Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Banniz16
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Banniz11
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Banner13 DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Banniy10

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Banner14
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Atdeat12
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Bannie10
DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Silent10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Moire

Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:15

Ce livre a au final beaucoup de répercussions et d'impact pour les livres à venir, surtout en lien avec Nick, je ne t'en dirais pas plus, mais tu te doute que la mort de sa mère va avoir eut des effets dévastateurs sur lui. Il n'avait qu'elle...
Comme tu le dis, ce livre marque un tournant qui va changer plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 20:17

Dévastateur pour Nick et aussi pour les autres. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 17:24

J'ai relu ce tome hier, et je le trouve toujours aussi poignant. Différent des autres.
Au final, on repère plus facilement certains détails quand on a les prochains en tête, notamment sur Nick, qu'Acheron a maudit plutôt salement. Et après tout le monde s'étonne que Nick déteste Acheron par la suite, alors que son suicide, et de fait, la mort de sa mère (raison de son suicide), tout ça c'est sa faute !
On a tendance à oublier qu'Acheron est quand même un dieu de la Destruction, et c'est bien montré dans ce tome. Son autre facette (du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"), c'est vrai qu'il donne toujours des conseils aux autres sur la manière de se conduire, mais alors lui il détient quand même la palme ! Very Happy

Mais qu'est-ce que Valerius me fait de la peine dans ce tome.
Autant Zarek était lui aussi isolé (mais à la rigueur il s'en fichait), mais là ça va quand même au point que même les Ecuyers censés le protéger ne lève même pas le petitedoigt pour lui, et lui refusent d'avoir Gilbert comme Ecuyer juste pour l'emmerder, alors que c'est son seul ami.
Et au final, il est seul jusqu'à son propre mariage, c'est pas une fin si heureuse en soi. Puisque même en ayant fait une trêve, Julian et Kyrian ne viennent à son mariage que parce que leurs femmes les y ont forcés, c'est triste.


Dernière édition par Hylonomé le Ven 26 Mar 2021, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 09:44

Bon, je sais que d'habitude on ne dois pas faire de doublons de message, mais c'est pas grave Very Happy
Allez, j'accepte !
J'avais aussi noté une phrase "étrange" vers la fin du bouquin, Acheron dit qu'à cause de ses actes (et surtout ses paroles), il a changé le destin de Nick, ça oui, on avait remarqué c'est très flagrant, mais il dit qu'il a aussi changé le destin de Tabitha... en quoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 13:05

Dès qu'il y a au moins vingt-quatre heure, les doublons ne se justifient-ils pas ? Ca permet à ceux qui ont déjà lu le premier message de voir qu'il y a bien un autre message. Smile

Tu peux me dire dans quel chapitre ça se trouve ? J'ai essayé rapidement de trouver dans la VO, mais je n'ai pas trouvé ce passage. Là je n'ai pas le temps de chercher plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 14:41

Chapitre 16, quand il se rend au temple d'Artémis pour qu'elle lui remette l'âme de Nick, au moment où il pose les yeux sur ce dernier lui disant qu'ils ont tué sa mère :
Citation :
"La culpabilité rendait Acheron malade. De quoi s'était-il mêlé ? Il avait modifié le destin de Tabitha et de Nick. A cause de lui, ses amis avaient perdu deux êtres chers qui n'étaient pas destinés à mourir"

Bon, Nick on comprend la bévu, il la maudit sur un coup de tête, mais Tabitha ?
Le résultat c'est sa sœur, dont le destin était tout autre, mais qui aurait il sauvé pour que le Destin compense avec Tia ?
Valerius ? Tabitha ?
Si ça se trouve ils n'étaient pas destiné à être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 21:36

Trouvé dans la version originale, merci ! Smile

Citation :
A new wave of guilt slammed through him. In one fit of anger and with nothing more than a single sentence, he had altered their fates and had stolen from Nick and Tabitha the two people that neither of them should have lost.
It was all his fault.
J'aime bien vérifié à chaque fois, vu qu'il y a déjà eu des choses ajoutées à la version française dans certains tomes.

Tel que je l'ai vu jusqu'à aujourd'hui, c'est que dans la première ligne temporelle, Nick aimait sa mère plus que tout et était censé épouser Tia. C'était donc les deux femmes importantes de sa vie. Pour conduire Nick à sa mort, il fallait éliminer les personnes importantes. Ce qui a causé la mort de Cherise et de Tia.
Maintenant, il est tout à fait possible que ce ne soit pas ça... Surtout avec SK. Elle pourrait, en effet, avoir prévenu tout autre chose depuis des années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016, 10:56

Oui oui oui.
Mais avec cette théorie, la mort de Tia ne change rien au destin de Tabitha elle-même, seulement de Nick.
Alors il y a peut-être quelque chose que l'on ne sait pas encore. Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble... Est-ce qu'il n'aurait tout simplement pas dû...
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:25

C'est tout à fait possible. Smile
La suite des Chroniques devrait y répondre si c'est bien le cas. Ca serait l'occasion parfaite puisque le dernier tome des Chroniques devrait recroiser avec celui-ci.

Je vous fais largement confiance à Aliénora et toi pour les théories. Vous avez, l'une comme l'autre, eu raison plus d'une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:31

Pour Tabitha et son destin perturbé par les actes d'Acheron, je n'y avais jamais vraiment réfléchi, il faut l'avouer, quand je lisais les tout premiers livres, les détails je n'y faisais pas plus attention que ça. Mais c'est dans c'est moments là que je me dis qu'une relecture depuis le début me permettrais de repérer des choses que je n'avais pas vues avant.

On aurait pu supposer que ça avait un lien avec le fait que dans les Chroniques de Nick, avec Nick rencontre Tabby plus tôt que prévu (elle pourrait entrer dans le monde DH plus tôt aussi), mais ça ne tient pas la route, car à ce moment de l'histoire, ce n'est même pas d'actualité ^^.
Spoiler si vous n'avez pas lu "Le silence des ténèbres":

Qu'est-ce qu'Acheron a fait et qui a changé le destin de Tabby.
De mémoire, dans ce livre Acheron a :

- Ressusciter Amanda et Kyrian
- Provoqué la mort de Tia et celle de Cherise
- Est responsable du fait que Nick ait rejoint les rangs d'Artémis

Les seules choses dans cette liste a pouvoir avoir influencé le destin de Tabitha est tout ce qui est lié à ses soeurs. Sauf si j'ai loupé une autre action d'Acheron... et en écrivant ça je me rend compte... ce n'est pas lui qui a plus ou moins fait en sorte que Tabby et Valérius se rencontrent, car il était persuadé qu'ils seraient parfaits l'un pour l'autre ? Ok, il avait raison, mais en soi, ça s'appelle provoquer le Destin Very Happy
A l'origine, Tabitha a été pendant de longues années la compagne d'Erik, l'Ecuyer.

Est-ce qu'elle aurait vraiment dut le rencontrer ? Je ne me rappelle plus comment la chose est présentée par Acheron dans le livre, j'irais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:53

Aliénora a écrit:
(...) et en écrivant ça je me rend compte... ce n'est pas lui qui a plus ou moins fait en sorte que Tabby et Valérius se rencontrent, car il était persuadé qu'ils seraient parfaits l'un pour l'autre ? Ok, il avait raison, mais en soi, ça s'appelle provoquer le Destin Very Happy
A l'origine, Tabitha a été pendant de longues années la compagne d'Erik, l'Ecuyer.

Est-ce qu'elle aurait vraiment dut le rencontrer ? Je ne me rappelle plus comment la chose est présentée par Acheron dans le livre, j'irais chercher...

Et je vais me citer moi-même en disant :
Citation :
Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:57

Hylonomé a écrit:

Et je vais me citer moi-même en disant :
Citation :
Quand Amanda est en colère pour les choix de sa sœur, c'est Acheron qui l'arrête en disant que c'est lui qui s'est arrangé pour qu'ils soient ensemble...

