Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #1 - Born of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 27 Sep 2012, 12:54

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... les gens sont prévenus que de toute façon, dans les sujets concernant les livres sortis en VO et ne sont donc pas sorti en français, il y a forcement des choses qui vont sortir (des révélations, des surprises)! On ne peut pas non plus en discuter si on ne peut pas partir dans certains détails...

Donc je ne répèterais jamais assez : ne venez pas dans ces sujets si vous ne voulez pas en savoir trop !

Résumé :

Il est né et est entraîné pour tuer.

Commandant Assassin, Nykyrian Quiakides a tourné le dos à la Ligue - et il est traqué par celle-ci depuis ce jour. Beaucoup ont essayé, aucun ne peut le tuer ou l'arrêter dans sa mission : protéger Kiara Zamir. Mise en danger par les choix politiques de son père Kiara est devenue une cible de choix.
Elle doit accepter sa protection, ou mourir.

Traquée par des Assassins engagés par les ennemis de son père, elle doit confier sa vie aux même genre de personnes qui il y a longtemps ont tué sa mère et l'ont laissée elle-même pour morte.

Mais Nykyrian aussi est recherché...car on ne quitte pas la Ligue. Ou on est exécuté.
L'un  et l'autre vont devoir se faire confiance pour survivre...
(Traduction : Aliénora, pour Dark-Hunters Francophone).

La vidéo promotionelle :

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Sam 08 Déc 2012, 17:24

(Résumé ajouté)

J'ai commencé ma lecture...

Nykyrian (oui, il s’appelle Nykyrian et son meilleur ami s’appelle Syn !...), le héros de ce tome me plait bien. Cet ex-assassin de la Ligue, qu'il a quitté malgré l'interdiction (il est maintenant recherché), ne comprend pas encore la notion de sentiments malgré toute ses années de liberté depuis sa désertion...en fait, il s'interdit d'en ressentir, persuadé de toute manière que tout le monde ne le voit que comme un "monstre", un "hybride", une "erreurs de la nature"...ce qu'on lui a asséné toute sa vie.
Il est à moitié Andarion (par sa mère), une mère qui l'a rejeté et ne lui a même pas donné de nom...il a été adopté, mais là encore, personne n'a jugé bon de lui en donner un, son père adoptif n'en voulait pas vraiment et le battait, le torturait...
Puis il est devenu un soldat de la Ligue. La Ligue entraîne les enfants qu'elle recrute aussi durement que Zeus avec les Oneroi...les sentiments sont interdits. Leurs assassins obéissent aux ordres. Point. Ils n'ont pas à ce poser de questions...

Nykyrian est parti (après s'être préalablement arraché son émetteur du torse) parce qu'il a refusé de tuer un enfant et sa mère...
Devenu mercenaire, il secours Kiara, fille d'un politicien...et célèbre danseuse. Une danse qui a réussi à toucher Nykirian quand il l'a vu sur scène pour la première fois.

J'aime j'aime j'aime ! Very Happy
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Sam 08 Déc 2012, 17:39

Ça a l'air sympa... Reste à ce qu'il sorte en French maintenant !
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 09 Déc 2012, 18:17

Nykyrian me fait penser à un mélange d' Acheron, de Zarek et d'un Dream-Hunter ! Il porte des lunettes noires pour dissimuler ses yeux d'hybrides, il est toujours armé jusqu'aux dents (Assassin oblige)...une enfance plus qu'horrible :
Spoiler:

Très chouettes les amis imaginaires de SK quand elle était petite !

Quelques répliques (dans leur contexte) m'ont fait sourire...par exemple
Spoiler:

Lecture terminée ! Je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans ce tout nouvel univers créé par Sherrilyn Kenyon. C'est monde plus sombre, plus dangereux, dans lequel les personnages peuvent disparaître à tout moment. Les héros sont sans cesse sur leur garde mais malgré tout la romance s'installe, lentement mais clairement entre Nykyrian et Kiara...mais l'action, les complots politiques et les dysfonctionnements des gouvernements (de toutes les planètes) restent centrales.

Ca m'a tenue en haleine un bon moment...
Aliénor
Bibliophage

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 01 Juil 2013, 22:32

Est-ce qu'on sait si un jour ils seront édités en France? si c'est oui, j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps. Lol la vie est courte et parfois pas très sympa, ça m'enquiquinerais franchement de me faire envoler par un bus ou d'être victime d'une mal-façon de l'airbag avant de pouvoir lire tous les livres de Sherrilyn Kenyon... ce risquerait de foutre ma journée en l'air^^
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 01 Juil 2013, 22:55

Et bien cela plusieurs fois que l'on demande, mais on n'a encore jamais eu la réponse.

