Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Silent10
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lynnael
Apollite

DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:09

Ah oui merci ! pff c'est vraiment nul de zapper des passages comme ça ! J'espère qu'un jour ils vont tous les ressortir et bien traduits !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:25

Lynnael a écrit:
Ah oui merci ! pff c'est vraiment nul de zapper des passages comme ça ! J'espère qu'un jour ils vont tous les ressortir et bien traduits !

Ben en fait, comme ils les ont déjà complètement réédités (mais n'ont rien changé, mise à part les couvertures), je doute qu'ils recommencent tout. Nous leur avons posé la question, ils nous ont répondu que "ce n'était pas à l'ordre du jour".

Dans ce chapitre on voit également :

-Un passage entre Artémis et Acheron, dans son temple
-Un passage avec Valérius
-Un passage avec Zarek

Il y a aussi l'épilogue, avec Talon et Sunshine...

Malheureusement, pour une raison de copyright, je ne peux pas vous traduire tout ça pour le moment, mais je devrais pouvoir avoir le temps d'en parler avec SK, demain à Londres Smile (je croise les doigts)

Dernière édition par Aliénora le Mar 06 Jan 2015, 10:59, édité 1 fois
http://www.dark-hunters.fr
Apollymi
Spathi

Apollymi

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:01

Oh ce serait vraiment bien !! Elle sera suremement surprise, de savoir que ses livres ne sont pas traduit complètement, et pas conforme aux originaux ...
Lynnael
Apollite

Lynnael
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 09:48

Ah oui ça serait bien de lui en parler tiens ! au fait, heureusement que certaines parlent anglais car perso, je peux vaguement le comprendre mais je ne saurais pas quoi lui dire à Sherrilyn samedi DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 2325756294
Apollymi
Spathi

Apollymi

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:58

Euh .... Moi l'anglais le lire je peu me dépatouiller, mais entendre et parler, pas du tout ! Pis en plus "l'anglais américain" n'est le même que celui que nous connaissons y parait.
Lynnael
Apollite

Lynnael
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:18

et oui y a ça aussi ! alors à part "thank you" je n'ouvrirais pas la bouche je crois devant elle lool en plus, quand j'admire un artiste je suis très timide. j'ai déjà assistée à des séances de dédicaces mais de chanteurs et c'est vrai que c'est intimidant enfin pour moi !
Apollymi
Spathi

Apollymi

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:27

C'est tout de même compliqué en plus, quand on ne parle pas la langue
superama
Pirate

superama

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:29

On est un peu beaucoup HS, je trouve ^^

Concernant Talon, j'adore son amitié avec Acheron qu'il surnomme T-Rex Very Happy

Et puis, c'est la première apparition de Simi aussi Wink
Apollymi
Spathi

Apollymi

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:47

C'est exact lol

En même temps, il est le seul qui l'appelle comme ça aussi, qui prend pas de gant pour lui parler.
Spoiler:
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:21

Lynnael a écrit:
et oui y a ça aussi ! alors à part "thank you" je n'ouvrirais pas la bouche je crois devant elle lool en plus, quand j'admire un artiste je suis très timide. j'ai déjà assistée à des séances de dédicaces mais de chanteurs et c'est vrai que c'est intimidant enfin pour moi !
Pareil que toi ! EN plus quand j'entends une langue étrangère, je réponds automatiquement en Portugais !
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:11

Pour le moment, c'est le volume que j'ai préféré. Plus travaillé, l'idée des réincarnations et les infos sur divers personnages sont véritablement un plus. Talon est un personnage attachant, qui n'est pas du tout comme il laisse le supposer et quand à Sunshine, j'ai eu un gros coup de cœur pour elle. Une petite fofolle qui est dans son monde et qui est une véritable bouffée d'air frais. Rien qu'en repensant à la scène du réveil de Talon chez Sunshine, je suis pliée en deux xD
Le peu que j'ai vu de Zarek, Valerius et Styxx m'a vraiment plu et je suis contente qu'on m'ait dit de lire la version anglaise pour le chapitre en plus et l'épilogue. C'est une honte que ce ne soit pas disponible en France au vue de l'importance des choses qu'on apprend en peu de pages !!
D'ailleurs en parlant de la VF, je ne sais psi c'est votre cas aussi, mais j'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs de traductions qui embrouillent la compréhension de certaines situations, et surtout je ne comprend pas le pourquoi de la couverture...
http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:15