Donc il s'est bien amusé avec son destin, en faisant en sorte qu'elle soit en couple avec Valerius.  Si ça se trouve ce n'est pas du tout ce qui devait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 05:48

C'est pour le moins complexe.
Acheron a pu mentir pour apaiser les tensions. Mais Acheron peut aussi dire la vérité. En tant que dieu du destin, il a les pouvoirs de le faire.

Sauf que dans le nouveau Passé, on a un autre dieu du destin qui peut changer la donne.
Spoiler:
Ca ne devrait pas empêcher la rencontre et la mise en couple de Valerius et Tabitha pour autant. A voir quel autre impact ça peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 14:10

Je ne suis vraiment pas fan des nouvelles couvertures pour les rééditions poche américaines. Même si tout est "uniformisé" en y ajoutant un symbole lié à un des héros. J'ai vrai du mal avec les couvertures, vraiment trop psychédéliques à mon goût.  Je suis tombée sur celle-là hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Question tout autre que je me pose depuis un moment mais qui n'est pas primordiale : vous croyez possible que la gargouille qui se trouvait sur le perron de Tabitha (et à qui elle disait bonjour car persuadé qu'elle comprenait) est VRAIMENT une gargouille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça ne me parait plus si absurde si on considère qu'il y en a dans Lords of Avalon, une série qui c'est vrai, vient juste de se greffer à l'univers Dark-Hunter, mais ce lien était prévu à l'origine avec Darkness Within (qui n'est pas sorti finalement mais aurait dû sortir en 2008) dont en plus l'héroïne vivait à La Nouvelle-Orléans à l'époque moderne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:25

C'est vrai que cette couverture est bien, vraiment bien, colorée. Laughing

Il faudra que je relise ce tome à l'occasion... Parce que je n'ai absolument aucun souvenir de cette gargouille. Ta théorie est tout à fait possible. C'est l'univers de Sherrilyn Kenyon, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019, 13:43

Ce que je trouve vraiment notable dans ce couple, ce sont leurs différences. Ils sont opposés l'un à l'autre à tous points de vue : leurs façons de se vêtir, leurs manières, leurs comportements. Elle est exubérante, il est renfermé. Elle porte des jeans, il s'habille en costume. C'est aussi en cela que Valerius se distingue de la plupart des chasseurs. Les autres sont sexy à souhaits dans leur pantalon en cuir, mais autant le dire le Romain a la classe. Ca pourrait détonner un peu d'observer un homme bien habillé, poli et plutôt discret combattre des créatures de la nuit, mais je l'imagine le faire avec tant de grâce et d'élégance dues à son rang que j'aime le résultat. En revanche en amour, Valerius se donne corps et âme, avec beaucoup de tendresse et de passion. Tabitha est égale à elle-même depuis le début de la saga. Elle ne mâche pas ses mots, elle maîtrise l'humour et le sarcasme comme personne. Et comme tout ce qu'elle fait, elle défend son Romain avec conviction.

Bride étant sa meilleure amie, j'aurais bien aimé la voir un peu plus. Pour autant, les personnages secondaires ne manquent pas. La famille Devereaux est mise en avant bien sûr, d'ailleurs j'adore cette famille déjantée. On revoit les chasseurs précédents de La nouvelle Orléans. Et pour la première fois, Acheron est en mauvaise posture, on le voit vulnérable.

Au niveau de l'intrigue, le début manque un peu de rythme, j'aurais voulu plus de bastons avec les démons. Pourtant, quand on sait la fin, on se dit que ces moments d'accalmie n'étaient pas si mal. En effet, la dernière partie est sombre, leurs adversaires n'ont jamais été aussi près de les atteindre.

A première vue incompatibles, Valerius et Tabitha s'unissent pour contrer une tragédie qui semble inévitable.


Par rapport à tout ce que vous avez dit, j'avoue que je ne comprends pas comment Acheron serait responsable de la mort de Cherise et de Tia.

Je me demandais aussi si Selena avait des enfants ? Je ne pense pas parce qu'elle parle souvent de son mari et de son travail, mais il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit à ce propos, mais je voudrais être sûre.