A chaque fois on pause deux questions et on ne nous répond qu'à la première... je devrais peut-être la mettre en première position dans mes demandes.

Allez, soyons fou, je leur repose la question demain. Et je ne mettrais que celle-ci, comme ça avec un peu de chance j'ai une réponse.
Aliénor
Bibliophage

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Lun 01 Juil 2013, 23:58

Merci, c'est sympa. c'est juste que ce n'est que récemment que j'ai appris que c'était une autre série écrite par Sherrilyn Kenyon(mais sous un autre nom), au début je pensais que c'était une suite de la saga DH.
Alors je me suis intéressée au synopsis et j'ai lu de bonnes critiques dessus et les résumés... ben voilà ça m'a donné faim
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mar 02 Juil 2013, 09:12

A moins que quelqu'un d'autre leur demande Hylo,ça marcherais Wink
Et c'est vrai que je serais interessé aussi par ces livres
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mar 02 Juil 2013, 09:28

Aliénor a écrit:
Merci, c'est sympa. c'est juste que ce n'est que récemment que j'ai appris que c'était une autre série écrite par Sherrilyn Kenyon(mais sous un autre nom), au début je pensais que c'était une suite de la saga DH.
Alors je me suis intéressée au synopsis et j'ai lu de bonnes critiques dessus et les résumés... ben voilà ça m'a donné faim

C'est sous son vrai nom qu'elle a écrit cette série.

Les séries de SK écrites sous son pseudonyme (Kinley MacGregor), sont des romances historiques (MacAllisters, Sea Wolves... aussi sur le forum si tu veux y jeter un oeil) Wink
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Mar 02 Juil 2013, 10:22

Bon et bien j'ai envoyé la demande pour The League.
Et au passage j'ai aussi demandé pour les MacAllister, on ne sait jamais, après tout si il y a un potentiel cross-over, ce serait cool.
superama
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 18 Aoû 2013, 20:17

cela fait tellement longtemps que je l'ai lu *_* mais j'adore le fait qu'à chaque fois, ses personnages sont bien plus qu'on ne le croit Laughing 

Spoiler:

je me demande s'ils vont la traduire bientôt car il y a quand même quelques notions que je comprendrais mieux en Français qu'en Anglais... des réponses de la part de "J'ai Lu"????
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 18 Aoû 2013, 20:35

superama a écrit:

je me demande s'ils vont la traduire bientôt car il y a quand même quelques notions que je comprendrais mieux en Français qu'en Anglais... des réponses de la part de "J'ai Lu"????
Non, pas encore... même si ça fait longtemps qu'on leur a posé la question.
La patience... la patience... Wink
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 18 Aoû 2013, 21:11

Je t'aurais bien suggéré de leur faire part du lien du topic pour qu'ils voient que nous sommes super interessés
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 03:21

J'en suis aux trois-quarts de ce premier tome. J'aime bien l'univers entre le côté SF, les autres races non humaines, les mercenaires... Mais Kiara et Nykyrian, ça ne passe pas du tout. Kiara représente une bonne partie de ce que je ne supporte pas chez un personnage féminin, ce qui fait que je soupire toutes les dix pages maximum. Quant à Nykyrian, c'est guerre mieux. J'ai le sentiment de retrouver Acheron en encore plus chiant. Sachant que je ne fais pas partie des fans d'Acheron de base même si je ne le déteste pas non plus.
Les personnages secondaires ça passe mieux pour le moment, et je pense qu'en lisant les autres tomes ça ira mieux vu que j'aime bien l'univers. J'espère en tout cas.
Par contre, j'ai été lire les résumés des autres tomes par curiosité et je me suis donc fait spoiler méchamment sur Darling et je suis plutôt déçue du spoiler même si j'attends de voir comment c'est développé.

Dernière édition par Mélite le Jeu 23 Jan 2014, 11:02, édité 1 fois
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 10:32

Mélite a écrit:
Quand à Nykyrian, c'est guerre mieux. J'ai le sentiment de retrouver Acheron en encore plus chiant. Sachant que je ne fais pas partie des fans d'Acheron de base même si je ne le déteste pas non plus.
Les personnages secondaires ça passe mieux pour le moment, et je pense qu'en lisant les autres tomes ça ira mieux vu que j'aime bien l'univers. J'espère en tout cas.
Par contre, j'ai été lire les résumés des autres tomes par curiosité et je me suis donc fait spoiler méchamment sur Darling et je suis plutôt déçue du spoiler même si j'attends de voir comment c'est développé.

