Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Tartan10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banniz10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Stygia10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Danger10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Silent10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Bannie10
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cassandre 2.0
Apollite

Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:19

ouais mais c'est là que ça coince pour moi, c'est pas logique que les changements ne surviennent que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3220
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:30

Trouvé ! Very Happy Pour répondre à ta question sur le pourquoi de la création des Chroniques.
Voici une info trouvée sur son site :



sherrilynkenyon.com a écrit:

Pourquoi avez-vous écrit les "Chroniques de Nick" ?


Sherrilyn Kenyon : Dès la création du monde des Dark-Hunters, j'ai voulu écrire une série spin-off sur les Ecuyers. Il y a tellement matière à travailler sur eux, et je savais que ce serait amusant de prendre un Ecuyer et de le faire évoluer en Dark-Hunter.
Au début, quand j'ai suggérer à mes éditeurs que j'allais faire une série sur Nick, ils n'étaient pas intéressés. Ils voulaient que je me concentre sur les livres des Dark-Hunters.

Quand les livres des Dark-Hunters ont gagné en popularité et que mes garçons ont grandi, Nick a continué d'insister pour que je fasse sa série. Et puis un jour, mon fils aîné est rentré à la maison et m'a dit que s'il lisait encore une fois un des livres qu'il avait sur sa liste d'école, il allait devenir une fille.

"Maman, tous tes livres parlent de trucs de filles et de traumatisme, ou sur comment nous les hommes avons fait du tort à toutes les femmes au cours de l'histoire. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu sais à quel point c'est difficile de demander à une fille de sortir avec toi lorsque tu viens juste de discuter d'un livre qui montre combien les hommes sont lamentables ? Je n'en peux plus. Ecris un livre que je peux apprécier. Stp !"


Je lui ai promis que je le ferais et je suis retournée vers mes éditeurs, et je les ai suppliés d'accepter une série sur Nick. Je voulais écrire une série qui aurait un intêret à la fois pour les hommes et pour les femmes, les garçons et les filles. Quelque chose avec de l'aventure et des retours géniaux. Quelque chose qui vit, qui respire, et qui parle des problèmes rencontrés par les adolescents et les adultes qui les entourent.
Mon éditeur a été d'accord et j'ai commencé cette série comme un hommage à mes garçons. Jusqu'à présent j'ai eut raison, les hommes et les femmes, les garçons et les filles, tous ont embrassés/compris cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:41

Oh c'est trop mignon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2017

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:01

Ça y est, j'ai commencé cette saga, directement en anglais puisque seuls deux tomes sont traduits en français.

Je vous mets mon avis de blog sans spoils d'abord

J'étais d'abord curieuse de chercher les détails que je connais déjà sur les chasseurs de la nuit, sa rencontre avec Kyrian et Acheron en particulier, mais aussi toutes sortes d'informations sur le monde surnaturel, comme les garous, les démons et les écuyers. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'on passerait vraiment plus de temps avec les chasseurs. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien que la série est indépandante. Une fois que j'ai assimilé cela, je me suis laissé emporter par l'action. Je ne dévoilerai qu'une chose, on se retrouve au milieu d'une chasse, à savoir qui des zombies et de la bande à Nick est la proie, difficile à dire. L'auteure prend le temps de poser le cadre, comprendre qui est le protagoniste et quelle est sa situation familiale. Dès l'arrivée de Kyrian, les choses s'accélèrent et lorsque Nick retourne au lycée après l'hôpital, l'action prend toute la place, et aucun temps mort ne relâche le rythme. Quelle nuit de dingue !

Je suis ravie de faire plus ample connaissance avec ce personnage énigmatique et qui me plaisait déjà dans la série du Cercle des immortels. Surtout, sa relation avec sa mère est forte, Nick est très lié à sa mère, c'est aussi solide que du béton, sa sécurité est sa priorité. Une seule scène montre son père, mais sa présence menaçante plane régulièrement. Même à distance, sa position est bien ancrée, c'est dire sa puissance. Le rôle d'Ambrose est inattendu et m'intrigue énormément. Honnêtement, après ce premier tome, je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai besoin d'un temps d'adaptation, pour m'habituer et comprendre comment cette saga s'imbrique avec les Dark-Hunters. Je découvre l'univers sous une autre perspective, l'auteure continue de l'enrichir et de nombreuses questions me taraudent l'esprit.




Maintenant, questions et remarques !

Je m'attendais aussi à voir plus les DH, ou au moins les écuyers en fait, peut-être par la suite, en plus il en connait plein sans le savoir.

Je n'ai pas compris tout de suite qu'on changeait le passé, et du coup je rejoins les derniers posts de Cassandre 2.0 sur les conséquences sur la série Dark-Hunters, les changements ne peuvent pas survenir au fur et à mesure, ça devrait être tout de suite. Du coup, même si j'aime bien l'idée, ça me dérange clairement par rapport à la série DH.
Après par rapport aux autres tomes des Chroniques de Nick, si Ambrose modifie son passé, alors lui aussi devrait changer, le Ambrose du tome 2 serait différent du tome 1, et pareil pour la suite. C'est hyper compliqué les voyages dans le temps et leurs conséquences.
Et de ce que je comprends de vos posts, c'est Ambrose qui s'arrange pour qu'il rencontre Simi plus tôt. Sauf que je me suis demandé comment elle était arrivée là. Pourquoi elle vient, comment elle sait le lieu et le moment, que Nick a besoin d'aide ? Acheron sait généralement où elle se trouve non ?

