|
| DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
| |
Auteur | Message |
---|
SyndelleApollite Messages : 467 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 08 Nov 2012, 20:54 | |
| Ayez, je l'ai fini nananananere.....
C.est un gros pavé mais il se lit super bien Je m'attendais à des pages et des pages de tortures en première partie de ce que j'avais pu lire ici et là sur les lectrices en VO, et bien non!!!
Oui Ach a souffert horriblement et on le sent et on souffre pour lui, et pourtant il y a une forme de pudeur dans les descriptions puisque nous les vivons au travers du journal intime de sa chère sœur Ryssa, tout beaucoup de choses sont plus suggérées que décrites, et l'on se doute que tout ça était répétitif sempiternel, horrible! Mais toute cette partie était vraiment nécessaire pour que l'on comprenne ce qui a forgé sa personnalité, pour comprendre que toutes les horreurs qu'il a vécues n'ont pas réussi à ternir la beauté de son âme, c'est un être pur, carrément bon et aimant, avide d'amour et de tendresse, de foi en l'humanité malgré tout ce qu'elle a de laid! Par là même on comprend aussi qu'il ait pu aimer Artemis et que même si maintenant elle l' horripile il ne peut concevoir que SIMi ne la bouffe, ne la crame, il a compris qu'elle était nécessaire à l'humanité, pour un Yin il faut toujours un Yang! On comprend aussi pourquoi il fuit l'amour, le don de soi total même s'il s'émerveille de le trouver chez les autres, il est capable d'en apprécier la beauté pour ce qu'elle est et ne jalouse pas ce sentiment qu'il voit naître chez deux autres êtres qui s'aiment! C'est sublime!
Cette première partie est pleine d'émotions de pudeur malgré la noirceur de ce qui est décrit, ce qui fait que même si notre cœur se révulse, nos tripes ne se retournent pas aussi férocement que ça le mériterait! Et je dis chapeau à l'auteur et oui, je sais pourquoi je continue d'apprécier cette saga même si plusieurs tomes m'ont déçue, je sais que l'auteure n'a rien laissé au hasard, tout était pesé, calculé dans tout ce qu'elle énonçait tout ce qu'elle disséminait dans chaque tome se recoupe ici! C'est sensationnel !!!
Et que dire de la seconde partie! Nous attendions tous qu'enfin une belle âme touche celle de notre Ach, qu'elle trouve le chemin de son cœur et apaise toutes ses souffrances, ses dures et ses craintes! L'histoire d'amour d'englober dans une intrigue qui nous mène tout droit vers un autre cycle, celui de Jaden oui, avec de nouvelles forces en présence puisque l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami, que d'autres personnages s'incrustent à juste propos, à bon escient au bon moment, et c'est là que l'on entrevoie l'œuvre de toute une vie tant on peut de demander si l'imagination de l'auteur n'est pas sans fin!
Tory est simple, naturelle, pleine de candeur et de loyauté, elle est touchante et intelligente et l'on peut comprendre que ce simple petit bout de femme puisse toucher autant ce dieu Atlante puissant, létal, torturé tant psychologiquement que physiquement, pourtant sur ses larges épaules un fardeau incommensurable! Le dieu du destin, oui, dont chaque pensée chaque acte a une répercussion sur tout!
Nous comprenons aussi la différence qui existe entre lui et Savitar, et franchement je crois que notre surfer de tous les diables ne lui envie pas son rôle!
Ous je me suis laissée emportée la je crois mais je vous attend avec impatience pour parler de ce super volume! |
| | | NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 08 Nov 2012, 21:23 | |
| Oh oh oh !!!! Ça a l'air terrible ! Vivement que je l'ai entre les mains. |
| | | HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 08 Nov 2012, 21:38 | |
| Il me reste encore Le traqueur de rêves à lire avant. J'essaies de m'y mettre ce week-end. |
| | | SyndelleApollite Messages : 467 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 08 Nov 2012, 21:52 | |
| Pas besoin de les avoir lus les filles... Il y a juste une grossesse d'un couple que j'adore qui spolie le reste et encore... Hummmmmm et il y a Savitar, un peu Jaden... Julien... Grr zut je suis estomaquée du talent et de la pudeur de l'auteur face à l'ignominie c'est juste sensationnel, j'achète (euh si vous regarder danse avec les stars avec vos enfants, dites le avec la voix de Jean- Marc Généreux ! ) |
| | | NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 09 Nov 2012, 20:23 | |
| Ayé il n'y a pas à dire amazon est efficace quand même. En plus le gars d'UPS arrivait juste au moment où je rentrais du boulot !!! C'est pas magnifique ça ! J'ai juste survolé un passage et forcément je suis tombée sur le passage où Acheron rencontre Savitar !
Au fait Syndelle, tu voulais savoir quels tatouages il avait. Pour l'instant on sait qu'il a un oiseau sur le bras mais après il met ce qu'il veut je pense..
Dernière édition par Neratiti le Ven 09 Nov 2012, 20:27, édité 1 fois |
| | | AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 09 Nov 2012, 20:26 | |
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 09 Nov 2012, 21:05 | |
| - Neratiti a écrit:
- Ayé il n'y a pas à dire amazon est efficace quand même. En plus le gars d'UPS arrivait juste au moment où je rentrais du boulot !!! C'est pas magnifique ça ! J'ai juste survolé un passage et forcément je suis tombée sur le passage où Acheron rencontre Savitar !
Au fait Syndelle, tu voulais savoir quels tatouages il avait. Pour l'instant on sait qu'il a un oiseau sur le bras mais après il met ce qu'il veut je pense.. Ah oui j'ai noté, mon petit carnet rouge est content de servir à nouveau... |
| | | ApollymiSpathi Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 11:32 | |
| Ayé fini !!! et je dois dire que j'ai failli sortir les mouchoirs, mais la vache ce que j'ai aimé !!! (adoré la rencontre Savitar Takeshi mdr)
La 2e partie simplement morte de rire, notre Ach vexé qu'elle veuille pas couché avec c'est mignon mdr |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 14:46 | |
| Oui et tu as vu un peu ton homonyme qu'est ce que j'ai pu l'adorer, elle est tellement pleine d'amour envers son fils qu'elle n'a jamais pu serrer dans ses bras, j'y ai été super sensible... |
| | | ShaddDark-Hunter Messages : 597 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 16:58 | |
| Je l'ai fini ce midi... Acheron est celui que je préfère le plus... Même pas à réfléchir ! La première partie était vraiment dure à lire, tellement Acheron a souffert. Je me suis posée cette question plusieurs fois pendant ma lecture : comment peut-on être aussi cruel, inhumain envers un enfant ? Ce qui me rassurait c'est que Rissa était là, et l'aimait même quand il pensait que non. Comment ne pas le comprendre quand il refuse de donner sa confiance à une personne !?
J'avoue que je pensais pas qu'Artémis était comme ça. Au début elle m'a parut un peu timide, sensible, gentille... Mais au fil de l'histoire on découvre sa VRAI personnalité. Quelqu'un de méchant, sans cœur et qui croit que Tout peut lui être pardonné. Ce qu'elle a fait subir à Acheron... M'a vraiment laissée bouche-bée. C'est vrai le laisser souffrir parce qu'elle ne veut pas se montrer avec une " putain ". Mais la mort d'Acheron est la plus terrible preuve de sa méchanceté. Ne pas intervenir pour qu'Acheron ne meurt pas... Alors que LUI l'aimait (peut être plus vers la fin...) bref on comprend pourquoi il est pareil. Cette première partie m'a parfois fait monter les larmes aux yeux.
Dans la deuxième partie... Tout simplement merveilleux! La première et deuxième rencontre de Tory et d'Acheron m'a vraiment fait rire! Puis plus je lisais plus je voyais à quel point leur histoire devenait profonde et vrai. Tory et l'exacte inverse d'Artémis. Elle est forte, n'a peur de rien... Et fait dire quel est très intelligente, elle est belle à l'intérieur comme à l'extérieur, d'une générosité, elle est compatissante, si gentille aussi... Bref c'est une perle rare pour Acheron. Puis on apprend à mieux connaître Apollymi. Je trouve que c'est vraiment beau de voir à quel point elle aime son fils, à quel point elle est fière de lui, et à quel point elle ne veut pas qu'il souffre et comment elle le protége. Je ne l'imaginait pas comme ça.
J'avoue que ce livre m'a mieux fait comprendre les relations entre les dieux et qui est qui. Ce livre est devenu mon préféré maintenant! |
| | | ApollymiSpathi Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 18:29 | |
| - Syndelle a écrit:
- Oui et tu as vu un peu ton homonyme qu'est ce que j'ai pu l'adorer, elle est tellement pleine d'amour envers son fils qu'elle n'a jamais pu serrer dans ses bras, j'y ai été super sensible...
Ouiiiii !!! j'ai eu trop mal pour elle, la seule fois ou elle a pu le serrer dans ses bras il était mort !!! La pauvre J'ai adoré aussi Tory et le marteau ça dure jusqu’à la fin quand même cette histoire .... vous croyez qu'on devrait faire la même au beau garçon croise ?? mdr |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 19:58 | |
| Apollymi si on croise tant que ça des beaux gosses comme Ach je veux bien me trimbaler avec un marteau dans mon sac à dos! MDR
Shadd je ne crois pas que ce tome nous donne une idée de ce que sont les dieux, moins tu les comprends, mieux tu les connais je crois!!! |
| | | ShaddDark-Hunter Messages : 597 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 10 Nov 2012, 20:55 | |
| Hmm Syndelle... Non c'est pas trop trop ce que je voulais dire... Mais bon je me comprends. |
| | | UnboutdailleursHumain(e) Messages : 22 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 14:43 | |
| J'ai fini Acheroooooooon. Ah là là ! Je me suis régalé. La 1ère partie super rude mais après. Pfff C'était génial. ^^ Si vous voulez ma chronique c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré Simi gamine, elle est à mourir de rire. Et le fait qu'elle correspond avec Tory depuis que cette dernière est gamine m'a bien fait rire. "Akri a pas dit stop à Simi !" Et puis Ash bourré au sprite Bref, j'ai adooooooooooooooorrrrrrrrrréééééééééééé ! Sinon, Nick, je le sens pas avec Artémis là... |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 15:01 | |
| X... Il est cool ton blog...
Alors dites moi les filles, j'ai tendance à prononcer AKERON mais le surnom ASH semble dire qu'il faut prononcer ACHE. Ron rooo c'est moins sexy non???? |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 17:02 | |
| - Syndelle a écrit:
- X... Il est cool ton blog...
Alors dites moi les filles, j'ai tendance à prononcer AKERON mais le surnom ASH semble dire qu'il faut prononcer ACHE. Ron rooo c'est moins sexy non???? J'ai fais débat avec ma mère car elle prononcé "Akeron" et moi "Acheron" y'a pas eu de fin puisque si on réfléchi "Archon" ça a plus tendance a se dire "arkon" sinon "arshon" ça fait con (perso hein). Mais comme tu dit le dit Syndelle le surnom Ash est trompeur donc match nul mdrr Qui a la réponse a cette énigme ?? X : la crise de rire avec le coup du Sprite !! pis Simi qui est bourrée aussi lol |
| | | HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 17:42 | |
| - Apollymi a écrit:
- Qui a la réponse a cette egnime ??
Acheron tient son nom du fleuve des Enfers, l'un des affluents du Styx. C'est aussi un fleuve actuel de l'Epire qui se jette dans la mer Ionienne. Et le "ch" se prononce "k". cf. Wikipédia : Achéron /a.ke.ʁɔ̃/ masculin |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 18:40 | |
| En fait Syndelle, tu avais raison, c'est bien dans ce tome là, que Sav a une confrontation avec Apollymi et qu'il lui chope le bras... Je pensais que c'était dans le prochain. Parce qu'en fait, je ne le lis pas encore mais je le survole et je suis tombée sur ce passage. Tu voulais savoir si ses yeux changeaient de couleur et bien oui ! En colère ils deviennent rouges comme Acheron et quand il se calme bleus vifs...
Pareil, j'aurai tendance à l'appeler [Acheron] version phonétique avec le son ch. Mais Ach alors ça fait ak, c'est bof je trouve ! |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 19:58 | |
| Oui dans le sujet sur Sav, j'ai mentionné ce passage avec les yeux hihi
En plus je suis une burne le parrain de mon fils est grec pur et dur, il me semblait bien qu'il le disait des K à la place des CH alors je l'ai appelé, bravo je suis obligée de lui faire une offrande MDR
Mais oui c'est bien aKeron je trouve d'ailleurs que c'est plus joli à l'oreille...
|
| | | UnboutdailleursHumain(e) Messages : 22 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 20:10 | |
| Ah ça fait bizarre moi j'avais en tête Acheron à la Française quoi. XD
Ouais j'adore quand Ash est bourré et Simi aussi. ^^
Pour Sav & Apollymi, ça m'a étonné la façon dont il lui parle du coup je me suis posé la question s'il y avait quelque chose entre eux. Mais ce n'est rien de romantique à première vu. lol
Sinon mon pseudo c'est pas X, c'est Un bout d'ailleurs comme mon blog. Le X c'est le logo d'X-files. ^^ |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 21:03 | |
| Quand j'ai lu ce passage, je me suis dit : il est peut être de sa famille car il lui dit : ^ je ne suis pas simplement un Chtonien, et tu le sais !^. Mais ça c'est mon ressenti perso ! |
| | | AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 15 Nov 2012, 23:31 | |
| Pour la prononciation du nom d'Acheron, suffit d'aller sur le site de SK...elle met toujours la prononciation sur les fiches (voui, nous en français, on ne l'a pas fait...pas bien ! ). Et le gagnant est : Ack-HAIR-ohn Pour le Sprite, c'est une scène qui m'a marquée quand je l'ai lu en VO à sa sortie (je ne me suis pas lancée encore dans la VF...j'ai peur d'y trouver des erreurs...en feuilletant, j'ai trouvé de petites choses manquantes, trois fois rien, qui m'avait fait rire à l'époque...de simples mots qui ne sont plus là...mais je pinaille toujours, c'est mon défaut ! ) Bref (il faudrait que j'arrête les digressions un jour...), depuis lors, je commande toujours du Sprite quand je vais au McDo !
Dernière édition par Aliénora le Lun 20 Oct 2014, 10:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 16 Nov 2012, 04:45 | |
| - Unboutdailleurs a écrit:
- Sinon mon pseudo c'est pas X, c'est Un bout d'ailleurs comme mon blog. Le X c'est le logo d'X-files. ^^
je sais bien mais c'est plus court a ecrire mdr |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 16 Nov 2012, 09:53 | |
| Bon alors les filles, je l'ai fini ce matin ce livre, vers...3h20... bah quoi c'est le matin. C'est même pas que j'étais accroc, mais j'avais des trucs à faire le matin alors voilà (et en plus j'ai un début de rhume, pas facile de dormir, je suis jamais malade moi, pas l'habitude). En fait, j'ai presque été déçue de ce livre, car je n'ai rien appris de vraiment "neuf" sur notre Atlante. Ses parents, l'endroit où sa mère est enfermée et comment elle peut en sortir, sa vraie nature, sa véritable apparence. Artémis, leur fille, ses tortures, et même comment il devient le chef des Dark-hunters... Finalement c'est juste la manière dont il a été traité qui change, et là, je me suis fait l'idée que Zarek avait souffert presque autant, dans sa propre famille lui aussi, jusqu'à sa première mort. La seule chose étant que pour Zarek, le livre est en une partie donc les détails moindre (attention, je ne dis pas qu'il a autant souffert, je parle juste d'une similitude car torturé et rabaissé depuis la petite enfance). Sans quoi, une bonne intrigue qui nous fait avancer et nous interroger. Tory a bien grandit, elle est devenu maladroite à un point comique, l'opposé donc d'Acheron qui peut anticiper (dixit la chute du toit ). On revoit Jaden, mais on en apprend moins sur lui ( ceux qui ne lisent pas les livres dans l'ordre et zappe les Dream-Hunters l'on dans le baba ), mais aussi Takeshi, brièvement, avec Savitar et Acheron, on se retrouve avec un quator énigmatique. Savitar et Takeshi ont entraîné Acheron, mais Jaden finalement, comment est-il devenu son "ami", mystère. Une note montrant que c'est son cycle qui commence, déjà présent dans le tome précédent, quand Jaden "aide" Acheron, il lui dit ceci "tu as une dette envers moi, quand j'en aurai besoin je te le dirai". Idem pour Xypher juste avant. Jaden prépare quelque chose. Pour Artémis, je vais me fâcher avec tout le monde en disant que je la comprends, c'est vrai, nous sommes tous du côté d'Acheron sous prétexte qu'on l'adore. Mais quand l'on connaît l'envers du décors, on sait qu'elle n'est pas mieux traité par son propre frère à l'ego surdimensionné qui la frappe sans retenue. Certe elle ne le défend pas, mais elle dit très bien que cela n'entraînerai pas que sa chute, Acheron lui-même rappelle qu'elle est la Lune, et qu'elle ne peut être détruite sans graves conséquences (j'avoue, par moment j'avais envie de lui ouvrir les yeux en la secouant comme un prunier pour qu'elle réagisse). Pourquoi Acheron au profit d'Artémis ? Elle n'a peut-être pas beaucoup de coeur, mais son seul amour a été tué par Apollon, qui lui a bien fait comprendre qu'il n'y aurai que lui dans sa vie, sinon, il la tuerai elle et son amant. Bref, non, je ne déteste pas Artémis (ce serait sacrilège), et je me dis que tôt ou tard, quelque chose changera chez elle. Note : ma scène préférée : quand les amis de Tory l'emmène dans la boutique de Tabitha et que cette dernière lance à Valerius assez fort : "devine quoi ! Notre Acheron va baiser ce soir !" Tory, toute rouge, et Valerius, toujours zen qui lui dit qu'elle ferait mieux de ne pas écouter. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 16 Nov 2012, 13:45 | |
| Là où justement je trouve Artémis idiote (et évidement je n'insulte que celle du livre chui pas suicidaire à insulter les dieux lol), Apollon la menace de tuer son amant ok mais de la tuer ELLE est qu'elle panique là, je trouve ça amusant et hypocrite de sa part vu que ce n'est pas possible justement ! Ou il n'y a que moi que sa fait beuguer ?
Si on peut pas tuer le Soleil on peut pas tuée la Lune donc sa menace c'est du vent (surtout qu'il doit se nourrir d'elle serait balo de tuer sa source de nourriture) |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 16 Nov 2012, 14:44 | |
| A mon avis elle finirait au Tartare où il pourrait continuer à venir la bouffer tranquillement, enfin tranquille, pas pour elle vu les dégâts. Les punitions des dieux sont parfois bien pire que la mort. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
| |
| | | | DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
|