J'avais complètement oublié qu'effectivement, n'étant pas vraiment fan d'Acheron, Nykyrian allait t'y faire penser. THE LEAGUE a été écrit avant les DARK-HUNTERS, j'ai toujours pensé qu'elle s'était inspirée de Nykyrian pour créer Acheron Smile

Pour Kiara, c'est le côté "petite femme fragile non" ?
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 10:58

Attention, ce qui suit est mon avis concernant Born of Night version 1995, puis version 2009. Les deux versions sont réellement différentes. Plusieurs chapitres et scènes ont été réécrits et changés. La seconde version a vraiment gagné en qualité par rapport à la première. Si vous ne devez en lire qu'une, c'est bien celle de 2009.

Version 1995 :

Nykyrian, mais bon sang... Ô je ne suis pas assez bien pour toi, tu comprends, t'es une petite miss parfaite danseuse pourrie gâtée égoïste, tu es trop bien pour moi... non...non, je ne peux t'aimer et être aimé. Un moment ça passe, après c'est insupportable. Au-delà du côté cliché ça devient exaspérant et le mec t'as juste envie de lui dire d'aller voir un psy. SK a trop appuyé sur cet aspect de la personnalité de Nykyrian. Un petit peu ça aurait été, mais autant...

Si c'était seulement petite femme fragile... Rajoutez le côté vierge effarouchée je me donne à toi parce qu'en une semaine je suis trop sûre que je t'aime et d'ailleurs je le dis bien même si ça sonne encore plus faux et n'importe quoi. Miss pourrie gâtée et totalement égoïste sur une bonne partie du bouquin qui tape vraiment sur les nerfs. Les mecs sont là pour la protéger, ils ont rien à gagner dans l'histoire et elle se contente simplement de fouiner totalement dans leur vie ou de les insulter. Au-delà de toutes les questions qu'elle pose qui ne la regarde absolument pas et auquel tout le monde s'en tape de répondre pourtant dans le bouquin (sérieusement quoi...), elle fouille dans les affaires en plus pour apaiser sa curiosité. Sauf que ça, c'est bien une des choses que je ne supporte pas. Elle ne peut pas s'occuper de son cul ? C'est complétement de l'impolitesse, de l'irrespect et une question d'éducation. Jamais je ne me permettrais de fouiller dans les affaires de quelqu'un comme ça, encore moins quand je suis chez la personne et là pour la première fois alors que je la connais à peine. Si quelqu'un me le fait en plus, autant dire que ça gueulerais. Mais non, mademoiselle se croit dans son bon droit et Nykyrian est limite un gros salaud de l'engueuler en s'en rendant compte.

Version 2009 :

Nykyrian souffre toujours de son complexe d'être pas assez bien, mais ça reste gérable. De même que la personnalité de Kiara est moins détestable. Je ne suis toujours pas une fan, mais la seconde version la rend plus acceptable.
On apprécie aussi grandement que dans cette version, même si certains répondent toujours aux questions de Kiara, les autres l'envoient bouler en lui faisant remarquer que ça ne la regarde pas. Alléluia. Elle réalise aussi dans cette version qu'elle n'aurait pas forcément dû fouiller dans les affaires de Nylyrian, même si pas désolée pour un sou.

Dernière édition par Mélite le Lun 27 Juin 2016, 04:25, édité 2 fois
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 14:01

Abstraction des deux personnages principaux, comment tu trouves l'univers de THE LEAGUE ?
J'ai hâte de lire ton avis complet sur ce premier tome Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 16:50

Pour l'univers en général j'aime assez. J'aime la SF de base ce qui aide pas mal.

Dernière édition par Mélite le Lun 27 Juin 2016, 04:24, édité 1 fois
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 23 Jan 2014, 18:45

J'aime bien le côté plus sombre et plus violent, plus dangereux aussi. Ce n'est pas un univers "tout beau tout rose", où n'importe qui peut vraiment mourir et souffrir à n'importe quel moment. (Oui je sais, c'est bizarre d'aimer le glauque en littérature, mais je trouve que c'est ce qui rend intéressant un personnage... un passé douloureux, caché, des secrets...).

En faisant abstraction de la psychologie des personnages... je trouve qu'il règne une certaine tension (bon après, c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment marquée dans le premier tome - mais je garde à l'esprit que c'est le premier roman de SK donc... pour un premier essai, c'est vraiment bien). On ne sait pas où et quand l'ennemi (La Ligue) peut leur tomber dessus.

Comme je te le dis sur ton blog (je t'ai laissé un petit commentaire), je pense que le deuxième tome te plaira, déjà parce l'héroïne, Shahara (soeur de Caillen), n'est pas ce qui s'apparente à une petite-fille pourrie gâtée... elle a son caractère mais des blessures d'une enfance détruite (comme tous les autres). C'est vrai, le schéma n'est pas super original, il y a aussi un petit côté mielleux mais dans l'ensemble... enfin, tu verras Very Happy
Et Syn et bien... tu en as un aperçu dans BORN OF NIGHT...

Tu peux aller lire mon avis de BORN OF FIRE pour te faire une idée
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Ven 24 Jan 2014, 00:43

J'ai bien vu et lu ton commentaire.
C'est vrai qu'il faut prendre en compte que c'était ses tout débuts d'auteur.
Je n'ai rien contre un univers un peu torturé donc pas de soucis.
Je n'ai rien contre des personnages faibles non plus. Ce qui m'a exaspéré c'est vraiment ce que j'ai cité. En comparaison, Kaylee dans Firefly n'est pas spécialement un personnage fort mais elle ne se comporte jamais comme une peste et on aime Kaylee.

Par contre Aliénora j'ai une question par rapport à ton avis sur ton blog. Tu dis que les yeux de Nykyrian
Spoiler:

Je me mettrais au second tome dès que possible et effectivement, je pense qu'il me plaira bien plus que le premier. Après, je n'ai pas forcément besoin que les personnages soient torturés pour les aimés. Juste que ce ne soit pas des pestes.  Razz 
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Ven 24 Jan 2014, 09:14

Possible que je me sois trompée sur ses yeux effectivement... ça m'arrive parfois de penser une chose, et de dire son contraire Smile Dans ma tête c'était plutôt que lui, Nykyrian, les voit comme anormaux.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 22 Juin 2017, 11:21

Gros effort sur moi-même, j'ai commencé à le lire, alors que l'anglais n'est vraiment pas ma tasse de thé... et j'ai été assez surprise de comprendre ce que je lisais, bon, évidemment je n'ai pas le sens exacte des phrases, je ne les traduit pas mot pour mot, mais suffisament pour comprendre ce qui est écrit et le contexte, je suis très fière de moi-même là Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Jeu 22 Juin 2017, 16:39

Félicitations Hylo. cheers

Je suis super contente qu'on est d'autres lecteurs francophones de The League. J'ai hâte de lire tes avis et surtout sur Born of Legend - oui, oui, je suis sûre que tu vas le lire aussi bientôt maintenant que lancée. Very Happy
MiiaJaden
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 25 Juin 2017, 13:17

J'ai acheté le 1er livre de cette série depuis un moment mais je n'ai jamais commencé à le lire, la romance futuriste je n'aime pas trop. Cette série vaut elle vraiment le coup de la lire ?
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   Dim 25 Juin 2017, 19:22

Comme je ne suis pas encore très avancé je ne peux pas te le dire.
Moi j'ai commencé parce que je me suis chargé de faire les fiches des personnages sur notre site, et je n'en pouvais plus de lire leurs vies de manière synthétiques, elles me donnaient vraiment envie.
Ensuite je me suis attaqué aux fiches livres en relisant les avis d'Aliénora... et ça m'a achevé Smile
Il s'avère qu'n plus de ça niveau série télé, j'ai regardé coup sur coup deux séries de SF (Killjoys et Dark Matter), la première Aliénora m'a dit que ça lui rappelait The League, et pour la seconde, c'est Mélite qui m'a dit la même chose, et comme je suis accrocs à ces deux séries, un mixe des deux en livre ça ne pouvait être que bien...
Bon, en plus j'ai traduit tous les extraits que nous avons sur le site, et ça donne vraiment, vraiment très envie Very Happy
Si tu ne les as pas déjà lu, voici le lien, pour certains on a plusieurs chapitres (ceux qui m'ont fait le plus rire étant ceux de "Born of Betrayal".
http://dark-hunters.fr/index.php/extraits-the-league
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #1 - Born of Night   

THE LEAGUE #1 - Born of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant