Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The League #3 : Born of Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: The League #3 : Born of Ice   Ven 29 Mar 2013, 08:42

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... les gens sont prévenus que de toute façon, dans les sujets concernant les livres sortis en VO et ne sont donc pas sorti en français, il y a forcement des choses qui vont sortir (des révélations, des surprises)! On ne peut pas non plus en discuter si on ne peut pas partir dans certains détails...

Donc je ne répèterais jamais assez : ne venez pas dans ces sujets si vous ne voulez pas en savoir trop !

Remarque : Bien que Born of Ice soit présenté comme le Tome 3 par l'auteur, il concerne la deuxième génération. Ce qui veut dire que nous y rencontrons tous les enfants des personnages des tomes précédents et d'autres, ce qui induits quelques gros spoilers ! Wink

Résumé : (traduction à venir)

In the Ichidian Universe, the League and its ruthless assassins continue to keep rule. But at what cost? Welcome back to the future…and a whole new world.
Devyn Kell spent his life in service to the League until he learned of the double dealing and backstabbing that was costing innocent people their lives. Refusing to play those politics, he became a Runner—someone who makes sure planets get the weapons, medicine and supplies they need to survive. May the gods have mercy on any who get in his way, because he definitely won’t.

Alix Garran is a woman on the run from a past she can’t escape. Signing on to work for Devyn as a System’s Engineer, she finds a cause she can fight for—and a man she can respect. But as Alix’s past catches up to her, and Devyn’s old enemies turn lethal, they have to fight together…or fall alone.

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 19:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
superama
Lecteur insomniaque

MessageSujet: Re: The League #3 : Born of Ice   Dim 18 Aoû 2013, 20:40

c'était assez drôle mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas écrit ce livre après que toute la première génération soit achevée parce que j'avoue avoir été déconcertée en lisant la vie de Devyn, quoi que j'adore sa relation avec sa mère bounce
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: The League #3 : Born of Ice   Dim 18 Aoû 2013, 21:44

superama a écrit:
c'était assez drôle mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas écrit ce livre après que toute la première génération soit achevée parce que j'avoue avoir été déconcertée en lisant la vie de Devyn, quoi que j'adore sa relation avec sa mère bounce
Pas encore lu.
Du coup, j'ai plutôt l'idée de les lire dans l'ordre chronologique de l'histoire : première génération d'abord et la seconde ensuite... histoire de...

Il faut vraiment que je m'y mettes, car j'ai vraiment craqué sur cette série !!!
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: The League #3 : Born of Ice   Sam 31 Oct 2015, 19:01

Comme il est listé comme troisième tome par la liste de lecture officielle, je l'ai lu à la suite de Born of Fire.

J'ai bien aimé ce tome. Cette fois-ci, nos héros sont légèrement moins torturés que dans le tome précédent. C'est loin d'être rose non plus, mais c'est moins sombre. En même temps, l'univers de The League est sombre. Tout comme celui de Dark Hunter l'est assez lui aussi. C'est peut-être aussi pour ça que je préfère les Chroniques de Nick, qui bien qu'on soit parfois face à des sujets sérieux, reste quand même beaucoup plus léger.

Ce tome rappelle assez le précédent et l’histoire des parents de Devyn. C'est d'ailleurs une continuité. Les ennemis sont les mêmes que dans le tome précédent.

La grande et bonne surprise se trouve du côté de...
Spoiler:

Là encore, Sherrilyn Kenyon montre qu'elle peut encore retourner la situation. Alors même qu'au début j'ai cru le détester, finalement c'est peut-être le personnage de ce tome qui m'a le plus touché. Sa révélation sur la fin étant aussi assez forte.

Après avoir passé un peu de temps à fouiller dans mes cartons de déménagement, j'ai réussi à mettre la main sur mon anthologie In other worlds, je vais ainsi pouvoir enchainer sur la nouvelle qui suit. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The League #3 : Born of Ice   

The League #3 : Born of Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1