~Ash~ a écrit:

D'ailleurs en parlant de la VF, je ne sais psi c'est votre cas aussi, mais j'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs de traductions qui embrouillent la compréhension de certaines situations, et surtout je ne comprend pas le pourquoi de la couverture...

Ah mais ce n'est pas qu'une impression, les livres de cette série, et surtout les premiers, sont truffés d'erreur de traduction, de passages modifiés ou carrément inventés ! (si si, si tu te sens le courage, un jour, regarde le deuxième chapitre de Kyrian en VO, et compare avec la VF)... et je ne te parles pas des passages manquants ! Le troisième livre est pour l'instant celui qui à la palme au niveau de quantité de passages supprimés. Mais très peu des livres de cette série sont en "texte intégral" (pourquoi ? C'est un mystère)

On a commencé à tout relever, mais c'est un vrai travail de fourmi en fait.

Mon idée c'est de traduire ce qui manque pour le partager avec ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais.

Dernière édition par Aliénora le Dim 27 Avr 2014, 00:22, édité 1 fois
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 22:28

Je sens que je vais commencer à lire les volumes dans leur intégralité en anglais maintenant lol
Je ne vois pas l’intérêt qu'il y a à ne pas traduire les textes intégraux, ils se tirent une balle dans le pied plus qu'autre chose...
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 23:28

Après, mis à part pour le tome 3 dans lequel il manque un chapitre et l'épilogue, pour les autres livres, ce sont de petites coupes, quelques paragraphes ou des phrases.
Ce qui me "choque" moi, c'est la modifications de textes par endroits.

Mais bon, on s'éloigne du sujet de ce post... la traduction, c'est un autre débat.

La VF vaut le coup quand même, personnellement, j'ai les deux chez moi Smile Et quand j'ai envie de relire sans me casser la tête sur le vocabulaire, la VF, c'est très pratique !

EDIT/

Very Happy Je suis en train de relire un peu ce livre... et je viens de me rendre compte que Sherrilyn Kenyon s'y fait de la pub !

Dans le chapitre 9, si vous vous rappelez (sinon vous pouvez aller voir Wink), Selena vient discuter avec Sunshine...
Sunshine pose alors le livre qu'elle était en train de lire : ce livre "BORN IN SIN" ("Né dans le péché" - ce qui est précisé aussi dans la VF), un livre de romance.

Et bien ce livre, c'est le Tome 3 de la série des MacAllisters, écrit par Kinley MacGregor, alias Sherrilyn Kenyon ! Comme je n'avais jamais lu en VO ce livre, et que du coup, le titre avait été (bien) traduit... je n'avais jamais fait le rapprochement avant aujourd'hui.

Infos sur BORN IN SIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui oui oui, moi aussi je suis en mode "relecture d'anciens tomes"... ça fait un peu piqure de rappel pour certains. Parce que c'est trèèèèèèèèèèèès loin ! Very Happy

Dernière édition par Aliénora le Mar 06 Jan 2015, 11:03, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux posts)
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 00:21

Je me rappelle de ce passage. Ça m'a fait rigoler !!!
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 00:24

C'est pas idiot comme système de pub n'empêche...
De la même façon, elle cite souvent son site dark-hunters.com... qu'elle décrit dans ses romans comme la base de données des Écuyers, et le meilleurs moyens de communications entre les Dark-Hunters Wink
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 00:29

Oui ça aussi j'ai vu mais je t'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement. C'est clair que c'est de la bonne pub.
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 00:50

J'aime bien aussi le fait qu'elle a dit plusieurs fois (mais je ne sais plus dans lesquels livres), que les jeux RPG servaient souvent de couverture aux vrais Dark-Hunters Very Happy

(Bon allez soyez chics, s'il y en a parmi vous, dites-le nous. Promis, on gardera le secret Wink)
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 20:03

J'aimerai bien moi aussi.... Embarassed 
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:19

Coucou tout le monde !

