Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Silent10
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cassandre 2.0
Apollite

Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:19

ouais mais c'est là que ça coince pour moi, c'est pas logique que les changements ne surviennent que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:30

Trouvé ! Very Happy Pour répondre à ta question sur le pourquoi de la création des Chroniques.
Voici une info trouvée sur son site :



sherrilynkenyon.com a écrit:

Pourquoi avez-vous écrit les "Chroniques de Nick" ?


Sherrilyn Kenyon : Dès la création du monde des Dark-Hunters, j'ai voulu écrire une série spin-off sur les Ecuyers. Il y a tellement matière à travailler sur eux, et je savais que ce serait amusant de prendre un Ecuyer et de le faire évoluer en Dark-Hunter.
Au début, quand j'ai suggérer à mes éditeurs que j'allais faire une série sur Nick, ils n'étaient pas intéressés. Ils voulaient que je me concentre sur les livres des Dark-Hunters.

Quand les livres des Dark-Hunters ont gagné en popularité et que mes garçons ont grandi, Nick a continué d'insister pour que je fasse sa série. Et puis un jour, mon fils aîné est rentré à la maison et m'a dit que s'il lisait encore une fois un des livres qu'il avait sur sa liste d'école, il allait devenir une fille.

"Maman, tous tes livres parlent de trucs de filles et de traumatisme, ou sur comment nous les hommes avons fait du tort à toutes les femmes au cours de l'histoire. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu sais à quel point c'est difficile de demander à une fille de sortir avec toi lorsque tu viens juste de discuter d'un livre qui montre combien les hommes sont lamentables ? Je n'en peux plus. Ecris un livre que je peux apprécier. Stp !"


Je lui ai promis que je le ferais et je suis retournée vers mes éditeurs, et je les ai suppliés d'accepter une série sur Nick. Je voulais écrire une série qui aurait un intêret à la fois pour les hommes et pour les femmes, les garçons et les filles. Quelque chose avec de l'aventure et des retours géniaux. Quelque chose qui vit, qui respire, et qui parle des problèmes rencontrés par les adolescents et les adultes qui les entourent.
Mon éditeur a été d'accord et j'ai commencé cette série comme un hommage à mes garçons. Jusqu'à présent j'ai eut raison, les hommes et les femmes, les garçons et les filles, tous ont embrassés/compris cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:41

Oh c'est trop mignon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:01

Ça y est, j'ai commencé cette saga, directement en anglais puisque seuls deux tomes sont traduits en français.

Je vous mets mon avis de blog sans spoils d'abord

J'étais d'abord curieuse de chercher les détails que je connais déjà sur les chasseurs de la nuit, sa rencontre avec Kyrian et Acheron en particulier, mais aussi toutes sortes d'informations sur le monde surnaturel, comme les garous, les démons et les écuyers. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'on passerait vraiment plus de temps avec les chasseurs. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien que la série est indépandante. Une fois que j'ai assimilé cela, je me suis laissé emporter par l'action. Je ne dévoilerai qu'une chose, on se retrouve au milieu d'une chasse, à savoir qui des zombies et de la bande à Nick est la proie, difficile à dire. L'auteure prend le temps de poser le cadre, comprendre qui est le protagoniste et quelle est sa situation familiale. Dès l'arrivée de Kyrian, les choses s'accélèrent et lorsque Nick retourne au lycée après l'hôpital, l'action prend toute la place, et aucun temps mort ne relâche le rythme. Quelle nuit de dingue !

Je suis ravie de faire plus ample connaissance avec ce personnage énigmatique et qui me plaisait déjà dans la série du Cercle des immortels. Surtout, sa relation avec sa mère est forte, Nick est très lié à sa mère, c'est aussi solide que du béton, sa sécurité est sa priorité. Une seule scène montre son père, mais sa présence menaçante plane régulièrement. Même à distance, sa position est bien ancrée, c'est dire sa puissance. Le rôle d'Ambrose est inattendu et m'intrigue énormément. Honnêtement, après ce premier tome, je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai besoin d'un temps d'adaptation, pour m'habituer et comprendre comment cette saga s'imbrique avec les Dark-Hunters. Je découvre l'univers sous une autre perspective, l'auteure continue de l'enrichir et de nombreuses questions me taraudent l'esprit.




Maintenant, questions et remarques !

Je m'attendais aussi à voir plus les DH, ou au moins les écuyers en fait, peut-être par la suite, en plus il en connait plein sans le savoir.

Je n'ai pas compris tout de suite qu'on changeait le passé, et du coup je rejoins les derniers posts de Cassandre 2.0 sur les conséquences sur la série Dark-Hunters, les changements ne peuvent pas survenir au fur et à mesure, ça devrait être tout de suite. Du coup, même si j'aime bien l'idée, ça me dérange clairement par rapport à la série DH.
Après par rapport aux autres tomes des Chroniques de Nick, si Ambrose modifie son passé, alors lui aussi devrait changer, le Ambrose du tome 2 serait différent du tome 1, et pareil pour la suite. C'est hyper compliqué les voyages dans le temps et leurs conséquences.
Et de ce que je comprends de vos posts, c'est Ambrose qui s'arrange pour qu'il rencontre Simi plus tôt. Sauf que je me suis demandé comment elle était arrivée là. Pourquoi elle vient, comment elle sait le lieu et le moment, que Nick a besoin d'aide ? Acheron sait généralement où elle se trouve non ?

Certains l'ont déjà fait remarquer : le nom du père c'est Adarian Malachai, et genre personne n'est au courant ? Acheron aurait compris tout de suite s'il avait su, mais comment est-ce possible qu'il ne l'ait pas su ?

Une question d'ailleurs sur Acheron, parce que p94 il fait remarquer que Nick est immunisé contre l'attirance de l'Atlante, est-ce que les chasseurs de la nuit la ressentent ? Ou juste les humains ? Et donc c'est peut-être parce qu'il est le malachai qu'il est immunisé finalement.

Maintenant les parents de Nick : je trouve aussi que Cherise est beaucoup sur le dos de son fils. En tous cas, si on n'avait pas compris combien Nick aimait sa mère, là c'est clair et net. Est-ce que son père aime Cherise ? Je me pose franchement la question parce qu'il a menacé son fils s'il se comportait mal envers sa mère. S'il cherche à faire de son fils le mal incarné, pourquoi se reproduire avec une femme d'une telle gentillesse ?
Forcément le rôle de Cherise cache quelque chose. Son père aussi de toute façon. Adarian s'est retrouvé en prison pour avoir tué des démons, quel genre de démons ? Parce que si c'était des Daimons (ceux que chassent les DH), leurs corps auraient disparu, il n'y aurait pas eu de preuves pour l'emprisonner. Et quel genre de démons s'en prend au Malachai, je pensais que c'était l'affaire des Séphirii.
Au moment de lire, il m'est venu à l'esprit qu'il chassait les démons, mais ça doit pas être ça, puisqu'il dit bien qu'il les a tués pour se défendre, de toute façon le Malachai est considéré comme un démon aussi (p271).
Est-ce que Adarian a des visions ou il est capable de voir ce qui se passe ailleurs ? p271 il appelle Caleb a lui pour lui mettre les points sur les i, il est apparemment au courant de cette histoire de zombies.


Je ne sais pas trop quoi penser de Nekoda, mais déjà bizarre Ambrose dit qu'il ne se souvient absolument pas d'elle. Mais je me demande quel âge elle a, et si elle est responsable de la mort des Malachai (si j'ai bien compris dans les DH, il y en avait beaucoup avant, comme les Sephirii), p72 en VO, c'est écrit "He was younger than the other Malachais she'd fought."  Et un peu plus loin : "Since the dawn of time, they'd hunted for the right Malachai. The one who could turn against the dark forces that had sired it and fight with them against the Source so that she could free her brothers". Qui est-elle et qui sont ses frères ? Pourquoi combattre la source ?

Je n'en suis pas encore, mais je sais qu'un tome des DH porte ce titre, j'ai noté Stygian p329, même si je ne sais pas encore vraiment ce que c'est.

Pour le plaisir, j'ai noté la présence de personnages qu'on voit dans les DH : Tad, Kyl, Stone (le loup arcadien qui cherche la merde dans L'astre des ténèbres (Fang et Aimée), Eric, Tabitha (agréable surprise, je m'attendais pas à la voir). Qui est Alex Peltier ? Son prénom ne me dit rien dans les DH, c'est pas un frère ?


Bon je m'arrête là pour l'instant, ça fait déjà beaucoup. Mais plus j'y pense, plus j'ai de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:46

Il y a beaucoup de tes questions pour lesquelles je ne vais pas te répondre car tu auras les réponses progressivement dans les tomes suivants Smile

Pour l'attirance d'Acheron, oui, les Dark-Huntress la ressente il me semble. Tout le monde est plus ou moins attiré par Acheron. Et effectivement, le fait que Nick soit un Malachai joue... mais tu auras bientôt tout plein de détails Very Happy

Concernant Alex, c'est un des petit-fils de Maman et Papa Ours (le fils de Zar) Smile


Pour la filiation de Nick, personne ne sait l'identité de son père (à l'exception de Caleb... et de quelques autres que tu découvriras). Ils ne connaissent que Cherise. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'Acheron ne sait pas tout, loin de là ^^
S'il a eut un fils, c'est parce qu'il a besoin de son pouvoir (en le tuant). Pour ce qu'il ressent pour Cherise... normalement rien. Mais ce n'est pas si simple que ça Wink
Si Acheron ne sait rien c'est que, je ne sais plus dans quel livre c'est dit, mais le Malachai -en tout cas Nick - a un espèce de système de défense qui permet aux êtres omniscient de ne rien "capter" le concernant (tu verras d'où lui vient cette protection plus tard). D'ailleurs rappelles-toi, pour Acheron, Nick était devait vivre une vie tranquille auprès d'une soeur Devereaux... il a "vu" quelque chose de faux. Il n'a d'ailleurs jamais senti ce qu'était Nick (avant les évènements dans le livre de Stryker). Nick est protégé des pouvoirs d'Acheron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021, 00:39

S'il y a bien des livres que j'avais hâte de relire, ce sont les Chroniques. Les années sont passées, les informations se sont accumulées, et l'expérience de vie donne aussi un nouveau regard.
Les balises spoilers sont là avec raison, donc si vous ne voulez pas courir le risque d'être spoilé sur l'entièreté de la série, ne cliquez pas dessus.

Comme d'autres ici, j'ai été parfois troublée par la double personnalité de Cherise. Elle est une des personnes les plus gentilles qu'on connaisse, mais elle peut en même temps être bien dure avec Nick. A une époque où l'éducation positive est de mise, entendre répéter à Nick que s'il se comporte comme ci ou ça il deviendra un bon à rien comme son père, ce n'est peut-être pas la meilleure approche.
Spoiler:

Acheron m'est apparu comme bien naïf une fois de plus. Il accepte bien rapidement le fait que s'il ne peut effacer la mémoire de Nick ça doit être parce qu'il est amené à faire parti de son futur. Pourquoi pas. Mais à aucun moment ça ne lui fait tilt que Nick ait connaissance de sa véritable apparence ?

J'adore toujours autant, et même plus, notre cher Caleb et ses interventions. Notamment ses échanges avec Stone.
Citation :
Trust me, the animal in you is no match for the demon in me.
Citation :
Carl indicated the Peltiers and Stone. “They’re shapeshifters. Most of the footbal team is.” His gaze went to Caleb. “We didn’t know about you and your powers.” Caleb shrugged. “There was never any need for you to know about me, and none of you wil know about me when you get up in the morning, either.”
Stone snorted. “That don’t work on us.”
“Oh yeah, Scooby, it does. You and I have gone round many a day. I’m the reason you keep thinking you’ve had alien abductions.”
Nick laughed. “I knew there was a reason I always liked you."
Citation :
There was a strange look on Caleb’s face. When he spoke, his tone was completely stoic. “My dad’s a broker and my mom is his eternal unwilling concubine who sold her soul to him to buy the equivalent of a Ferrari.” Nick let out a long breath. Caleb definitely had a way with words. “His dad’s a stockbroker.”
“His mom?”
“She’s a housewife.”

Un des passages avec Caleb me fait me poser des questions :
Citation :
Caleb leaned forward, between Nick and Ambrose, then said in a low tone, “By the way, boss … you’re not as covert as you think, and I’ve heard everything you told the kid in the car.” He looked straight at Ambrose. “Nice coat, but I prefer the black suit you had on the last time we met.” Ambrose made a Vader move that made it look like something had grabbed Caleb in an invisible choke hold.
“Don’t push your luck, Malphas.”
Caleb relaxed as Ambrose moved away. “You know, Nick, I like you so much better than that prick.” For some reason, Nick wasn’t sure that was a compliment.
Je comprends que Caleb a déjà rencontré Ambrose, et ça fait se poser quelques questions.
Spoiler:

Avec cette relecture je remarque à quel point Nick et Nekoda sont immédiatement attiré l’un vers l’autre sans vraiment comprendre le pourquoi ou comment. Une Nekoda troublante dans ce premier tome et dont on se méfie, non sans raison.

