Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banniz16
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banniz11
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banner13 DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banniy10

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banner14
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Atdeat12
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Bannie10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Silent10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #15 - Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
didilafana
Humain(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:39

Je viens de regarder, lol ça m'a fait rire, ils ont traduit ça au premier degré. C'est vrai que quand on ne peut pas lire la VO certains trucs nous paraissent bizarre. Je m'étais dit que c'était une bizarrerie du personnage.

Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens. En plus l'auteur adore les noms et les termes bien compliqués à coucher dehors. lol Alors toutes les fiches que vous avez faites m'aident beaucoup pour m'y retrouver ou éclaircir des points que j'avais pas bien compris, ou saisie, ou juste oublié ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:47

Hylonomé a écrit:
Je pense avoir trouver une erreur de traduction (encore) en relisant la deuxième partie hier soir.
Chapitre 10, page 601. Il est dit que c'est Artémis qui a donné à Styxx le don de ressentir les émotions d'Ash alors qu'il était au Tartare... mais c'est faux non ? C'est pas Mnémosyne / Mnimi la déesse de la mémoire ?
D'ailleurs c'est le chapitre du tome 3 qui a été retiré par J'ai Lu...

Si si, c'est bien Mnémosyne qui lui a fait ça, c'est dit dans la nouvelle "Second Chance", et dans d'autre livres dont le Tome 3 parce que c'est un passage qui a été greffé dans plusieurs livres. Après, c'est peut-être Artie qui lui en a donné l'ordre... mais ça, je crois que ce n'est pas précisé...


didilafna a écrit:
Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens.

Et la complexité de fait qu'augmenter au fil des tomes. En commençant la série il y a 10 ans, je n'aurais jamais pensé que l'univers Dark-Hunter deviendrait aussi vaste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:43

Bonjour,

je viens de lire les 10 pages précédentes, très intéressant. Je suis en pleine relecture, j'ai terminé la partie 1 hier soir, et je viens lâcher mon fiel sur Artemis avant de commencer la partie 2 ce soir.

J'ai noté plein de phrases qui prouvent sa mauvaise foi, son hypocrisie, sa méchanceté. Je sais qu'il y en a qui apprécie Artemis, et qu'elle évolue comme tout le monde. Et je sais que certains n'apprécient pas tant que ça Acheron. Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi ce qui est mauvais en Acheron vient surtout de sa nature de dieu, il n'y peut rien s'il est un tueur, c'est comme ça. Après c'est vrai qu'il se laisse parfois emporter par la colère et que les conséquences ne sont pas jolies jolies, je pense notamment à Nick. Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, si 1 an humain correspond à 1000 ans charontes, ça veut que Simi avait 14 ans quand elle a eu des relations avec Nick, donc on peut comprendre sa colère. De manière générale, et ça se ressent beaucoup dans les tomes précédents déjà, il aime les humains, il fait le bien autant qu'il peut, alors qu'il pourrait si facilement céder à sa nature.

En ce qui me concerne, Artemis est le personnage que je déteste le plus, même Stryker, Apollymi ou Styxx, je ne les ai jamais détestés à ce point. J'ai bien compris que sa relation fraternelle avec Apollon est difficile, mais cela justifie-t-il ses actes envers Acheron ? Déjà en tant qu'humain, elle prend pour un chien. Je ne comprends pas pourquoi elle le fouette par exemple contre les âmes des chasseurs. Elle passe son temps à trouver des solutions pour l'avoir sous sa coupe, c'est incompréhensible cette envie de le vouloir et le faire souffrir. Comme plusieurs lectrices l'ont dit, c'est une déesse, et elle n'a que faire des autres, il n'y en a que pour sa petite personne, elle est d'un égoïsme. Je crois aussi que j'aurais énormément de mal à lire si elle avait finalement un tome dédié à son histoire.

