Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Silent10
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichmagbücher
Pirate

Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 12:42

Relire ce tome après tous les autres en espaçant moins mes lectures m'a donné une meilleure vue d'ensemble sur l'intrigue de ce tome et de tout l'univers et m'a aussi permis d'appréhender chaque détail. Ce tome est abondant, tout ce qui s'est passé précédemment se recoupe ici, je pense surtout au lien entre les personnages, Nick et Acheron, Acheron et Apollymi sur Kalosis, Jaden et Jared ... C'est vraiment intense et mine de rien l'auteure depuis le début pose ses pions.
Quand j'ai compris que Zeus avait inventé cette histoire de rêves pour contrer une soi-disant prophétie, j'ai été outrée. C'est le second dieu le plus détestable avec Artémis. En revanche, j'apprécie Hadès, et j'ai été contente de revoir Eros et Psyché, frère et belle-sœur de Julien.

Mes questions/remarques :
- Où est la Source ? sur Azmodea ? La Source est une entité à part entière visiblement, puisqu'Elle se manifeste à travers Jared.
- Jéricho est un Titan, pourquoi n'a-t-il pas été emprisonné avec les autres ? Et d'ailleurs que s'est-il passé avec Zeus pour qu'il les emprisonne ? p212
-Comment Jared a atterri entre les mains de Phyra ? Je crois que j'ai déjà posé la question sur le topic du tome précédent, mais maintenant il est libre et on ne sait toujours pas comment il est devenu esclave.
- La punition de Jéricho a été levée (sa mort toutes les nuits) ? De toute façon, il a un cœur divin à nouveau.
- Pourquoi Noir et Azura veulent tuer les humains et asservir les dieux ? S'ils arrivent à leur but, il n'y aura plus grand chose dans l'univers et ils risquent de s'ennuyer.
- Madoc dit bien qu'il avait remarqué la ressemblance entre Leta et Delphine, mais ne pensait pas qu'elles étaient liées. Je trouve ça bizarre, tout le livre je me suis demandé comment c'était possible que personne n'ait compris, alors que leur ressemblance est pointée à plusieurs reprises.
- p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 09:23

Ichmagbücher a écrit:

- Jéricho est un Titan, pourquoi n'a-t-il pas été emprisonné avec les autres ? Et d'ailleurs que s'est-il passé avec Zeus pour qu'il les emprisonne ? p212

Pour cette fois rien à voir avec la mythologie de Sherrilyn, mais plutôt celle des grecs Smile
C'est une référence à la Titanomachie, guerre qui opposa la première génération de dieux (les Titans)menée par Cronos, contre son fils Zeus (et ses frères et sœurs) alliés aux anciens prisonniers de Cronos qu'il a libéré (Cyclopes et Hécatonchires).
Dans cette guerre, plusieurs Titans se sont mis du côté de Zeus, notamment Océan qui lui envoie sa fille Styx et ses petits-enfants comme soldats (dont Nikê, la Victoire Smile, il y a aussi Prométhée et Epiméthée, eux aussi des Titans.

Jericho est le fils de Styx (la déesse pas le frère d'Acheron Very Happy ), donc il a fait partie de ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 09:11

Ichmagbücher a écrit:

- p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?

Non ils peuvent toujours avoir des enfants. D'après moi (c'est ce que je comprends à la lecture), Zeus leur ayant ôté tout sentiment, il est logique qu'ils ne trouvent jamais de compagne/compagnon. D'où le fait qu'ils n'aient aucun enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 12:07

Je ne suis pas sûre, parce que les skoti vont dans les rêves pour ressentir, Arik a bien fait l'amour en rêves avec Geary, et dans le tome 5 des Dark-Hunters, Cassandra tombe enceinte alors qu'elle a fait l'amour en rêve avec Wulf.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 01:18

Il n'y a pas à dire, depuis le tome précédent, on sent qu'on est entré dans un nouveau cycle qui nous amène dans une action continue. Des nouveaux méchants, des nouveaux alliés, des personnages de plus en plus badass. On réalise bel et bien que bon nombre de créatures comme les Were et DH ne sont pour beaucoup que des pions qui ne réalisent pas l'ampleur des pouvoirs qui se jouent. Les Daimons, eux, par contre savent très bien ce qu'il en est et comme mentionné dans ce tome, on peut se réjouir qu'ils ne cherchent avant tout qu'à survivre et non pas conquérir le monde.