J’ai été interloquée par le fait que Stone, même si globalement un gros trouduc, vienne malgré tout à la rescousse. C’est ce qui me fait penser qu’il fait parti de ceux, comme Dare, qui agissent mal lorsqu’ils sont sous mauvaise influence, mais peuvent se racheter par la suite. Je ne suis pas contre lire l’histoire de Stone un jour, tout comme j’adorerais celle de Dare.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2021, 17:39

IchMag - Dans le sujet Acheron : a écrit:
Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, si 1 an humain correspond à 1000 ans charontes, ça veut que Simi avait 14 ans quand elle a eu des relations avec Nick, donc on peut comprendre sa colère.
Après calcul c'est plutôt 15 ans, ce qui ne change pas plus de choses que ça.

Cela dit, justement dans ce premier livre des Chroniques, on voit Simi qui comme elle prend l'apparence qu'il veut, a aux yeux de Nick dans les 18/19 ans. Et ce que j'ai noté c'est que lorsqu'elle le voit, elle lui demande quel âge il a (pense même qu'il doit avoir dans les 6 ans... parce que bon, l'âge humain elle ne le conçoit pas trop ^^), et quand il lui dit qu'il a 14 ans elle réponds qu'il est donc un enfant, limite un bébé.
Ce qui m’amène à penser que les Charontes à l'âge de Simi, sont sans doute déjà matures. Même si à travers nos yeux humains, c'est jeune (l'âge de Simi), ça ne l'est probablement pas pour des Charontes.
D'ailleurs sa grande sœur Xirena essaie de la brancher sur un Charonte mâle, si elle était vraiment considérée (d'un point de vue Charonte) comme un bébé, elle ne ferait pas ça. Finalement je pense que de "bébé/enfant" elle n'a que le nom (puisque c'est ce que veut dire Simi).

Un peu comme les Daimons qui comme on l'apprendra plus tard
Micro-spoiler de Stygian:
.
Pourquoi Simi verrait Nick comme un enfant si elle en est une elle-même ?
Je reposerais la question dans le sujet sur Simi ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que c'est un débat qui avait déjà été lancé Smile


Mélite a écrit:

Acheron m'est apparu comme bien naïf une fois de plus. Il accepte bien rapidement le fait que s'il ne peut effacer la mémoire de Nick ça doit être parce qu'il est amené à faire parti de son futur. Pourquoi pas. Mais à aucun moment ça ne lui fait tilt que Nick ait connaissance de sa véritable apparence ?

C'est vrai que ce passage m'a fait tiquer aussi, parce que finalement, je l'ai trouvé quasiment trop simple et rapide. Ça ne colle pas avec l'Acheron suspicieux qui aime garder ses secrets pour lui...il s'interroge/s'inquiète à peine une minute du fait que Nick ait apparemment pu voir sa véritable apparence puis "pouf", plus rien... c'est limite étrange...

Quant au passage où effectivement -moi aussi je le comprends comme ça- Caleb connait déjà Ambrose (donc le Nick du futur), c'est assez déroutant. Je ne comprends pas comment je n'ai pas pu noter ça la première fois. Au départ je me suis dit que comme Ambrose ressemble à Adarian, il confond mais ça ne peut pas coler pour au moins deux raisons : la première, c'est qu'il perçoit ce que sont les gens ; la deuxième, c'est qu'il a été voir Adarian un peu avant et il était toujours dans sa prison à Angola (donc en joli costume orange à priori, non ?).
Alors que là il lui dit bien : "
Caleb à Ambrose a écrit:
"Joli manteau, mais je préfère le costume noir que tu portais la dernière fois
que nous nous sommes rencontrés."
Et Ambrose aussi connait Caleb et le "présente" à Nick... ça fait un peu méli-mélo de lignes temporelles...

A noter aussi que Tabitha et Erik connaissent très bien Bubba et Mark (et pas mal d'Ecuyers aussi), Tabby entre autre, se fournit en armes chez lui, donc je me repose la question : pourquoi n'ont-ils jamais été mentionnés depuis dans la série Dark-Hunters ?
Où sont-ils exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité   CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #1 : Infinity / Infinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-