Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Banniz16
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Banniz11
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Banner13 DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Banniy10

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Banner14
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Atdeat12
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Bannie10
DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Silent10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 23:57

Mélite a écrit:
Livre reçu et lu.

Pour être honnête je suis légèrement déçue et je vais expliquer pourquoi. Après avoir écrit ce message, j'ai fait un tour sur Facebook et sur Goodreads, plusieurs avis rejoignent le mien.

La texture de la couverture est différente de ce qu'on a connu jusqu'à présent. Assez jolie. Ca c'est plutôt un bon point même si le contenu nous intéresse bien plus.

Niveau longueur, on est loin de Born of Legend. On comprend bien qu'on ne peut pas toujours avoir des pavés de huit-cent pages. Les tomes des Chroniques ne sont jamais des monstres de longueur non plus, mais au moins, ils se passent énormément de choses. Parfois même trop. Là on tombe dans l'opposé. Il ne se passe pas grand chose, voire même rien, en comparaison.

Mais en plus, comme pour Born of Legend, l'histoire se passe essentiellement dans le passé. Mais quand je dis passé, une partie est dans le passé d'Illarion et Edilyn, tandis que le reste reprend des scènes qu'on a déjà vu dans les deux derniers Dark-Hunter. Quelques différences par ci et là, mais ça reste essentiellement les mêmes passages repris. C'est plutôt décevant parce que ça représente bien la moitié d'un livre qui n'est déjà pas bien long.

On a trente pages seulement qui continuent plus ou moins là où ça s'était stoppé dans Dragonbane. C'est bouclé à la va vite pour Illarion et Edilyn, et on n'apprend pas grand chose de plus. Rien qui ne concerne l'épidémie touchant les Apollites. Seulement qu'Apollon vient de faire une nouvelle alliance. Chouette...

J'essaye de tirer des informations qui pourraient être utiles de ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose :

Je retiens que, tout comme dans Dragonbane, il est fait mention de Aeron qui combat sur l'Olympe. Ce qui nous rappelle une fois de plus que le nouveau présent créé par Nick et sa bande est sûrement bien en train de devenir, ou même est devenu, effectif.

Un autre point, Carl a mentionné qu'avec Dragonmark et Dragonsworn on aurait des indices sur l'identité de la future compagne - ou compagnon - d'Urian. J'ai retenue que dans ce livre il est fait mention d'une soeur de Maxis, Illarion, Falcyn et Blaise : Sarraxyn. Si Urian doit finir avec une femme, je me dis qu'il y a des chances que ça puisse être elle. Je continue toutefois à espérer que ce soit Davyn qui soit avec lui. Au moins, ne pas le faire mourir. Là je serais vraiment triste.

On notera que la mère de nos dragons a été maudite par Azura elle-même. J'ai eu un moment où je me suis demandée si cette fameuse mère - qu'on nous dit être une démone, ne pouvait pas aussi être la mère de Caleb, à la seule différence qu'elle n'aurait pas encore été maudite quand elle a eu Caleb. On n saura peut-être un peu plus dans le prochain tome.

Dans ce tome, on nous rappelle bien qu'Acheron a du sang de démon, contrairement à Styxx.
Il est aussi fait mention que Savitar est le Chthonien des démons. Il faut que j'aille faire un tour sur le sujet de Savitar, je crois me rappeler que dans le précédent tome il était déjà fait mention d'un lien entre Sav et les démons.

Je m'attends à ce que Dragonsworn contienne plus de nouveaux faits, surtout dans la mesure où on ne sait presque rien sur Falcyn actuellement, et que Medea partage la couverture avec lui.
Le peu qu'on sait de Falcyn, c'est que c'est le plus vieux de la fratrie, et qu'il a toujours été capable de prendre forme humaine de son côté. Aussi, il vit dans un lieu sacré et caché. Il rappelle assez Savitar sous certains aspects.

Je ne vois pas trop d'informations, là, comme ça. Je vais essayer de feuilleter le livre de nouveau, pour voir si j'ai souvenir d'un autre détail qui pourrait être important. Histoire de se dire que les passages revus ne sont peut-être pas là pour rien...
Ca me soulage que je ne sois pas la seule qui soit déçue pour ce tome!! J'aurais aimé qu'il y ait plus d'informations nouvelles et d'évènements dans le présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:58

J'ai bien l'impression que la majorité a été déçue. Il suffit de voir les critiques sur Amazon. Le livre est assez mal noté et c'est bien la même chose qui est reproché par tous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:21

J'ai commencé ma lecture hier... pour le moment j'aime bien mais je n'en suis qu'au dixième chapitre. Je ne me fie pas aux commentaires sur le net, car j'ai vu aussi des commentaires de lecteurs qui l'ont aimé. Après, sans l'avoir lu en entier pour le moment, je pense qu'on avait tout simplement plus l'habitude des livres Dark-Hunter centrés plus sur le couple et leur histoire personnelle, ce qui fait qu'on est frustrées par le manque d'infos, surtout vis à vis du cliffhanger avec lequel elle avait achevé Dragonbane.

Après, ça fait longtemps que je voulais connaître l'histoire d'Illarion, depuis que j'avais lu sa fiche sur le site de SK. Donc pour le moment, ça me plait bien, à voir juste le final, car il m'a l'air assez court, et j'ai l'impression que les retrouvailles vont être bâclées... Sad Je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir ce soir, je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 00:41

Ce n'est pas ça le problème, Aliénora. C'est qu'à partir d'environ la moitié du livre, on a le droit à un quasi copié/collé des deux tomes précédents. C'est ça qui a beaucoup de mal à passer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 11:16

Mélite a écrit:
Ce n'est pas ça le problème, Aliénora. C'est qu'à partir d'environ la moitié du livre, on a le droit à un quasi copié/collé des deux tomes précédents. C'est ça qui a beaucoup de mal à passer. Crying or Very sad
Exactement, on a l'impression qu'elle n'a pas cherché très loin!Copier coller sur son of no one et dragonbane et il reste deux parties: comment Edilyn et Illarion se sont connus jusqu'à leur séparation et lorsque Illarion suit Apollon et cette partie semble baclée ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:06

Lecture terminée... Même impression... comme je l'ai dit à Maria (de Dark Hunter Italia) avec qui j'en ai discuté hier. Le début est bien, dans le sens où ça nous permet de découvrir deux personnages qui nous étaient jusqu'ici étrangers. Bon, par contre, le coup de foudre est vraiment, vraiment trop rapide à mon goût... si on considère le fait qu'elle déteste les dragons et que lui déteste les humains (l'un et l'autre pour d'excellente raisons).

Ensuite, je n'ai rien contre quelques flash-back issus de livres précédents dans la mesure où ils sont parfois necessaires. Dans d'autres livres, ont a déjà eut le droit à des scènes vues d'un autre point de vue (avec des "petits plus), qui ne donnaient pourtant pas l'impression d'avoir déjà lu le livre. Or là; c'est presque au mot près des scènes choisies de Son of No One et Dragonbane.
Même si ça m'a permis de me remettre en tête les magouilles de Lycaon et Dagon (par exemple), pour moi ce n'était pas nécessaire de TOUT répéter. Pareil pour Jo et Cadegan, Jo me fait mourir de rire... mais autant relire SONO. Je me demande si c'était vraiment necessaire de TOUT revoir à travers Illarion ? Ok pour expliquer comment il s'est échapper de La Terre Derrière le Voile... mais à mon sens, je n'avais pas besoin de tout revoir (Cadegan, Thorn, etc...).
11 chapitres presque entièrement répétés (certaines scènes ont été quand même supprimées)... c'est vraiment trop. Ce qui fait que je me suis sentie frustrée par la fin, qui ne comptais plus que 3 chapitres "innovants".
Les retrouvailles entre Edilyn et Illarion sont trop rapides, je ne m'attendais pas à ça du tout. J'irais même jusqu'à dire que le "problème" a été expédié trop simplement.

Après la fin mode cliffangher de Dragonbane, c'est vraiment carrément frustrant parce qu'on en a même pas la continuité et je suis donc toujours sur des charbons ardents, à savoir comment va tourner cette guerre, les Apollites et les Daimons qui tombent comme des mouches suite à l'épidémie... Zéphyra était quand en train de mourir et crachait du sang à la fin de Dragonbane....

Sherrilyn Kenyon s'est défendue sur sa page à ce sujet, expliquant que la répétition était nécessaire, qu'il fallait voir certaine choses du point de vue d'Illarion. Seulement le problème est que parfois, je n'ai pas eut l'impression de lire son point de vue... Sad

Je me dis que c'est une mauvaise passe... ses livres ne peuvent pas plaire à tout les coups, beaucoup ont apprécié le livre aussi. Mais c'est vrai que quand on s'intéresse plus à l'histoire de fond qu'à l'histoire d'amour (même si elle compte aussi)... ben Dragonmark n'apporte rien de vraiment neuf... dommage... excepté comme tu l'as dis Mélite, de minuscules petites choses sur Azura et Savitar.

Maintenant je vais m'arracher les cheveux pour écrire un avis avec tout ça et en tirer quelques points positifs pour ne pas y mettre QUE du négatif (tout n'est pas à jeter quand même, faut pas exagérer). Mais j'avoue que je vais avoir du mal...

Savitar m'a fait rire dans ce livre Very Happy
Par contre, j'imaginais Illarion beaucoup plus brisé (et je m'attendais aussi franchement à voir arriver son paternel)...

Par contre quand je vois Falcyn... ça va faire des étincelles avec Médée. Parce qu'ils ont tous les deux un caractère de m***  Very Happy Je me demande à quelle occasion ils vont se croiser ?


Mélite a écrit:
Un autre point, Carl a mentionné qu'avec Dragonmark et Dragonsworn on aurait des indices sur l'identité de la future compagne - ou compagnon - d'Urian. J'ai retenue que dans ce livre il est fait mention d'une soeur de Maxis, Illarion, Falcyn et Blaise : Sarraxyn. Si Urian doit finir avec une femme, je me dis qu'il y a des chances que ça puisse être elle. Je continue toutefois à espérer que ce soit Davyn qui soit avec lui. Au moins, ne pas le faire mourir. Là je serais vraiment triste.



Pour LA dulcinée d'Urian (oui oui, moi je maintiens cette idée)... oui effectivement, pour le moment, pourquoi pas Sarraxyn (la seule femme qui nous a été en quelque sorte présentée). A voir mais rien de probant puisque Urian est absent.

Le fait qu'il est dit que Sarraxyn est elle aussi une "Dragonmark" est intéressant. Le concept de la marque, oui, mais pareil, c'est expliqué de manière si rapide à la fin (seule fois où on en entend parler), que je ne suis même pas sûre d'avoir compris l'idée et ce que ça implique... scratch

Mélite a écrit:

Je retiens que, tout comme dans Dragonbane, il est fait mention de Aeron qui combat sur l'Olympe. Ce qui nous rappelle une fois de plus que le nouveau présent créé par Nick et sa bande est sûrement bien en train de devenir, ou même est devenu, effectif.

Gloups... même pas vu... pas bien Wink


Dernière édition par Aliénora le Ven 08 Mar 2024, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:39

J'ai lu l'explication sur la page Facebook, et certains des commentaires, qui eux m'ont presque exaspérés. Concrètement, on peut être fan et être déçu. C'est ce qu'on semble être ici plusieurs à avoir ressenti. Ne serais-ce que le fait qu'il n'y ait que 1$ d'écart entre le pavé de Born of Legend, et Dragonmark, qui est pourtant trois fois moins épais. 27.99$US c'est trop pour l'épaisseur de ce livre, surtout avec une partie des scènes issues des deux tomes précédents, même avec une jolie couverture. S'il avait été à 17.99$US, il y aurait sûrement eu déjà moins de complaintes.

Maintenant, c'est aussi parce que j'adore les présentes oeuvres de Sherrilyn Kenyon en général que je sais qu'un petit raté arrive de temps à autre, et que j'attends toujours avec impatience la suite.


L'une de nous sera inévitablement déçue, Aliénora, une fois qu'on saura qui sera l'heureux(se) élu(e) d'Urian. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark   DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #26 - Dragonmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #31 : Shadows Within
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-