Autre remarque, p 153, il est question des hurlements de Kyrian pendant la séance de torture de Valérius senior. Pourtant, il me semble que dans le tome 2, Kyrian n'avait lâché aucun son pour contrarier au plus son bourreau. (Mais je ne retrouve pas la phrase).

p 173, on parle de vampire, y a-t-il une différence avec les chasseurs et les démons qui ont des crocs et boivent du sang ?

Enfin, une phrase qui m'a fait mourir de rire, tellement j'ai trouvé cela improbable, p58

Citation :
Tabitha se demandait si, en définitive, Artemis n'avait pas été mue par une bonne intention. Peut-être voulait-elle obliger Kyrian à affronter son passé une fois pour toutes, pour qu'ensuite il trouve le repos de l'esprit.

Sérieusement, Artemis avoir une bonne intention ? Envers quelqu'un d'autre ? J'ai énormément de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019, 14:58

Ichmagbücher a écrit:


Par rapport à tout ce que vous avez dit, j'avoue que je ne comprends pas comment Acheron serait responsable de la mort de Cherise et de Tia.

Je me demandais aussi si Selena avait des enfants ? Je ne pense pas parce qu'elle parle souvent de son mari et de son travail, mais il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit à ce propos, mais je voudrais être sûre.

Concernant Selena et Bill, Selena ne peut pas avoir d'enfants. Ce n'est pas dit dans les livres (du moins pas dans mes souvenirs) mais Sherrilyn le précise sur son site (fiche de Selena).

Pour Acheron, c'est plus compliqué... tu verras que ce sera un peu mieux expliqué plus tard. Mais Acheron est un dieu lié au Destin, et il doit peser chacune de ses paroles car elles peuvent, en somme, changé le destin d'une ou plusieurs personne. En schématisant, lorsqu'il hurle après Nick en lui lançant qu'il serait préférable pour lui de se suicider, il est arrivé une situation (la mort de sa mère), qui a poussé effectivement Nick au suicide.
Pour Tia c'est un peu plus flou mais son destin n'était pas de mourir, elle aurait dû, il semblerait, être liée d'une manière ou d'une autre à Nick.
Donc, quand Acheron a "maudit" Nick en lui ordonnant de se suicider, il a provoqué la mort des deux femmes, poussant ainsi Nick a vouloir se tuer.
Et ça aura une autre conséquence sur Nick... mais ne sachant plus ce que tu avais ou pas, je ne vais pas détaillé. Il y a plusieurs sujets généraux dans lesquels on revient sur ce sujet Wink

Et oui... les vampires sont différents des Dark-Hunters et des Daimons Smile Ce n'est pas la même chose.

Je ne sais plus dans quel livre (mais beaucoup plus loin), Acheron admet lui-même qu'il en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:26

ok merci pour toutes ces précisions, je crois que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020, 18:46

Hello par ici 0/

je suis en plein relecture des DH, j'ai finis il y a quelques heures mais je me posais une question concernant un passage (peut etre que je n'ai pas compris ou je cherche loin alors qu'il ne faut pas)

Donc prenez vos livres....allez à la page 270-271, Acheron est en mauvaise situation, c'est dû à quoi ? Au contrecoup de ce qui arrive à Cherise ? Ou c est vraiment juste au moment ou le portail s'ouvre et les Illuminatis s'emparent des âmes des malheureux humains qui le "blesse" ?

Si c'est ce dernier point pourquoi ça le "touche" ? Est ce dû au fait que c'est un Dieu?

P.S: Si vous n'avez pas pigé ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 06:39

Je suis dans la relecture de ce tome, qui est difficile de par ce qu'on sait qu'il arrive à certains personnages clefs. Je vais me permettre de déjà commenter à ce stade de la lecture sur certains détails. Je mets en spoilers certains commentaires même s'ils ne sont pas de vrais spoilers en tant que tel, mais plus une vision différente d'interprétation qui peut échapper lorsqu'on lit pour la première fois l'univers.

