Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand apparaîtra Ambrose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Quand apparaîtra Ambrose ?   Mar 14 Fév 2017, 19:59

ATTENTION : Il faut avoir au moins lu jusqu'au tome 7 de la série Dark-Hunter, et tome 1 des Chroniques de Nick, pour lire ce sujet.

Plus justement, la question serait plutôt : Quand le Ambrose des Chroniques de Nick, apparaîtra dans la série Dark-Hunter ? Est-ce que l'on verra ce moment ?

Si vous avez lu au moins le premier livre des Chroniques de Nick, vous savez que Ambrose, le mystérieux "oncle" qui vient apprendre à Nick à maîtriser ses pouvoirs, n'est autre que Nick lui-même, adulte.
Dès le tome 3 des Chroniques de Nick, dans le prologue (lire ici : PROLOGUE - Infamous ), on apprend qu'il a déjà essayé trois fois de changer son passé, et qu'il est bien le Nick que l'on connait dans la série Dark-Hunter, cet élément ce voit surtout quand il dit à Nick :
Citation :
"Tu sais déjà pour les Dark-Hunters et les Ecuyers. Alors que je ne les ai pas connus avant d'avoir terminé mes études secondaires. Tu as rencontré Simi à quatorze ans. Dans mon passé d'origine, je l'ai rencontrée juste avant que je ne devienne un Dark-Hunter."

Là, ce sont les évènements de Prédatrice de la Nuit, le fameux "incident" avec Simi.
Puis, quand il parle de son pouvoir de voyager dans le temps, il y a ceci :
Citation :
Mes pouvoirs sont infinis et au-delà de ta compréhension. Certains jours, ils sont même au-delà de la mienne. Mais celui qui me permet de revenir dans le passé et de te parler, je l'ai emprunté. Et j'ai dû négocier dur pour l’avoir. Le démon m'a donné trois chances de changer le passé. Quand j'ai échoué et qu'il est venu pour moi, je l'ai tué et pris son sang. C'est ce qui me permet de t’aider maintenant. Une fois que je n’aurais plus de son sang - c'est pourquoi je ne peux pas toujours revenir pour sauver ton cul – tu seras totalement seul et je n'aurai aucune autre chance de modifier le passé. Tout ce que tu feras sera mes derniers souvenirs et le reste disparaîtra pour toujours.

Déjà, pour commencer : Quel démon ? Est-ce que l'on en connait déjà un capable de ça ?
Deuxièmement, à ce stade, cela signifie qu'à un moment donné, Nick (dans la série Dark-Hunter), aura dans la tête diverses versions de sa vie, et saura déjà qu'il y a certaines personnes qui manquent à l'appel : Bubba, Mark, Caleb, Grim... mais, on le suppose, n'en dira rien.

Ensuite, il y a le prologue d'Inferno (lire ici : PROLOGUE - Inferno) garantie sans spoilers !

La fin laisse à penser que Nick a eu plusieurs fois des visions cauchemardesques de son avenir, qu'il en a parlé à Artémis, et décide du coup de changer ça.
Ce passage mais fait dire qu'il s'agit du moment où il est allé chercher le fameux démon pour faire un marché avec lui... mais ce passage n'est pas encore intervenu dans la série Dark-Hunter. Si c'est le cas, Nick, comme Artémis d'ailleurs, cachent très bien leur jeu.

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hylonomé le Mar 21 Fév 2017, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Quand apparaîtra Ambrose ?   Mar 14 Fév 2017, 23:31

Ce sujet est fait pour inclure tous les tomes parus en français, ou seulement les sept premiers ? Si c'est la seconde solution, je vous laisse effacer mon message.

Hylonomé a écrit:

Deuxièmement, à ce stade, cela signifie qu'à un moment donné, Nick (dans la série Dark-Hunter), aura dans la tête diverses versions de sa vie, et saura déjà qu'il y a certaines personnes qui manquent à l'appel : Bubba, Mark, Caleb, Grim... mais, on le suppose, n'en dira rien.
C'est déjà le cas et c'est mentionné dans un des tomes déjà paru en français. De mémoire, mais je peux me tromper, c'est dans celui de Dev et Samia. Je n'ai pas la version fr sous les yeux donc je ne peux pas donner le passage exacte.
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Quand apparaîtra Ambrose ?   Ven 17 Fév 2017, 18:08

Je viens de réaliser que ce moment où Ambrose décidera d'aller changer le passé de Nick, se situera obligatoirement APRES l'histoire de Nick, puisqu'il dit :

Citation :
 Les larmes lui remplissaient les yeux en voyant dans son esprit l'image de Tabitha et d'Amanda mortes au même endroit où il avait assisté à d'innombrables messes avec sa mère. Là où il s’était marié devant autel, où il avait juré à plusieurs reprises qu'il ne deviendrait jamais le monstre qu’était son père.

Il dit bien "marié", chose qui n'est pas encore arrivé...

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».

Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: Quand apparaîtra Ambrose ?   Mer 22 Fév 2017, 13:59

Je viens de réaliser, après réflexion, que cette scène, risque de ne jamais voir le jour dans la série Dark-Hunter.
Je m'explique :

Nick/Ambrose a une vision de son futur.
Il cherche un moyen de l'en empêcher et fait un marché avec un démon.
Il retourne dans son passé à trois reprises pour changer tout ça, et se plante littéralement en rendant la situation encore pire pour ses proches et lui-même.
De retour dans son propre présent (celui de Dark-Hunter), il a en mémoire son propre passé, les trois qu'il vient de changer, ainsi que son futur... et repart pour un quatrième et dernier essai... c'est le début de la série "Les Chroniques de Nick"...

Or, il dit bien au jeune Nick :

Citation :
Tout ce que tu feras sera mes derniers souvenirs et le reste disparaîtra pour toujours.

Ce qui fait que dans la série Dark-Hunter, il y aura un moment où d'un seul coup plus rien ne sera cohérent avec ce que l'on a lu jusqu'ici : Nick ne sera plus brouillé avec Acheron (ou alors pas pour les mêmes raisons), la mort de certaines personnes ne sera jamais arrivées, d'autres arriveront soudainement comme s'ils avaient toujours été là... en soi, Ambrose n'aura jamais existé, il n'aura aucune raison d'être, si non, cela voudrait dire que la série Chroniques de Nick n'aurait servi à rien.

Certain(e)s regardait ou regarde encore Buffy contre les vampires ? 
J'imagine bien un tome de la série Dark-Hunter un peu comme le début de la saison 5 avec l'arrivée de sa petite sœur Dawn, elle est intégré directement à tout les événements passé (du moins dans l'esprit de tous), et à laissé les spectateurs perplexe. Je ne vois vraiment que ça comme solution... et le rendu risque d'être assez... bizarre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand apparaîtra Ambrose ?   

Quand apparaîtra Ambrose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1