Certains l'ont déjà fait remarquer : le nom du père c'est Adarian Malachai, et genre personne n'est au courant ? Acheron aurait compris tout de suite s'il avait su, mais comment est-ce possible qu'il ne l'ait pas su ?

Une question d'ailleurs sur Acheron, parce que p94 il fait remarquer que Nick est immunisé contre l'attirance de l'Atlante, est-ce que les chasseurs de la nuit la ressentent ? Ou juste les humains ? Et donc c'est peut-être parce qu'il est le malachai qu'il est immunisé finalement.

Maintenant les parents de Nick : je trouve aussi que Cherise est beaucoup sur le dos de son fils. En tous cas, si on n'avait pas compris combien Nick aimait sa mère, là c'est clair et net. Est-ce que son père aime Cherise ? Je me pose franchement la question parce qu'il a menacé son fils s'il se comportait mal envers sa mère. S'il cherche à faire de son fils le mal incarné, pourquoi se reproduire avec une femme d'une telle gentillesse ?
Forcément le rôle de Cherise cache quelque chose. Son père aussi de toute façon. Adarian s'est retrouvé en prison pour avoir tué des démons, quel genre de démons ? Parce que si c'était des Daimons (ceux que chassent les DH), leurs corps auraient disparu, il n'y aurait pas eu de preuves pour l'emprisonner. Et quel genre de démons s'en prend au Malachai, je pensais que c'était l'affaire des Séphirii.
Au moment de lire, il m'est venu à l'esprit qu'il chassait les démons, mais ça doit pas être ça, puisqu'il dit bien qu'il les a tués pour se défendre, de toute façon le Malachai est considéré comme un démon aussi (p271).
Est-ce que Adarian a des visions ou il est capable de voir ce qui se passe ailleurs ? p271 il appelle Caleb a lui pour lui mettre les points sur les i, il est apparemment au courant de cette histoire de zombies.


Je ne sais pas trop quoi penser de Nekoda, mais déjà bizarre Ambrose dit qu'il ne se souvient absolument pas d'elle. Mais je me demande quel âge elle a, et si elle est responsable de la mort des Malachai (si j'ai bien compris dans les DH, il y en avait beaucoup avant, comme les Sephirii), p72 en VO, c'est écrit "He was younger than the other Malachais she'd fought."  Et un peu plus loin : "Since the dawn of time, they'd hunted for the right Malachai. The one who could turn against the dark forces that had sired it and fight with them against the Source so that she could free her brothers". Qui est-elle et qui sont ses frères ? Pourquoi combattre la source ?

Je n'en suis pas encore, mais je sais qu'un tome des DH porte ce titre, j'ai noté Stygian p329, même si je ne sais pas encore vraiment ce que c'est.

Pour le plaisir, j'ai noté la présence de personnages qu'on voit dans les DH : Tad, Kyl, Stone (le loup arcadien qui cherche la merde dans L'astre des ténèbres (Fang et Aimée), Eric, Tabitha (agréable surprise, je m'attendais pas à la voir). Qui est Alex Peltier ? Son prénom ne me dit rien dans les DH, c'est pas un frère ?


Bon je m'arrête là pour l'instant, ça fait déjà beaucoup. Mais plus j'y pense, plus j'ai de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3220
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:46

Very Happy Il y a beaucoup de tes questions pour lesquelles je ne vais pas te répondre car tu auras les réponses progressivement dans les tomes suivants Very Happy

Pour l'attirance d'Acheron, oui, les Dark-Huntress la ressente il me semble. Tout le monde est plus ou moins attiré par Acheron. Et effectivement, le fait que Nick soit un Malachai joue... mais tu auras bientôt tout plein de détails Very Happy

Concernant Alex, c'est un des petit-fils de Maman et Papa Ours (le fils de Zar) Smile


Pour la filiation de Nick, personne ne sait l'identité de son père (à l'exception de Caleb... et de quelques autres que tu découvriras). Ils ne connaissent que Cherise. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'Acheron ne sait pas tout, loin de là ^^
S'il a eut un fils, c'est parce qu'il a besoin de son pouvoir (en le tuant). Pour ce qu'il ressent pour Cherise... normalement rien. Mais ce n'est pas si simple que ça Wink
Si Acheron ne sait rien c'est que, je ne sais plus dans quel livre c'est dit, mais le Malachai -en tout cas Nick - a un espèce de système de défense qui permet aux êtres omniscient de ne rien "capter" le concernant (tu verras d'où lui vient cette protection plus tard). D'ailleurs rappelles-toi, pour Acheron, Nick était devait vivre une vie tranquille auprès d'une soeur Devereaux... il a "vu" quelque chose de faux. Il n'a d'ailleurs jamais senti ce qu'était Nick (avant les évènements dans le livre de Stryker). Nick est protégé des pouvoirs d'Acheron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-