Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Lun 13 Oct 2014, 15:19

BORN OF BETRAYAL

Sortie prévue le 3 novembre 2015

Résumé  :

Il y a des années, la loyauté familiale a obligé Fain Hauk a renoncé à tout ce qu'il aimait : sa carrière militaire. Sa planète. Sa fiancée. Même son nom.
Aujourd'hui, une décennie plus tard, tout a changé. Il s'est construit une nouvelle vie loin des cendres de son passé et il a fait le serment de ne plus jamais laisser quiconque menacer encore ce qu'il aime.
Mais lorsque de vieux ennemis s'allient avec de nouveaux, il se retrouve au milieu d'une guerre brutale. Et quand le destin ramène son ancienne fiancée dans son monde et qu'elle a son propre programme : elle veut sa tête pour ce qu'il lui a fait il y des années, il y a bien plus que sa vie qui est en jeux. Le destin de l'univers Ichidian et celui de ses frères d'armes sont dans la balance. 
Les gagnants raflent tout.
C'est tuer ou être, et jamais la bataille n'aura été si violente...
Et plus amusante.

Years ago, family loyalty caused Fain Hauk to give up everything he loved: His military career. His planet. His fiancée. Even his name.

Now decades later, everything has changed. He’s built a new life out of the ashes of his old, and he’s vowed to never let anything threaten his loved ones again.

But when old enemies align themselves with new ones, he’s caught in the middle of a brutal war. And when fate throws his former fiancée back into his world and she has her own agenda that includes taking his head for what he did to her years ago, more than just his life is at stake. The fate of the Ichidian universe and that of his brothers-in-arms hangs in the balance. Winner take all.

It’s killed or be killed, and never has the battle been more fierce…

Or more fun.

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Jeu 05 Mar 2015, 21:40

Ajout de la (splendide) couverture !
C'est clair, je suis fan Very Happy
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Lun 02 Nov 2015, 19:25

Plus que quelques heures avant la sortie de Born of Betrayal. Rien que le résumé promet des révélations, ce qui n'a déjà pas manqués au cours des deux précédents tomes, déjà sur la famille Hauk et les Andarian en général. Il est question que sa loyauté lui a tout coûté... Sauf qu'il est supposé avoir tout abandonné pour Omari.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Mar 03 Nov 2015, 21:53

Ce tome est à ce jour mon préféré de la série. Very Happy

Tout comme je le pensais, Born of Defiance était une sorte de première partie. Born of Betrayal permet de plus ou moins conclure le tome précédent, tout en avançant dans l'histoire. Tout comme pour Dark Hunter, on arrive à une histoire plus continue que jamais de tome en tome.

J'attendais tout autant que j'appréhendais la première confrontation entre Talyn et Fain, non sans raison. On peut dire que ça a été à la hauteur. De grands remords que l'on comprend pour Fain.
Spoiler:

Avec ce tome, on ne peut que détester encore plus qu'avant certains vieux ennemis...
Spoiler:

Tout en découvrant certains ennemis sous un nouveau jour. On comprend mieux comment Kyr est devenu ce qu'il est. J'attends toujours d'en découvrir plus sur lui. Est-ce qu'il est réellement méchant, après avoir perdu les plombs pour une bonne raison, ou est-ce qu'il joue un rôle ?
Mais connaissant de plus en plus le style de Sherrilyn Kenyon, pour moi il y a quelque chose qui n'est pas anodin... (attention, gros spoilers possibles)
Spoiler:

Mention spéciale pour Dagger, le héros du prochain tome... Je dirais seulement qu'on l'a déjà croisé et que là on retrouve la signature de Sherrilyn Kenyon. Ne jamais se fier qu'à un pan de l'histoire, toujours essayer de voir plus loin. Petit indice : il y a beaucoup de faits similaires entre The League et Dark Hunter, même si l'univers n'est pas le même.
Si ça fait comme avec Dark Hunter, contre toute attente, Dagger pourrait devenir un des personnages les plus aimés par les lecteurs.

Avoir lu les deux livres de la seconde génération permet d'apprécier d'autant plus la lecture de ce tome. Parce que même si on a la surprise des évènements, des détails, on sait que certains faits ne sont pas ce qu'on peut lire sur l'instant. Que ce n'est pas possible.

Je pense qu'à présent je peux dire que je suis devenue presque tout autant accro à The League qu'à Dark Hunter - The Chronicles of Nick. Le presque ne tient qu'à une chose : qu'on a, pour le moment, peu de tomes de sortis en comparaison des DH-CON. Sauf qu'actuellement, les nouveaux tomes de The League sortent plus vites que ceux de DH et ce n'est pas une mauvaise chose. Une fois qu'on y a véritablement goûté, on ne peut plus résister. Le tout c'est de réussir à dépasser le premier tome, mais j'avais vécu la même chose avec DH.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 13:39

Oh bon sang, finalement je suis contente d'avoir fait cette pause dans ma lecture de The League, comme ça j'ai pu enchaîner, et ne pas attendre pour découvrir Born of Betrayal Smile

C'est vraiment le prolongement de Born of Defiance, même si c'est une suite qui chronologiquement, ne vient que plusieurs années plus tard. C'est vraiment un très bon livre. Mais je confirme : j'ai vraiment, vraiment besoin de reprendre la série depuis le début pour prendre des notes ! Very Happy Il n'y a pas encore tant de livres que ça, ça ne serait pas insurmontable.

Galene et Fain, même sans connaître leur passé commun, le dernier chapitre de, Born of Fury et la remarque faite au sujet de Galene laissait entrevoir cette possibilité d'un rapprochement entre les deux. Et avec leur passé commun dévoilé dans Born of Defiance, ça ne faisait plus aucun doute. De mémoire et par comparaison avec sa série Dark-Hunter, c'est la première fois que Sherrilyn Kenyon une histoire qui commence une histoire dans le passé, et la finalise une génération plus tard (quoique depuis, il y a eut Dragonbane Wink ).

On reprend le fil de l'histoire là où on l'avait laissé dans Born of Fury. Les différentes nations entrent en guerre et s'organisent contre la Ligue. Galene Batur est choisit comme Commandant de l'Armada, mais doit le faire conjointement avec Fain, car certains (comme les Phrixiens) n'obéiraient pas aux ordres d'une femme (et Fain peut aussi représenter les Tavalis).
C'est un livre très riche en informations, à la fois sur le passé des personnages, sur les peuples et leurs relations entre eux.

La confrontation (enfin) avec Talyn et Fain est... juste parfaite. Je l'imaginais comme ça.  Un peu comme avec Dancer et Darice, Sherrilyn Kenyon n'a pas réglé le problème qui les divise en un paragraphe. L'acceptation n'est pas immédiate, même si du côté de Fain, ce n'est pas les mêmes sentiments.
Ce qui ajoute de l'émotion dans les regrets de Fain, c'est le fait que finalement, il ne pourra plus jamais avoir d'enfants par la faute d'Omira. Ce qui est cruel pour un Andarion. Mais l'enchaînement de quiproquos et de mauvaises interprétations de la part de Fain par rapport à la relation Galene/Talyn, c'est carrément épique !

La relation est tendue entre ces trois là. Finalement, Born of Betrayal c'est un peu une double histoire : celle de Talyn qui se prolonge après 10 ans (depuis la fin de Born of Defiance), et celle de Galene et Fain. Les deux livres vont vraiment ensemble, je comprend pour Sherrilyn Kenyon déconseille de lire l'un sans avoir lu l'autre. Galene et Talyn (surtout Talyn) ont de bonnes raisons d'en vouloir à Fain. Mais là encore comme dans beaucoup de ses livres, Sherrilyn Kenyon démontre qu'une mauvaise interprétation des choses, une simple occasion manquée, peut gâcher toute une vie.

Ces personnages ont toujours deux facettes, mais la palme du changement innatendue vient de Jullien, le frère de Nykyrian (et là, comment ne pas faire un parallèle entre Styxx et Acheron ? C'est plus qu'évident). Beaucoup de nouveaux personnages entrent en scène et prennent position dans le conflit. Amis, ennemis. Je me dis que la frontière entre les deux est très mince si on se penche sur le comportement des Tavalis (et je pense à Venik et sa famille en particulier).

