Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Silent10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:43

Je pense à la même chose que toi Mélite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:50

Mais ta théorie, celle de la compagne, tient très bien la route aussi. Pour en être sûr, il faudrait poser la question à SK un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:54

Avec le recul, je pense aussi comme toi Mélite.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 11:33

Voici mon avis de relecture

Ce livre est court, donc la trame est simple et pas très développée, le problème assez vite résolu. C'est un peu dommage, et surtout j'ai eu l'impression que cette histoire n'apportait pas grand chose à l'univers. Cependant, l'action est présente et les dieux grecs sont de la partie, même s'ils ne sont pas franchement sympathiques. Finalement, mon préféré reste Hadès, parce qu'il est honnête, il se fiche de tout le monde (sauf de sa femme), et il le montre.

Heureusement, les personnages sont à la hauteur. Aidan est prisonnier de sa haine qui l'empêche de voir au-delà, de reconnaître la bonté quand il y en a. Chaque nouvelle rencontre est une piqûre de rappel de la trahison. La méfiance est sa première réaction. Mais au contact de Leta, ses barrières vont s'abaisser les unes après les autres. La déesse a aussi subi la cruauté de ses pairs, mais elle garde espoir, elle représente l'espoir de cet homme. Deimos fait une apparition, et il dégage une prestance menaçante et séduisante à la fois.

C'est une agréable lecture, mais j'ai hâte de passer au suivant.


En écho avec vos discussion, j'adore Hadès également.
Les liens que vous aviez mis sur la nouvelle ne fonctionnent plus. Où est-ce qu'on peut la trouver ?
Je ne sais pas si Deimos aura droit à son histoire, mais il m'intrigue de plus en plus.
Et j'ai noté que Sherrilyn avait introduit les Cavaliers de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:43

Ichmagbücher a écrit:

En écho avec vos discussion, j'adore Hadès également.
Les liens que vous aviez mis sur la nouvelle ne fonctionnent plus. Où est-ce qu'on peut la trouver ?

Je vais changer le lien, mais je te le redonne ici, bonne lecture ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:15

Ah merci, dommage qu'il ne l'ait pas mis dans la VF, parce que c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 06:19

Tout comme d'autres tomes auparavant que je n'avais lu qu'une seule fois en français bien des années plus tôt, je ne me souvenais guère que des grandes lignes (et encore) avant sa relecture.

A noter que je prends soin de relire l’entièreté du sujet sur le tome avant de commenter. Je ne sais pas si la traduction française et si différente de la VO, ou si c'est parce que j'ai pris de l'âge, et vécu des expériences qui me sont propres, mais j'ai tout bonnement adoré ce livre en le relisant. Au point que c'est aujourd'hui un de mes préférés, et probablement mon préféré à ce stade de la relecture (sur les treize premiers tomes donc).

Ce livre et poignant et d'une profondeur assez particulière. Une belle leçon de vie. D'un côté il y a Donnie qui détruit tout autour de lui simplement parce qu'il ne sait jamais se contenter de ce qu'il a. Et là où tout comme Aidan on commence par le détester... on finit par avoir plus de pitié qu'autre chose pour lui.
La leçon de ce livre est très belle. Il faut savoir finalement lâcher prise et remercier certains coups durs de la vie qui finalement sont là pour nous apporter une libération. Donnie, dans ses actes de méchanceté a fait une belle fleur à Aidan : il l'a non seulement débarrassé des personnes qui n'en valaient pas la peine, mais a aussi permis d'apporter Leta sur son chemin.

J'ai trouvé cette histoire bien plus touchante que celle de Kyrian, par exemple, puisqu'ici nous n'avons pas les deux protagonistes qui deviennent tout deux immortels pour passer l'éternité ensemble. C'est tout l'inverse. Tout comme pour l'histoire d'Arik, leur amour est tel qu'ils préfèrent vivre une vie de mortels heureux ensemble que l'éternité séparés.

Deimos/Demon est revenu assez souvent dans les derniers livres. Je commence à m'attacher à lui et aimerais bien un jour lui voir son histoire. Smile

La nouvelle de fin apporte une dernière touche à l'histoire. C'est assez amusant de voir comment Nick se trouve des raisons à bien des faits sans en connaître et encore moins douté de la vraie origine.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:17

J'aime ce livre depuis ma première lecture, certainement parce qu'à ce moment certains "amis" m'avaient fait des crasses qui font que je me suis rangée tout de suite du côté d'Aidan.
Et après relecture (et traduction personnelle), je me suis aperçu que la traduction était assez proche de l'original ce qui en gâche rien. Seul hic, le personnage de Dolor, que la traductrice à "traduit" par Douleur...
Je me suis un peu arraché les cheveux là-dessus (et j'ai mêlé Aliénora à ce problème), parce que le personnage de Douleur apparaît d'en d'autres livres par la suite, aux côté de Grimm (la Mort). Oui sauf que ce n'est pas du tout le même personnage (même si Leta elle-même l'appelle parfois "Fain" (trd: Douleur) puisque à la fin de ce livre, il meurt.

Mais le concernant le livre, le plus surprenant reste que les deux personnages principaux, Aidan et Leta, sont de parfaits inconnus dans l'univers Dark-Hunter, ce qui nous fait nous demander pourquoi nous avons leur histoire ? Seront-ils important pour la suite ?
Même si Leta change de statut à la fin du livre, ses pouvoirs de Dream-Huntress seront-ils transmis à ses enfants ?
Et si l'on met de côté leur histoire, je pense qu'elle est surtout là pour appuyer sur l'avenir des autres Dream-Hunters, et à leur côté : M'Adoc est présent, mais aussi Deimos (que j'adore), et Hadès et Perséphone qui pour la troisième fois consécutives, semblent de tout coeur du côté des Dream-Hunters : ils savent que la malédiction de Zeus s'affaiblit et ça n'a pas vraiment l'air de les déranger.
Etant donné que l'un d'eux est le frère de Perséphone, on peut comprendre celui dit, mais y aurait-il autre chose là-dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear   DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-