Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Silent10

Partagez

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre 2.0
Apollite

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:44

Ce que j'aime avec SK, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, et à chaque chapitre je me sens un peu dans la peau d'un GPS, à recalculer l'itinéraire de l'histoire en fonction des nouveaux éléments. Smile

Plus que 2 chapitres !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:24

Cassandre 2.0 a écrit:
Ce que j'aime avec SK, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, et à chaque chapitre je me sens un peu dans la peau d'un GPS, à recalculer l'itinéraire de l'histoire en fonction des nouveaux éléments. Smile

Plus que 2 chapitres !

J'adore l'image... moi c'est un peu l'impression que ça me donne aussi quand je passe d'un tome à l'autre et que j'essaie de relier tous les éléments entre eux Smile
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:48

Hylonomé a écrit:
Contente de voir que quelqu'un note aussi ce détail, qui n'est peut-être rien, mais qui m'a quand même fait tiquer, après quand on sait à qui sa meute s'est alliée... je ne dis rien je ne sais pas où tu en ai dans ta lecture Very Happy

On ne dit rien dans ce tome sur la famille de Sasha.

Alors, j'ai fini le tome, et ça ne finit pas du tout comme je le pensais ! lol Mais... ça a bien failli ^^

J'ai bien aimé me retrouver hors de la Nouvelle Orléans et changer de personnages récurrents. On voit souvent Zarek en ce moment, il est très demandé ! Et il me fait toujours autant rire avec sa mauvaise humeur et ses manières d'ours mal léché (sans offense pour les Peltiers !) Sasha aussi fait des apparitions de plus en plus fréquentes, vivement son tome !

J'ai aimé Abby et la façon dont elle affronte son sort, même si elle n'en a aucune envie. Et on la comprend. J'ai aimé aussi la mythologie abordée. C'est bien de faire un peu le tour de toutes, il en reste encore beaucoup à explorer !

J'ai finalement un peu moins accroché à Sundown car j'ai trouvé son personnage moins développé. On imagine un peu son passé, mais hormis la trahison, on a peu de détails sur le reste. L'empathie est donc moindre. Mais il n'en reste pas moins un bon personnage. J'aurais aussi aimé que la réincarnation soit abordée de façon plus longue, c'est un sujet qui me plait beaucoup.

Du coup pour la fin, j'ai trouvé qu'elle était un peu rapide et pas vraiment finie. D'après la note de l'auteur, on devrait avoir la suite de ce tome avec Time untime.

Mais avec tout ça, ça fait 2 chasseurs consécutifs qui récupèrent leurs âmes sans s'en servir. J'espère que ça n'a pas coûté trop cher à Nick ! Est-ce que cela va être la nouvelle donne ? Dans quel but ?

Et Abby est-elle devenue 100% démone ?? Choo lui dit qu'elle n'est plus humaine après qu'elle a pété les plombs à la fin.

Enfin, la scène bonus : j'ai été ravie de son ajout, on ne pouvait pas passer à côté d'un tel événement ! Artémis m'a surprise, comme vous le disiez, fréquenter Nick semble avoir un effet bénéfique sur elle.
Par contre, le bébé semble avoir déjà une personnalité affirmée et de sacrés pouvoirs !

Ce serait marrant que SK nous livre quelques scènes avec tous les enfants pour qu'on se rende compte de quels petits monstres il s'agit ^^
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:09

Contente que ce livre t'es plu... parce qu'il est descendu en flèche par la majorité des fans français sur internet ! Smile
J'ai un doute sur la nature réelle d'Abby en fait, il faudrait que je relises tout ça (en plus du reste).
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:13

Je te met le passage en spoiler. c'est chapitre 18.

Spoiler:

Ce que je comprend c'est qu'elle est bien devenue une démone, mais quel type de démon ? Et immortelle ou pas ?
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:38

Cassandre 2.0 a écrit:

Mais avec tout ça, ça fait 2 chasseurs consécutifs qui récupèrent leurs âmes sans s'en servir. J'espère que ça n'a pas coûté trop cher à Nick ! Est-ce que cela va être la nouvelle donne ? Dans quel but ?

Enfin, la scène bonus : j'ai été ravie de son ajout, on ne pouvait pas passer à côté d'un tel événement ! Artémis m'a surprise, comme vous le disiez, fréquenter Nick semble avoir un effet bénéfique sur elle.
Par contre, le bébé semble avoir déjà une personnalité affirmée et de sacrés pouvoirs !

Ce serait marrant que SK nous livre quelques scènes avec tous les enfants pour qu'on se rende compte de quels petits monstres il s'agit ^^
Je suis persuadée, et je pense pouvoir dire qu'Aliénora est du même avis, que ça ne coûte rien à Nick. La relation qu'entretiennent Nick et Artemis n'a rien à voir avec celle d'Acheron et Artemis par le passé. SK elle-même l'a déjà mentionné. Ils s'apportent du bien l'un à l'autre.

