous sommes bien d'accord.  CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 3338097334 

OK cool merci ! J'aimerai bien m'y mettre à l'anglais mais même avec le Portugais, que je comprend pas trop mal, je comprends tout de travers par moments... Juste à cause d'un mot....dès fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:02

Bon... Je viens de reprendre Inferno pour regarder quelque chose et je suis retombée par hasard sur quelque chose d'intéressant... En gros on avait déjà la réponse sur le vrai prénom - juste un peu raccourci comme on fait souvent du genre Alexis -> Alex, et c'était explicitement écrit en plus que c'était son vrai nom. Le genre de détail auquel tu ne fais pas toujours attention alors que c'est bien sous tes yeux...
A la première lecture je pensais que c'était son nom de famille. Sauf qu'après Styxx là j'aurais dû tilter que c'était prénom et pas nom de famille.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:47

De fait, le "nom de famille" de Nekoda est BELAM, mais je met les guillemets parce que ce n'est pas vraiment un nom, il complète son titre de NEKODA. Elle se l'est peut-être choisi ?

Au lycée, en revanche, elle se fait appeler Nekoda Kennedy Smile

Voir sa fiche où tout ça est indiqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au départ, j'y voyais une référence à la Primus Belum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 23:12

AVANT TOUTE CHOSE, UN CONSEIL : NE LISEZ PAS "ILLUSION" AVANT D'AVOIR LU "STYXX". En effet, l'un des plus grosse révélation (la plus inattendue) du livre "STYXX" est largement mentionnée et exploitée dans "ILLUSION". Si vous ne voulez pas être spoilé. SUIVEZ CE CONSEIL.

ATTENTION SPOILERS PAR RAPPORT AUX LIVRES PRÉCÉDENTS.

Pour quoi commencer ? Difficile de donner mon avis sans révéler deux ou trois petites choses, mais je vais essayer de faire au mieux.
A la fin d’Inferno (Tome 4), nous avions laissé le jeune Nick Gautier, dans une autre réalité où tout (vraiment tout) est différent. Et pour commencer, dans cette autre réalité, il n’est pas le fils de Cherise et Adarian… mais celui de Cherise et Bubba. Il se retrouve donc piégé dans le corps d’une autre version de lui, un corps vraiment différent : petit, chétif, blond, yeux gris-bleus. Mais avec sa conscience intacte. Lui qui voulait une vie normale. Son vœu s’est-il réalisé en se retournant contre lui ? Est-ce une nouvelle manoeuvre de ses ennemis ? Ou tout ça n'est qu'une illusion ? Car c’est autre réalité est affreusement normale, trop normale. Il n’y a plus que des humains autour de lui, même Acheron est… très différent. Kody n’est donc plus là, il n’est plus le Malachai est n’a donc plus aucun pouvoirs pour se défendre (certains ennemis eux, sont là). Déstabilisant. Pour lui. Pour le lecteur aussi.

Pendant ce temps là, dans le monde des Chroniques tel que qu’on le connait… Caleb, Nekoda et Zavid se retrouvent avec un gamin apeuré sur les bras, dans le corps de notre Nick. Et puisque le Malachai n’est plus là, son armée se réveille… ils n’ont que trois jours pour faire en sorte que tout redevienne comme avant. Mais comment faire ?

A partir de là, le récit jongle entre les deux réalités. Encore plus perturbant…

La solution viendra grâce à Nekoda (ou pas), qui va réussir à lui apporter son aide (je ne vous dis pas comment). Car Illusion, c’est très clairement LE LIVRE DE NEKODA. Sherrilyn Kenyon l’avait dit : « Vous découvrirez la famille de Nekoda dans ce livre ». Mais pour les lecteurs attentifs des Dark-Hunters, la réponse, nous l’avions déjà eut en lisant STYXX ou encore INFERNO.

On sait, presque depuis le départ, qu'elle vient d’un futur plus lointain que celui d’Ambrose, un futur apocalyptique où le Malachai a pris le pouvoir. Tout comme Ambrose, elle veut modifier ce futur… en tuant le Mal à la source. Mais ne s’attendait pas à trouver quelqu’un comme Nick.
Très vite, on s’est posé la question : mais qui est-elle ? Toutes les réponses sont données dans Illusion. Mais il y avait malgré tout une surprise de taille que je n’avais même pas imaginée. Ce fut horrible de découvrir à travers elle le futur qui nous attend (ou plutôt, qui attend nos Dark-Hunters et leurs proches) si le Malachai vient à gagner. Car il ne reste plus personne, ou si peu… Ce qu’il adviendra d’Artémis est je crois, ce qui m’a le plus bouleversée, entre autres vies détruites. Oui, le futur est horrible. Je compatis maintenant à la détresse de Kody qui a tant perdu et ne cesse de voir autour de Nick des visages amis dont elle connait le destin funeste. Ses souvenirs sont remplis par les morts successives de personnages aimés de l’univers des Dark-Hunters : les Dark-Hunters, leurs familles, Acheron, Simi, etc… la liste est longue.

Mais je respire et me console en me disant que ce futur n’arrivera jamais. Comme toujours, Sherrilyn Kenyon nous offrira une Happy End, hein ? Allez, je croise les doigts… mais qui gagnera ? Ambrose ? Ou Nekoda ? Telle est la question.

Vous l’avez compris, la majorité des révélations faites dans Illusion tournent autour de Nekoda. Des révélations qui n’auront fait que confirmer ce que j’avais pressenti au cours de mes précédentes lectures des livres de Sherrilyn Kenyon. Mais d’autres concernent leMalachai. Certains indices sont également donnés au sujet des Primals Gods, déjà très présents pour certains d’entre eux dans les derniers livres des Dark-Hunters. Leur « entrée » dans l’univers des Chroniques de Nick paraît évident quand on connait leur lien avec le Malachai.

Illusion, c’était aussi selon Sherrilyn Kenyon, « la GRANDE entrée de Savitar dans les Chroniques de Nick ». C’est vrai. On rencontre Savitar… mais dans l’autre réalité. Et si il semble égal à lui-même, qu’est-ce qui est semblable à notre réalité et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Difficile à dire. Cette autre réalité est plus que déroutante. Celui que Nick pensait être Acheron ne l’est en fait pas, Acheron l'atlante ne s'est pas marié avec Tory mais une autres, etc... Il trouve de l’aide auprès de sœurs Devereaux (il n’y a vraiment qu’elles pour croire à son histoire). Mais sont-elles vraiment du côté du bien ? Sherrilyn Kenyon nous démontre de manière très habile qu’il ne faut parfois pas grand-chose pour basculer d’un côté ou de l’autre. Cadegan, le héros du prochain roman des Dark-Hunters (Son of No One) est mentionné, associé à Thorn. Mais là encore, difficile de se faire une opinion.

Les nouveaux alliés et/ou ennemis sont tous liés soit à Kody, soit au Malachai. Les uns comme les autres promettent des histoires épiques dans les prochains livres. Dans les Chroniques de Nick, comme dans les Dark-Hunters.

Mais ce que je retiens en plus de tout ça, c’est la relation Adarian/Cherise. Ou plus précisément, le personnage qui m’intrigue de plus en plus, c’est Cherise. Il y a quelques années, en présentant Les Chroniques de Nick, Sherrilyn Kenyon a écrit: « Il y a beaucoup, beaucoup de secrets que vous apprendrez au sujet de beaucoup de personnages, y compris et surtout Cherise, Jaden et Jared. ». Je me suis demandée alors ce qu’on pouvait apprendre de mystérieux sur une petite humaine. Je ne remets pas en cause son humanité, non, ce n’est pas ça. Mais sincèrement, je la trouve étrange. Mais je ne développerais pas le pourquoi du comment ici.

Parmi les « petits nouveaux », j’apprécie vraiment Zavid et Xev… mais concernant ce dernier, l’épilogue, s’achevant comme toujours par un petit cliffhanger, me laisse plus que perplexe et puis… quel lien peut-il avoir avec Caleb ?

Enfin pour finir, j’insisterais encore sur ce point : NE LISEZ PAS « ILLUSION » AVANT D’AVOIR LU « STYXX ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:38

Ce que je pense par rapport à Cherise c'est surtout que celle de la réalité de Nick Malachai ne doit pas être aussi éloignée que celle de l'autre.
A savoir qu'elle n'est pas aussi aveugle qu'on veut le croire. Après des années à travailler au Sanctuaire et tout le reste, je suis sûre qu'en fait elle comprend ce qui l'entoure même si elle ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:47

Mélite a écrit:
Ce que je pense par rapport à Cherise c'est surtout que celle de la réalité de Nick Malachai ne doit pas être aussi éloignée que celle de l'autre.
A savoir qu'elle n'est pas aussi aveugle qu'on veut le croire. Après des années à travailler au Sanctuaire et tout le reste, je suis sûre qu'en fait elle comprend ce qui l'entoure même si elle ne le dit pas.

C'est justement celle de la réalité Nick Malachai que je trouve étrange...
Je suis en train de lister toutes mes idées ^^ Ça mériterait un sujet !

Sérieusement, il n'y a que moi qui trouve sa "positive attitude permanente" plus qu'étrange ? Elle semble distiller sa bonté sur tout ceux qu'elle approche, même sur Adarian qui n'est sensé RIEN ressentir.
Elle pourrait se faire obéir d'Acheron (elle le fait déjà), se soucie de tout le monde même si elle ne le connait pas... c'est bien simple, elle ne voit le mal nulle part. Son attitude envers Xev en est un  parfait exemple.  Son comportement déstabilise les plus coriaces ! Very Happy


Et un autre point (sans rapport avec Cherise), il y a aussi cette mystérieuse prophétie...