Je ne connais pas encore Seth, mais j'ai hâte d'y être, vous me donnez super envie avec les chroniques de Nick aussi. Il y a effectivement des ressemblances avec Zarek, un de mes personnages préférés, son tome m'avait beaucoup plu.

Je me suis également demandé pourquoi son neveu l'appelai Theo, je ne voyais pas le rapport, merci pour la précision et traduction grecque.

Allez pour le fun, je vous partage quelques phrases que j'ai relevées d'Artemis et qui m'ont fait grincer des dents, j'avais envie de lui donner des baffes.

Citation :
"Moi-même je n'en ai pas [d'amis], et pourtant je mériterais d'en avoir. Peut-être notre nature comporte-t-elle un défaut quelconque. Quoique, non. Je n'ai pas de défauts, or je suis aussi seule que toi.
" p172 Haha, qu'elle est drôle.

Citation :
"Mais ne t'inquiète pas, je ne laisserai personne te faire du mal. Tu n'as pas besoin d'autre protection. Je suis là."
p 215, avant de le battre pour sa virginité qu'elle lui offerte de bon cœur, et avant de laisser son frère le tuer. Elle a de la chance qu'Acheron soit lié par ses promesses, contrairement à elle.

Citation :
"Je te promets que plus jamais tu ne seras dans la peine à cause de moi."
p252, pour faire bonne mesure.

Citation :
"Mais elle souffrait infiniment plus d'avoir perdu Acheron que d'être la cible des moqueries de ses pairs. Il ne méritait pas ce qui lui était arrivé."
p292

Citation :
"Elle avait oublié combien Acheron pouvait être astucieux ... et doué pour la manipuler."
p461, alors là c'est le pompom, c'est elle qu'a commencé à ce jeu là, et après elle s'étonne.

Ca m'a fait du bien de me défouler sur cette garce, je me sens mieux, heureusement que je tape sur personne contrairement à certaines. D'ailleurs en parlant de garce, dans ce tome il y a pas mal d'insultes, mais je ne m'y suis pas attardée, parce que la fureur d'Apollymi peut se comprendre. Depuis le temps, les dieux devraient savoir que quoi qu'on fasse pour se débarrasser d'un mauvais présage, il arrivera quand même.

Je me posais une question : Sin est né en quelle année ? Parce que sa femme l'a trompé avec Archon si je me souviens bien, mais il est mort en 9527.

Dernière remarque, cette fois par rapport à l'auteure et à ce qu'il lui arrive avec son mari. Je n'imagine pas à quel point elle a dû se sentir trahie, au début d'Acheron dans les notes de l'auteur, elle remercie particulièrement son mari de l'avoir soutenue, parce qu'elle aussi a subi des abus dans son enfance. C'est horrible.

Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:57

Je vais encore radoter, désolée.
Le point de vue qu'on est plusieurs à avoir vis-à-vis d'Artémis ou Acheron s'est construit avec le temps et les tomes. A l'époque du tome d'Acheron je n'étais pas spécialement une fan de lui mais moi aussi je le voyais encore comme une pauvre victime des méchants comme Artemis ou Styxx.

Le livre d'Acheron est placé du point de vue d'Acheron. C'est son ressenti. On a ce qui est sa vérité mais pas la vérité absolue. Ce que l'on voit ici est subjectif et non pas objectif. Beaucoup de choses dont Acheron est persuadé ne sont pas ce qu'elles semblent être et on le découvre de plus en plus dans le futur. Il est loin de toujours avoir le bon rôle qu'il essaye de se donner.

Ensuite, et bien c'est la version française et la pseudo-traduction n'aide vraiment pas. Malheureusement en lisant la française on a une version bien différente de l'originale. Beaucoup de faits et paroles sont modifiés et transformés quand ils ne sont pas tout bonnement supprimés.  Neutral

En exemple, un des passages que tu cites et là c'est édifiant. C'est Acheron et non pas Artemis qui fait la pseudo promesse de ne jamais la blesser en VO :
Citation :
Artemis pulled back to stare up at him. “Promise me you’ll never betray me, Acheron.”
“I would never do anything to hurt you.”
Et pourtant il la blesse continuellement qu'il le veuille ou non. Les deux se font du mal. C'est le principe d'une relation toxique.

En VO il y a beaucoup de subtilités qui malheureusement ont été effacées en VF. Les éditeurs et traducteurs de l'époque ont simplifiés énormément de choses pour pas que ce soit trop difficile à lire pour les pauvres petites femmes sans cervelles qui lisent ça... et j'exagère à peine malheureusement.  Neutral
Donc des personnages complexes comme Artemis ont été exagérés en VF pour que ce soit plus simple de les voir juste comme de grands méchants et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyJeu 05 Déc 2019, 12:58

Ah, Artémis ! Very Happy Vaste sujet et personnage complexe.

Je n'ai lu le livre d'Acheron qu'une seule fois, et c'était à sa sortie aux Etats-Unis en 2008. Je viens donc de me rendre compte que c'était il y a 11 ans Shocked. Oulà... il faudra que je le relise un de ces quatre pour voir si je repère des choses que je n'avais pas vues, ou des subtilités qui m'ont sans doute échappé.
Je n'ai jamais comparé avec la traduction française donc Mélite je te fais confiance sur ce points. Je sais qu'à l'époque,l'éditeur français avait au départ voulu édulcorer le roman... mais ils se sont rétractés ensuite (sans doute à la demande des fans). Donc normalement (mais j'ai pas vérifié), ils l'ont dit, il est en entier (pas de passages supprimés), en revanche je sais par quelques lecteurs que parfois, certaines phrases ont été mal traduites et il y a eut des inversions de personnages et quelques non sens.

Quand j'ai lu ce livre, mes sentiments envers Artémis ont commencé à être un peu moins catégoriques mais je ne l'appréciais pas plus que ça. Je me suis juste dit que la "garce" avait une personnalité bien plus complexe et qu'il y a certainement des choses qu'on ne sait pas sur elle.
Elle m'a donné l'impression d'une femme qui essaie par tous les moyens de cacher ses bons côtés aux autres. Au départ on voit bien qu'Acheron et Artémis s'aiment sincèrement... puis ça dérape. Comme si dès que ça devient trop sérieux, Artémis sabordait volontairement son histoire. Peut-être pour se protéger de la fureur de son frère et/ou de son père qui quelque part, lui a interdit d'être heureuse. Peut-être pour une autre raison ?
D'ailleurs, dans le livre "Le dieu déchu", Katra nous montre cette personnalité bienveillante et douce qu'elle cache par tous les moyens aux autres. Avec sa fille, elle est loin de son comportement de garce. Elle éprouve de sincères regrets pour ce qu'elle a fait et fait encore à Acheron, ce qui (pour moi) prouve qu'elle agit comme ça pour une raison qui nous échappe peut-être encore...
Il y a aussi le fait qu'elle ait un besoin vital du sang d'Acheron (et Acheron a de la même façon besoin du sang d'Artémis)... de ce côté là, je pense qu'on ne sait pas encore tout. Se nourrir d'Acheron lui a permis d'échapper en partie à l'emprise à sa pourriture de frère. Et puis les sentiments d'Acheron restent ambigus, il a encore quelques sentiments envers elle, car il se rappelle qu'elle a été différente. Je ne sais plus dans quel livre, Apollon débarque chez Artémis - qui a toujours autant peur de lui - Acheron est là et le fous de dehors, furieux. Il la protège.

Il y a eut d'autres évènements ensuite dans les livres suivants, me confortant dans le fait qu'il y a des choses qui nous échappe, et qu'Artémis n'est peut-être pas entièrement ce qu'elle parait être. Même si c'est pas un ange non plus... je ne vais pas non plus lui trouver des excuses pour tout. Elle reste une déesse qui a ses défauts Smile Qui marquent tellement qu'on en oublie qu'elle a tout de même quelques qualités Smile
Je suis passée un peu plus dans la DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 134370832 avec le livre Retribution, puis Time Untime, dans lequel Artie m'a vraiment agréablement surprise sur différents points. Et il y a eut ensuite la nouvelle "House of the Rising Sun", où l'a voit dans le passé (bien avant la naissance d'Acheron)... et à l'époque elle était loin de cette image de garce. Et son comportement dans "Son of No One" aussi. Donc... tout ça mis bout à bout... Artémis change petit à petit dans le bon sens. Ou en tout cas, lentement mais sûrement, Sherrilyn nous montre son autre facette Smile

Dans la rubrique sur les personnages, il y a quelques sujets qui la concerne.

Tu m'a donné envie de relire Acheron IchMag ! Very Happy

Pour ta question sur la date de naissance de Sin. Comme c'est un dieu sumérien, on n'a pas sa date de naissance. Mais il est sans doute aussi âgé qu'Archon ou peut-être plus vieux. Sur sa fiche, Sherrilyn a écrit "Avant l'aube des temps..." Wink Une façon de dire qu'il est très vieux sans le froisser sur son âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019, 11:14

Mélite a écrit:

En exemple, un des passages que tu cites et là c'est édifiant. C'est Acheron et non pas Artemis qui fait la pseudo promesse de ne jamais la blesser en VO :
Citation :
Artemis pulled back to stare up at him. “Promise me you’ll never betray me, Acheron.”
“I would never do anything to hurt you.”
Et pourtant il la blesse continuellement qu'il le veuille ou non. Les deux se font du mal. C'est le principe d'une relation toxique.
Alors, ce n'est pas la même réplique, mais Acheron lui dit bien qu'il ne lui ferait jamais de mal, le moment où il est sous sa forme de dieu la première fois qu'elle le voit comme ça, dans son temple sur l'Olympe.

Et bien j'attends d'avancer pour voir ça, mais ça tarde à arriver.



J'ai terminé ma lecture d'Acheron, je n'écrirai pas une nouvelle chronique, donc je vous mets celle que j'avais rédigée à ma première lecture, mais mon avis est le même.

J'ai adoré connaître enfin Acheron, les événements qui ont construit sa personnalité. C'est dur à lire, c'est violent et sanglant, on voudrait à tout prix que quelqu'un fasse quelque chose, qu'ils ouvrent les yeux, même si on sait déjà que rien ne l'empêchera. A un moment, on nous offre une petite lueur d'espoir, puis les horreurs reprennent et s'enchaînent, sans lui laisser de repos, semble-t-il. Jusqu'à ce qu'enfin …

Dans la seconde partie, c'est un nouveau Acheron que l'on voit, connaissant son passé, on ne peut plus en faire abstraction. De fait, l'image que je m'en étais faite a changé. Pour autant, ce n'est pas de la pitié que je ressens pour le dieu atlante, dieu sait qu'il détesterait cela. Non, simplement avant il incarnait toujours la solution et la force pour sortir tout le monde du pétrin. Et maintenant, on sait qu'il peut être vulnérable, qu'il est en fait comme tout le monde. C'est à la fois déstabilisant et rassurant.

Artemis, je ne peux plus la supporter celle-là, je ne l'aimais déjà pas beaucoup, mais maintenant je la déteste carrément. Malheureusement, je sens qu'elle va encore faire des siennes par la suite. C'est aussi l'occasion de revoir Nick, un personnage vraiment intriguant depuis quelques tomes, je suis très curieuse de lire la saga qui lui est dédiée et d'en apprendre plus sur lui. Quant à Appollymi, maintenant qu'on la connaît mieux, je lui en veux moins de ses plans pour l'humanité, en plus c'est un peu dans sa nature de vouloir tout détruire.

En ce qui concerne la narration, le première partie nous propose différents points de vue, dont un inattendu mais très intéressant : celui de sa sœur Ryssa, la seule personne qui le voit vraiment tel qu'il est, qui l'aime sincèrement et ne lui demande rien échange de son aide ; malheureusement, les femmes n'avaient aucun poids dans les décisions à prendre.

Pour finir avec l'intrigue de la seconde partie : j'ai beaucoup aimé le prétexte de leur rencontre et de la relation qu'ils vont entamer. Relation qui ne sera pas sans repos, car ils sont tous les deux déterminés à atteindre leur but, qui sont l'opposé l'un de l'autre. Ce fut un plaisir également de revoir la plupart des chasseurs de la nuit, ainsi que quelques garous et autres personnages non-humains.

Vous l'aurez sûrement compris, ce roman se focalise surtout sur les personnages. On a de l'action certes, mais pas de grandes révélations.

Ca valait la peine d'attendre tout ce temps, j'ai adoré ma lecture.


Questions, même si pour les deux premières, j'aurai sûrement la réponse plus tard :
- Pourquoi Artémis a ramené Styxx en même qu'Acheron du tartare ? A part pour l'emmerder bien sûr.
- Si Artémis ne se nourrit plus du sang d'Acheron, sera-t-elle encore capable de créer des chasseurs de la nuit ? A moins que ce soit permanent. p 760
Citation :
Ce sont ses pouvoirs de création qu'Artémis utilise pour ressusciter ses chasseurs de la nuit.
- p 600 qui est la fille fantôme ? Danger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 01:14

Je vais arrêter le débat sans fin mais juste je me marre quand je vois tes réactions sur Artemis...puis sur Ryssa à la suite. Tes questions ont réponses dans les tomes suivant, et non, ce n'est pas juste pour emmerder que les choses se passent. Bien loin de là. Le mieux c'est vraiment qu'on te laisse continuer ta lecture pour découvrir tout ça de toi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 11:15

Avec ces histoires de points de vue, j'ai une autre question finalement.
Est-ce qu'Apollon a aimé Ryssa ? Après tout, il a maudit les Apollites à sa mort. Acheron affirme que c'était juste un prétexte. Du coup, je ne sais plus. On ne sait pas grand chose de ce dieu, à part qu'il emmerde beaucoup de monde. A moins qu'il y ait encore une autre explication ou raison dont on ne sait encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 19:18

Concernant Ryssa et surtout Apollon tu auras ta réponse en lisant Styxx. Et tu auras aussi un aperçu de la nature d'Apollon dans la nouvelle "House of the rising son" (à lire avant Styxx). Je ne t'en dirais pas plus car je sais que tu n'aime pas les spoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyLun 30 Aoû 2021, 01:29

Je suis en relecture de la première partie du tome Acheron. Rien de nouveau en disant que la lecture progresse lentement à la fois parce que c'est un tome qui n'est pas facile à lire de par ce qu'il s'y passe, et parce qu'Acheron n'est pas mon personnage préféré. Bien que je lui concède qu'il ne soit pas de nature méchante pour autant et n'a pas eu la vie facile.

Cette première partie est sous le point de vue de Ryssa et d'Acheron, et forcément on a ainsi un regard absolument biaisé sur bien des évènements et autres personnages. Toutefois, avec l'habitude de l'écriture de SK on peut lire entre les lignes de certains passages qui laissent entrevoir de nouvelles possibilités.