J'ai trouvé ça si beau que l'enfant que Jericho sauve et lui vaut des milliers d'années de torture, soit celle vouée à devenir sa femme. Ils font tout deux un beau couple. La réunion entre Delphine et Leta à la fin du livre est touchante.

On découvre ou redécouvre aussi de nouveaux personnages : Noir et Azura fidèles à eux-mêmes, Asmodeus, Berith, Madoc, Phobos, Deimos, Jaden, Jared, Zeth, les Dogs of War... Un joli pot pourri qui promet pour la suite.

J'ai aimé comment on a de nouvelles intrigues placées, et d'autres qui continuent avec quelques indices subtiles :
- Le lien de parenté de Madoc et Nick
- Le lien entre Jaden et Jared
- Le traitre du Mont Olympe
- Qu'est-il devenu de D'Alerian
- Où sont certains des dieux originels ? Braith, Rezar, Cam...

On sait à présent que Jared est considéré comme avoir trahi les siens, mais que son épée comprend son geste et que ce serait en lien avec Jaden. Des dire de ce dernier, ce serait à cause de lui que Jared serait puni.

On apprend que certaines créatures ont la capacité de puiser et communiquer directement avec la Source. Parmi eux il est fait mention de quelques-uns dans ce tome : Cratus, Jared, Nick, Acheron, Nike, Sin, Zakar.

La tension est toujours palpable entre Acheron et Nick, mais la situation s'arrange petit à petit. L'absence de Cherise est encore bien trop fraiche pour que Nick puisse la gérer. D'autant plus de par sa nature Malachai.

On nous montre dans ce tome encore une facette d'Artemis qui démontre qu'avec le temps elle peut devenir une personne meilleure :
Citation :
Jericho released Delphine and retrieved his shield from where it had landed at Artemis’s feet.
Slender and elegant with vibrant red hair, she looked over to Delphine, who was waiting for his return. “If you really love her, Cratus, let her know it every day. And always put her before you and your wants just as you’ve done here today. Take it from someone who knows. Love lost is the hardest burden to shoulder, and it’s one you can never get under.” Those words spoken, she manifested his bow and quiver of arrows that he’d given to her all those centuries ago. He was amazed she’d kept them. “My gift to you. Your aim will always be true and your quiver will never be empty so long as you carry them.”

Dernier point qui me turlupine quelques peu avec cette relecture, que je mets sous balise spoiler donc merci de ne pas lire si vous n'avez pas lu les Chroniques de Nick jusqu'au tome 8 :
Spoiler:

Un tome riche en action et informations. A se demander une fois de plus comment des lecteurs soi-disant fan de la série aient pu suggérer à J'ai Lu que les tomes centrés sur les Dream soient publiés à part. scratch


Dernière édition par Mélite le Mar 07 Sep 2021, 01:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 01:24

Ichmagbücher a écrit:


Mes questions/remarques :
-Comment Jared a atterri entre les mains de Phyra ? Je crois que j'ai déjà posé la question sur le topic du tome précédent, mais maintenant il est libre et on ne sait toujours pas comment il est devenu esclave.

- Madoc dit bien qu'il avait remarqué la ressemblance entre Leta et Delphine, mais ne pensait pas qu'elles étaient liées. Je trouve ça bizarre, tout le livre je me suis demandé comment c'était possible que personne n'ait compris, alors que leur ressemblance est pointée à plusieurs reprises.

Pour Jared et Zephyra, c'est expliqué dans le tome précédent :
Citation :
Perhaps. But it still left one unanswered question. “And Jared?”
“He was offered to me to keep me from killing the gallu demon. I took custody of him and then nailed the demon to the wall of his own home. No one threatens me or my child. Ever. And I’ll never be someone’s slave. No one controls me.”


Pour Delphine et sa ressemblance avec Leta, Delphine précise bien qu'elle a toujours gardé bas profil et a évité de fréquenter Zeus et les autres plus que nécessaire. Je soupçonne aussi que Madoc et ceux qui aient pu éventuellement faire un rapprochement ont volontairement fermé leur bouche. Les Onerois, même dénués d'une partie de leurs sentiments, se sont soutenu mutuellement à travers les années et la malédiction de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 17:57

Ichmagbücher a écrit:
p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?

C'est bizarre comme ce point ne m'a pas marquée, et pourtant c'est un des tomes que j'apprécie le plus et que j'ai eut plaisir à relire. Il y avait pas mal de petits détails que j'avais oublié. Par exemple... que la soit-disant prophétie qui a été le point de départ de la punition des Oneroi, ne concernait qu'UNE métis dont l'un des deux parents était mortel (humain). Et que donc les garçons étaient épargnés.
Pourtant, j'avais toujours cru que c'était tous les métis en général dont Zeus s'était débarrassé... pour moi il avait fait éliminer tout ce qui n'était pas "pur Oneroi", sans distinction aucune. Non ? Et leur famille entière ont été détruites.
Je ne pense pas qu'ils soient stériles... parce que justement, il y a encore pas mal de métis en vie (cela dit ils sont tous très âgés... et c'est vrai qu'à bien y réfléchir, ce sont tous des hommes, exception de Lydia...).

Ce que j'ai retenu en revanche, c'est finalement la faiblesse de Zeus...
Je m'explique, Sherrilyn a repris l'idée (et ça je ne m'en rappelait plus), qu'une divinité est puissante proportionnellement au nombre de ses "fidèles", en prenant à ce moment l'exemple de la puissance d'Apollon justifiée par l'existence des Apollites (et Daimons ?) qui le vénèrent d'une certaine façon (en tout cas, ils sont liés à lui).
Plus étonnant, on apprend en même temps que les Dream-Hunters ont conservé une dose importante de pouvoirs... grâce à Acheron qui en les mettant au service (en quelque sorte), ou en tout cas en leur donnant un travail auprès de Dark-Hunters, les a aidés sur ce point. La question : Etait-ce parfaitement calculé par Acheron ? Je pense que oui.
Ce qui m'a fait penser que c'est probablement aussi l'un des raisons de la création des Dark-Hunters par Artémis. Ce n'est pas dit, la raison officielle c'est que sa manière de garder un moyen de pression sur Acheron, mais si ce n'était pas que ça ? Si c'était un moyen de conserver une certaine puissance ? En plus des serviteurs humains dont on apprends l'existence dans le livre 12. Quelque part, Artémis a encore de nombreux fidèles, dans lesquels j’inclurais d'une certaine façon les Dark-Hunters, non ? Ils sont sa création après tout.

En revanche pour en revenir à Zeus, c'est quand même fortement sous-entendu qu'il a un pouvoir restant relativement moyen. Et c'est sans doute pour ça qu'il préfère dominer par la peur et envoyer d'autres se battre à sa place. Zeus dans ce livre, me donne franchement l'impression de ne plus être si puissant...

Un détail aussi qui m'a en quelque sorte sauté au yeux, concernant JADEN... mais en fait... en lisant ce livre ON SAIT DÉJÀ CE QU'IL EST !!
Spoiler:


Je me suis de nouveau posé des questions par rapport aux "source gods" (dieux de la source) et sur le traître qu'il y a au Mont Olympe et je verrais à relancer les sujets qu'on a crées sur ces points précis Smile


Dernière édition par Aliénora le Sam 08 Avr 2023, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 11:15

En cours de relecture, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas relu avant il est vraiment bien. En fait étrangement à partir du dixième tome je ne les avais tous lu qu'une seule fois, le jour de la sortie, ce qui date un peu maintenant.
Il pleut aujourd'hui, donc c'est un temps pour lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #14 - Le Traqueur de rêves / Dream Chaser
» DARK-HUNTERS #11 - Les chasseurs de rêves / The Dream-Hunter
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» 2 - DARK-HUNTERS #1,5 : Dragonswan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-