Artemis est avant tout une personne qui a été malheureuse la majeur partie de sa vie. Ca n'excuse pas tout, mais ça explique. Les personnes malheureuses souvent vont faire du mal sans même le réaliser, n'arrivant pas à voir plus loin que leur propre malheur. Voire même, ne voulant pas voir les autres heureux alors qu'eux-mêmes ne le sont pas. C'est le cas d'une grande majorité. Artemis, déesse ou non, n'échappe pas à la règle.
En apprenant à être heureuse, Artemis apprend aussi à vouloir rendre les autres heureux.

Je sais que je suis un peu embêtante à la longue, mais tu me verras toujours défendre Artemis sur le forum. Laughing
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 21:57

Mais si ce n'est pas là que j'ai su pour Sascha... c'est où bon sang ? Je ne lis pas en anglais...  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:00

Hylonomé a écrit:
Mais si ce n'est pas là que j'ai su pour Sascha... c'est où bon sang ? Je ne lis pas en anglais...  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Dans le livre de Zarek... Astrid dit qu'elle l'a depuis longtemps. Non ? scratch
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:13

Oui ça je m'en souviens, mais le pourquoi il s'est retrouvé seul...
Bon, aliénora à trouvé, c'est dans le tome 4, Le Loup Blanc, elle va rechercher le passage Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le loup blanc" (Dance with the Devil) - Chapitre 6
Page 102 dans la version française... certains détails ont, bien sûr, disparus après traduction...

Dernière édition par Aliénora le Lun 16 Fév 2015, 22:33, édité 1 fois
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:30

Bravo pour les fouilles ^^

Tout s'explique pour le côté chat alors, il a dû en fréquenter pas mal dans son enfance !
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 16:46

Tiens, je viens de croiser cette photo et ça m'a sacrément fait penser à ce tome. Etonnant, non ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 17:08

Ouaaaah ! Joliiiiii !!!!  DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 1264821549

Mais pas bison : bœuf musqué Very Happy
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 17:25

bah de loin à contre jour ça y ressemble ^^
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:23

Bonsoir bonsoir !
J'ai un peu été aux abonnées absentes et pour une bonne raison : j'ai reçu La chasseuse d'Artémis et le tome 2 de Nick. C'était génial ! Et il y a deux jours j'attaque enfin le "Châtiment suprême" et là... j'accroche pas du tout !!!! Quelle déception !
Je n'arrive pas à le lire d'une traite il est pour ma part vraiment pénible à lire et franchement je ne vois pas pourquoi faire une histoire sur Sundown.
Et pour une fois je n'ai même pas accroché avec les personnages non plus. On change de registre et si ça continue je vais finir par décrocher totalement !
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:35

Ne t'inquiète pas, ce changement concerne un livre pour le moment, on ne va pas rester sur cette histoire... enfin si on y reviendra car c'est en fait et surtout le livre qui introduit un gros évènement, enfin c'est ce qu'on m'a dit, je ne lis pas en anglais.
Le prochain livre de la série qui sort en France n'a aucun rapport avec celui-là Very Happy

Après chacun ses goût, moi je l'ai apprécié, parce que justement, on changeait un peu d'univers plutôt que de "tourner en rond" avec les mêmes contextes, la même ville, les mêmes ennemis...

Et connaissant Sherrilyn Kenyon, je ne pense pas que cette "parenthèse" soit anodine, elle aura certainement des répercussions plus tard... rien n'est jamais anodin avec elle Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:24

nadege a écrit:

Et pour une fois je n'ai même pas accroché avec les personnages non plus. On change de registre et si ça continue je vais finir par décrocher totalement !

Je ne comprends pas pourquoi penser à s'arrêter sur la base d'un seul livre qui a déçu ? Embarassed
C'est vrai que "Châtiment suprême" est un peu différent, mais il pose pas mal de questions sur Sacha, qui devient de plus en plus important. Toutefois, il ne pose pas de nouvelles bases pour la série, c'est un peu une exception qui permet un aperçu de nouveaux Dark-Hunters... et sert surtout de préambule à "Time Untime" (qui sortira après "Le Gardien d'Azmodea"), qui lui, est très riche en informations.

Ne reste pas sur l'apriori que tu as sur ce livre, la suite est très différente Very Happy

Moi aussi je fais partie des rares qui ont aimé. Je prêche un peu pour ma paroisse, mais ça m'étonne toujours le nombre de lecteurs français qui n'ont pas aimé ce livre. Ça reste un grand mystère pour moi Very Happy Mise à part que ça ne se passe pas à la Nouvelle-Orléans, je ne le trouve pas si différent des autres, en fait ^^

Ca mériterait un grand débat ! lol! Il y en a qui sont motivés ? Very Happy (Je précise que ce n'est pas une blague Wink )
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:06

Effectivement si je ne suis pas la seule à l'avoir peu ou pas apprécié ce serait bien d'en faire un débat. Mais là j'avance péniblement sur celui-ci, à la limite de le lâcher un peu comme quand j'ai lu celui sur Alexion et Danger, avec lequel je n'accrochais pas non plus niveau personnages. Je ne sais pourquoi, mais là c'est la nana que je ne supporte pas !
Du coup j'attends le dernier... qui sort quand déjà ?

Euh... qui sert de préambule a Time Untime ?? Cela veut-il dire qu'il sera dans le même registre ?
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:22

Oui et non.
Time Untime est l'histoire de Renegade, que tu rencontre dans l'histoire Sundown, et de Kateri, la cousine de Sunshine. Mais étant sorti en 2012, il est question cette fois d'empêcher la prophétie Maya (fin du Monde) de se réaliser. Et tu en verras les prémices dans "Châtiment suprême".

Mais dans "Time Untime", tu as aussi beaucoup de choses, certaines dites ou écrites entre les lignes, sur beaucoup de personnages.
Je ne me souviens plus des détails, parce que ma lecture date DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 1785828749 .

Mais il y a aussi des moments forts (dont un entre Nick et Acheron), et une révélation importante pour la suite, au sujet d'Apollymi Smile Selon SK, il y aussi vers la fin, des allusions aux livre "Styxx" (mais là, il faut vraiment que je relises).
Le staff de Sherrilyn Kenyon a même dit que "Time Untime" avait "un impact direct sur Styxx" Wink

Si tu veux lire mon avis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour "Le Gardien d'Azmodea", il sort théoriquement le 20 MAI 2015 Wink

Dernière édition par Aliénora le Ven 24 Avr 2020, 16:17, édité 1 fois
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:45

Super. Une chose me chiffonne cependant, j'avais tout relu et puis là ça me frappe : c'est quoi la différence entre un daimon et un démon ?
Il y a surement un livre que j'ai mal lu...
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:50

nadege a écrit:

Super. Une chose me chiffonne cependant, j'avais tout relu et puis là ça me frappe : c'est quoi la différence entre un daimon et un démon ?
Il y a surement un livre que j'ai mal lu...

C'est parce que c'est mal traduit en français, pour nous, c'est démon partout alors qu'en VO, il y a une distinction entre les DAIMONS (les hommes de Stryker, les Apollites qui ont mal tourné).
Et les démons, c'est des démons dans le sens qu'on lui connait depuis toujours... (Gallus, Charontes, etc...)

Du coup, en français, ça porte à confusion parfois, le traducteur c'est contenté de mettre "Démon" avec une majuscule pour ceux qui sont en fait les Daimons dans la VO (mot grec créé par l'auteur).

Du coup, moi j'ai tendance à employer le mot Daimons... Embarassed

Explication sur le site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Aliénora le Ven 24 Avr 2020, 16:19, édité 3 fois
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:53

Ah ok.vraiment ils pourraient faire un effort lors de la traduction ! Merci. Bon ben je vais me remettre à ma lecture fastidieuse...
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:58

En gros, quand il y a une majuscule, il s'agit des Daimons à cause desquels les Dark-Hunters ont été créé.
Quand c'est écrit avec un petit "d", c'est pleins de bestioles pas très amusantes venues de plusieurs mythologies, il y a une liste ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le reconnais, c'est très perturbant quand ils te parlent de Démons qui arrive en même temps que des démons ... Very Happy Bon, là j'invente la phrase mais c'est l'idée générale. J'avais demandé à J'ai Lu pourquoi ils ne l'avaient pas laissé tel quel (ce qui en plus n'aurait rien changé à la prononciation et nous aurait permis de faire toute suite une distinction), mais ils ne m'ont jamais répondu... ça doit remonter à l'année dernière...
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 00:14

En même temps, s'ils commençaient à répondre au mail des lecteurs tout court...
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:08

Mélite a écrit:
En même temps, s'ils commençaient à répondre au mail des lecteurs tout court...

Le dame du marketting c'est impeccable, elle est gentille, aimable, et répond toujours assez vite. Le plus dur c'est la directrice éditoriale qui gère la série, là, je lui ai envoyer un email en septembre 2013, que j'ai relancé trois fois (ce qui en un an et demi est peu il faut le reconnaître), elle doit toujours me répondre dans la semaine Very Happy En fait elle sera à lune des conférence sur le livre young adult au salon du livre de Paris, mais le vendredi, et je ne peux pas y aller ce jour-là. Je lui avait envoyé un email pour la rencontrer dimanche, rien ... 
Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation, je vais me faire taper sur les doigts par Aliénora...
DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 2157708656
nadege
Ecuyer Barnacle

nadege

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:17

AH ! Enfin je l'ai fini...ça a été laborieux mais il est très rare que je lâche un livre en court de route...celui-là en tout cas ne fera pas parti de mes livres fétiches ! En attendant le prochain je fini la série sur une mauvaise note. C'est dommage mais vraiment je n'ai pas accroché.
Bon vu que j'ai fini le Chroniques de Nick 2 hier soir (j'ai trop hâte de lire le prochain qui se fait attendre! Et que j'ai adoré et lu d'une traite), je vais tester les Kresley Cole !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution   DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution - Page 3 Empty

DARK-HUNTERS #20 - Châtiment Suprême / Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant