Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniz10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniz12
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Danger10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Silent10
DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Bannie10
Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichmagbücher
Pirate

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 12:42

Relire ce tome après tous les autres en espaçant moins mes lectures m'a donné une meilleure vue d'ensemble sur l'intrigue de ce tome et de tout l'univers et m'a aussi permis d'appréhender chaque détail. Ce tome est abondant, tout ce qui s'est passé précédemment se recoupe ici, je pense surtout au lien entre les personnages, Nick et Acheron, Acheron et Apollymi sur Kalosis, Jaden et Jared ... C'est vraiment intense et mine de rien l'auteure depuis le début pose ses pions.
Quand j'ai compris que Zeus avait inventé cette histoire de rêves pour contrer une soi-disant prophétie, j'ai été outrée. C'est le second dieu le plus détestable avec Artémis. En revanche, j'apprécie Hadès, et j'ai été contente de revoir Eros et Psyché, frère et belle-sœur de Julien.

Mes questions/remarques :
- Où est la Source ? sur Azmodea ? La Source est une entité à part entière visiblement, puisqu'Elle se manifeste à travers Jared.
- Jéricho est un Titan, pourquoi n'a-t-il pas été emprisonné avec les autres ? Et d'ailleurs que s'est-il passé avec Zeus pour qu'il les emprisonne ? p212
-Comment Jared a atterri entre les mains de Phyra ? Je crois que j'ai déjà posé la question sur le topic du tome précédent, mais maintenant il est libre et on ne sait toujours pas comment il est devenu esclave.
- La punition de Jéricho a été levée (sa mort toutes les nuits) ? De toute façon, il a un cœur divin à nouveau.
- Pourquoi Noir et Azura veulent tuer les humains et asservir les dieux ? S'ils arrivent à leur but, il n'y aura plus grand chose dans l'univers et ils risquent de s'ennuyer.
- Madoc dit bien qu'il avait remarqué la ressemblance entre Leta et Delphine, mais ne pensait pas qu'elles étaient liées. Je trouve ça bizarre, tout le livre je me suis demandé comment c'était possible que personne n'ait compris, alors que leur ressemblance est pointée à plusieurs reprises.
- p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 09:23

Ichmagbücher a écrit:

- Jéricho est un Titan, pourquoi n'a-t-il pas été emprisonné avec les autres ? Et d'ailleurs que s'est-il passé avec Zeus pour qu'il les emprisonne ? p212

Pour cette fois rien à voir avec la mythologie de Sherrilyn, mais plutôt celle des grecs Smile
C'est une référence à la Titanomachie, guerre qui opposa la première génération de dieux (les Titans)menée par Cronos, contre son fils Zeus (et ses frères et sœurs) alliés aux anciens prisonniers de Cronos qu'il a libéré (Cyclopes et Hécatonchires).
Dans cette guerre, plusieurs Titans se sont mis du côté de Zeus, notamment Océan qui lui envoie sa fille Styx et ses petits-enfants comme soldats (dont Nikê, la Victoire Smile, il y a aussi Prométhée et Epiméthée, eux aussi des Titans.

Jericho est le fils de Styx (la déesse pas le frère d'Acheron Very Happy ), donc il a fait partie de ses alliés.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 09:11

Ichmagbücher a écrit:

- p 257 : Zeus avait interdit aux onerois de procréer, je suppose qu'ils étaient stériles donc,il allait pas surveiller qu'ils ne se reproduisent pas. Est-ce que maintenant, ils sont à nouveau fertiles ?

Non ils peuvent toujours avoir des enfants. D'après moi (c'est ce que je comprends à la lecture), Zeus leur ayant ôté tout sentiment, il est logique qu'ils ne trouvent jamais de compagne/compagnon. D'où le fait qu'ils n'aient aucun enfant.
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 12:07

Je ne suis pas sûre, parce que les skoti vont dans les rêves pour ressentir, Arik a bien fait l'amour en rêves avec Geary, et dans le tome 5 des Dark-Hunters, Cassandra tombe enceinte alors qu'elle a fait l'amour en rêve avec Wulf.
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior   DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior - Page 2 Empty

DARK-HUNTERS #17 - Le Prédateur de rêves / Dream Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2