Progressivement, Hylo et moi on refait les fiches livres sur le site.
Du coup, je vous ai traduit quelques uns des passages manquants de ce livre.

Tout n'est pas encore là, mais c'est très long, donc soyez patients ! Wink
Suivez le lien, et bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Aliénora le Lun 04 Nov 2019, 22:44, édité 1 fois
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 22:58

Les derniers chapitres en autres, sont très intéressants, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas été mis dans le livre, je pense pour ma part qu'ils ont fait un défauts d'impression mais ne veulent pas le reconnaître Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 14:04

Désolée les filles, je n'ai pas prit le temps de traduire d'autres passages manquants (ou modifiés), avant la fin de la lecture/discussion commune. Mais ce n'est pas grave, ce sera l'occasion de revenir dessus dans les semaines à venir Smile et de reparler du livre Wink
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:18

Pas facile de relancer la discussion sur un tome pareil, même avec relecture, car, il est vrai, on y apprend pas forcément de choses très importantes, et en plus de cela, les références à l'univers de la série ont toutes, ou presque, été enlevées par la traductrice. Les détails qui pourraient nous alerter ont suivis le même chemin. 
En plus de cela, c'est LE livre le plus massacré de toute la série (enfin, pour le moment), pas une page n'est épargnée (j'ai un résumé de tout ce qui ne va pas, mais pas encore mis en ligne, je vous préviendrais Very Happy ).

Mais heureusement Aliénora en a traduit quelques-uns, alors on va faire autrement, je vais mettre un passage, dites-moi ce que vous en pensez :

Ce passage se situe au chapitre 11, Acheron a donné rendez-vous à Nick pour lui parler de l'arrivée de Valerius à la Nouvelle-Orléans.
Dans la version française, lorsque Nick insulte le romain, c'est Acheron qui le reprend.
Mais normalement, nous aurions dû voir arriver Cherise Gautier.

