Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Silent10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 00:12

Est ce qu'on aura encore pleins de rebondissements qui changeraient la donne du futur ?! Par exemple... Sinon, je n'ai pas trop d'idées à cette heure ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:21

Le résumé français de "Châtiment suprême" (Retribution), a été dévoilé par les éditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour ma part, je reste perplexe face au choix du vocabulaire, car les personnes que défend Abby ne sont pas des "vampires", mais des Apollites et quelques Daimons 

Par contre, je note avec joie qu'il n'est plus écrit "Chasseurs de la Nuit", mais "Dark-Hunters" ! Et ça, c'est bien ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 15:40

Pas mal, ils auraient pu laisser vengeance mais pour une fois ça reste dans le ton oui. Là on ne connait pas les personnages, du moins dans le résumé, ça change. Et je penses que si ils ont mi vampires, c'est pour ceux qui ne connaissent pas les livres. Les Apollites sont des vampires de toute façon mais pas comme ont ce les représente. Je penses que c'est ça, pour attirer l'œil pour un neophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 18:46

J'espère qu'ils vont rester sur la lignée des dernières trad, qui ne sont pas mal. Et qu'ils ne vont pas trop dénaturer. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:29

Je viens de rajouter la couverture française en haut de page... personnellement, elle ne me plait absolument pas, je sais qu'ils essaient de les faire ressembler (exemple avec Dev où ils avaient mis son tatouage en se plantant complètement Very Happy ), mais là, ils feraient mieux d'arrêter d'essayer, et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 00:08

Je n'aime pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 12:10

Moi non plus je n'aime pas, je crois qu'il n'y a que les couvertures des Chasseurs de rêves que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 12:25

Lynnael a écrit:
Moi non plus je n'aime pas, je crois qu'il n'y a que les couvertures de Chasseurs de rêves que j'aime !

Peut-être parce que pour le coup, elle sont très proche des livres originaux... Very Happy Pourquoi ne pas l'avoir fait pour toute la série ? Telle est la question...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:59

Effectivement THE question  Rolling Eyes c'est dommage car quand on ne connait pas la série, ça n'attire pas spécialement ou alors c'est relégué qu'à du sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:03

L’histoire derrière l’histoire :


En tant que femme avec des origines Tsalagi (Cherokee), j’ai toujours été fascinée par les croyances et les légendes de toutes les Nations Amérindiennes. Enfant, j’ai passé beaucoup d’heures à parcourir la bibliothèque, à lire tout ce que je pouvais trouver qui me donnerait un aperçu de cette part de mon héritage, mais j’ai aussi beaucoup écouté les histoires que me racontait ma famille.

Quand j’ai commencé pour la première fois à écrire la série des Dark-Hunters, au collège, j’ai décidé de la centrée autour de la mythologie grecque, avec une exception notable. Les Daimons. Des démons semblables à des vampires qui n’étaient pas immortels et qui, plutôt que de se nourrir de sang, se nourrissaient de quelque chose d’un petit peu plus… fort.

L’âme humaine.

Alors que je créais la malédiction et les mythes autour des Atlantes, des Apollites et des Daimons dans mon esprit, il y a une chose que j’ai empruntée à mes ancêtres. Une partie de la légende des tsi-noo (chenoo).

Quand j’étais enfant, le tsi-noo était le Croque-Mitaine qu’utilisait ma mère pour me menacer si je n’étais pas sage (elle utilisait aussi le Manitou, mais c’est une autre histoire).
Selon une légende Wabanaki, le tsi-noo était au départ un humain qui, soit a été possédé par un démon, soit qui a commis un crime si atroce (en général du cannibalisme) que son cœur est devenu de la glace. Aussi connu comme le « Cannibale de Glace » (Ice Cannibal), le tsi-noo est resté en vie et est devenu plus puissant en consommant des humains, et surtout leurs âmes. C’était la raison pour laquelle ma mère me disait qu’il était impératif que je dise mes prières le soir, et que je demande à Dieu de veiller sur mon âme pendant mon sommeil. Si j’oubliais de le faire, il (le tsi-noo), pourrait se glisser dans mon lit (ou mes rêves) et me voler mon âme… parce que chacun sait que l’âme d’un enfant est plus convoitée par les tsi-noo, et si vous ne faites pas attention, vous pourriez facilement donner votre âme à l’un d’eux. Je suis pratiquement sûre que tout ce dernier point a été inventé par ma mère pour m’effrayer car je n’ai jamais trouvé d’histoires corroborant ce fait.

