Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Silent10
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aliénora
Moire

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 10:05

Cassandre 2.0 a écrit:
Ca commence sur les chapeaux de roue ce tome !

Déjà une petite phrase qui m'a fait bondir :

Chapitre 3 a écrit:
Kody took a moment to compose herself. Because Menyara was her blood family, it was always hard for her to be around Menyara and not betray herself. Every time Kody saw the petite primal goddess, she wanted to throw herself into her arms and cry. To tell Menyara who she was and what was to come.

Primal goddess ? C'est pas Braith, c'est pas Azura... Ca serait donc Cam ?? Elle nous a bien caché son jeu, elle a combien d'identités en fait ? -_-

Ça m'amène à une question que je me posais l'autre jour et où je n'arrive pas à statuer. Les primal gods cachés savent-ils qui ils sont vraiment ?
Braith ne laisse pas deviner si elle se souvient de son passé ni être la mère du Malachai, Rezar pas mieux, et Verlyn est hors sujet (on ne sait même pas s'il a rejoint volontairement Noir, ou si il est prisonnier et manipulé psychologiquement, etc) Et si Ma'at est bien Cam, elle aurait pu nous le dire plus tôt !

Et si jamais eux même ne savent pas, comment les autres peuvent-ils savoir ?

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que les Primals Gods (dieux originels) qui se cachent savent très bien qui ils sont à l'origine. Pour preuve
SPOILER "House of the rising son":
. Après, que Polly soit au courant pour Set ne signifie pas nécessairement qu'elle soit au courant pour Cam...
Par contre, que Set sache pour Maa't là, j'en suis persuadée...

Il semblerait que le "pourquoi ils se cachent", la Primus Bellum, etc... tout ça va être expliqué dans le Tome 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:13

En lisant ce tome, il me vient aussi des questions au sujet des soeurs Devereaux.

Vous ne trouvez pas ça bizarre que toute la famille soit composée de femmes qui ont des pouvoirs psychiques ? Et si elles n'étaient pas 100% humaines ?
Je ne me posais plus trop de questions sur elles d'autant plus qu'on ne les voit plus trop, mais là c'est carrément bizarre autant d'étrangetés regroupées en une seule famille. Sans compter que l'une d'elle a épousé un écuyer, 2 sont mariées à des ex dark hunter, une autre devait épouser le malachai... Ca fait beaucoup !

Je viens aussi de tomber sur ce passage qui explique la chronologie sur la naissance de Nekoda.
Chapitre 7 a écrit:
“As an infant, my oldest brother was taken from my parents and they weren’t allowed to raise him. For centuries, my father thought him dead while my mother … well, both of them really, were imprisoned by different gods. When they were finally reunited, long after my oldest brother was grown, they had my brother Ari right away.” A bittersweet smile curled her lips. “They were so overprotective of him that I’m told it scarred him for life. And for the longest time, they were afraid to have another child. They just wanted to protect the two they had and make sure nothing bad happened to them.”

“Were you an uh-oh baby?” Nick teased, trying to ease the grief in her eyes.

She wrinkled her nose at him. “No. I wasn’t an uh-oh.” There was a hint of laughter in her voice. “Many centuries later, after Ari was grown and married, my parents decided that they were finally ready to have another baby to viciously overprotect.”

The light faded as sadness darkened her eyes again. “I was only two when something happened to you. I don’t know what. But it unleashed the Malachai and you went crazy on the world. I was sent into hiding and trained to battle your forces while my family rallied their allies and did what they could to keep your army at bay and protect the world.”

On sait donc maintenant que Nekoda a plusieurs siècles d'écart avec Ari. (for the longest time je suppose que ça ne veut pas dire quelques dizaines d'années)
Et qu'elle n'avait que 2 ans lorsque le Malachai a pété les plombs.

Ce qui m'ammène à la question : que s'est-il passé ?
On sait que dans le monde des DH, Nick devient le malachai à la mort de sa mère. Est-ce qu'il se passe quelque chose d'autre dans cette temporalité là qui déclenche cette folie ?
Mais on pourrait aussi se dire qu'on y voit un effet de la modification du passé, et que c'est le Nick des chroniques qui pète un plomb. Mais ça serait le serpent qui se mord la queue cette histoire. Sauf qu'avec les voyages dans le temps il faut se méfier.
Enfin bref, si la folie destructrice du malachai est déclenchée par quelque chose qui se passe dans le futur par rapport au temps des DH, pourquoi Ambrose est-il remonté si loin dans le temps ?

SK n'a pas fini de nous embrouiller ^^
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:38

Je ne me suis jamais penchée sur la question. Puisque toute familles Devereaux est composée de sorcières/ou sorciers, ça ne paraissait pas plus bizarre que ça.
Attend de rencontrer Karma, dans Son of No One, tu te poseras encore pleins de questions. Et notamment sur l'identité du père de son fils, qu'elle refuse de divulguer... je commence à m'imaginer son identité Very Happy Et je ne pense pas pas me tromper...
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:26

Oh mince, ça c'est rude ! Au temps pour moi qui rêve de les voir ensemble Sad

Citation :
“You don’t understand, Nick. When your blood takes over you, you won’t be able to stop. The Malachai will control you, not the other way around. If you could stop it, I wouldn’t be here. I’d be snatched back to my time to live out the life I should have had. But the mere fact that I continue to exist as a ghost says that you will ultimately kill me.”
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:29

Oui, c'est un peu le soucis quand on modifie le passé, le futur s'efface...
Si on reste logique, si Nekoda réussi, cette version d'elle disparaît... effet papillon.
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 07:58

Pour Nekoda, petit spoiler sur la fin de Illusion,je mets en balises si Cassandre n'a pas encore terminé.
Spoiler:

Pour Ian, le fils de Karma, tu penses aussi à...
Spoiler:
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:37

Oui oui, je pense à cet homme là Very Happy C'est plus qu'évident en ce qui me concerne... Wink
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015, 11:57

Il y a des trucs pas très cohérents dans l'histoire, j'espère que ça s'éclaircit après !

On nous dit que la seule chose qui peut tuer le malachai, c'est soit son fils soit le sephiroth.

Mais, si le sephiroth tue le malachai, il se tue lui même à cause de l'équilibre.

Citation :
“Trust me, boy, Jared is no match for you and he knows it. Our blood boils with fury. If he were to attack you, it would be for you to kill him and put him out of his misery.”

And if Nick were to do that, it would end his life, too. He and the last Sephiroth were tied together. The ultimate evil and the ultimate good. Yin and yang.

His father patted him hard on his cheek. “That is the only way Jared could possibly kill you. As you said, you pick your own destruction.”

On nous dit aussi que le tueur du malachai absorbe ses pouvoirs. Sauf si c'est le sephiroth alors ?

En plus de ça, on apprend que que le malachai a bien tué le sephiroth dans le futur. Mais le malachai est toujours là. Pourquoi ?

On apprend aussi que Nekoda a le pouvoir de tuer le malachai. Aurait-elle hérité des pouvoirs du sephiroth ?? Mais elle est morte elle aussi ...

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 607060915
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:28

Quel brave petit ce Nick Smile Je jubilais lors de sa confrontation avec Alter-Thorn ^^

Je l'ai toujours dit que le malachai pouvait être maté !
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 09:39

Eh bien, j'ai terminé, et pffffiou, je crois que ce tome aurait mérité un lexique à lui tout seul ! Plein de nouveaux démons, de prophéties, de révélations, et moi je suis blindée de questions.

-Déjà mon post juste au dessus, finalement c'est toujours pas plus clair.
-Ensuite, on en sait à peine sur les Arel (ou Arelim ?) on ne sait pas pour qui ils bossent.
-Pour l'armée du Malachai, j'ai pas compris pourquoi dans la réalité alternative il doit faire mordre la poussière à son général, et dans son vrai monde, un sortilège suffit. Et du coup on ne sait pas qui c'est le fameux général.
-Et puis il y a aussi cette histoire de pierre que possède Polly, qui finalement dans l'histoire n'est qu'un prétexte pour nous révéler qu'il y aurait peut être un moyen de stopper définitivement les Daimons ? Mais il me semblait avoir lu dans Styxx que Polly se servait d'un autre pouvoir pour aider les daimons ??

Et enfin, j'ai eu une sacrée peur pour Nekoda, mais gros soulagement à la fin. J'aurais été trop déçue sinon !
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 02:42

Cassandre 2.0 a écrit:

Je viens aussi de tomber sur ce passage qui explique la chronologie sur la naissance de Nekoda.
Chapitre 7 a écrit:
“As an infant, my oldest brother was taken from my parents and they weren’t allowed to raise him. For centuries, my father thought him dead while my mother … well, both of them really, were imprisoned by different gods. When they were finally reunited, long after my oldest brother was grown, they had my brother Ari right away.” A bittersweet smile curled her lips. “They were so overprotective of him that I’m told it scarred him for life. And for the longest time, they were afraid to have another child. They just wanted to protect the two they had and make sure nothing bad happened to them.”

“Were you an uh-oh baby?” Nick teased, trying to ease the grief in her eyes.

She wrinkled her nose at him. “No. I wasn’t an uh-oh.” There was a hint of laughter in her voice. “Many centuries later, after Ari was grown and married, my parents decided that they were finally ready to have another baby to viciously overprotect.”

The light faded as sadness darkened her eyes again. “I was only two when something happened to you. I don’t know what. But it unleashed the Malachai and you went crazy on the world. I was sent into hiding and trained to battle your forces while my family rallied their allies and did what they could to keep your army at bay and protect the world.”

On sait donc maintenant que Nekoda a plusieurs siècles d'écart avec Ari. (for the longest time je suppose que ça ne veut pas dire quelques dizaines d'années)
Et qu'elle n'avait que 2 ans lorsque le Malachai a pété les plombs.

Ce qui m'ammène à la question : que s'est-il passé ?
On sait que dans le monde des DH, Nick devient le malachai à la mort de sa mère. Est-ce qu'il se passe quelque chose d'autre dans cette temporalité là qui déclenche cette folie ?
Mais on pourrait aussi se dire qu'on y voit un effet de la modification du passé, et que c'est le Nick des chroniques qui pète un plomb. Mais ça serait le serpent qui se mord la queue cette histoire. Sauf qu'avec les voyages dans le temps il faut se méfier.
Enfin bref, si la folie destructrice du malachai est déclenchée par quelque chose qui se passe  dans le futur par rapport au temps des DH, pourquoi Ambrose est-il remonté si loin dans le temps ?

Cassandre 2.0 a écrit:

On apprend aussi que Nekoda a le pouvoir de tuer le malachai. Aurait-elle hérité des pouvoirs du sephiroth ?? Mais elle est morte elle aussi ...

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 607060915

Quand je relis tout ça après lecture d'Invision, je me dis que je ne comprends vraiment pas pourquoi les proches de Nekoda lui ont caché tant de choses sur qui elle est, et pourquoi elle est si cruciale dans le combat contre le Malachai.
Ils l'ont préparée pour la guerre en sachant tout ça, mais sans rien lui révéler. Pourquoi ? Non pas que ce soit inhabituel venant d'Acheron, mais venant de Styxx, de Bethany, de Set ? Je ne comprends vraiment pas le point. scratch
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 20:09

Illusion a écrit:

Cassandre 2.0 a écrit:

Ce qui m’amène à la question : que s'est-il passé ?
Enfin bref, si la folie destructrice du malachai est déclenchée par quelque chose qui se passe  dans le futur par rapport au temps des DH, pourquoi Ambrose est-il remonté si loin dans le temps ?

Pour moi, c'est un choc équivalent à ce qui a réveillé sa nature de Malachai. La mort de quelqu'un de proche ? Si ça ce passe très très loin dans le futur, lorsqu'il lui est arrivé ce "quelque chose", Nick devait être marié (sans doute), non ?

Si Ambrose revient si loin, pour moi c'est parce qu'il veut sauver sa mère, mais ne veut pas renoncer pour autant à ses pouvoirs, qui pour lui l'aideront à empêcher sa mère de mourir, et donc l'empêchera de devenir ce qu'il est. Bien que tout ça reste paradoxale, car se sont ses pouvoirs de Malachai qui doivent l'aider.

Or, selon Nekoda, il n'est devenu véritablment mauvais que longtemps après. Après que "quelque chose" lui soit arrivé.

Si Ambrose ignore qui est Nekoda, est-ce qu'il est possible que ce "quelque chose" dont parle Nekoda ne soit tout simplement pas encore arrivé à Ambrose ? Que le Malachai que redoute Kody soit donc une version encore plus mauvaise et dangereuse que ne l'est Ambrose ? Ambrose qui finalement, semble encore capable de sentiments et de bonté entre deux tueries... on le voit encore très proche d'Artémis, dans le prologue d'Inferno, au moment où il décide justement de partir dans le passé. C'est donc qu'il ressent des choses, sinon il ne voudrait pas changer ce qu'il voit (son futur, pas un souvenir).

Vous me suivez ?

Je confirme : SK n'a pas fini de nous embrouiller Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2023, 16:54

J'ai relu ce tome cet été en plein chantier archéo et euh... j'ai pris pas mal de notes que je n'ai pas tout à fait remis au clair. Donc je vais essayer de faire ça pour le courant de la soirée (ou demain) Smile

Ça concernait surtout les différents aspects du monde alternatif, avec ce que ça peut apporter d'indices malgré tout, si on part du principe que "ça aurait pu être une possibilité" en fonction des choix personnels d'une personne... Smile Et je pense surtout aux soeurs Devereaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion   CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion - Page 3 Empty

CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3