Dernière édition par Aliénora le Dim 30 Nov 2014, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:39

Hum hum... une prophétie..., il y en a pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 14:08

Neratiti a écrit:
Hum hum... une prophétie..., il y en a pleins...

Celle-là est "dévoilée" dans Illusion, et concerne le Malachai... enfin, pas seulement :)Je pense qu'on en entendra parler dans les prochains tomes, et que là encore, on en entendra parler un jour dans les Dark-Hunters.


Non, mais pour en revenir à Cherise... il n'y a que moi qui trouve Cherise trop gentille et trop pleine de bonté pour être une humaine normale ? Sans blagues, ça n'existe pas dans le monde réel des gens comme elle.
Elle ne voit le mal nulle part (ou plutôt voit du bien partout), et semble "diffuser" sa bonté partout sur tous les gens qui la côtoie. Par exemple avec Adarian, qui pourtant en tant que Malachai, ne devrait même pas ressentir le moindre sentiment.

Dans "Illusion", cette "anormalité" chez lui est soulignée. Et je crois que c'est Nekoda qui dit que Cherise "semble avoir eut une influence positive chez lui." => Mais ça n'est pas normal !!! Very Happy

Oui bon, je sais, je me fais peut-être des films (c'est même fort possible) mais après tout, même Sherrilyn Kenyon à écrit :
Citation :
Il y a beaucoup, beaucoup de secrets que vous apprendrez au sujet de beaucoup de personnages, y compris et surtout Cherise, Jaden et Jared. Il suffit d'être patient et de garder courage ...
=> Ce qui sous-entend qu'elle cache des choses ? Des grosses choses ? Wink

Et d'ailleurs dans Invincible (Chapitre 1), Nick dit que sa mère lui avait toujours fait penser à un ange... ok je sors...

La façon dont elle accueille Xev sans poser de questions (et pourtant, vu le physique de Xev... il y a de quoi s'interroger), et le prend dans ses bras parce qu'elle est triste pour lui quand il lui dit qu'il n'a pas vraiment eut de mère.

Cherise a le don de déstabiliser même les plus grandes gueules immortelles : Acheron, Vane, Rémi Peltier, Xev, Caleb... sérieusement, j'adorerais la voir en présence de Savitar ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:48

Peut être que Cherise est une primal god ?... Cachée et tu sais à qui je pense Aliénora mais ça ferai vraiment trop de perso double. Ce que tu disais dans un post d'ailleurs. Si c'est ça, elle cache bien son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:43

Neratiti a écrit:
Peut être que Cherise est une primal god ?... Cachée et tu sais à qui je pense Aliénora mais ça ferai vraiment trop de perso double. Ce que tu disais dans un post d'ailleurs. Si c'est ça, elle cache bien son jeu.

Dans un moment d'égarement (fatiguée et sous caféine), j'y avais pensé Very Happy. Mais comme elle n'est plus là dans la série des Dark-Hunters, ça ne colle pas (et pourtant...).
Et en plus, tous les "Primals" ont maintenant été découverts donc...

Mais je persiste à trouver ça louche. En même temps, des gens comme elle, ça doit bien exister quelque part. J'en ai parlé à une amie, qui ne lis pas les Dark-Hunters (a pas trop aimé) mais qui bizarrement adore quand je lui raconte. Ce qui est pratique parce que du coup, je peux tout raconter, sans avoir peur de spoiler (ce que je ne peux pas faire avec Hylo Wink ).

Elle a eut une réflexion qui est assez juste en fait : Cherise a tellement été rejetée et méprisée (par sa famille qui l'a jetée dehors, entre autre), qu'elle ne juge personne. Ne rejette personne... elle ne veut pas agir avec les autres comme on l'a fait avec elle, et au contraire, tend la main à tous ceux qui en ont besoin (même ceux dont elle devrait peut-être se méfier).


Dernière édition par Aliénora le Dim 30 Nov 2014, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 12:08

C'est peut être ça. C'est Madame gentille. Il en faut quand même ! Et elle arrive à diffuser sa bonté même aux plus coriaces... Sauf quand elle se fait tuer dans les Dark...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 10:18

Ce que je retiens de la séance questions/réponses :

Rapport au fait que dans les scènes du futur (très lointain), il est fait mention que Simi était mariée (mais qu'on ne nous dit pas avec qui). Une lectrice a demandé si nous lecteurs, avions déjà rencontré son mari dans l'un des livres... Sherrilyn s'est mise à rire (sur un ton diabolique).
Puis à dit : Oui (d'un ton mystérieux).