Je pense bien évidemment à Artemis en premier, pour qui j'ai une grande part de peine, même si elle a ses torts.
- Acheron est celui qui à plusieurs reprises fait les premiers pas vers elle à l'origine. Il la provoque dans le but qu'elle le tue, mais contre toute attente ça ne se passe pas ainsi.
- A la place il attire l'attention d'Artemis qui est isolée et éprouve une grande solitude.
- Apollon rappelle à Artemis que si elle s'égare de qui que ce soit, et surtout un humain, elle tuera aussitôt l'humain tel qu'il n'a pas hésité avec Orion, mais lui fera payer à elle aussi chèrement.
Artemis ne peut ainsi pas se permettre de montrer le moindre attachement envers Acheron sans quoi tous les deux en souffriraient. Ca donne le sentiment que lorsqu'elle menace Acheron de ne rien révéler, elle le fait maladroitement aussi pour le protéger. Elle ne connait rien d'autre que la violence jusque là, sa famille n'étant pas des enfants de coeurs.
- Artemis semble vierge dans le sens de faire l'amour, de la douceur et du plaisir, mais pas nécessairement du sexe à proprement parler. J'ai l'horrible sentiment qu'il n'est pas impossible qu'Apollon abuse d'elle sexuellement depuis bien longtemps, en plus de physiquement et moralement.
- Il y a aussi ce fameux secret de la malédiction qu'elle partage avec Apollon. Plus elle lutte contre cette soif, et plus elle devient agressive. Jusqu'à qu'il y ait Acheron, sa seule solution était Apollon. Une fois Acheron présent, elle tente de lutter pour s'abreuver de ce dernier plutôt que Apollon autant que possible. Mais lorsqu'elle attend de trop, alors elle devient plus agressive et animale.
- Artemis est extrêmement effrayée de ce que les autres dieux peuvent lui faire. Elle n'est pas une déesse puissante, c'est répété à plusieurs reprises. Elle est aussi effrayée que son panthéon soit détruit et de ne plus avoir la protection des autres dieux de son panthéon fasse aux autres, même si elle a peur de ces derniers, mais toujours moins. Elle a vu plusieurs autres panthéons et dieux être détruits, et ça la hante.
- Artemis minimise assez les souffrances et tortures physiques. Mais contrairement à beaucoup qui voient là de la simple cruauté de sa part, je pense qu'elle y a elle-même été soumise et c'est un mécanisme de défense. Ca fait parti de la vie, c'est un mauvais moment à passer, mais il faut continuer.  

Acheron et Artemis sont deux personnages abusés depuis leur plus tendre enfance. La différence étant qu'à ce stade de l'histoire, une vingtaine d'années pour Acheron, mais des milliers d'années pour Artemis. On peut comprendre que ce soit plus difficile pour elle de changer même si ça n'excuse pas tout. Tout avec la nuance qu'on a ici le point de vue de Ryssa et Acheron, pas celui d'Artemis.

Un autre point qui me questionne, est le passage où Artemis mentionne voyager parfois dans le futur pour récupérer des chocolats Hershey. On peut le voir comme un clin d'oeil de SK envers ses friandises préférées. Mais je me pose la question de si ça pourrait aussi signifier qu'elle puisse savoir des éléments essentiels du futur avec le temps sur un ou deux personnages. Pas Acheron en l'occurence, mais pourquoi pas sur Nick par exemple ?

Il me reste encore une belle partie du livre à lire, et je ne suis pas déçue de cette relecture avec tous les éléments des tomes suivants en main.  study
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyDim 05 Sep 2021, 07:57

Voilà, relecture du livre d'Acheron terminée. Après avoir complété l'ensemble je dois dire que je suis en partie réconciliée avec Acheron. Sans l'avoir jamais détesté, il n'a jamais été bien élevé dans mon coeur. Toutefois, avec cette relecture, je comprends mieux certaines de ses réactions et ses erreurs de jugement.

Jusqu'à sa rencontre avec Tory, Acheron n'avait jamais réglé les dégâts liés aux vingt-et-une premières années de sa vie. Il est resté hanté par les démons causés par son enfance jusque-là. Au point de ne faire confiance à personne, ce qui de ses propres mots, il le sait, a causé la mort de Cherise et Nick. Acheron a toujours fait attention à tenir tout le monde à distance pour éviter de souffrir, mais hélas, parfois non sans conséquences.

On est ici face à une personne profondément blessée, dépressive et suicidaire. Acheron n'a jamais caché qu'il voulait pouvoir mourir. Ca ne s'arrête pas avec son élévation officielle au rang de dieu à ses vingt-et-un an.
Il exprime de nouveau son envie de mourir lors du bref passage lorsqu'il a deux-mille ans. Toute cette souffrance et colère en lui font qu'il peut aussi parfois devenir aveugle et cruel. Il le réalise parfois en partie après coup, comme avec Nick. Je dis en partie, parce que je reste persuadée que Nick n'a pas couché avec Simi, et que Acheron reste aveuglé par son propre passé sur cette question. Jusqu'à sa rencontre avec Tory, pour Acheron le sex n'est pas quelque chose qui peut être positif. Ca ne peut que tinter l'esprit de ceux qui le découvre. Seuls les enfants sont immunisés de la malédiction d'Acheron, et hélas cette immunité s'arrête lorsqu'ils deviennent adultes. Comme se fut le cas avec Maia. Acheron ne peut donc concevoir un seul instant que Simi devienne adulte. C'est cette crainte qui aveugle Acheron.

Acheron n'est pas toujours non plus très perspicace malgré ses onze-mille ans d'âge. Savitar lui explique dès leur première rencontre que ce n'est pas commun de ne pas entendre les pensées d'un autre être vivant, même si celui-ci est un dieu. Sauf qu'à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un dont il ne peut lire les pensées, il se contente de se dire que la personne fait partie de son futur et ceci explique cela. Ce qui n'est pas le meilleur des raccourcis.
Spoiler:

Je n'arrive pas à adorer Tory. Il y a quelque chose qui me dérange mais c'est difficile à expliquer. Elle est sympa, mais il y a un petit quelque chose qui sonne faux chez elle.

Dans la seconde partie du livre, Artemis est tantôt cruelle, tantôt fragile. On est face à une Artemis en manque d'amour qui ne sait pas comment aimer et être aimée.
Artemis et Acheron se ressemblent bien plus qu'on pourrait le penser. A commencer par le fait d'être chacun absorbé dans leur souffrance. Ce qui n'excuse pas tout même si ça explique des choses. Artemis est toutefois ici présentée sous ses jours les plus mauvais où elle laisse sa méchanceté s'échapper. J'ai hâte du jour où nous aurons son histoire et son point de vue. Parce que nous sommes ici toujours du point de vue d'Acheron, de Ryssa et sur la seconde partie de Tory. Plusieurs évènements sont décrits d'un point de vue, que nous savons aujourd'hui, n'est pas nécessairement la réalité. A commencer par de nombreuses scènes incluant Styxx. On en revient au fait qu'Acheron est bien trop enfermé dans sa souffrance et les souvenirs de son enfance pour pouvoir voir au travers à ce stade de sa vie.

Il est mentionné que Cynthia, la cousine de Tory et Geary, ressemble remarquablement à Artemis. Le type de détail qui n'est pas laissé au hasard avec SK. Elle doivent donc être reliées, que ce soit directement ou par réincarnations comme on l'a déjà vu.

Dans le chapitre sept de la seconde partie se trouve un échange entre Apollymi et Savitar que je trouve intéressant. Il y a à la fois beaucoup de dit, et de non dit. A commencer par le "I’m a lot more than just a Chthonian", prononcé par Savitar.
Spoiler:

Enfin, j'avais oublié que Tabitha et Valerius avaient eu un enfant. J'étais contente de le (re)lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyVen 01 Oct 2021, 09:27

Relecture (et traduction complète Very Happy trop fière moi, ça m'a pris trois semaines à peine).
Comme toi Mélite je n'ai pas foncièrement changé mon opinion sur Acheron, je comprends qu'il n'arrive pas à surmonter le traumatisme (enfin... en 11 000 ans quand même), sachant qu'il passe son temps à dire à ses Dark-Hunters de le faire, de pardonner, d'écouter (je pense entre autre à Valerius et Kyrian), mais de ne pas être capable lui-même de faire de même.
Et en  onze mille, s'étonner que les Dark-Hunters et les Were-Hunters le soutiennent...
En plus, ce livre ne nous apprend pas vraiment grand chose sur lui, à part que Takeshi et Savitar lui ont appris à maîtriser ses pouvoirs, et qu'il connaît Jaden (apparemment ils s'aident mutuellement de temps en temps), sans savoir pour autant ce qu'il est.



Mélite a écrit:
Il est mentionné que Cynthia, la cousine de Tory et Geary, ressemble remarquablement à Artemis. Le type de détail qui n'est pas laissé au hasard avec SK. Elle doivent donc être reliées, que ce soit directement ou par réincarnations comme on l'a déjà vu.
Déjà dans le livre "Dream-Hunter", il est mentionné que Cynthia est nommé ainsi en honneur à Artémis...
Tout comme toi je me pose des question sur elle, on sait qu'Apollon la tabasse allègrement, et qu'elle fait pareille à Acheron (le principe des enfants battus qui pensent que c'est la norme, sans comprendre que ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne).
J'ai noté qu'elle précise qu'il n'y a pas que Apollon, mais "d'autres dieux" qui l'ont frappé aussi. Et sa grande peur est d'être bannie sur terre,ce qui est un sort peu enviable (dit à Acheron qu'il n'imagine pas ce que les humains leur font quand ils apprennent qui ils ont été : donc, elle a déjà vu ça, mais qui ?).
Pas mal de question sur elle au final, même Tory se dit qu'elle ne peut pas être mauvaise sans raison et cherche une réponse dans son journal (on ne sait pas finalement ce qu'il y avait sur elle dedans, alors que c'est un peu ce qui motive la motive à rechercher le journal tout le long du livre).
Quant à sa relation avec Acheron, on sent que malgré son insistance à le torturer, elle le regrette amèrement, et elle dit même qu'elle a essayé de remonter le temps pour corriger son erreur, mais que les Moires l'ont sévèrement punies pour ça (qu'à t'elle fait exactement, et a t'elle changé un truc quand même ?).

En soi j'ai quand même apprécié de le relire, par ce que je ne l'avais pas fait depuis la parution française en 2012. En fait, tous les livres après celui-ci je ne les ai lu qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMar 30 Nov 2021, 22:58

Je ne vais pas répété des choses que j'avais déjà dites, en relisant les quelques posts précédents, je suis toujours à peu près raccord avec ce que j'avais écrit en 2019 Very Happy Cela dit, concernant Artémis (parce que bon, c'est peut-être le livre d'Acheron, mais elle est grande part de sa vie aussi), je comprends mieux qu'on puisse la haïr à ce  stade... je suis pleinement entrée dans la Team Artémis un peu plus tard (même si j'avais eut un début de réserve la concernant en découvrant sa fille et la façon dont Acheron l'avait ignorée).
Dans ce livre on voit l'une des meilleure facette d'Artémis... mais aussi la pire !

Tu as raison de rappeler Mélite que c'est la soif de sang qui la rend agressive. C'est une partie de sa malecdiction qu'on a tendance à oublier. Acheron aussi est d'ailleurs agressif et incontrôlable quand il ne se nourrie pas d'hémoglobine. Les deux ensemble ça ne peut pas aller.
Associée à ça la jalousie (très humaine finalement) d'Artémis qui ne supporte en plus ni la solitude ni l'abandon, qu'elle de déchaîne ainsi sur Acheron quand elle apprend qu'il a couché avec Tory, n'est pas si étonnant (même si ça reste injustifiable en pratique, en théorie c'était inévitable)...

C'est après avoir "libéré" Acheron qu'elle va progressivement changer... je reste sur mon idée de leur toxicité mutuelle pour le moment, j'ai d'ailleurs créer un  sujet où je donne quelques autres aruments, ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #15 - Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #23 - Styxx
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-