Je me suis posée beaucoup de questions sur les prochains livres. Car si on regarde ce qui est annoncé et ce que l'on découvre dans Born of Betrayal, au moins deux sur les quatre prochainement annoncés mettront en scène des couples déjà mariés. Et donc, nous aurons droit à plusieurs gros retour en arrière assez intéressants. C'est assez surprenant, mais quand on y regarde de près, toutes ses unions gardées sécrètes montre aussi toute la dangerosité de l'univers dans laquelle ils évoluent. La plupart n'ont pas la liberté de s'unir publiquement. Ce qui les motive, c'est le fait que leurs ennemis pourraient trouver de nouvelles cibles en découvrant leurs familles. Tous l'ont caché pour éviter les conflits politiques, familiaux ou autres. Plutôt horrible quand on y pense.

L'anecdote sur Kyr, l'un des piliers de la Ligue, pour moi n'est pas anodine. Sherrilyn Kenyon ne dévoile jamais ses cartes au hasard. Il y a un piste intéressante à creuser de ce côté là, et ça pourrait présager quelques surprises dans l'avenir.
De la même façon, le rappel sur la raison qui a poussé Nyk a quitté la Ligue, en précisant ce qu'est devenue l'enfant qu'il a épargnée... une question à surgit : qui est-elle ? Le choix en même temps est restreint, il n'y a pas tant de femmes que ça dans les rangs de la Sentella.
Mélite, j'aime assez ta théorie sur le fait que le bébé sauvé par Nykyrian à l'époque pourrait être la fille de Kyr. Si on part sur cette théorie, je vote pour Morra Smile Tu vas me dire qu'elle est Phrixienne, oui c'est vrai, mais c'est une Phrixienne des Terres. Et quand on connait la grande tolérance des Phrixiens, ça me parait suffisant pour que Kyr ait caché cette union à sa famille (et de trois pour les unions cachées ! Very Happy Même si ça n'a pas réussit à Kyr Sad ).

Je me suis demandé si ça vaudrait la création d'un sujet ? scratch Pour le moment il n'y en a aucun sur le forum... à voir si c'est bien justifié aussi ^^.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 14:52

Les scènes Talyn et Fain faisaient définitivement parties de celles que j'attendais le plus dans ce livre. Tout comme toi, Aliénora, je n'ai pas été déçue. Smile
Particulièrement celle où Fain réalise la vérité, et qu'ensuite Talyn en rajoute une couche. Very Happy
Celle avec Dancer est pas mal non plus. Dancer qui n'arrête pas de vouloir toucher Talyn, qui n'arrête pas de le repousser en vain.

Ce qui est triste pour Fain, c'est qu'il pensait réellement faire au mieux pour protéger ceux qu'ils aimaient, et résultat ça a gâché une bonne partie de la vie de son fils. Sans même mentionner qu'il est responsable de la perte de la jambe de Talyn, et qu'il a donné l'ordre et a essayé de le tuer. Il n'a jamais voulu tout ça mais les faits sont là. Talyn essaye de minimiser le tout, mais Fain étant celui qu'il est, il est obligé de culpabiliser.

L'histoire de Jullien nous promet beaucoup de choses à son tour. Tout comme pour Styxx, l'histoire de Jullien risque d'être très forte en émotions.

J'avais hésité à ouvrir un sujet justement, je serais pour même. Peut-être commencer par un sujet où on regroupera toutes les théories, vu qu'il n'y en a pas encore autant que dans les Dark Hunter ?

Si Morra est la fille de Kyr, ça voudrait dire qu'il l'ait eu à quatorze-ans, ça me semble assez jeune même si pas impossible. Sachant que Kyr a rejoint les assassins de la ligue alors que sa femme était enceinte, et sa femme et son enfant ont été attaqués l'année suivante. Si c'est bien la fille de Kyr que Nyk a sauvé, lui même n'aurait alors eu que quatorze-ans au moment des faits. Toujours pas impossible, mais toujours bien jeune.

