Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Silent10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apollymi
Spathi

Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:19

J'ai ENFIN le livre !!!!!! cheers  Je vais surement l'entamer demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ecuyer Blood Rites

Aliénor
Messages : 373
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Le pays des Merveilles

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:57

Moi aussi j'ai hâte d'avoir celui de Dev, j'aime beaucoup ce perso et j'aimerais voir ce que donne le Sanctuaire après, ça ne doit pas rigoler là dedans, bref, ça promet surement de bonnes petites joutes verbales qui ne seront pas trop faites dans la dentelle ^^lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:48

Je n'ai pas encore pris le temps de lire la version française même si je l'ai. Une occasion de voir si je n'ai rien manqué lors de la lecture VO, et aussi de le relire tout court. Smile

Aliénor, en ce qui concerne Cherise, le mieux c'est de lire les Chronicles of Nick. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:28

J'ai entamé le tome, enfin !!!! Presque fini, me reste 1/3 (me suis coincé le dos en conséquence lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:49

J'ai commencé la lecture de la version française hier, je suis presque au deux tiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:11

Si j'ai bien compris maintenant: le tome commence bien avant Acheron mais finit après? (Fang n'est pas là au mariage il me semble? en tous cas pas avec Aimée!)après tout, il a été publié après! Wink 
Par contre, j'avais une petite affection pour Savitar pour avoir aidé Acheron et avoir emmené Wren au Sanctuaire mais là, il est allé bien loin en punissant les Peltier!! Mad Surtout quand on sait que ça
Spoiler:
Même si Nicolette a un sale caractère et ne pense qu'à elle et sa propre famille, elle ne méritait pas ça! DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 2325756294

Comme c'est le dernier que j'ai lu, j'ai hâte de savoir par la suite où en est la relation de Fang et Aimée surtout par rapport à la situation du loup
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:24

Lily-Rose a écrit:
si j'ai bien compris maintenant: le tome commence bien avant Acheron mais finit après? (Fang n'est pas là au mariage il me semble? en tous cas pas avec Aimée!)après tout, il a été publié après! Wink 

Oui, c'est ça ! La partie "présente" de chaque roman se déroule, sauf très rare exception, dans la continuité chronologique de celui qui le précède. Le cas de "Bad Moon Rising" est particulier, parce qu'il raconte l'histoire d'un couple qui s'est formé depuis pratiquement le début de la série, vers 2003/2004... donc pour eux, le retour en arrière était vraiment nécessaire.


Dernière édition par Aliénora le Jeu 29 Jan 2015, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:42

Honnêtement j'ai adoré ce tome, on voit un autre côté de l'histoire, normal me direz vous, vue Sherrilyn nous donne un aperçu de Thorn, nouveaux démons et esprits (divinatrices ?) qui parfois m'a fait me perdre ou me rendre c*n sur le moment
La relation entre Aimée et Fang est juste trop mignonne, les petites révélations concernant certains personnages et les nouveaux personnages (proprio de l'Inferno), qui à une fan de plus dans ces rangs, Moi xD je l'ai beaucoup aimé xD également que l'ont avez vu dans les tomes précédents....mais...euh *a lu les commentaires précédents*...quoi Dev j'ai loupé un truc DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 851866740 
Ce livre est vraiment mon Coup de coeur ♥️♥️♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:56

Chriss a écrit:
Moi [/color]xD je l'ai beaucoup aimé xD également que l'ont avez vu dans les tomes précédents....mais...euh *a lu les commentaires précédents*...quoi Dev j'ai loupé un truc DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 851866740 
Ce livre est vraiment mon Coup de coeur ♥️♥️♥️♥️♥️
Loupé quoi ? je ne comprend pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 19:02

Aliénora a écrit:
Coucou les filles ! Petit passage très rapide sur le forum !
Ravie de voir que l'histoire de Fang vous a plus. Moi qui adore les Peltier, j'ai eut du mal a accepté la fin. Je pense que du coup, vous adorerez "découvrir" Dev, qui cache aussi quelques secrets... Wink
Ceci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:42

Le tome "No Mercy" qui vient juste après je crois ou qui suit presque est l'histoire de Dev Peltier donc on en apprend plus sur lui mais je l'ai pas encore lu, je vais l'acheter dans quelques jours donc le lirai prochainement Wink 
Lui aussi a le même secret que sa soeur je pense, sur leur statut je crois :?:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013, 00:22

Chriss a écrit:
Aliénora a écrit:
Coucou les filles ! Petit passage très rapide sur le forum !
Ravie de voir que l'histoire de Fang vous a plus. Moi qui adore les Peltier, j'ai eut du mal a accepté la fin. Je pense que du coup, vous adorerez "découvrir" Dev, qui cache aussi quelques secrets... Wink
Ceci
Comme le dit Lily-Rose, le prochain tome est celui de Dev... et du coup, on apprend des petites choses sur lui aussi... Wink
Rien de grandiose hein, mais quand même... disons que Dev rumine des choses, que ça le mine mais qu'il ne dit rien...


EDIT/
Question qui me turlupine depuis un moment (mais j'ai la flemme de chercher) : pour ceux et celles qui l'ont lu en français, comment "Hellchasers" (le nom des soldats de Thorn), a été traduit ?


Dernière édition par Aliénora le Mer 19 Fév 2014, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:00

Euh je crois que c'est resté Hellchaser ....
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:31

Alors je viens enfin de le finir et je l'ai trouvé très long.
J'ai accroché moyennement, à la moitié j'ai un peu décroché. Je ne sais si c'est à cause des chamboulements de mon privé mais j'ai trainé pour le lire, pourtant j'adore Fang et Aimée et l'histoire était parfois très triste.

Mais je ne sais pas, pour l'instant bof. Il ne fait pas partis de mes favoris. Comme disais Aliénor, le problème avec cette saga, c'est qu'elle est tellement vaste. Il y a tellement de persos que tu n'es pas sensible à tous les livres, tu as forcement des préférences et des héros favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:44

Tu as raison Lynnael, on ne peut pas accrocher avec tous les héros. Et je pense aussi que notre perception des histoires peut varier en fonction de notre état d'esprit au moment où nous lisons.

Et puis, il y a parfois des histoires dont on attend beaucoup pour au final être déçues...

L'histoire de Fang et Aimée a autant de fans que de détracteurs. J'ai lus plusieurs commentaires sur le net, qui regrettait par exemple, le retour en arrière et le fait qu'il faille revenir sur des évènements passés, pour au final avoir peu de "neuf". Ou des lecteurs qui s'attendaient à "mieux", sans dire à quel niveau. Attendaient-ils plus de romance ? Autre chose ?

Ce que j'aime bien dans ce roman (outre le fait qu'il parle des Peltiers, dont je suis une inconditionnelle Smile ), c'est qu'il montre parfaitement l'un des messages que Sherrilyn Kenyon essaie de faire passer dans ses romans : rien n'est jamais ce qu'il semble être.

J'ai trouvé vraiment sympa de voir l'envers du décor de certaines scènes. Et même si, dans les livres précédents, on percevait qu'il se passait quelque chose entre eux, qui aurait pu imaginer qu'il s'était passé tout ça ?! Very Happy


Dernière édition par Aliénora le Lun 07 Jan 2019, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 22:24

Tiens c'est marrant, Dev a le même prénom que la famille Devereaux. C'est juste une coincidence ? (je ne crois plus trop aux coincidences depuis que je lis cette série ^^)

J'en suis au stade où Fang parle à Vane pour la première fois après son réveil. Je dois dire que je suis un poil déçue qu'il ait été corrompu ainsi, et aussi bêtement (Thorn tu mérites des claques !! >_< )
Je me disais justement que c'était cool de ne pas avoir un héro torturé entre son côté démoniaque et l'amour pour une fois. Bon ben raté. Comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça entre Fang et Aimée...


Elle a quand même un côté sadique SK quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 22:31

Cassandre 2.0 a écrit:
Tiens c'est marrant, Dev a le même prénom que la famille Devereaux. C'est juste une coincidence ? (je ne crois plus trop aux coïncidences depuis que je lis cette série ^^)

Oui oui... c'est une pure coïncidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2015, 20:53

Bon ben j'ai encore fait ma gourmande... que dis (je, la gloutonne ! Smile J'ai dévoré ce tome comme un loup affamé ^^

Je l'ai beaucoup aimé. J'adore le couple Fang et Aimée, ma préférée du clan des ours, et je suis une fan de la meute Kattalakis. Mais j'ai tout de même quelques regrets sur la construction de l'histoire.

Pas de problème pour moi que l'action débute au début de la série, et qu'on repasse en revue les grands événements côtés garous. Après tout il n'y a pas eu tant de tomes sur eux. Après 18 tomes, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Par contre, je trouve qu'elle n'y a pas été assez franchement. On aurait du en voir plus du temps qui passe, même le moment où Fang est dans le "coma" passe finalement assez vite. On les sent à peine se languir l'un de l'autre. pourtant entre le début et la fin il s'est passé 6 ans ! Et ça ne nous parait que quelques mois.

Quelqu'un se souvient combien de temps Fang est resté dans le coma d'ailleurs ? Il se réveille à la fin du tome de Vane, donc pas si longtemps que ça.

Et ensuite, les mois passent sans qu'il se passe grand chose. On sait au travers des nouvelles qu'ils ont continué à se voir discrètement, mais on ne ressent pas l'absence dans ce tome. C'est vraiment dommage, cela aurait rajouté une bonne intensité.

Ensuite, le cas de Savitar. J'ai oscillé entre la vénération et la gratitude éternelle pour lui, et une immense déception. Franchement, c'est pas la peine de se la jouer hyper cool quand on est une tête de nœud aussi mal embouchée !! Surtout que je n'ai pas du tout compris pourquoi il s'est mis autant en pétard.
Spoiler:

Ah on peut en vouloir à Acheron pour une parole de trop, mais alors là, il fait pas mieux ! pfff

Ce qui me désole en fait,
Spoiler:

Quand à Thorn, l'autre révélation de ce tome, je me demande bien ce qu'il traficote ! Mais à mon avis, je le sens bien dans le camp des gentils... Même si comme tous il a l'air d'avoir des côtés sombres et ne pas jouer total franc jeu (c'est le moins qu'on puisse dire). Mais malgré son papa, il n'a pas l'air si mauvais. Après tout on a bien vu depuis le temps que c'est pas parce qu'on a un TDC* de père qu'on doit être comme lui.

Sinon juste un truc, ça ne vous a pas surpris de ne pas voir Nick dans la mêlée finale ?

Et au sujet de Nick, y a un détail qui m'échappe :
On sait que Menyara l'a protégé depuis sa naissance, qu'Acheron est ami avec lui, qu'il connait aussi Menyara, mais il aurait jamais fait le rapprochement ou vu qu'il se passait un truc bizarre ? Humm  mouais.

Et sur ce,  je m'envole pour les Chroniques ! Enfin !

.

*TDC : pour qui n'aurait pas compris, Trou Du C.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:54

Cassandre 2.0 a écrit:
Sinon juste un truc, ça ne vous a pas surpris de ne pas voir Nick dans la mêlée finale ?

C'est vrai c'est étrange. Nick déteste Acheron (et c'est un euphémisme), mais le Sanctuaire et ses habitants, il y est très attaché. Il a beaucoup d'amis au Sanctuaire, tous aimaient Cherise là-bas... c'est un peu comme Wren. Il n'aime pas Nicolette, mais il vient se battre quand même, pour aider Aimée qui l'a toujours apprécié et soutenu (il le précise d'ailleurs bien à Nicolette) Smile

J'ai adoré ce livre, avec néanmoins un tout petit regret : que justement, la mort de Cherise ne soit absolument pas évoquée dans ce "retour en arrière"...


Dernière édition par Aliénora le Mar 08 Jan 2019, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 02:55

Cassandre 2.0 a écrit:

Sinon juste un truc, ça ne vous a pas surpris de ne pas voir Nick dans la mêlée finale ?

Et au sujet de Nick, y a un détail qui m'échappe :
On sait que Menyara l'a protégé depuis sa naissance, qu'Acheron est ami avec lui, qu'il connait aussi Menyara, mais il aurait jamais fait le rapprochement ou vu qu'il se passait un truc bizarre ? Humm  mouais.
Nick a aussi ses propres chats à fouetter et ne peut pas toujours être là. S'il avait pu, il aurait sûrement été là.

C'est Acheron... Il ne faut pas trop lui en demander. Laughing

Spoiler Chroniques - je ne suis pas sûre quel tome :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2019, 15:40

Je viens de terminer ma lecture. Voici ma chronique de blog sans spoil :
J'ai découvert cette série avec le tome 6, où Fang et son frère Vane se trouvent en très mauvaise posture dès la première page. Et voilà que six ans plus tard, j'apprends enfin les raisons qui les ont amenés dans cette fâcheuse situation. Oui, parce que l'histoire de Fang et Aimée ne se trouve pas dans la continuité chronologique de la série. On revient en arrière (au tome 3) et au fil des pages on rattrape jusqu'au tome 9 – au moins. C'est dire la patience que nos deux tourtereaux ont dû supporter, les obstacles qu'ils ont surmontés et la difficulté rencontrée pour enfin vivre leur amour au grand jour. Mais cette attente en valait largement la peine – sinon pour eux, en tous cas pour moi.

J'adore les histoires d'amour qui prennent leur temps, donc là j'ai été servie. Ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, leurs sentiments se réveillent au fur et à mesure de leurs rencontres, leur amour éclot seulement au bout de plusieurs semaines, et surtout après des événements difficiles, où ils ont trouvé du réconfort dans la présence de l'autre. Bien que le feu brûle, les scènes érotiques sont douces et sensuelles.

J'attendais impatiemment le moment qui débute le tome 6, donc au début j'ai peut-être lu un peu trop vite. Ensuite, les choses prennent une nouvelle tournure, totalement inattendue – il faut dire que j'avais oublié quelques détails des livres précédents, qui se trouvent être importants. Vraiment, il n'y a pas à dire, Sherrilyn Kenyon maîtrise son univers de A à Z, parce que finalement leur histoire évolue déjà dans les tomes précédents sans qu'on s'en rende vraiment compte. C'est génial. Ca me donne envie de tout relire – je le dis à chaque fois, je ne le fais jamais. Pourtant, après ce tome, ça devrait être prenant de tout relire et de chercher les petits indices.

Je suis bien sûr ravie de retrouver bon nombre de personnages, dont Vane, le frère du protagoniste. Je voulais absolument assister à leurs retrouvailles après le réveil de Fang. La famille d'Aimée est très présente, puisque une bonne partie de l'intrigue se passe au Sanctuaire. J'avais oublié la longueur de la fratrie Peltier et je ne me souvenais pas non plus du comportement de Nicolette, qui m'a surprise par sa virulence à plusieurs reprises. Quelques chasseurs de la nuit sont de passage. Et une nouvelle organisation fait son apparition. La fin est à la hauteur. Ca promet pour la suite.

Avec ce nouveau tome, on a notre comptant d'action, d'amour, de rebondissements et de révélations. Oui, ça fait beaucoup, mais je n'en attendais pas moins. Il me tarde de découvrir les Chroniques de Nick.

Pour revenir sur certains points du topic, cela ne m'a donc pas gênée qu'on revienne en arrière, je ne l'ai pas trouvé répétitif, d'autant que je ne me souvenais plus.
J'ai eu du mal avec Nicolette. D'abord, j'avais également oublié son tempérament. Ce qui lui arrive à la fin ne m'a rien fait. C'est plutôt la peine d'Aimée qui m'a touchée.
En ce qui concerne Chérise, c'est vrai que j'ai repensé à sa mort, mais je ne me souviens plus non plus dans quel tome ça survient. Comme on ne l'a pas revue, j'ai supposé que ce n'était pas arrivé pendant la période de ce tome. Finalement, c'est vrai que ça manque.
J'ai aussi remarqué que le prénom de Dev était le même que la famille des Dévereaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 14:04

Tu me donnes envie de le relire Ich Mag Smile, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas relu un "ancien" livre de la série. Et pourtant ce serait le moment avec le ralentissement des publications aux États-Unis !

La mort de Cherise survient dans Prédatrice de la nuit, l'histoire de Tabitha et Valérius. C'est vrai que j'aurais moi aussi aimé revoir Cherise dans ce livre, même si ça n'aurait été que des scènes passées, ça aurait été sympa. A la fin, j'étais plus triste pour Aimée aussi, mais aussi pour Papa Ours. Il était la bonté incarné. Le caractère de m*** de Nicolette s'explique aussi en partie du fait qu'elle est avant une ourse qui défend ses petits... Papa Ours était un Arcadien, donc peut-être plus humain et mesuré en un sens, comme sa fille...

Qu'as-tu pensé de Thorn ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:03

J'ai bien aimé Thorn. Même si je n'ai pas apprécié le mauvais coup qu'il a fait à Fang - en ce qui concerne le démon. Sur le moment, j'ai d'ailleurs trouvé cette scène trop rapide, mais la suite a rattrapé le coup. Evidemment, l'identité de son père pose des questions. Je suis surtout intriguée par l'organisation qu'il dirige et la place de Fang, on va sûrement le revoir par la suite dans ce cadre.

Je ne sais plus si les Aristi sont déjà mentionnés dans les livres précédents, mais j'aurais voulu en savoir plus à leur sujet. Quels pouvoirs exactement ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 15:31

Ichmagbücher a écrit:

Je ne sais plus si les Aristi sont déjà mentionnés dans les livres précédents, mais j'aurais voulu en savoir plus à leur sujet. Quels pouvoirs exactement ont-ils ?

Il y a une courte définition sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas certaine qu'on en sache plus sur eux, même au niveau des parutions récentes aux États-Unis. Je n'ai même pas souvenir qu'ils soient effectivement mentionnés (même leur présence dans ce livre, je l'avais oubliée Smile ). Il nous reste des choses à découvrir Very Happy

Edit/ Après recherche rapide, la compagne de Fury est une Aristo (singulier d'Aristi)... je relirais l'histoire pour voir s'il y a des précisions, mais comme c'est une nouvelle, peu de chances que Kenyon est détaillé ce point.

Du coup, tu vas relire la série du début ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 16:28

Oui, j'ai déjà relu L'homme maudit. Il faudrait que je lise 2 tomes par mois, pour finir ça d'ici la fin de l'année. Et j'en profite pour prendre des notes.


Dernière édition par Ichmagbücher le Mer 09 Jan 2019, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 16:32

Ichmagbücher a écrit:
Oui, j'ai déjà relu L'homme maudit. Il faudrait que je lis 2 tomes par mois, pour finir ça d'ici la fin de l'année. Et j'en profite pour prendre des notes.

Essaie d'intercaler les nouvelles (elles sont en anglais) si tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising   DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #18 - L'astre des ténèbres / Bad Moon Rising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #16 - Le Silence des ténèbres / One Silent Night
» DARK-HUNTERS #23 - Styxx
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-