Mais quand j’étais petite fille, l’idée qu’on me vole mon âme, ou l’idée d’être capable d’en emprisonner une me fascinait et une fois adulte, j’ai décidé d’emprunter cette idée pour mes Daimons.

J’ai aussi incorporé le tsi-noo, de même que plusieurs autres monstres, dans ce livre (Châtiment suprême / Retribution). C’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. J’ai présenté Sunshine Runningwolf dès le début de la série (elle était l’héroïne de second roman Dark-Hunter, La fille du shaman / Night Embrace [« L’homme-maudit » n’est pas compté comme « Dark-Hunters » aux Etats-Unis, tout en faisant partie de la série.]). C’est une femme avec des origines Amérindiennes, elle, comme moi, chéri les deux côtés de sa généalogie. Et à partir de ce moment, j’ai complété ce roman, j’avais envie de retourner à mes racines et de les explorer davantage.

Finalement, dans ce livre, j’ai pu rendre hommage à beaucoup de légendes et de croyances Amérindiennes différentes, incluant celles de ma famille, et j’ai pu les explorer plus en détails.
Cela étant dit, j’ai aussi créé ma propre histoire Amérindienne pour ce livre. Les clans/tribues originelles, les créateurs et les Gardiens que j’ai utilisé, de même que certains des monstres, n’appartiennent pas au système de croyances ou à la religion des Natifs Américains. Ca a été fait par respect et à dessein.

Je suis une personne très spirituelle qui vient d’un milieu où se sont mélangées plusieurs religions, j’ai un amour profond et du respect pour toutes les religions et tous les points de vue. Jamais je n’insulterais ou offenserais intentionnellement quelqu’un.

Le « Time Untime » (qui pourrait se traduire par « Le Temps et le Non-Temps ») est une véritable croyance Cherokee à laquelle je ne pouvais résister et que j’ai un peu empruntée, et puis, c’est une autre histoire avec laquelle j’ai grandi. Toutefois, je n’ai utilisé qu’une petite pincée de cette légende et je la continuerais dans le Dark-Hunter de 2012 (Time Untime, est sorti en 2012 aux États-Unis), qui sera la suite de celui-ci.

Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai apprécié cette incursion dans un autre panthéon. Je savais quand j’ai commencé l’histoire de Jess (Sundown) qu’elle me saisirait le cœur et me ferait rire et pleurer. J’ai fait les deux plusieurs fois.

Comme avec tous mes livres, je suis très fière de celui-ci et j’espère que vous apprécierez ce voyage avec moi. A présent je dois retourner écouter les voix dans ma tête qui, je prie pour ça, ne me laisseront jamais seule et me chanteront leurs chansons pour les années à venir.

Mais avant que j’y aille, j’aimerais vous dire le premier mot que mon oncle m’a enseigné en Tsalagi. Wa-do (wah doe). Merci.



Source : Sherrilyn Kenyon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction : Dark-Hunters Francophone (Aliénora – Staff)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Invité
Invité

Anonymous

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:41

C'est ma prochaine lecture... Je lirai le topic après !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:14

C'est quoi ce titre en français ? Laughing
Sérieusement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 16:17

Bon, je l'ai presque fini... La couverture, je la trouve clairement moche. Le contenu... Bof, je suis partagée. Je n'ai pas du tout l'impression d'être dans un Dark Hunters, et puis côté discrétion vis-à-vis des humains, c'est un tantinet raté !!

J'ai apprécié l'humour des dialogues entre les Dark Hunters. L'histoire elle-même... Très loin d'être ma préférée. Je n'ai pas vibré comme pour certaines autres (pourtant j'adore les westerns et la mythologie amérindienne), il manquait quelque chose (et ce n'est pas dû au manque de scènes hot).

En résumé, je ne sais pas trop quoi en penser et je reste dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 12:56

Lu et terminé Very Happy
J'ai tout simplement adoré ce changement d'univers, en restant à La Nouvelle Orléans on fini par tourner en rond, et comme les Dark-Hunters ne peuvent pas se cotoyer, bah à force de faire l'histoire de ceux de La Nouvelle-Orléans, on a vite fait le tour, et du coup plus de livres sur les Were-Hunters (même si je les adore).
Le seul hic : Choo et Ren qui "raconte" la prophétie, culture orale oblige, alors que les explications pourraient être plus simples.