Kyr, je n'arrive pas encore à me faire un vrai avis sur lui. Il est méchant, mais pas fondamentalement mauvais. C'est avant tout un être très torturé qui a perdu tous ce qui comptait pour lui. Son coeur et son âme se sont brisés en des milliers de morceaux la nuit où il a été forcé d'entendre par télétransmission le meurtre de sa femme, et théoriquement de son enfant. Le genre d'évènement qui a de quoi faire complètement perdre l'esprit.
Kyr n'est pas encore totalement perdu, le fait qu'il ne touche jamais aux enfants et ordonnent même que les autres assassins n'y touchent pas le montre.
S'il vient à s'avérer que son enfant soit encore en vie, il pourra reprendre une meilleure pente. Ca n'excusera pas tout, mais ça sera un début.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 15:10

Mélite a écrit:
Les scènes Talyn et Fain faisaient définitivement parties de celles que j'attendais le plus dans ce livre. Tout comme toi, Aliénora, je n'ai pas été déçue. Smile
Particulièrement celle où Fain réalise la vérité, et qu'ensuite Talyn en rajoute une couche. Very Happy

J'ai particulièrement en tête le moment où Fain va voir Galene, et que c'est Talyn qui ouvre la porte, simplement vêtu d'une serviette sur la taille. Qu'il fait tomber en passant devant sa mère qui lui sourit ! Very Happy
Et lorsque ENFIN, Fain réalise qu'il n'est pas son amant mais son fils, qu'il calcule dans sa tête....
La réplique de Talyn : "Eh Maman, Papa vient de calculer mon âge !"
Fallait oser ! Mais ça sonnait assez juste. Toute la rancœur de Talyn... mais qui s'efface en voyant sa mère être a nouveau heureuse au fil des pages.

Si tu as des idées de sujets, n'hésites pas. Avec Hylo on pensait éventuellement à créer une section spécifique pour The League s'il y a matière.

Je dois te dire que je n'ai pas vraiment regardé les dates... effectivement, Morra n'est pas si jeune ^^ Mais mise à part Jayne, quelles sont les autres femmes ? A débattre...
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 15:22

Oui, cette scène là. lol!

C'est peut-être une femme qu'on n'a pas encore rencontré en tant que lecteur. On devrait en savoir plus dans le prochain tome. J'ai posé une question à l'équipe de SK, vis-à-vis de l'enfant, et la réponse a été qu'on en saurait plus dans Born of Legend. Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 15:29

Mélite a écrit:
Oui, cette scène là. lol!

C'est peut-être une femme qu'on n'a pas encore rencontré en tant que lecteur. On devrait en savoir plus dans le prochain tome. J'ai posé une question à l'équipe de SK, vis-à-vis de l'enfant, et la réponse a été qu'on en saurait plus dans Born of Legend. Smile

Pour celui de Kyr... où celui qu'à sauvé Nykyrian ? Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Sam 28 Nov 2015, 16:10

J'ai repris le passage qui mentionne Kyr et sa femme, c'est bien précisé que c'était quand il avait dix-sept ans qu'elle et leur fille - c'est bien précisé que c'est une fille - ont été tués. J'avais bien en tête qu'il avait dix-sept ans quand il a perdu sa famille, et c'est bel et bien écrit. Si sur le site de SK la date de naissance de Morra est la bonne, ça ne peut définitivement pas être elle, si la fille que Nykyrian a sauvé venait à être la fille de Kyr.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Mer 31 Mai 2017, 15:08

Je suis en train de traduire le chapitre 3 pour mettre sur le site, et je n'arrive pas à mettre une définition pour "stralen". Un petit coup de main ? J'ai compris le concept, merci Aliénora, mais je n'arrive pas à le définir précisément.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Mer 31 Mai 2017, 16:42

A ma connaissance c'est un mot inventé par SK, donc aucune traduction officielle. Pour définir en bref, mais je ne fais sûrement que résumé ce que tu as compris, les mâles Andarion porteur d'une mutation génétique concernant ce trait - ils sont très rares, issus de trois ou quatre lignées seulement de mémoire - ont les yeux qui deviennent rouges lorsqu'ils aiment intensément/sont dévoués à une personne (généralement femelle). C'est le résultat d'une production particulière d'hormones de mémoire et ça apparaît durant l'accouplement, pour être polie. La première fois ça peut éventuellement être temporaire si rien de plus ne se produit, mais ensuite et généralement ça devient permanent. C'est un grand honneur pour une femelle d'avoir un mâle stralen, puisque c'est une preuve d'amour et de dévotion.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   Mer 31 Mai 2017, 21:54

Ok merci. Je ne voulais pas de traduction, juste la définition puisque justement, c'est un mot inventé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal   

THE LEAGUE #9 - Born of Betrayal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1