Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Silent10
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 12:11

Ce n'est pas tout à fait ça. L'âme de Wulf n'est pas en possession d'Artémis. Artémis détient l'âme de Morginne. Wulf ne peut pas non plus prendre pour lui l'âme de Morginne.

Et faudrait que je le relise, mais Wulf ne récupère pas d'âme du tout.Car son âme est entre les mains de Loki.
En tout cas, dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege
Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : dans les nuages

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 14:30

Mais en fait c'est ça qui m'ennuie un peu,Wulf étant innocent pourquoi Artémis n'a rien fait pour lui? Surtout si c'est pour ne plus en parler après! Ça fini un peu en queue de boudin! En finissant le bouquin avec ce point d'interrogation, j'étais persuadée qu'il y aurait une histoire par la suite de Morginne et Loki! C'était alléchant de découvrir un panthéon bien différent et là, je m’aperçois qu'en fait il n'y aura pas de conclusion bien définie!
On reste dans l'expectative! Pour ma part du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 15:30

nadege a écrit:
Mais en fait c'est ça qui m'ennuie un peu,Wulf étant innocent pourquoi Artémis n'a rien fait pour lui? Surtout si c'est pour ne plus en parler après! Ça fini un peu en queue de boudin! En finissant le bouquin avec ce point d'interrogation, j'étais persuadée qu'il y aurait une histoire par la suite de Morginne et Loki! C'était alléchant de découvrir un panthéon bien différent et là, je m’aperçois qu'en fait il n'y aura pas de conclusion bien définie!
On reste dans l'expectative! Pour ma part du moins.

Je crois surtout qu'Artémis voit juste en lui un soldat de plus, pour la manière dont il s'est retrouvé dans ses rangs, elle s'en moque un peu. Après, pour le fait qu'elle n'est rien fait pour lui ensuite, ça peut, peut-être, s'expliquer par le fait que les dieux des différents panthéon ne s'entendent pas entre eux.
Et Loki n'est pas le plus sympa d'entre eux... je doute qu'il accepterait de donner quoique ce soit à Artémis.
Au nom de quoi ?

C'est vrai qu'une incursion dans le panthéon nordique serait sympa... peut-être qu'on en fera une un jour dans un autre livre. Après tout, la série est très loin de se terminer Very Happy Mais il faudrait aussi que l'histoire s'intègre au reste de la série sans faire trop "cheveu sur la soupe".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege
Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : dans les nuages

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 15:43

Néanmoins je reste dans l'idée qui manque une fin a ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 15:44

nadege a écrit:
Néanmoins je reste dans l'idée qui manque une fin a ce livre...

C'est vrai... j'aimerais beaucoup voir apparaître une espèce de "suite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2015, 15:32

Loki ne le rend pas à Ash ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2015, 15:38

Chriss a écrit:
Loki ne le rend pas à Ash ?

Je ne sais plus... possible... gros doute en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege
Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : dans les nuages

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2015, 16:03

oh...Gros doute pour moi aussi du coup!! mmmh... j'avais envie de lire peut être que je vais reprendre celui-là! Je compte plus le nombre de fois que je les ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:41

A l'approche de la sortie du livre d'Urian (qui sort l'année prochaine quand même), je me dis que j'aimerais bien me lancer dans une relecture de ce livre. Ça me parait évident que sa vie avec Phoebe et leurs morts à tous les deux va être aussi au cœur du livre, avec un énorme retour en arrière. Ce passage est déjà riche en émotions mais alors, vu du point de vue d'Urian, ça va être bouleversant je pense ^^. On voit brièvement le couple Urian/Phoebe dans ce livre, et pourtant je m'y suis beaucoup attachée et la mort soudaine de Phoebe m'a horrifiée alors qu'on vient à peine de la rencontrer...

Et j'aimerais savoir d'où Stryker tient cette capacité de se transformer en dragon.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 09:32

Je suis en train de relire ce livre (et de le comparer à l'original, ce qui donne quelques surprises Very Happy)
Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant, il est vraiment bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 22:41

Pendant longtemps il a été mon livre de la saga préféré, tellement j'ai adoré le peuple  des Apollites Very Happy Very Happy  mais c'est  aussi grâce à ce livre que j'ai connu la saga et donc que j'ai lu dans le désordre Laughing . Pareil, j'avais beaucoup aimé le couple de Phoebe et d'Urian, aussi émouvant que Cassandra et Wulf je trouvais ça hyper triste et j'étais limite choqué de leurs morts sur le coup. Pareil le coup du dragon, faudrait d'ailleurs que je revois ce passage car je ne me souviens plus très bien, mais est-ce à cause d'Apollymi qu'il peut se changer en dragon ? vu qu'il a les mêmes yeux qu'Acheron ? Je ne sais pas trop, les liens du sang, ou du sang de Charonte ? En tout cas, on peut dire adieu au livre d'Urian cette année en français c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:16

En Français c'est sûr que ça ne sera pas pour cette année vu que la publication française est en pause depuis plusieurs mois, on arrive peut-être même en années ?, et que le prochain tome à sortir serait Styxx. Ce qui représente encore cinq livres avant Stygian, le livre d'Urian. Styxx est sorti en 2013, il y a donc déjà cinq ans de retard sur la publication originale. Ca pourrait être rattrapé plus ou moins rapidement s'ils décident de reprendre, mais la question est justement de savoir s'ils vont reprendre, et si oui quand.

Tristement, je sais que certains n'aiment pas entendre ça, mais à l'heure actuelle le mieux c'est de se mettre à l'anglais si on veut la suite. Je sais qu'ici certaines s'y tente, même si elles ont du mal en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:52

je sais je devrais vraiment m'y mettre (surtout qu'en année pro je repasse un diplôme et donc l'oral d'anglais) c'est vraiment de la flemme, et un manque de confiance en moi, surtout en ce qui concerne l'anglais / américain mais je crois bien qu'il faudrait que je m'y mette oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:54

Lynnael a écrit:
Je sais je devrais vraiment m'y mettre (surtout que l'année prochaine je repasses un diplôme et donc l'oral d'anglais) c'est vraiment par flemme, et manque de confiance en moi, surtout anglais américain mais je crois bien qu'il faudrait que je m'y mettes oui.

Je t'invites à jeter un oeil ici Smile : LIRE EN ANGLAIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:57

ah bah voilà tout est fait pour qu'on lise en anglais hi hi merci Ali Wink bon je verrais ça des fois que je me tâtes lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 00:23

Lynnael a écrit:
Pareil le coup du dragon, faudrait d'ailleurs que je revois ce passage car je ne me souviens plus très bien, mais est-ce à cause d'Apollymi qu'il peut se changer en dragon? Vu qu'il a les mêmes yeux qu'Acheron? Je ne sais pas trop, les liens du sang, ou du sang de charonte?

Si Stryker peut se transformer en dragon ça n'a rien à voir avec Apollymi, elle, tout ce qu'elle s'est contenté de faire c'est lui sauver la vie en lui expliquant comment survivre au-delà de 27 ans et elle lui a offert un refuge. Elle le considère comme son fils adoptif.
Tous les dieux atlantes ont ses yeux là à priori (en tout cas plusieurs d'entre eux). S'il a les mêmes yeux je suppose que c'est parce qu'il est lié à Polly.

Personnellement je pense que sa capacité à se transformer en dragon peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'il reste un demi-dieu. Peut-être qu'on aura des réponses à ce niveau là dans le livre d'Urian - parce que je pense, mais ça reste à prouver, qu'Urian pourrait avoir la même capacité (son livre fait partie de la Trilogie des Dragons après tout ^^).


Lynnaël a écrit:
En tout cas, on peut dire adieu au livre d'Urian cette année en français c'est bien ça?

Comme le dit Mélite, avant d'avoir Urian, il faudrait qu'on ait les 5 livres qu'il y a avant d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:11

Ah oui ok rien à voir avec un lien avec des Charontes, oui c'est le fils d'Apollon donc il doit en avoir des pouvoirs.
Bon bah je lirais les spoilers ici car c'est décidement trop long et le temps que je me mettes à lire en anglais, et comme j'oublie la moitié des choses que je lis bien souvent (enfin sélective lol ) d'ici là ! pas bien grave du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018, 03:06

Lynnael a écrit:
je sais je devrais vraiment m'y mettre (surtout qu'en année pro je repasse un diplôme et donc l'oral d'anglais) c'est vraiment de la flemme, et un manque de confiance en moi, surtout en ce qui concerne l'anglais / américain mais je crois bien qu'il faudrait que je m'y mette oui.
C'est beaucoup une question de motivation et d'efforts. L'anglais n'est pas du tout une langue pour laquelle j'avais des facilités à l'origine, je tiens à le préciser. Il y a encore cinq ans je n'étais capable que de comprendre et dire des phrases assez basiques. Aujourd'hui je parle plus ou moins couramment anglais. La lecture en anglais m'a énormément apporté dans ma progression et représente une grande partie de mon apprentissage. Le tout c'est de se lancer, et ensuite ça devient de plus en plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018, 19:12

d'accord j'en prends note melite! ça ne peut que me servir je sais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2018, 10:08

Je viens de relire ce livre, et je ne me souvenais pas avoir été autant touché par le récit la première fois. Pas seulement par Wulf et Cassandra d'ailleurs  (on se doute que ça se terminera bien), mais surtout par les Apollites.
Tout comme Wulf  qui se demande s'il pourra reprendre son travail en sachant pourquoi des Apollites deviennent volontairement des Daimons, je me demande si l'on peut encore considérer ces derniers comme de réels ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:02

Plus que quelques heures avant de pouvoir lire Stygian Very Happy
En attendant je me suis lancée il y a quelques jours dans la relecture du livre de Wulf. Ça faisait longtemps que je n'avais pas relu un "ancien". Il y a des petites choses que j'avais complètement oubliées, et sans que ce soit une absolue nécessité, je suis contente de l'avoir relue avant de m'attaquer à l'histoire d'Urian (demain !!!). 
Bien sûr il y a des choses qui vont nécessairement y être réexpliquées sur les Apollites mais tout de même, j'avais oublié que, puisque destinés à mourir très jeunes, leur métabolisme était accéléré. Par exemple, les femmes Apollites sont adultes à 12 / 14 ans et une grossesse ne dure que 20 semaines... 
Cassandra grandie normalement parce qu'elle n'est qu'à moitié Apollite.

Autre chose, en relisant, même si j'admets que c'est facile à dire maintenant, je me suis dit que j'aurais peut-être pu devenir les origines de Katra si j'avais lu plus attentivement à l'époque. Il y a des indices plutôt évident, qu'il faut juste reliés les uns aux autres. Mais je ne prenais pas autant de notes quand j'ai commencé à lire la série. Je serais peut-être surprise de ce que je pourrait (re)découvrir si je relisais tous les premiers livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyVen 05 Avr 2019, 14:11

Je viens de relire ce tome, voici mon avis :
Leur rencontre est en quelque sorte un choc culturel où ils doivent tous les deux dépasser leurs préjugés. En effet, Wulf méprise les apollites car ils deviennent des démons. Cassandra redoute les chasseurs car ils s'en prennent à son espèce. Et s'ils se trompaient tous les deux ? La discrimination n'échappe pas aux créatures surnaturelles et franchir ces barrières n'est pas simple, mais l'amour peut faire des miracles. C'est l'élément que j'ai préféré dans ce tome. Je me souviens qu'à ma première lecture, ça m'avait surprise. Les apollites et les démons étaient les "méchants" de la série. Mais l'auteure nous oblige à remettre en question cette simple distinction. Il n'y a pas qu'une vérité. Elle change l'angle d'approche, cela nous permet d'en apprendre plus sur les apollites et leurs coutumes, mais aussi de nous ouvrir. Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre, chacun peut receler une part des deux, et c'est à la personne qui incombe de poser ses propres limites.

J'aime beaucoup la diversité des origines des personnages, de par leur espèce – comme je le disais plus haut, Cassandra est apollite – mais aussi de par leur nationalité et époque. En effet, Wulf est un viking, un guerrier norvégien et donc la mythologie nordique se faufile dans ce tome. J'aurais aimé en savoir plus sur Loki, mais savoir qu'Artemis s'est fait avoir sur ce coup-là me remplit assez de joie. Nos deux protagonistes vont bien ensemble : ils se ressemblent de caractère déjà, ils sont indépendants et veulent le dernier mot. Ils ont également en commun que le destin s'acharne sur eux. Mais ils essaient de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ca me parait plutôt réussi. J'ai adoré le côté protecteur du chasseur qui m'a bien fait rire, même si Chris n'est pas de mon avis.

Finalement, ça ne bouge pas trop dans ce tome. Le combat final est un peu court. L'action est mise de côté en faveur de la relation des personnages, pas seulement les héros. Mais l'arrivée de deux nouveaux personnages mystérieux rajoute un peu de piment.

Encore une très bonne lecture de l'univers où l'auteure ne cesse de nous surprendre ! J'ai hâte d'être au prochain, les garous seront à l'honneur.


J'ai relu tous les messages, mais je devrais faire ça avant de relire, parce que j'ai déjà oublié des choses, comme la transformation de Stryker en dragon, aucun souvenir.

Pour en revenir au prologue, je suis également confuse, faudrait que je relise. Mais c'est clairement écrit qu'Apollymi est la femme d'Archon, alors que vous dites qu'il s'agit d'une reine atlante quelconque. Je suis un peu perdue.

Bref, c'est aussi dans ce tome qu'on découvre Dante et L'Inferno, je me souviens qu'on le revoit par la suite.

C'est vrai que comparé aux autres, ce tome est teinté de tristesse. La réalité des apollites est difficile, le passage où la médecin apollite meurt est horrible.

Si j'ai bien compris, la différence entre les démons qu'on voit depuis le début et les démons spathis c'est simplement qu'il œuvre pour Apollymi et travaille pour Stryker.

Pour la question de l'âme de Wulf, il n'est pas dit qu'il l'a récupéré. Cassandra l'a simplement libéré de ses obligations de chasseurs en buvant son sang. Je crois que c'est pour ça qu'Artemis était mécontente et c'est elle qui a tué Cassandra. C'est comme ça que j'ai compris. J'aimerais bien aussi revoir le panthéon nordique.
Question qui n'a rien à voir avec ce tome : il y a de nombreuses mythologie, est-ce qu'on verra des dieux hindous par la suite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 14:19

Pour Apollymi c'est bien la femme d'Archon. C'est une déesse, elle n'ai pas une reine atlante. La reine atlante c'est la mère biologique de Stryker (que Apollymi a adopté par la suite)

Pas de dieux hindous pour le moment, mais ce serait cool Smile J'y avais pensé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020, 08:02

Relecture de ce livre terminée.

Avec ce livre, en tant que lecteur on se sent bien à la place des protagonistes autour d'Acheron : confus et en manques de réponses. Pourquoi est-ce que Wulf est libéré de son rôle de DH une fois son sang échangé avec Cassandra ? Pourquoi Cassandra se meurt alors, ce qui n'aurait visiblement pas dû être le cas et serait causé par Apollymi ? Pourquoi et comment leurs enfants deviennent aussi immortels ? Nous n'obtenons pas ces réponses, et Wulf et Cassandra pas plus que nous. C'est comme ça, acceptons le, ne posons pas trop de questions et soyons heureux que tous se termine bien. On comprend bien la frustration des personnes qui vaguent autour d'Acheron au quotidien.

Paradoxalement, on comprend aussi pourquoi Acheron reste flou sur bien des détails, y compris sur les Apollites et leur sort. Si les DH se mettaient à trop réfléchir, ils auraient du mal à faire leur travail, et seraient probablement rongé par la culpabilité. Des vies humaines restent en jeu et les DH auront toujours leur part de travail. En les laissant dans le flou, Acheron leur épargne des souffrances psychologiques.

Je me répète un peu à chaque tome, mais cette relecture me réconcilie en partie avec Acheron. Il n'est pas quelqu'un de fondamentalement mauvais. Il fait simplement parti de ces personnes qui amènent à des tragédies en partant d'un bon fond au départ.

Je n'ai, par contre, pas trouvé assez clair le pourquoi la lignée de Cassandra ne doit pas s'éteindre contrairement aux autres Apollites et à la lignée de Stryker. Je crois me souvenir que cette partie est répondue plus en détails dans un des tomes futurs, ce que j'ai donc hâte de lire.

Ce livre nous introduit plusieurs personnages plus ou moins importants de la série : Stryker, Urian, Phoebe, Kat, Chris, Dante... Ce qui montre que bien des détails sont pensés à l'avance même si nous ne le réalisons pas encore.

En parlant de Chris, je me suis sentie mal pour lui. S'entendre dire de jour en jour que sa valeur est de se reproduire ne doit pas être facile. Là encore, Wulf ne pense pas à mal, mais ça reste violent. A la description qui nous en est fait, Chris pourrait être la réincarnation du frère de Wulf, ce qui permet de mieux comprendre son côté hyper protecteur.
Je n'irais pas comparer Chris et Nick comme j'ai pu le voir sur ce sujet. Chris a un côté un brin plus agaçant par moment. Rien de bien méchant, mais il n'a pas le parlé, ni le pensé, de Nick.

J'ai été contente de revoir Zarek a la fin de ce livre. Un Zarek qui n'hésite pas à délicatement renvoyer à la figure d'Acheron ses actions, même s'il conseil aux autres de ne pas approfondir les questions diverses. Zarek est un personnage que j'apprécie beaucoup et peut-être même plus avec cette relecture de la série que lors de ma première lecture. Le fait qu'il soit fait mention de son frère me donne hâte d'arriver au tome de Valerius.
En parlant d'autres personnes qu'on aime revoir, il y a aussi Spawn qui est un DH bien insolite. En tant qu'Apollite de son vivant, il est mal comprit et méprisé à la fois des DH, des Daimons et des Apollites. Un de plus qui sort des sentiers battus et qu'on a envie de mieux découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 17:07

En pleine relecture de ce livre à mon tour, et une phrase anodine m'a interpellé (chapitre 5, p.111 en VF), quand Stryker va voir Apollymi dans son temple.
Il est écrit :
Citation :
Ils [les cérédons] avaient appris il y a longtemps que Stryker était l'un des quatre êtres que la Destructrice permettait de s'approcher d'elle.
Donc : n°1 Stryker, n°2 Kat, n°3 Simi, et l'autre ? Est-ce que c'est dit plus tard ?


Et aussi un peu plus loin, p.127 (vf) :

Citation :
-Tu as dit que tu n’étais qu'à moitié Apollite.
-Ouais, mais je n'ai jamais entendu parler d’un demi-Apollite survivre à la malédiction, n'est-ce pas ?
Il secoua la tête. "Seuls les Were-Hunters semblent immunisés contre la malédiction Apollite.
Il parle de quoi là ? Il fait référence à quelqu'un que l'on connait déjà ?



Mélite a écrit:
Je n'ai, par contre, pas trouvé assez clair le pourquoi la lignée de Cassandra ne doit pas s'éteindre contrairement aux autres Apollites et à la lignée de Stryker. Je crois me souvenir que cette partie est répondue plus en détails dans un des tomes futurs, ce que j'ai donc hâte de lire.
Wulf se pose la même question et Phoebe y répond  au chapitre 12. Elle explique qu'une fois Daimon, les Apollites sont biologiquement des morts-vivants comme les Dark-Hunters. Donc leur lignée est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021, 05:09

Hylonomé a écrit:
En pleine relecture de ce livre à mon tour, et une phrase anodine m'a interpellé (chapitre 5, p.111 en VF), quand Stryker va voir Apollymi dans son temple.
Il est écrit :
Citation :
Ils [les cérédons] avaient appris il y a longtemps que Stryker était l'un des quatre êtres que la Destructrice permettait de s'approcher d'elle.
Donc : n°1 Stryker, n°2 Kat, n°3 Simi, et l'autre ? Est-ce que c'est dit plus tard ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night   DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #9 - L'Homme-tigre / Unleash the Night
» DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night
» DARK-HUNTERS #6 - Jeux Nocturnes / Night Play
» DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures
» DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-