La première rencontre officielle entre Simi et Nick dans les chroniques :
Citation :
“Nick,” Tabitha said in greeting.
Simi smiled warmly. “Hi, Nick,” she said, twisting a strand of hair around her finger. “You going into Sanctuary, too?”
Spoiler:

Ce qui est confirmé plus tard :
Citation :
“I thought you knew her. She knows you.”
Ça fait parti de ces petits détails qui ont leur importance dans l'univers SK. Simi connaît Nick avant leur première rencontre officielle. La vraie question est pourquoi et comment Tabitha le sait.

Passage suivant :
Citation :
Tabitha felt the color drain from her face. “Tell me you didn’t do anything with Simi last night, did you? You just took her into Sanctuary and—”
“I took her out for barbecue. She said it was her favorite and those bears don’t know shit about mesquite.”
Tabitha rubbed her head to help alleviate some of the bitter ache that was starting right between her eyes. This was so bad … “And after you two ate, you what?”
His grin turned wicked. “You know a gentleman never kisses and tells.”
Spoiler:

Citation :
Nick crossed himself, unable to believe what he’d just gotten himself into. He should have known Simi was too good to be real. She’d been a lot of fun, and in truth, he’d been looking forward to seeing her again.
Citation :
Là encore, rien de sexuel, simplement qu'il s'est bien amusé avec elle.

Le passage qui se veut perturbant est le suivant :
Citation :
Oh God, this couldn’t be happening. How could he have slept with his best friend’s girl? Why hadn’t Simi told him? If, as Tabitha said, Simi knew who he was, why would she do such a thing?
Spoiler:

Citation :
“Hey, Nicky!” Simi said, her face beaming as she danced away from Ash finally to wave at Nick.
Tabitha went cold with dread.
And she knew the instant Ash realized Simi “knew” Nick. His face mottled red with fury.
Pas besoin de spoilers ici pour réaliser que Acheron s'en prend à Nick simplement parce qu'il connaît Simi. Il n'y a rien de plus à cet instant-là. Avec le recul c'est comme si Acheron avait toujours tenu Simi à distance de Nick parce qu'il ne lui faisait pas confiance vu que c'est un coureur de jupons. Alors qu'il est censé être son meilleur ami.
Spoiler:

Citation :
“You were never to have carnal knowledge!” he said to his demon.
While the rest of them feared for their lives, Simi was completely unperturbed by his anger.
“Why not?” Simi asked. “Everyone else has it.”
Ash raked his hands through his black hair. “Because, dammit, Simi, now you’ll be like everyone else. I’ll never have any peace from you.”
Simi screwed her face up as if that was the most disgusting thing she’d ever heard. “Pah-lease, akri. You got a big opinion of yourself. That just sick. You been hanging out with that heifer too long. Bleh! I mean, you a good-looking person and all, but you ain’t no Travis Fimmel. Now, he’s fine. But honestly, the Simi didn’t like all that heaving and sweating very much. It seems like an awful lot of work for such a short amount of pleasure. Personally, I’d rather go shopping. It much more fun and you don’t have to shower afterward. Well, not unless you go someplace dirty, but most malls are really clean nowadays.”
Nick opened his mouth as if to refute her words, but was cut off by Talon, who shook his head.
Spoiler:

Le fait que Simi connaisse déjà Nick en soit réussi à me convaincre qu'ils n'ont pas couché ensemble contrairement à ce qui est suggéré. Toutes les tournures de phrases utilisées au long renforce cette idée.
Ça rend la lecture encore plus poignante que de réaliser que Nick se retrouve plus que fort probablement injustement puni pour un acte qu'il n'a pas commis.

On est ici dans l'art de la plume de SK avec bien des passages où l'on est poussé vers une interprétation selon la vue du protagoniste principal du livre. Qui ici, en l’occurrence, n'est pas Nick.
Je ne commenterais pas plus à ce stade, notamment pour éviter d'aborder des points futurs et donc spoilers à ce niveau de lecture. Je pense en avoir dit déjà bien assez sur tous ces jeux d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 04:03

Relecture terminée de ce livre dans l'ensemble.

