| DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 09:38 | |
| C'est vrai... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^
J'ai pas été au bout de ma théorie pour Nick et Arty, mais je vois pas mal d'options se profiler, pas mal de raisons à leurs actes respectifs, qui font qu'au final ça me paraitrait logique qu'on en arrive là. Mais je préfère découvrir ce que nous a concocté SK plutôt que tirer des plans sur la comète, car après mes théories se mélangent dans ma tête à ce qui se passe vraiment et je m'embrouille ^^
Hier soir j'ai repensé à un truc : pendant tout le tome j'ai cru qu'on avait déjà vu Takeshi avant, dans le tome avec Ravyn et susan (vous savez le prof d'art martiaux avec qui elle s'est entrainée, et qu'elle retrouve ensuite avec les écuyers) Je ne me souvenais plus trop de ce qu'il était ni de son nom et donc j'ai fait un beau mélange... Du coup le Takeshi qui entraine Acheron, c'est quoi ? Un dieu ? Un chthonien ? |
|
| |
HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 10:02 | |
| - Cassandre 2.0 a écrit:
- Du coup le Takeshi qui entraîne Acheron, c'est quoi ? Un dieu ? Un chthonien ?
Et bien, ça fiche nous l'indique comme "Autre", avec comme ennemie Azura et comme meilleur ami Savitar, et ça biographie est la suivante (garantis sans spoilers) : Ami de longue date de Savitar, Takeshi ne fait pas de prisonniers. Littéralement. Il a tué tous ceux qui l’entouraient. Savitar clame qu’il est celui qui inventa la guerre et comme personne peut en être sûr… Il est rapide, dangereux et très ancien. Certains prétendent qu'il est l'une des forces principales qui ont forgé la terre tandis que d'autres affirment qu'il a été engendré par un démon.La seule chose qu'on sait avec certitude, c'est qu'il est très vite en colère et que sa justice est expéditive. Ne vous laissez pas berner par son calme extérieur. Cela signifie simplement qu'il vous mesure pour avoir un sac mortuaire. Peut-être qu'un jour nous allons savoir quelque chose sur lui... peut-être.Et non, il n'apparaît pas avant Acheron. Je crois que c'est l'un des personnages dont on ne sait quasiment rien en fait, à part deux trois trucs sur sa fiche, et que l'on ne sait que via cette fiche en fait...
Dernière édition par Hylonomé le Jeu 05 Fév 2015, 10:23, édité 1 fois |
|
| |
AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 10:15 | |
| En fait, Takeshi n'apparaît QUE dans Acheron pour le moment. Mis à part le fait qu'il joue en ligne avec Acheron... on ne sait encore rien de lui (moi je pense à une espèce de divinité). Note pour Cassandre : Le prof d'art martiaux, c'est Dragon |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 10:26 | |
| C'est vraiment un flemmard Savitar quand même ! Quand il faut entrainer Acheron il refile le boulot à Takeshi, et quand il faut entraine Nick, il le refile aussi à un autre !
Est-ce que dans les chroniques on revient sur la partie de l'histoire de Nick entre le moment où il meurt et le présent ? Car on ne sait pas grand chose finalement. (encore 3 tomes et j'entame les chroniques ^^) |
|
| |
HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 11:01 | |
Est-ce que dans les chroniques on revient sur la partie de l'histoire de Nick entre le moment où il meurt et le présent ? Car on ne sait pas grand chose finalement. (encore 3 tomes et j'entame les chroniques ^^) Comment dire, en fait je ne sais pas si je peux te répondre en fait, c'est pas que le contexte des Chroniques est un spoiler en soi, puisque c'est dit dès le quatrième de couverture, et en fait, dès les premières pages... déjà, l'histoire commence quand il a 14 ans et la série s'arrêtera au moment où son histoire commence dans Dark-Hunter, c'est à dire, au tome de Kyrian, entre temps, tu auras compris le but de cette série dès le premier livre (je te jure que certains n'avaient pas compris le concept sur certains forums, mais je ne citerais personne ). |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 11:49 | |
| Ah mince je ne m'attendais pas du tout à ça !
Donc c'est dans les DH qu'on aura la suite de son histoire ? |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:00 | |
- Ah mince je ne m'attendais pas du tout à ça !
Donc c'est dans les DH qu'on aura la suite de son histoire ? Selon Sherrilyn Kenyon, les Chroniques se concluront avec l'histoire de Nick dans la série Dark-Hunter. Autant dire, pas de suite, même si en règle général, quand on voit la série, ça va arriver plus vite que celle de Savitar Si je compte bien, et qu'elle garde un livre par an au niveau des sorties (Chroniques et DH), ce serait au alentours du 34° tome des Dark-Hunters... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:05 | |
| Oui c'est ça, Nick aura son histoire dans la série Dark-Hunter, en tant que Dark-Hunter. Mais pas avant que les Chroniques soient achevées (dans 8 ans quoi ^^). Les Chroniques de Nick ce n'est pas QUE son passé, tu t'en rendras vite compte, quand tu commenceras cette série. Mais tant que tu n'as pas lus certains livres, je ne préfère pas t'en dire plus |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:15 | |
| Vous m'avez filé le cafard là... C'est trop long tout ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:20 | |
- Vous m'avez filé le cafard là... C'est trop long tout ça !
Les lecteurs de Sherrilyn Kenyon apprennent la patience Parce qu'en plus, rien ne dit qu'il aura son histoire "pile" à la fin des Chroniques... on verra ! D'ailleurs, je fais une aparté, mais je te conseille vraiment les Chroniques (plusieurs lecteurs ne veulent pas ou hésitent), mais elles sont écrites à la fois en sequelle et en préquelle de la série Dark-Hunters. Et donne beaucoup de compléments à la série d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:25 | |
| Mais je compte bien les lire ! Seulement le 1er tome est conseillé après le tome 18 des DH. Donc je patiente |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 12:42 | |
- Mais je compte bien les lire ! Seulement le 1er tome est conseillé après le tome 18 des DH. Donc je patiente
Points de vue histoire, tu peux aussi le lire avant Bad Moon Rising, ce n'est pas encore super gênant. Comme je le dis sur le forum : - Moi a écrit:
TOME 1, INFINITY après L'ASTRE DES TÉNÈBRES (Bad Moon Rising) - Mais en tout cas de préférence, après LE SILENCE DES TÉNÈBRES, histoire d'avoir toutes les cartes en mains pour comprendre le personnage de Nick. Tu comprendras mieux pourquoi au fil de ta lecture du "Silence des Ténèbres" Donc tu peux attaquer le premier tome dès la fin de l'histoire de Stryker, ou pas. Tu choisi C'est écrit "après Bad Moon Rising", parce qu'il est paru à cette date... mais pour l'histoire, tu peux avant. |
|
| |
MéliteChthonien Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 23:45 | |
- C'est vraiment un flemmard Savitar quand même !
Quand il faut entrainer Acheron il refile le boulot à Takeshi, et quand il faut entraine Nick, il le refile aussi à un autre !
Est-ce que dans les chroniques on revient sur la partie de l'histoire de Nick entre le moment où il meurt et le présent ? Car on ne sait pas grand chose finalement. (encore 3 tomes et j'entame les chroniques ^^) Savitar a quand même une bonne raison pour ne pas avoir entrainé Nick. Par contre, je ne sais plus dans quel tome c'est expliqué. Les Chroniques sont très riches en de nombreuses informations. Comme déjà dit, elles se passent dans le passé. Toutefois, on a quand même vent de certaines choses du futur. Les Chroniques sont assez différentes des Dark-Hunter. Le premier tome est assez calme et pas le plus représentatif de la série. Par la suite, surtout à partir du troisième tome de mémoire, il y a très peu de répis. Action et révélations coup sur coup. Certaines personnes sont moins fans des Chroniques que des DH. Pour ma part, c'est l'inverse. Je suis bien plus fan des Chroniques. Moins de deux mois avant la sortie du prochain tome. - Aliénora a écrit:
- Cassandre 2.0 a écrit:
- Vous m'avez filé le cafard là... C'est trop long tout ça !
Les lecteurs de Sherrilyn Kenyon apprennent la patience Parce qu'en plus, rien ne dit qu'il aura son histoire "pile" à la fin des Chroniques... on verra !
D'ailleurs, je fais une aparté, mais je te conseille vraiment les Chroniques (plusieurs lecteurs ne veulent pas ou hésitent), mais elles sont écrites à la fois en sequelle et en préquelle de la série Dark-Hunters. Et donne beaucoup de compléments à la série d'origine. Comme tu dis ! On apprend vraiment la patience. Enfin, ceux qui lisent en VO ont bien moins à se plaindre que ceux limités à la VF. Au moins, tous les romans et les nouvelles sortis sont disponibles pour nous. +1000 pour lire les Chroniques ! C'est triste que des lecteurs hésitent à les lire alors qu'elles sont vraiment complémentaires, pour ne pas dire indispensable, à l'univers DH. |
|
| |
NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Jeu 05 Fév 2015, 23:48 | |
| J'ai une petite question. A la page 388, Artémis découvre ce qu'est Acheron. Elle dit que c'est un dieu destructeur, un tueur de dieux mais ça on le sait que c'est un chthonien. Elle le dit avant sa mort. Et après Apollon le tue, or normalement un dieu ne peux pas tuer un chthonien. A moins, qu'il ne soit pas encore Chthonien, à ce moment là.... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 06 Fév 2015, 07:48 | |
| Acheron est un cas à part chez les Chthonien, ça vient sûrement de là. Je ne peux pas dire plus sans spoiler. Comme on est sur le sujet du tome 15, je ne dis rien. Si tu veux vraiment avoir la réponse dans des balises spoilers, reposes ta questions sur un des sujets liés à Acheron ou aux Chthoniens sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 06 Fév 2015, 09:22 | |
| Cela vient peut être du fait que ses pouvoirs sont inactifs tant qu'il est humain. Mais je ne me souviens plus qu'Artémis découvre sa nature de chthonien avant sa mort. |
|
| |
NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 06 Fév 2015, 18:14 | |
| Si elle le dit à la page 388. Tu vois, moi j'en suis qu'à la moitié du tome.... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 06 Fév 2015, 19:54 | |
| Ah oui quand il commence à devenir bleu de temps en temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Ven 06 Fév 2015, 20:18 | |
- Cela vient peut être du fait que ses pouvoirs sont inactifs tant qu'il est humain.
Mais je ne me souviens plus qu'Artémis découvre sa nature de chthonien avant sa mort. Il n'y a pas que ça... Vous en saurez plus d'ici dix tomes. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Sam 07 Fév 2015, 12:45 | |
- Ah oui quand il commence à devenir bleu de temps en temps ?
Oui enfin maintenant j'en suis à deux pages de la deuxième partie. Il a été tué, ressuscité et là Artémis lui impose ses lois à la nouille vis à vis des chasseurs pour avoir la main sur lui.... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Mar 26 Juil 2016, 11:04 | |
| Je pense avoir trouver une erreur de traduction (encore) en relisant la deuxième partie hier soir. Chapitre 10, page 601. Il est dit que c'est Artémis qui a donné à Styxx le don de ressentir les émotions d'Ash alors qu'il était au Tartare... mais c'est faux non ? C'est pas Mnémosyne / Mnimi la déesse de la mémoire ? D'ailleurs c'est le chapitre du tome 3 qui a été retiré par J'ai Lu... |
|
| |
didilafanaHumain(e) Messages : 15 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Dim 18 Sep 2016, 12:51 | |
| Salut. ^^ J'ai une petite question : est ce que l'auteur ne ce serait pas mélangée les pinceaux ? Dans ce tome, Aimée raconte à Tory que c'est Ash qui l'a sauvé la nuit où ses deux frères se sont fait attaquer et tuer, or dans le livre consacré à Dev, Sam voit cet épisode de son passé et c'est Dev qui sauve Aimée et la ramène chez eux. Alors est ce que l'auteur s'est planté ou est-ce que Aimée ne sait juste pas qui l'a sauvé cette nuit là ? Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a jamais remercié Dev pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Dim 18 Sep 2016, 14:50 | |
| Et bien en vérité, il y a même deux autres variantes concernant la raison de sa présence et le motif qui a entraîné la mort de ses deux frères. Réponse de Carl (staff de Sherrilyn Kenyon à ce sujet) : - Citation :
- "Tout est correct. Comme dans la vraie vie chaque fois que l'on parle d'un événement qui s'est produit, et en particulier de ceux riches en émotions, les gens se souviennent des choses différentes à ce sujet. Combien de fois avez-vous discuté avec un ami ou un membre de la famille à propos de quelque chose qui est arrivé dans votre propre passé ? Vous jurez qu'il s'est passé d'une certaine façon et ils vont jurer que vous avez complètement tort. Vous allez dire telle ou telle chose, ils vont dire autre chose ou que quelqu'un d'autre l'a causé. Vous dites qu'untel était là et ils jurent que ce n'était pas le cas. La "version" que vous obtenez dépend de la personne que le dit et ce qu'ils veulent transmettre à ce sujet à ce moment précis.
Aimée était un petit enfant et ses souvenirs sont ceux d'un petit enfant. Elle se souvient des choses que Dev n'a pas et vice versa. Acheron aurait la version la plus correcte parce qu'il n'a pas les mêmes émotions qu'eux au sujet de cette nuit, ni leur culpabilité. Aussi personne ne donne tous les détails à chaque fois que l'évènement est raconté. Cela est vrai dans la vie réelle et dans les livres. Ils vous donnent des pièces qui qui se rapportent à ce livre et va remplir plus de détails dans les livres plus tard. On a la même chose si vous demandez à Apollon ce qui est arrivé à l'Atlantide, il vous dira qu'il a coulé. Apollymi vous dira qu'elle l'a fait couler. Il y a un autre personnage qui vous dira qu'il en était responsable. Encore une fois, toutes ces versions sont correctes. Alors que Apollon et l'autre personnage ne l'ont pas fait avec leurs pouvoirs, ils ont été la cause de ce qui s'est passé, donc, en substance ils l'ont fait couler, mais c'est Apollymi qui l'a physiquement fait disparaître. Sherrilyn fait cela intentionnellement de sorte que les événements soient dits et redits, et qu'ainsi les lecteurs puissent obtenir une nouvelle pièce du puzzle qui mis ensemble se rapportent à des scènes ou des événements qui sont essentiels dans les différents livres, mais ne deviennent pas ennuyeux et fade lorsque les fans qui ont lu l'événement dix fois en arrive à la onzième fois. Elle a même des personnages qui discutent sur les événements. Et, bien sûr, certains personnages auront des versions différentes du passé. Aucune n'est une erreur. Comme je l'ai dit, Sherri le fait pour ajouter de la réalité aux personnages. Personne n'a une mémoire et des émotions sans failles et le temps change chaque chose." |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Dim 18 Sep 2016, 15:40 | |
| Ah d'accords. J'avais pas vraiment pensé à ça. Ca m'étonnais que l'auteur se soit trompée car pour concevoir un tel univers avec ces différents liens entre chaque personnages qui se croisent et se recroisent, il faut vraiment le maitriser, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre qu'elle ait fait une telle erreur. Pour moi sinon c'était un problème de traduction, passage modifié. Mais effectivement chaque évènement est vu de manière différente par chaque protagoniste. En tout cas merci pour cette réponse rapide ^^ et c'est plutôt sympa que le staff de l'auteur prenne le temps de répondre aux questions des fans. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Dim 18 Sep 2016, 16:16 | |
| De rien, on est là pour aider les lecteurs, et chercher la réponse si besoin. C'est vrai qu'au premier abord, je me suis dit "Oulà ! C'est peut-être (encore) une erreur de traduction, et je n'ai pas le livre d'Acheron en VO sous les yeux". Et du coup j'ai cherché, sur le site de Kenyon une lectrice américaine s'était posée la même question que toi, heureusement pour moi Je n'ai pas encore parcouru le livre d'Acheron pour voir s'il manquait des choses... mais rien que l'extrait mis sur notre site à quelques perles niveau traduction bancale, si tu as le livre sous les yeux, je te conseille de lire le moment où Acheron est en train d'attendre à la conférence que Tory commence son discours, et le "Zut!" qu'elle s'écrit en faisant tomber toutes ses feuilles en coulisse... en anglais c'est "Shoot !" et la traduction de J'ai Lu... je te laisse la voir par toi même... j'avoue que je ne comprends comment j'ai pu manquer ça la première fois que je l'ai lu, et comment ça se fait que je ne me suis pas dit que c'était bizarre comme mot |
|
| |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron Dim 18 Sep 2016, 16:39 | |
| Je viens de regarder, lol ça m'a fait rire, ils ont traduit ça au premier degré. C'est vrai que quand on ne peut pas lire la VO certains trucs nous paraissent bizarre. Je m'étais dit que c'était une bizarrerie du personnage.
Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens. En plus l'auteur adore les noms et les termes bien compliqués à coucher dehors. lol Alors toutes les fiches que vous avez faites m'aident beaucoup pour m'y retrouver ou éclaircir des points que j'avais pas bien compris, ou saisie, ou juste oublié ^^. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
| |
|
| |
| DARK-HUNTERS #15 - Acheron | |
|