| DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Lun 23 Fév 2015, 19:54 | |
| - Neratiti a écrit:
- Tu as lu la scène bonus de The Guardian, Cassandre ?!
Ah oui tien, j'ai oublié de rappeler qu'une scène bonus, "Redemption", est disponible sur le site de Sherrilyn Kenyon (sur la page de "The Guardian"). |
|
| |
Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Lun 23 Fév 2015, 20:23 | |
| Oui oui je l'ai lue Et je n'ai qu'une chose à en dire, j'ai TROP envie de voir Seth en vrai dans ses habits de marié. Vivement la série ! Même si ça va prendre encore 20 ans le temps d'en arriver là... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Lun 23 Fév 2015, 23:12 | |
| - Cassandre 2.0 a écrit:
- Oui oui je l'ai lue
Et je n'ai qu'une chose à en dire, j'ai TROP envie de voir Seth en vrai dans ses habits de marié. Vivement la série ! Même si ça va prendre encore 20 ans le temps d'en arriver là... Oui c'est vrai. Mais la série, il me semble, ne reprendra pas un ou plusieurs livre en particulier. Il se disait plus qu'elle créerait un nouveau Dark-Hunter pour incarner le personnage de la série, un DH qui évoluerait probablement à la Nouvelle-Orléans, pour avoir le "décor de base" et dont l'histoire serait donc la série TV (plutôt qu'un roman). Ca permettrait de voir les personnages récurrents des livres. Ce qui serait plus logique en soi, pour avoir un scénario logique et un personnage principal Reste à savoir où elle se placera d'un point de vue chronologique par rapport aux livres (mais ceci est un autre sujet ). |
|
| |
Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 24 Fév 2015, 00:02 | |
| Merci pour la précision car justement l'autre jour je me demandais comment ils allaient faire pour adapter les bouquins. pas évident ! |
|
| |
MéliteChthonien Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 24 Fév 2015, 00:10 | |
| J'avoue que plus le temps passe, plus je me demande si on verra réellement la série DH et les films des Chroniques. |
|
| |
NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 24 Fév 2015, 18:43 | |
| Faut espérer quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 10 Avr 2015, 16:11 | |
| La couverture française dévoilée ! |
|
| |
NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 10 Avr 2015, 18:01 | |
| Elle est pas mal du tout... A priori, il sortirai le 20 mai..... Ça serai bien ça ! C'est dans un mois et demi ! |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 10 Avr 2015, 18:15 | |
| - Neratiti a écrit:
- Elle est pas mal du tout... A priori, il sortirai le 20 mai..... Ça serai bien ça ! C'est dans un mois et demi !
Oui, la date m'a été confirmée par J'ai Lu |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 10 Avr 2015, 18:37 | |
| |
|
| |
HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 10 Avr 2015, 19:43 | |
| Ils se décident ENFIN a mettre des couleurs !!! Parce que les autres qu'Est-ce qu'elles sont froides et peu attractive franchement... J'adhère, mais il faudrait qu'ils fassent pareil pour les prochains, en reprenant comme c'est le cas ici, la photo du site de Sherrilyn Kenyon. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 14 Avr 2015, 15:12 | |
| Les quatre premiers chapitres et la scène bonus - à lire à la fin de vôtre lecture - sont (en français) sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture !
Dernière édition par Aliénora le Ven 24 Avr 2020, 16:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 14 Avr 2015, 18:59 | |
| Merci Aliénora pour cet extrait. Perso je commence à dire le pauvre Seth..... Et je crois que j'aurais pas fini de dire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 14 Avr 2015, 19:44 | |
| Ce sera intéressant de voir les différences entre nos traductions de chapitres et l'officielle. |
|
| |
| |
| |
Eleni-LaureApprenti Ecuyer Messages : 39 Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Jeu 16 Avr 2015, 08:50 | |
| Honnêtement, je pense que vos traductions ne peuvent pas être pires de celles que l’on rencontre parfois dans certains bouquins (une des raisons principales pourquoi je ne lis plus que des VO). Au moins, comme vous aimez ce que vous faîtes, même si vous n’êtes pas des pros, vous faites attention à ce que vous écrivez, ce qui est loin d’être le cas dans certaines traductions officielles ! |
|
| |
nadegeEcuyer Barnacle Messages : 103 Date d'inscription : 18/02/2015 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Jeu 16 Avr 2015, 18:11 | |
| De la série ce sont les Dream-Hunters qui me plaisent le moins. Du coup je vais poser une question un peu C... et a question C...... réponse mais pas C......!l ol. Non,sérieusement: qui est Seth? Je ne me souviens que vaguement de ce nom mais là je ne vois pas. Ce qui fait que je suis étonnée qu'il ait son livre celui-ci...ou alors il faut que je les relise avant d'attaquer celui-la...mais je ne relirais pas celui avec Aidan et (j'ai oublié son prénom de sa copine....car vraiment je n'ai pas accroché! Ben voui on n'est pas obligé d'aimer toute sa série, si? |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Jeu 16 Avr 2015, 19:42 | |
| Seth est un nouveau personnage que tu n'as jamais croisé... et il n'est pas un Dream-Hunter L'héroïne n'en est pas vraiment une non plus (tu verras en quoi) Mais c'est vraiment le livre incontournable, très important pour toute la série... et qui prouve une fois de plus que la division Dark/Dream ne rime à rien. Car là, on ne parle quasiment pas de Dream-Hunters, mais plus de Malachai, Garous, etc... et des dieux originels. Vas voir sur les fiches personnages de SETH et de LYDIA... tu comprendras Il y a aussi mon avis sur le livre qui peut t'en donner un aperçu. En plus, il a un lien TRÈS IMPORTANT avec STYXX |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 17 Avr 2015, 09:57 | |
| - Aliénora a écrit:
- ...et qui prouve une fois de plus que la division Dark/Dream ne rime à rien
J'ai vu des commentaires concernant la séparation des Dream-Hunter et Dark-Hunter en VF à plusieurs reprises. J'en suis vraiment très étonnée et et m'interroge sur le but de cette séparation. De plus, je ne comprends pas pourquoi certains lecteurs francophones rechignent à lire les livres des Dream-Hunter. Ces livres font partie de l’intrigue de fond qui se suit livre après livre, et si on ne les lit pas, on perd énormément d’informations. Dream Warrior, par ex, est un livre clef (=GROS changement dans le panthéon grec=réorganisation dans la balance des pouvoirs et nouvelle répartition des forces), de même que (comme l'a aussi dit Aliénora) l'on perd pas mal de STYXX si on ne lis pas The Guardian. |
|
| |
HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 17 Avr 2015, 10:19 | |
| En effet. D'autant que la responsable actuelle est consciente de l'absurdité de la séparation (du moins elle admet que c'est une erreur...). Pour The Guardian, je lui avais suggéré à plusieurs reprises de corrigé le tir en le sortant simplement en tant que "Dark-Hunters", les gens n'y auraient vu que du feu surtout si comme on me l'a dit, les Were-Hunter, le Malachai... bref tout est en avant et les Dream-Hunter plutôt en second plan... Je pensais vraiment que le conseil allait être suivi, on avait bien expliqué pourquoi, l'intérêt qu'il y aurait à le faire... et puis rien. Maintenant j'attends avec impatience le moment où quelqu'un me dire : "Il sort quand le Dream-Hunters 6 ?" J'ai même vu des gens ne lire QUE les livres des Dream-Hunters... ils doivent être quand même pas mal largué, surtout quand ils arriveront à The Guardian |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Ven 17 Avr 2015, 18:57 | |
| - Eleni-Laure a écrit:
- Aliénora a écrit:
- ...et qui prouve une fois de plus que la division Dark/Dream ne rime à rien
J'ai vu des commentaires concernant la séparation des Dream-Hunter et Dark-Hunter en VF à plusieurs reprises. J'en suis vraiment très étonnée et et m'interroge sur le but de cette séparation. De plus, je ne comprends pas pourquoi certains lecteurs francophones rechignent à lire les livres des Dream-Hunter.
Ces livres font partie de l’intrigue de fond qui se suit livre après livre, et si on ne les lit pas, on perd énormément d’informations. Dream Warrior, par ex, est un livre clef (=GROS changement dans le panthéon grec=réorganisation dans la balance des pouvoirs et nouvelle répartition des forces), de même que (comme l'a aussi dit Aliénora) l'on perd pas mal de STYXX si on ne lis pas The Guardian. J'en suis venue à la conclusion que la plupart des lecteurs francophones ne s'intéressent pas à l'histoire de fond mais qu'à la romance et au cul, le reste ils s'en tapent total. C'est la seule explication que je vois... |
|
| |
nadegeEcuyer Barnacle Messages : 103 Date d'inscription : 18/02/2015 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Sam 18 Avr 2015, 16:48 | |
| C'est cette séparation idiote qui trouble...S'ils ne connaissent pas la série avant ils vont s'en rendre compte en lisant qu'il y a un problème. Moi même je ne les avais pas vus avant qu'Aliénora me donne un ordre chronologique. Je m'étais dit: tiens, numérotés de 1 a 5 ce ne doit pas être les mêmes histoires... et heureusement que par la suite j'ai su comment les lire sinon je n'aurai rien compris non plus! |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Dim 19 Avr 2015, 15:43 | |
| - nadege a écrit:
- tiens, numérotés de 1 a 5 ce ne doit pas etre les memes histoires...et heureusement que par la suite j'ai su comment les lire sinon je n'aurai rien compris non plus!
Effectivement, si au départ, l’information n'est pas donnée qu'il faut lire les bouquins dans un certain ordre, je comprend que cela ne soit pas évident de faire le lien par soi-même. - Hylonomé a écrit:
- J'ai même vu des gens ne lire QUE les livres des Dream-Hunters... ils doivent être quand même pas mal largué, surtout quand ils arriveront à The Guardian
Non, mais là je peux même pas imaginer...déjà qu'avec tous les bouquins on s'y perd... En plus, je trouve que l'arc de Jaden est plus "compliqué" et l'histoire de fond est beaucoup plus mise en avant que dans l'arc Acheron. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Lun 20 Avr 2015, 11:48 | |
| - Eleni-Laure a écrit:
- nadege a écrit:
- tiens, numérotés de 1 a 5 ce ne doit pas etre les memes histoires...et heureusement que par la suite j'ai su comment les lire sinon je n'aurai rien compris non plus!
Effectivement, si au départ, l’information n'est pas donnée qu'il faut lire les bouquins dans un certain ordre, je comprend que cela ne soit pas évident de faire le lien par soi-même.
- Hylonomé a écrit:
- J'ai même vu des gens ne lire QUE les livres des Dream-Hunters... ils doivent être quand même pas mal largué, surtout quand ils arriveront à The Guardian
Non, mais là je peux même pas imaginer...déjà qu'avec tous les bouquins on s'y perd... En plus, je trouve que l'arc de Jaden est plus "compliqué" et l'histoire de fond est beaucoup plus mise en avant que dans l'arc Acheron. Les éditions J'ai Lu considérant les "Dream-Hunters" comme une série à part. Il n'est effectivement écrit nulle part dans les livres qu'ils sont partie intégrante de l'histoire et se suivent donc selon un ordre chronologique précis par rapport aux autres livres de la série. Déjà pour moi ça, c'est un problème. L'éditeur devrait avertir les lecteurs. Du coup oui, peu de lecteurs savent qu'il y a un lien (et que c'est la même série), d'ailleurs, tous les fora (sauf ici) les séparent du reste aussi. Sans expliquer (car pareil, pas toujours au courant). Face aux critiques négatives des 3 premiers tomes... beaucoup font l'impasse dessus... et je trouve ça dommage Mais bon... The Guardian étant le "dernier Dream"... maintenant le mal est fait, si j'ose dire Et puis honnêtement, c'est quand même dans les livres centrés sur un Dream-Hunter qu'on parle le plus du Malachai, de Jaden, et des dieux originels (Primal Gods)... du coup, je comprend encore moins qu'ils soient mis de côté par l'éditeur... J'avais ouvert le débat il y a longtemps ici, si ça vous intéresse (enfin, pour être honnête, c'était un "coup de gueule" au départ, et c'est devenu un débat ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 21 Avr 2015, 09:40 | |
| Pour les impatients, le chapitre 1 est disponible sur le site depuis aujourd'hui ! Et en français ! Merci à Mélite pour la traduction |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian Mar 21 Avr 2015, 18:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian | |
| |
|
| |
| DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian | |
|