Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Banniz16
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Banniz11
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Banner13 DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Banniy10

DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Banner14
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Atdeat12
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Bannie10
DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Silent10
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:07

Merci Mélite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:14

En relisant je vois que j'ai laissé des petites coquilles. Je t'envoie un mp pour te signaler lesquelles Aliénora. Wink
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptySam 16 Mai 2015, 19:01

D'autres extraits sont disponibles sur le site Very Happy
J'espère que vous serez nombreux à courir chez votre libraire pour dévorer le livre dès sa sortie. On va pouvoir discuter de pleins de choses !!! Very Happy

Je suis certaine que Seth vous plaira Wink
Mais déjà avec cet aperçu... vous en pensez quoi, de ces deux nouveaux personnages ?
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 08:46

Bon alors, qui a lu ce livre ?
Personnellement j'ai vraiment adoré, mais si j'aurais préféré que Lydia retrouve sa voix plus tard que ça. C'est pratique, mais aurait pu être développé un peu plus.

Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est que ce livre est aussi une source d'information non négligeable sur Nick, la fin m'a perturbé, il a l'air de connaître Nick sous le nom d'Ambrose... Est-ce que c'est la première fois dans la série Dark-Hunters qu'il se fait appeler ainsi ? Du coup j'ai relu un peu certaines choses sur les Chroniques de Nick, et sur la fiche du Grimoire de Nick (qui est une entité à part entière), on apprend qu'il a été laissé en Azmodéa par Adarian, le père de Nick, et que Seth l'a caché aux yeux de Noir avant de le donner à Ambrose...
Et là, c'est là que le paradoxe s'installe, puisque dans les Chroniques, il a son Grimoire bien plus tôt que ça... y en a t'il deux du coup ?
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:09

Comme il me semble que je l'avais dit à l'époque, j'aurais préféré que Lydia ne retrouve pas sa voix du tout. Après, étant donné les conditions de sa perte de voix, c'était aussi normal qu'elle finisse par la retrouver. Mais peut-être pas aussi vite en effet.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas relu, mais oui, il me semble que dans DH c'est à partir de ce moment que Nick devient officiellement Ambrose.
Le paradoxe a déjà commencé à s'installer bien avant en réalité. Dans No Mercy (La chasseuse d'Artemis en VF), les effets des Chroniques ont déjà commencés à être ressentis par Nick.
Je préfère penser qu'il n'y a pas deux grimoires. Je vois plutôt Ambrose être allé chercher celui de l'époque tout tranquillement. Il doit être assez puissant pour avoir pu se faufiler et repartir comme si de rien n'était. Laughing Si ce n'est pas le cas, il risque d'y avoir un hic par la suite vu ce qu'il se passe avec le grimoire dans le dernier tome des Chroniques...
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:30

Pour le Grimoire, je pense que tu as raison, sinon ce serait le bordel, d'un autre côté, on ne sait pas si il lui a donné dans ce livre, ou s'il va lui donner longtemps après... du genre, Seth sera, dans le futur, peut-être au courant pour la "mission" d'Ambrose, et lui donnera à ce moment-là pour qu'il le donne au jeune Nick... ça peut se tenir cette histoire.

Pour revenir au livre, j'en ai parlé dans le sujet adéquat, mais il y a le fameux traître du Mont Olympe, je me demande si cette histoire va durer longtemps, ou si, ce qui est possible, elle se terminera avec Jaden, dans ce cycle.
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:28

Pas encore lu, j'en suis au tome D'Aimé et de Fang... Mais hâte d'y être !
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:39

Tu te rapproche, tu te rapproche Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:00

Et bah alors, il y a si peu de personnes que ça qui se sont jetées sur la version française ? Shocked
J'essaierais d'attraper une connexion internet quand vous serez plus nombreuses sur le sujet Very Happy
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 15:48

Bon... ben je penserais que plus de lecteurs se seraient joints à la conversation... Sad
Pour ceux et celles qui l'ont lu, question : vous pensez que D'Alerian est vraiment mort ?

Je me suis posée la question dès ma première lecture. Hadès a toujours été du côté des Dream-Hunters, et compte tenu du lien entre Perséphone et D'alerian, ça m'a toujours paru bizarre qu'il n'intervienne pas. Il ferait tout pour Perséphone.

En plus, pour moi, le fait que l'on est appris, dans "Les chasseurs de rêves" (The Dream-Hunter), qu'il (D'Alerian) était le frère de Perséphone, je ne pense pas que ce soit complètement anodun. D'autant qu'il est celui qu'on a rencontré en premier, celui qui veille sur Kyrian et est ami avec Acheron... non vraiment, je me dit que ce n'est pas complètement sans espoir pour D'Alerian.
Neratiti
Deadman

Neratiti

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyDim 07 Juin 2015, 00:26

J'en suis encore à quelques tomes.... Pas encore lu....
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:15

Un truc me chiffonnes, on y apprend que c'est Seth qui a permis à Adarian de fuir le monde de Noir (et au passage lui a permis d'engendrer Nick quand même Very Happy ), bref, et que Noir y puisait ses pouvoirs. Sans l'intervention de Seth, Noir aurait avec les pouvoirs du Malachai, pu régner sur les humains...
Jusque là rien d'étrange, mais Est-ce que l'on sait s'il était prisonnier ou juste lié à Noir ? Si c'était ce dernier cas, comme pour Jaden il n'aurait certainement pas pu s'en aller.
Donc, disons qu'il est prisonnier. Actuellement Noir essaye d'amadouer Nick, et n'y arrive visiblement pas... Nick serait-il alors plus fort que son père ?
Barahir
Pirate

Barahir

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:34

bonsoir.
j'ai eu la chance de gagner le livre mais je ne l'ai pas encore lu!!!
ça va pas tarder!!!!
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 08:16

J'ai relevé une erreur dans ce livre.
p.146 - 4°ligne.
Quand Jaden évoque les parents de Lydia, il dit :
"Fascinant mélange de sangs, n'est-ce pas ? Je n'aurais jamais cru ça possible, mais à bien y réfléchir, c'est logique : les Chasseurs de Songes sont des dieux, complètement différents sur le plan génétique des Garous ou des humains. Ils peuvent fertiliser tout ce qu'ils approchent, insectes, arbres, espèces de toutes sortes. Alors, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un dieu ait fécondé une Chasseuse de Songes sans l'intervention des Moires"....

Donc là, ce n'est pas "Chasseuse de Songes", mais "Garou" en réalité Very Happy J'ai vérifié Very Happy
Barahir
Pirate

Barahir

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:09

Hello!!!
J'ai terminé la lecture du dernier tome donc je viens écrire deux ou trois petites lignes dessus.
Ce tome là j'ai bien aimé, avoir à faire au panthéon égyptien  farao  j'en suis ravie! Même si j'aurai cru que l'on aurait affaire à une vision du panthéon plus large.
Par rapport au dernier dh qui avec le panthéon amérindien.
Le personnage de Seth est sympathique faut dire aussi qu'il en a bavé, purée!! *comme bcp me direz vous!*
Mais ce qui me laisse un peu un avis sceptique est que leur histoire passe pour une histoire d'amourette. je m'explique: dès le départ on sent entre Seth et Lydia une attirance ce qui n'est pas pour me déplaire d'habitude (au contraire) mais c'est trop rapide!!!
A un moment donné, je m'attendais à ce qu'ils mettent une raclée à Noir!!!!! Peut être qu'après mais je ne lis pas les autres tomes en vo!! Lui et Azura je leur ferait bien b****** une bonne raclée!!  DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 1552301508  * dsl je m'emporte!!*
C'est appréciable de revoir d'autres personnages: Zareck, Jéricho, Delphine et Solin qui m'a laissé pantoise avec
Spoiler:
!!!! Une bonne surprise!
Et le mystère sur Jaden!!! Il rend service mais est tjs en enfer.

Avec le malachai aussi, que de révélation! A moins que je ne sois pas très concentré, leur fils s'appelle Nicholas?

Concernant Lydia, elle est mignonne mais comme bcp le fait qu'elle retrouve la parole assez rapidement enlève un certain charme!! je suis sur que Kenyon aurait pu nous faire des scènes très drôle avec le langage des signes et la compréhension de Seth ( on arrive a me comprendre la?).

ah si une petite idee comme sa, je m'imaginé bien comme acteur faire le rôle de Seth: Sam Heughan qui est  DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 2807195482  (pas tres bronzé) mais le coté roux, musclé et tout et tout!! Il joue dans la série Outlander ( série aussi que j'aime bcp!!)

Aussi un grand merci aux filles car grâce à leur petite main magique j'ai gagné ce tome à leur concours!! cheers

bon je pense que j'ai fait le tour, sinon je reviens vous voir!!!!!   lol!
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:17

Barahir a écrit:
A moins que je ne sois pas très concentré, leur fils s'appelle Nicholas?

Non, ils l'ont appelé Ambrose Very Happy 
En fait c'est la première fois dans la série Dark-Hunters que ce nom apparaît réellement...
Barahir
Pirate

Barahir

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:27

Vaut mieux tard que jamais!! et puis c'est original!!
Bride40
Apprenti Ecuyer

Bride40

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:57

Alors je l'ai lu la semaine de sa sortie mais je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt.
Alors je l'ai adoré, Seth passe directement à la deuxième place de mon top 10, vraiment c'est atroce ce qu'il a dû subir, bien sûr on ne compare pas mais la durée de son calvaire en aurait rendu fou plus d'un!
Le pauvre n'a vraiment pas eu de chance avec ses géniteurs et s'il a aidé Adarian je peux comprendre.

J'aime bien Lydia même si c'est vrai quelle aurait pu retrouver sa voix plus tard et quelle surprise, la fille de Solin!
J'aime beaucoup leur histoire et leurs interactions, c'est un couple qui me plait.
Pour Jaden je trouve qu'il est à plaindre, il vit avec le remord de ce qu'il a fait a Seth. Mais comment il aurait pu imaginer ce qui allait se passer ?
Noir est vraiment une belle ordure!!
Je pense aussi que D'Alerian n'est pas mort, ce serait trop simple!
J'avais moins aimé le précédent mais celui-ci je lai adoré.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:34

Voici la scène bonus au "Gardien d'Azmodéa", donnée par Sherrilyn Kenyon à ses fans, et traduite pour Aliénora et Mélite.
Bonne lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 05:59

J'ai relu The Guardian, après avoir remarqué sur la fiche de Xev qu'il était listé, et que Carl mentionnait que ça signifiait qu'une information pertinente sur lui s'y trouvait. Je n'ai malheureusement pas trouvée quelle pouvait être cette fameuse information. Rien de spécial ne m'a sauté aux yeux - ce qui est frustrant, mais j'ai prêté attention à d'autres détails.

Citation :
Madoc was one of the few prisoners Noir had taken who’d survived. He, Delphine, who had been instrumental in saving them, and Zeth, one of the evil Oneroi Noir had turned, were now the leaders. And while Delphine led them, in this, he knew Madoc was his best hope.
As for D’Alerian, he’d been the Dream-Hunter Noir had tortured and killed to find out that Solin had been the one who hid the key in the world of man. Bloody bastard for not keeping his mouth shut. And in the end what had it gotten him?
A slow and painful death.

Déjà, comment ça se fait que Madoc ait survécu à un emprisonnement par Noir, et comment s'est-il échappé ? Quand on sait son lien avec Nick, on ne peut que se poser des questions.

Ensuite, la fameuse mort de D'Alerian, Jaden ajoute par la suite :

Citation :
“Before Noir could learn more, his Dream-Hunters escaped his hold and returned home. All but one, and he tortured that one for over a year, trying to get the location of the key.”
“He wouldn’t break?”
“No, he broke … into many pieces. But before he died, he told Noir that there was only one Dream-Hunter in existence who knew the key’s location.”

Il y a quelque chose qui me chiffonne. Je n'arrive pas à croire à la mort de D'Alerian. Sur sa fiche il est décrit comme étant le demi-frère de Persephone. Aliénora tu avais d'ailleurs mentionné ce fait. Ca laisse une possibilité qu'Hades intervienne d'une façon ou d'une autre pour que D'Alerian ne meurt pas réellement.

Ce point soulève d'ailleurs d'autres questions. Pour rappel - risques de spoilers !
Spoiler:

Même s'il est officiellement vraiment mort, dans Invision :
Citation :
"Easier said than done. That one is officially dead. You know the rules about removing the dead from Azmodea". Jaden laughed bitterly. “Oh, sweetie, bringing the dead things back are what make me so coveted.”
Il est donc possible de ramener des morts de ce royaume particulier. En tout cas pour Jaden.

Je suis allé chercher, par curiosité, quelle était la dernière fois qu'on voyait D'Alerian officiellement. Il s'agit de Dream Chaser, le tome de Xypher et Simone. Dans Dream Warior, le tome de Jericho et Delphine, on nous mentionne alors la mort de M'Ordant et la disparition de D'Alerian :
Citation :
Madoc indicated him and Zeth. “We don’t know if D’Alerian lives or not. I’m going to keep hoping, but until we know for sure, we have to have someone to lead the Oneroi and help them adjust to what’s going on.” His eyes sad, he hesitated before he spoke again. “M’Ordant’s dead, and our hierarchy is in shambles.

J'ai souvenir d'une scène se passant en Azmodea avec un Dieu torturé et attaché au mur... J'essaye de retrouver ce fameux passage, mais là je n'y arrive pas. Ca collerait avec ce qu'on sait de D'Alerian.

Une autre chose. Solin vient demander de l'aide à Madoc dans ce tome. Sauf qu'ensuite, les grecs semblent savoir que Lydia est la clef. J'ai du mal à imaginer Madoc comme étant le traitre mais... Solin n'a dit qu'à lui la vérité sur Lydia. A moins qu'il ne l'ait répété, comment ça a pu se savoir ensuite ?
Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 13:07

Mélite a écrit:

Déjà, comment ça se fait que Madoc ait survécu à un emprisonnement par Noir, et comment s'est-il échappé ? Quand on sait son lien avec Nick, on ne peut que se poser des questions.

Déjà moi, je n'arrive même pas à comprendre une chose : comment Noir a fait pour ne pas sentir que M'Adoc avait une part de Malachai en lui ? Pour un dieu originel, peut mieux faire ! Ou bien le Malachai est latent en lui, comme pour Nick avant la mort de sa mort.
Citation :

Mélite a écrit:
Ce point soulève d'ailleurs d'autres questions. Pour rappel - risques de spoilers !
Spoiler:
Spoiler:

M'Adoc et D'Alerian sont demi-frères ?? Je ne me rappelais pas de ça moi...
De mémoire, la mère de D'Alerian et D'Aria, la Dream-Huntress qui était attachée à Wulf. Et Perséphone et D'Alerian sont frères et soeurs par leur père, Zeus
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 05:41

Je ne retrouve plus le passage exacte. C'est peut-être simplement que les Dream abusent un peu trop du terme brother... lol!

Citation :
he tightened her grip on his hand. “And what about Solin? Is he really related to you?”
“Yes. He’s my cousin, but we dream gods consider ourselves brothers and sisters whether or not we share parents. Solin’s father was Phobetor and his mother was human. He didn’t know he was a demigod until he hit puberty and his powers manifested. Then his mother cast him out and the Oneroi began to hunt for him. He’s hated all of us ever since.”

Dans le compagnon :
Citation :

D’Alerian Son of Zeus and D’Aria (one of the original Oneroi) and brother of Persephone
...
M’Adoc Son of Phantasos
C'est qui Phantasos... ? Après, on sait à présent qu'il ne faut pas se fier aux faits officiels, ils ne sont pas toujours les véritables faits. Ce n'est pas parce que c'est Phantasos qui l'a élevé que ce n'est pas en réalité le fils d'une soeur.

Aliénora
Moire

Aliénora

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 16:45

Mélite a écrit:

Dans le compagnon :
Citation :

D’Alerian Son of Zeus and D’Aria (one of the original Oneroi) and brother of Persephone
...
M’Adoc Son of Phantasos
C'est qui Phantasos... ? Après, on sait à présent qu'il ne faut pas se fier aux faits officiels, ils ne sont pas toujours les véritables faits. Ce n'est pas parce que c'est Phantasos qui l'a élevé que ce n'est pas en réalité le fils d'une soeur.

Pour moi c'est un dieu grec parmi ceux du sommeil... Hylo est plus douée que moi niveau mythologie grecque Smile Après, comme tu le dis, entre ce qui se dit et la vérité, il y a parfois un grand fossé !
Et c'est vrai que tous les Dream-Hunters se considèrent comme des frères, ce qui ne facilite pas les choses si on veut regarder de plus près la vraie filiation.
Hylonomé
Moire

Hylonomé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:14

Dans la mythologie grecque, Phantasos (en grec ancien Φαντασός / Phantasós, « Apparition ») est un des Oneiroi. Il n'est cité que par Ovide dans ses Métamorphoses, qui en fait le fils d'Hypnos et le compagnon de ses frères Morphée et Phobetor :
Citation :
« Un troisième, c'est Phantasos, emploie des prestiges différents. Il se change en terre, en pierre, en onde, en arbre ; il occupe tous les objets qui sont privés de vie. »

— (XI, 642-644 ; trad. G.T. Villenave, Paris, 1806)
Mélite
Chthonien

Mélite

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 03:56

Une relecture de plus de The Guardian. Je pense avoir pas mal fait le tour de ce qu'il y avait à dire sur ce livre lors de mes lectures précédentes. Rien de bien nouveau à ajouter, si ce n'est que j'ai trouvé Lydia un peu exaspérante par moments quand ils sortent d'Azmodea pour la première fois. Seth qui a été emprisonné et torturé pendant 4500 ans devraient apparemment instinctivement savoir qu'une fille qui demande son chemin c'est de la drague. Ca passe que Lydia réalise qu'elle peut être ridicule avec ses petites jalousies et bouderies pour des niaiseries, et que ce soit l'un de ses seuls défauts. Après tout, il en faut bien quelques uns, personne n'est parfait. A côté de ça, j'ai trouvé émouvant que Seth s'attache si facilement à Lydia. Comme si sa part d'enfant en lui était toujours dans l'espoir de s'attacher à quelqu'un malgré toute ces années de torture.

Je reste sur l'idée que Dalerian n'est pas réellement mort. C'est bien reprécisé qu'il est restait prisonnier longtemps. Il aurait finalement était brisé et aurait livré la fameuse information sur Solin. Mais quelque chose laisse penser que ça ne s'arrête pas là. Qu'on n'est simplement pas au courant de tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian   DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian - Page 4 Empty

DARK-HUNTERS #21 - Le Gardien d'Azmodea / The Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4