Lecture complétée. Toujours pas une fan de ce tome. Je n'arrive pas à voir Abigail comme une bonne personne. Elle laisse sa colère la guider en tout temps et le goût du sang assez prononcé. Elle me semble agir de façon hystérique assez souvent. Le genre de personne qui pourrait bien te poignarder parce que tu as pris la dernière part de gâteau. Le tout en trouvant des excuses et justifications à ses actions. C'est la faute des autres. Et quand elle accepte enfin qu'elle a tué des personnes innocentes qui n'avaient rien demandé, ce sont les autres qui excusent bien facilement et lui disent que non, non, elle n'est pas responsable de ses actions. Ce qui me semble bien facile. Peu importe que Coyote ait voulu attiser sa colère, elle reste maitre de ses actions.
Sundown n'était pas une bonne personne de son vivant mais depuis essaye de se racheter. C'est ok, lui ne te poignardera pas de dix coups de couteaux dans le dos pour avoir pris la dernière part de gâteau.
Je veux bien que Abigail et Sundown soient des âmes réincarnées, mais les grandes déclarations d'amour après trois jours alors que Abigail lui vouait une haine sans limite... Là encore tout ça renvoie l'image d'une personne bien impulsive et pas très stable.
Au final, j'ai trouvé que le meilleur passage de ce livre c'est la scène bonus avec Soteria, Acheron et Artemis.
Si je dois faire un classement des livres DH par appréciation, celui-ci se retrouve sans hésitation dans le bas.