Il se passe tellement de choses dans ce tome que j'en perds la tête et ne sait plus bien de quoi parler. Outre toute la partie autour de Nick et Simi que j'ai déjà mentionnée.

Commençons par l'évident et le global. Valerius et Tabitha sont un couple que j'apprécie beaucoup. Ils sont bien assortis. Leur amour et alchimie semblent plus que sincère et solide. Là où Kyrian et Amanda sont ok mais pas mémorables comme Valerius et Tabitha.

J'ai aimé revoir Zarek, surtout en fin de livre. C'est difficile pour lui d'accepter le passé et de passer à autre chose mais il accepte pour le bien de sa famille. Zarek garde encore un côté un peu fou par moment mais s'il avait changé drastiquement du jour au lendemain ça n'aurait pas été normal.

A la lecture de l'épilogue, il semble qu'Otto se soit mis à apprécier sincèrement Valerius après l'arrivée de Tabitha. Je me demande s'il aura un jour le droit à son histoire ou s'il fera parti des Écuyers qui gardent une vie d’Écuyer.
En passant, on apprend que les DH grec sont plus nombreux que les romains à qui ils mènent injustement la vie dure et que malheureusement les Écuyers suivent. Raison pour laquelle il a toujours été refusé que Gilles soit l’Écuyer de Valerius.

J'aimerais aussi qu'on remarque qu’Artémis a fait de son mieux pour sauver Nick et Acheron dans ce livre sans ne rien attendre en retour. Au contraire, elle y laisse même le service de Katra, ce qui n'est pas rien. C'est ça la vraie Artémis, celle qui ne veut pas de mal à Acheron mais ne sait pas comment l'exprimer et n'a en réalité pas le contrôle sur grand chose autour d'elle.

Dans les détails peut-être sans importance mais qui ont retenu mon attention :

Citation :
“Then sit down and hush while I get us some wine. You’ll like it, I promise. It was handmade by an Italian named Bubba.”
Valerius arched a doubtful brow at her words. “There are no Italians named Bubba.”
Spoiler:

Citation :
Apollymi paused as she heard Sabine’s voice from behind her. Sabine was her most trusted Charonte servant, since Xedrix had vanished on the night the Greek god Dionysus and the Celtic god Camulus had sought to free her from her prison in Kalosis.
Apollymi returned the pillow to her lap as she dismissed the orange-fleshed, winged demon.
Je ne me souvenais pas de Sabine. Un Charonte de plus à notre liste à ne pas oublier.


Dernière édition par Mélite le Mer 02 Déc 2020, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 04:07

Chriss a écrit:
Hello par ici 0/

je suis en plein relecture des DH, j'ai finis il y a quelques heures mais je me posais une question concernant un passage (peut etre que je n'ai pas compris ou je cherche loin alors qu'il ne faut pas)

Donc prenez vos livres....allez à la page 270-271, Acheron est en mauvaise situation, c'est dû à quoi ? Au contrecoup de ce qui arrive à Cherise ? Ou c est vraiment juste au moment ou le portail s'ouvre et les Illuminatis s'emparent des âmes des malheureux humains qui le "blesse" ?

Si c'est ce dernier point pourquoi ça le "touche" ? Est ce dû au fait que c'est un Dieu?

P.S: Si vous n'avez pas pigé ce n'est pas grave
Je n'ai pas la version française sous les yeux, mais si tu parles du passage auquel je pense, Acheron est submergée par toutes les âmes humaines qui hurlent du fait qu'elles sont en train d'être aspirer par des daimons. Les daimons attaquent en masse cette nuit-là un peu partout et pas que autour de nos protagonistes à la Nouvelle-Orléans. Acheron ne semble pas être capable de faire barrière avec tous ces cris, ce qui l’incapacite temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 18:02

C'est aussi un livre que j'apprécie particulièrement.
D'autant que même s'il y a mariage à la fin, je trouve qu'en soi Valerius n'a pas une "vraie" happy end, quand on voit que malgré ses efforts (il en prend quand même plein la gueule au combat, sans avoir d’Écuyer ni d'arme spéciale "made in Kell" Very Happy, et en étant assuré que s'il est dans la merde, même les autres Chasseurs le laisseront devenir une Ombre sans le moindre remord), mais à son mariage, personne. Parce que s'il n'y avait pas leurs femmes respectives, je ne suis pas certaine que Julian, Kyrian et Talon se seraient pointés au mariage. Il me semble qu'il est même le premier à dire qu'il est seul à son propre mariage.
Et je trouve ça triste quand même. Au final, il n'a toujours pas de vrais amis. On en sait pas trop comment par la suite si l'entente avec Kyrian s'est amélioré ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 14:06

J'ai trouvé la scène du mariage réaliste. S'il était devenu meilleur ami avec tout le monde du jour au lendemain ça nous aurait paru tiré par les cheveux. Ou en tout cas bien trop romancé. Que là, il est décrit qu'il a autour de lui Tabitha, Ash, Gilbert et Otto. Ce qui m'a attiré l'attention c'est bien que Otto est décrit comme étant de son côté et des personnes qu'il a hâte de rejoindre pour passer du temps avec. Ce qui signifie que l'écuyer serait bel et bien devenu un minimum ami avec lui. Les choses s'améliorent, mais simplement ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021, 21:48

SPOILERS DANS CE MESSAGE

En finissant de relire ce livre (encore), je me suis aperçu que toute la scène avec la mort de Cherise avait été bien tronquée avec la traduction de J'ai Lu. 
Je l'ai trouvé plus dramatique, plus sombre dans la version originelle. Mais surtout, je viens de comprendre pourquoi dans le livre 10 une Dark-Huntress regarde la marque d'Artémis sur la joue de Nick et lui demande ce qu'il a fait pour qu'elle lui mette une gifle...
Je m'étonnais toujours de sa remarque, et là, l'illumination : tous sont morts cruellement oui, mais même s'ils doivent leur retour à Artémis, tous savent d'une manière ou d'une autre que la bonté ce n'est pas son truc. D'ailleurs, ils ne la revoient jamais. Qu'elle touche leur corps à l'épaule ou à la hanche est un geste basique (là où sont la plupart des marques). La joue c'est autre chose : soit une baffe, comme la dit l'amazone, soit... ce qu'elle a fait pour Nick : elle a repoussé les cheveux de son visage et touché sa joue, dans un geste de compassion, presque maternelle, ce que la Dark-Huntress (je suppose), ne peut même pas imaginer.
Elle était réellement attristée par la mort de Nick. Et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle l'ai ramené uniquement pour Acheron. C'est n'est pas ce sentiment que j'ai eu en relisant ce passage, d'autant plus le moment où elle donne son âme à Acheron.

Note au passage : ce moment au chapitre 16, quand Acheron débarque au temple d'Artémis sans prévenir et que ses servantes sont là, Katra qui passe à côté de lui et qu'il suit du regard un long moment avant qu'Artémis ne l'interrompe... dommage qu'il est été retiré par J'ai Lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2021, 08:50

Hylonomé a écrit:

Elle était réellement attristée par la mort de Nick. Et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle l'ai ramené uniquement pour Acheron. C'est n'est pas ce sentiment que j'ai eu en relisant ce passage, d'autant plus le moment où elle donne son âme à Acheron.

Il se pourrait y avoir une autre raison qui cogite dans mon esprit depuis un moment. Je ne détaille pas ici pour ne pas spoiler. Je commenterais sur le tome que j'ai en tête, en lien, après sa relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night   DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #7 - Prédatrice de la nuit / Seize the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #13 - Au-delà de la nuit / Upon the Midnight Clear
» DARK-HUNTERS #2 - Les démons de Kyrian / Night Pleasures
» DARK-HUNTERS #3 - La fille du shaman / Night Embrace
» DARK-HUNTERS #5 - La descendante d'Apollon / Kiss of the Night
» DARK-HUNTERS #8 - Péchés Nocturnes / Sins of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-