Donc, moi je persiste à dire que ça pourrait très bien être Nimrod Smile
Je n'en démordrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 12:46

C'est même évident que ce soit Nim. Pour moi la question ne se pose même pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:00

Tel qu'on connait Sherrilyn à force je trouve ça trop évident, mais bon après pourquoi pas. (non je n'ai pas d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:03

C'est bien aussi du simple, de temps en temps. Avec qui d'autres pourrait-elle finir en plus ? Parce que je ne la vois certainement pas avec Nick. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:52

Mélite a écrit:
C'est bien aussi du simple, de temps en temps. Avec qui d'autres pourrait-elle finir en plus ? Parce que je ne la vois certainement pas avec Nick. lol!

D'autant qu'il est bien dit dans ce livre que Ambrose/Nick a tué tout le monde, dont Simi et son mari.
Donc ça l'élimine tout de suite ! Very Happy Dès l'instant où Nick a couché avec elle dans "Prédatrice de la nuit" (Seize the Night), beaucoup se sont mis à imaginer leur couple, alors que c'est à mon sens, complètement illogique... je n'ai jamais compris cette fixette Smile
C'est pas comme s'il y avait eut de vrais sentiments entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:14

J'ai l'impression d'être à la traine! J'ai toujours pas lu ce tome Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:00

Oula ça fait tout drôle d'enchainer directement sur ce tome après avoir lu Styxx !!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 09:55

Ca commence sur les chapeaux de roue ce tome !

Déjà une petite phrase qui m'a fait bondir :

Chapitre 3 a écrit:
Kody took a moment to compose herself. Because Menyara was her blood family, it was always hard for her to be around Menyara and not betray herself. Every time Kody saw the petite primal goddess, she wanted to throw herself into her arms and cry. To tell Menyara who she was and what was to come.

Primal goddess ? C'est pas Braith, c'est pas Azura... Ca serait donc Cam ?? Elle nous a bien caché son jeu, elle a combien d'identités en fait ? -_-

Ca m'amène à une question que je me posais l'autre jour et où je n'arrive pas à statuer. Les primal gods cachés savent-ils qui ils sont vraiment ?
Braith ne laisse pas deviner si elle se souvient de son passé ni être la mère du malachai, Rezar pas mieux, et Verlyn est hors sujet (on ne sait même pas s'il a rejoint volontairement Noir, ou si il est prisonnier et manipulé psychologiquement, etc) Et si Ma'at est bien Cam, elle aurait pu nous le dire plus tôt !

Et si jamais eux même ne savent pas, comment les autres peuvent-ils savoir ?

Ensuite, les révélations sur l'identité de Nekoda. Sans surprise depuis House of the rising son sur l'identité de ses parents, je n'étais pas non plus tombée si loin que ça avec mes histoires d'anges et de relation à Thorn. j'ai pas encore tout découvert sur son statu, mais depuis que l'on sait que nekoda est un statut et pas son nom, je sentais bien qu'il y avait un truc suspect derrière tout ça. Pour l'instant je ne suis donc pas vraiment tombée de ma chaise. Vivement ce soir que je reprenne ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 10:05

Cassandre 2.0 a écrit:
Ca commence sur les chapeaux de roue ce tome !

Déjà une petite phrase qui m'a fait bondir :

Chapitre 3 a écrit:
Kody took a moment to compose herself. Because Menyara was her blood family, it was always hard for her to be around Menyara and not betray herself. Every time Kody saw the petite primal goddess, she wanted to throw herself into her arms and cry. To tell Menyara who she was and what was to come.

Primal goddess ? C'est pas Braith, c'est pas Azura... Ca serait donc Cam ?? Elle nous a bien caché son jeu, elle a combien d'identités en fait ? -_-

Ça m'amène à une question que je me posais l'autre jour et où je n'arrive pas à statuer. Les primal gods cachés savent-ils qui ils sont vraiment ?
Braith ne laisse pas deviner si elle se souvient de son passé ni être la mère du Malachai, Rezar pas mieux, et Verlyn est hors sujet (on ne sait même pas s'il a rejoint volontairement Noir, ou si il est prisonnier et manipulé psychologiquement, etc) Et si Ma'at est bien Cam, elle aurait pu nous le dire plus tôt !

Et si jamais eux même ne savent pas, comment les autres peuvent-ils savoir ?


Je pense, mais ce n'est que mon avis, que les Primals Gods (dieux originels) qui se cachent savent très bien qui ils sont à l'origine. Pour preuve
SPOILER "House of the rising son":
. Après, que Polly soit au courant pour Set ne signifie pas nécessairement qu'elle soit au courant pour Cam...
Par contre, que Set sache pour Maa't là, j'en suis persuadée...

Il semblerait que le "pourquoi ils se cachent", la Primus Bellum, etc... tout ça va être expliqué dans le Tome 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-