Honnêtement j'ai eu pitié de Abby, la pauvre à été manipulée toute petite pour tuer, persuadée de faire le bien alors qu'on ne lui a raconté que des mensonges. Sa chère famille "l'aime" mais qu'elle soit rongée par les remords ne les embête pas trop...

Bon, ok, leurs actes ont un sens mais la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:49

N'oubliez pas, pour ceux qui ont Facebook, on organise une conversation commune sur ce livre, qui débutera le 15 septembre... jusqu'au 15 octobre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 00:09

J'y participerai mais ça va être dur, je ne l'aurais pas lu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:29

Il y a un truc bizarre, ou pas, avec Sacha...
Après c'est un peu comme avec Marvin, je me fais certainement un film, mais par deux fois il fait référence aux chats en parlant de lui :
-quand il dit qu'il va finir par vomir une boule de poils à cause des cahots du camion, et qu'on lui fait la réflexion qu'il n'est pas un chat, mais un loup : "bah dit ça à la boule de poils".
-et la deuxième référence...euh... ah oui ! C'est quand il dit qu'il a grillé l'une de ses neufs vies, et qu'il est bien comptant qu'il lui en reste... c'est les chats qui ont neuf vies... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Pirate

Barahir
Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : de retour à la vie active!

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:54

Salut!!

Je viens tout juste de terminer le livre. Durant ma lecture, j'ai eu des moments ou je me suis dis "oulala on est où là!!"
Sinon que l'on ait fait un petit tour dans la mythologie amérindienne ne m'a pas déplu du tout, au contraire. On a tellement l'habitude avec la mythologie grecque qu'un peu de changement ne fait pas de mal !!!
Le couple formé par Jess et Abby est mignon dans l'ensemble!
Une des phrases de fin que j'aime beaucoup "Il ignorait de quoi le lendemain serait fait, mais aujourd'hui, il savait ce qu'il avait: Abigail. Et il n'avait besoin de rien d'autre."   Traduction, profitez de l'instant présent et des gens qui vous entourent!!

Y a toujours ces petites phrases humoristiques appréciables de temps en temps!! (c'est ce j'aime beaucoup dans la livre de Sherrilyn!)

Sasha je l'aime bien, il est assez cocasse!! Hâte d'en savoir plus sur Ren.

Pour le dernier chapitre, je me suis dis en premier "mais qu'est ce que ça viens f**** ici!! Rien avoir avec l'histoire précédente!

Artémis qui laisse planer le doute encore et toujours sur ces attentions. Nick plus mystérieux que jamais! Et surtout notre chère Simi qui m'a bien fais marrée avec sa "coutume de naissance de manger quelqu'un que l'on apprécie pas!!" Si un jour je venais à accoucher je repenserai à celui de Tory pour le coté humour!!
Un nouveau bébé dans la famille Dark Hunters, d'ailleurs on attend les photos!!

Au final je ne suis pas mécontente de ce roman, à voir pour la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:04

Barahir a écrit:

Un nouveau bébé dans la famille Dark Hunters, d'ailleurs on attend les photos!!

On les a ! sur le site !
Bon, depuis il a grandi, Sebastos a déjà 3 ans... mais on a des photos Smile


Dernière édition par Aliénora le Dim 20 Sep 2020, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:20

Je viens de passer un petit passage sur Sasha qui m'interpelle.

Citation :
— Désolé. J’essayais de détendre l’atmosphère. Abigail, si ça peut t’aider à te sentir mieux, sache que ce n’est pas ma première apocalypse. Il y a encore de l’espoir.
— Manifestement, le monde a survécu, remarqua-t-elle.
Même dans la pénombre qui régnait dans l’habitacle, elle lisait la tristesse sur le visage de Sasha.
— Ouais, enfin, pas vraiment, répondit Sasha. Le monde s’est retrouvé à l’âge de pierre. La bonne nouvelle, c’est que les hommes ont de la ressource. Ce qui ne les tue pas les rend plus forts. Les rescapés ont appris à se méfier et ont transmis ce souvenir à leurs descendants.
Il regarda par la vitre et soupira.
— C’est devenu une de ces histoires qu’on raconte avant de s’endormir, surtout si c’est le Gardien de la Crypte qui vous écoute.
Abigail inspira profondément avant de demander :
— Que s’est-il passé ?
— Ce qui se passe lorsque des pouvoirs surnaturels sont lâchés dans la nature ou envoyés sur le champ de bataille et que personne ne se préoccupe des dommages collatéraux.
De la main, il montra les gens qui longeaient l’autoroute.
— J’ai perdu toute ma famille en un clin d’œil. Mais bon, depuis, j’ai économisé une fortune en cartes de Noël.

D'après ce qu'on sait, l'humanité à été renvoyée à l'âge de pierre lors de la chute de l'Atlantide. Or, à ce moment là, les garous n'existaient pas encore. Sasha est donc a priori un apollite qui a perdu sa famille avec la malédiction d'Apollon, mais comment a-t-il pu devenir garou ? il me semble que le roi qui a créé les garous n'est intervenu que des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:31

Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas du tout ça son histoire, je pense qu'il parle de deux trucs différents.
Pour ce qui est arrivé à sa meute, tu le sais dans ce tome, et ce n'est pas ça du tout, c'était un tout petit louveteau quand c'est arrivé. Ce n'est pas un apollite, ils sont cousins mais l'un ne peu pas être l'autre.
Aliénora me dit de te dire que dans le livre sur Fury il y a aussi un indice sur Sacha, un loup qui le croise et le croyait mort.

En lisant le livre, tu me diras si tu remarque la même chose que moi au sujet de Sasha et les chats Very Happy Voir mon idée trois messages plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:10

ok je continue ma lecture alors. Je me disais que c'était bizarre quand même.

Je me souviens vaguement de ça dans la nouvelle sur Fury, je m'étais dit que comme il était resté longtemps juste avec Astrid les autres devaient le penser mort

Et pour les chats j'en ai passé un juste après, où il dit qu'il va cracher une boule de poil, ça m'a bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:08

Hylonomé a écrit:
Il y a un truc bizarre, ou pas, avec Sacha...
Après c'est un peu comme avec Marvin, je me fais certainement un film, mais par deux fois il fait référence aux chats en parlant de lui :
-quand il dit qu'il va finir par vomir une boule de poils à cause des cahots du camion, et qu'on lui fait la réflexion qu'il n'est pas un chat, mais un loup : "bah dit ça à la boule de poils".
-et la deuxième référence...euh... ah oui ! C'est quand il dit qu'il a grillé l'une de ses neufs vies, et qu'il est bien comptant qu'il lui en reste... c'est les chats qui ont neuf vies... scratch

Tu as raison, il y a un truc... mais quoi ? Smile

Chapitre 15 a écrit:
— [...] Dans l’histoire, j’ai dû perdre huit de mes neuf vies.

— Quel rapport entre toi et les chats ?

— C’est une longue histoire. Bref, je suis content d’avoir trouvé et réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:20

Contente de voir que quelqu'un note aussi ce détail, qui n'est peut-être rien, mais qui m'a quand même fait tiquer, après quand on sait à qui sa meute s'est alliée... je ne dis rien je ne sais pas où tu en ai dans ta lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 00:14

Pas très loin, je vais doucement car j'ai un gros pressentiment sur la fin de ce tome.

Une phrase dans les premiers chapitre m'a mis la puce à l'oreille et ça m'étonnerait vraiment que je sois tombée loin sur ce coup.

"Coyote était le Gardien de l’Est, mais il n’avait obtenu cette fonction que par tricherie. Il n’avait aucun droit à l’être. Le Gardien légitime vivait toujours. C’était un Chasseur de la Nuit, et tant qu’il serait en vie, il y aurait toujours un risque qu’il revendique sa place et tue Coyote. Lequel se serait volontiers retiré, mais le vrai Gardien s’était montré très clair : hors de question. Pas au prix qu’exigeait Coyote."

Du coup je vois bien Jess être le fameux gardien (qui d'autre hein !), récupérer son poste, et le sacrifice de Abby se transformer en CDI très longue durée à la place d'un vieil ours... (me dites rien j'aurai fini demain Wink )

Pour Sasha, il me laisse vraiment perplexe. Son comportement dans Le loup blanc était vraiment puéril et me faisait penser à un ado, mais plus maintenant. Il est juste tout le temps en train de râler.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:44

Ce que j'aime avec SK, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, et à chaque chapitre je me sens un peu dans la peau d'un GPS, à recalculer l'itinéraire de l'histoire en fonction des nouveaux éléments. Smile

Plus que 2 chapitres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark
» DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-