[...]
La menace refroidit Nick. Lentement.
    « Désolé, mais c’est juste terriblement drôle pour moi. J’aime cette carte d’identité que Jamie a faite pour vous. Né en 1980. Ouais, c’est ça. En quelle année êtes-vous vraiment né, d’ailleurs ? »
Ash se frotta le front.
    « 9548 avant Jésus-Christ. 
    -Whoua, souffla Nick impressionné par la date. 
Il savait qu’Ash était vieux, mais c’est la première fois qu’il lui disait la date exacte.
    -Vous êtes vraiment très vieux. »
Le barman revint avec leurs bières.
    « Vous mangerez quelque chose ? » demanda t’il.
Nick commanda des haricots rouges et du riz, puis revint à leur conversation alors que le barman s’éloignait à nouveau.
    « Quel âge avez-vous ? »
Ash prit une gorgée de bière avant de répondre.
    « Onze mille cinq cent cinquante et un ans, et oui, j’en ressens chaque jour.
    -Wow, je n’avais pas idée. Bon sang, je ne savais même pas qu'il y avait des gens à cette époque.
    -Ouais, je faisais partie de la bande de Bedrock, qui travaillait dans une carrière sur le dos des dinosaures. Barney Laroche était petit mais il jouait plutôt bien au bowling.
Nick renifla, puis rit. Il aimait vraiment bien Ash même si le type était extrêmement étrange.
    « Et donc, pourquoi suis-je ici ?
    -Je voulais te parler dans un endroit où je sais que Kyrian ne nous entendra pas.
    -Ok, pourquoi ? »
Avant qu’Ash puisse répondre, une grande brune avec de longues jambes galbées et portant une jupe noire vraiment très courte marcha du bar jusqu’à eux. Elle jeta un œil désintéressé sur Nick, puis posa une main élégante et manucurée contre la poitrine d’Ash, se tenant sur la pointe des pieds pour murmurer à son oreille.
Il lui sourit. 
    « J’apprécie, amour, mais je suis déjà avec quelqu’un. »
La brunette fit la moue et lui donna une carte de visite.
    « Si tu changes d’avis, fais-le moi savoir. Promis, je ne mords pas. 
    -Ouais, mais moi si. » dit Ash dans un souffle alors qu’elle partait.
Nick n’était pas sûr d’avoir bien entendu alors il choisit d’ignorer le commentaire d’Ash alors qu'au même moment, le barman apportait son repas.
    « Vous savez, dit-il à Ash, ça n’est pas juste. Je ne comprends pas comment vous faites, vous vous habillez comme un monstre et pourtant les femmes vous veulent. 
Ash tourna la tête et le jeta un petit sourire amusé.
    -Quand on a le truc, on a le truc.
   -Ouais, mais c’est sérieusement agaçant pour ceux d’entre nous qui veulent avoir le truc. Vous pourriez au moins partager.
Nick prit une bouchée.
    « Avec qui êtes-vous, d’ailleurs ? »
Ash ne répondit pas. Il ne le faisait jamais.
    « Revenons à notre discussion. La raison pour laquelle tu es ici, c’est que j’ai besoin de ton aide pour annoncer à Kyrian que Valerius est à la Nouvelle-Orléans.
Nick s’étouffa avec son pain.
    « Oh, ça va être un enfer.
    -Nick, c’est sérieux. Tôt ou tard leurs chemins se croiseront et je veux que lui et Julian soient préparés à ça. Si, Zeus nous en préserve,  l’un d’eux tuait Val, Artémis serait libre de venir les éliminer. Je ne veux pas non plus voir l’un d’eux souffrir ou mourir. Ils ont tous les deux une femme et des enfants qui ont besoin d’eux. »
Nick s’essuya la bouche et avala.
    « Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?
    -Je veux que tu me soutiennes. Aides-moi à convaincre Kyrian qu’il n’a pas besoin d’exercer sa vengeance sur Valerius. »
Nick laissa échapper un soupir de fatigue alors qu’il plantait sa fourchette en plastique dans ses haricots. C’était quelque chose plus facile à dire qu’à faire.
    « Vous m’en demandez beaucoup, Ash. Personnellement, j’aimerais l’aider à cogner sur cette merde, ce bâtard arrogant.
  -Nicholas Ambrosius Gautier, surveilles ton langage ! »
Nick sursauta brutalement en entendant le son de la voix mélodique, typiquement Cajun, de sa mère. Elle se tenait derrière lui en le fusillant de son regard Nick-tu-vas-avoir-des-problèmes. A quarante ans, avec ses longs cheveux blonds attachés en chignon, elle paraissait beaucoup plus jeune. Habillée d’un jean et d’un chandail bleu, elle aurait été très séduisante si elle n’avait pas été sa mère.
Ash tira discrètement la bière de Nick vers lui.
Sa mère l’arrêta d’un claquement de langue.
    « Ne le couvres, Ash.
Elle pointa son doigt en direction de Nick.
    -Est-ce que tu conduis ?
    -Non, maman, je suis assis.
    -Ne plaisantes pas avec moi, tu sais ce que je veux dire. »
Il lui offrit son plus charmant sourire, celui qui marchait habituellement pour le sortir des ennuis.
    « C’est ma première bière, et je ne conduirais pas si je bois plus. »
Elle se tourna vers Ash et le fusilla d’un regard à la fois sévère et maternel qui mêlait amour et énervement.
    « Et toi ? Tu es venu avec ta moto ?
    -Non, m’dame
    -Maman, dit Nick gêné par son interruption, qu’est-ce que tu fais ici ?
   -J’allais au travail et je vous ai vus tous les deux ici. Je voulais juste m’arrêter et dire bonjour car je rentrerais tard à la maison, et que tu pars de la maison à l’aube sans même me dire au revoir.
Elle lui jeta un regard contrarié.
    -Une mère ne peut pas passer cinq minutes dans la journée avec son fils sans que ce soit une infraction ? »
A présent il se sentait coupable.
    « Je suis désolé, Maman. Je devais faire quelques trucs pour le travail ce matin et je voulais que ce soit fait pour avoir plus de temps pour étudier. 
Elle lui ébouriffa les cheveux.
    « C’est bon, je comprends. »
Puis elle regarda Ash de haut en bas, ouvrit son manteau et soupira d’un air préoccupé.
    « J’ai l’impression que tu es encore plus maigre que la dernière fois que je t’ai vu. »
Elle appela le barman et commanda des haricots rouges et du riz pour Ash.
    « Tu veux quelque chose d’autre ? lui demanda t’elle.
    -Non, merci. »
Elle pointa son doigt vers lui. 
    « Tu vas tout manger, d’accord ?
    -Oui, m’dame. »
Nick serra les lèvres pour ne pas rire face à Ash qui semblait avoir prit l’identité d’Eddie Haskell*, et sa mère qui essayait de materner un guerrier de onze mille ans. Seule Cherise Gautier était capable d’oser faire ça. 
    « Maman, il n’a pas besoin que tu le nourrisses. »
Elle redressa un peu le col du manteau d’Acheron et le lissa avec sa main.
    « Crois-moi Nick, il a besoin que quelqu’un prenne soin de lui, et c’est pareil pour toi. Vous les garçons vous vous croyez adultes et prêts pour affronter le monde. »
Si seulement elle savait…
« Bon, continua t’elle, pourquoi tu n’amènerais pas Ash au Sanctuaire ce soir ? Laisses-moi lui faire desshortcakes à la fraise et des hash browns Cajuns, histoire de le remplumer. Tu peux étudier dans l’arrière salle et me tenir compagnie pendant que je travaille. »
Sa mère n’avait jamais accepté le fait qu’il ait grandi. Pour elle il aura toujours cinq ans et aura toujours besoin d’elle pour veiller sur lui. Malgré tout, il l’aimait.
    « Ouais, d’accord. Si je n’ai pas de travail, je m’y arrêterai.
    -Bon garçon. »
Elle chercha dans sa poche et en sortit deux billets de vingt dollars, puis les tendit à Ash.
    « Avec ça tu peux payer les haricots rouges et le riz, et si tu veux une autre bière, c’est mieux si tu prends un taxi. Tu viendras me voir ?
    -Je le ferais, Madame Gautier, dit Ash en prenant l’argent, merci. »
Elle sourit, puis embrassa Nick sur la joue et serra le bras d’Ash avant de s'éloigner.
    « Mec, je suis désolé pour ça. Merci d’être aussi cool avec elle.
    -Nick, ne t’excuses jamais pour ta mère. Au contraire, soit reconnaissant de l’avoir. »
Ash lui tendit les quarante dollars.
« Croyez-moi, je le suis. » dit Nick en les mettant dans sa poche. Il sourit en pensant à la nature aimante de sa mère. Elle avait toujours eut ce besoin insensé de materner le monde, et ce, depuis qu’elle avait été jetée hors de la maison de son père à quinze ans, lorsque ses parents avaient appris qu’elle était enceinte. A cause de cela, elle avait tendance à créer des liens avec tous ceux qui, pensait-elle, étaient d’autres jeunes abandonnés ou délaissés.
Le barman revint avec les haricots et le riz pour Ash.
Ce dernier jeta un œil dessus et fit glisser l’assiette vers Nick.
    « J’espère que tu as faim. »
Oui, Nick avait faim, mais deux assiettes, c’était plus que ce qu’il pouvait avaler. Tout à coup, il lui vint à l’esprit qu’il n’avait jamais vu une seule fois Ash manger.
    « Vous ne mangez jamais ? 
    -Si, mais ce dont j’ai besoin n’est pas sur le menu. [...]

Note de traduction :
*Eddie Haskell est un personnage de fiction, joué par Ken Osmond dans la série américaine Still the Beaver (1985). Il est devenu l'archétype du flatteur hypocrite.

Source : Night Embrace (by Sherrilyn Kenyon)
Traduction : Dark-Hunters Francophone

D'autres extraits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis :

Personnellement j'aime bien ce passage.
Cherise est un personnage qui n'apparaît que très peu dans les livres, alors que Nick en fait souvent référence. Or on s'aperçoit avec ce genre de passage "retiré", que sa présence est tout simplement occultée après la traduction. On ne parle pas de trois ou quatre ligne là, mais d'un moment qui nous en apprend sur elle, sa gentillesse avec tout le monde, sans jugement. Et ce qui peut interpeller, c'est le fait qu'elle ne semble pas attirée par le charme d'Acheron, auquel elle ne devrait, comme toutes, pas pouvoir échapper.
~Ash~
Apprenti Ecuyer

~Ash~

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:11

Ce tome étant le dernier de la série que j'avais lu, il était assez frais dans mon esprit pour la relecture et j'ai toujours autant rit des conneries de Sunshine ou de Fang.
Le couple formé par Talon et Sunshine est vraiment intéressant, ils interagissent très bien et surtout on découvre la mythologie celte qu'il faut l'avouer n'est pas très connue chez nous.
Côté massacre.... pour avoir lu la version française et VO en parallèle... c'était une véritable horreur, j'ai eu envie de pleurer plusieurs fois. Que ce soit à cause des mauvaises traductions qui changent le sens d'une scène, la disparition de scènes importantes comme la rencontre entre Vane et Bride, ou bien la vérité sur Zarek, c'est juste honteux de vendre un tel torchon !! Parce que franchement, je ne vois pas comment on pourrait appelé autrement ce livre incomplet avec sa traduction exécrable !
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:42

~Ash~ a écrit:

Côté massacre.... pour avoir lu la version française et VO en parallèle... c'était une véritable horreur, j'ai eu envie de pleurer plusieurs fois. Que ce soit à cause des mauvaises traductions qui changent le sens d'une scène, la disparition de scènes importantes comme la rencontre entre Vane et Bride, ou bien la vérité sur Zarek, c'est juste honteux de vendre un tel torchon !! Parce que franchement, je ne vois pas comment on pourrait appelé autrement ce livre incomplet avec sa traduction exécrable !

Je suis d'accord, moi ça m'a donné l'impression d'avoir été complètement réécrit par la traductrice. Parce qu'il n'y pas une page où il y a des choses modifiées, retirées... et complètement inventées ! J'en suis toujours à me demander : POURQUOI ? D'autant qu'il y a de totales incohérences !

J'en donne deux au hasard :

- Ajout d'une phrase (qui n'est donc pas là en VO), présentant Wren (le tigre), comme l'un des fils Peltier (quand il joue au billard avec Nick).

- Acheron qui pour expliquer à Talon comment le différencier de son frère, retires ses lunettes et lui explique : "Nos yeux, les siens sont verts. Les miens sont bleus." (Mais bien sûr ! c'est pour ça qu'il les planque, les yeux bleus, c'est trop bizarre).

Des choses comme ça, j'en ai compté à la pelle... c'est pour ça que mon article sur le sujet et un peu long à écrire...
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:19

Une chose que j'adore avec l'anglais, c'est que you peut aussi bien signifier tu que vous. Quand je lis la série en anglais, dans mon esprit Nick tutoie toujours Acheron. Alors que tu sembles voir l'inverse Aliénora. C'est quoi qui est utilisé dans la traduction officielle ?

Je ne reviens pas plus sur certains massacres de la VF. Je ne comprends pas non plus les adaptations de certains passages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace   DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace - Page 2 Empty

DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant