Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Jeu 25 Juin 2015, 22:42
En anglais. Sniff.
Hylonomé
Moire
Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Ven 26 Juin 2015, 09:33
Au rythme actuel, nous l'aurons dans pas si longtemps que ça
Aliénora
Moire
Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Sam 27 Juin 2015, 13:51
Mélite a écrit:
42 jours avant la sortie de Dragonbane.
Oh YES ! Vivement le 4 août ! Je prolonge mon contrat, ce qui fait que je ne rentrerais que le 1er août. Dès mon retour, je commande la version Première Collectible
J'espère que c'est un pavé.... j'espère que c'est un pavé... ou en tout cas, plus épais que "Son of No One", que j'ai vraiment trouvé trop court, malgré ses plus de 400 pages
Mélite
Chthonien
Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 28 Juin 2015, 12:55
La vérité c'est que même quand les tomes font plus de 800 pages on trouve encore que c'est trop court.
Goodread me donne l'opportunité de poser une question à SK au sujet de "Dragonbane", 10 questions seront sélectionnées parmi celles proposées par les fans et sera publiée dans la newletter du mois d'aôut. Si vous avez une idée... mais soyez rapides, je pense l'envoyer dès demain ! Si ce n'est pas trop tard... (venant d'arriver, je découvre leur message ).
Parmi les lectrices VO, certaines l'ont commencé ? Mais je n'ai pas encore mon exemplaire, alors faites moi rêver
Comme d'habitude, attention à la quantité de spoilers qui peuvent se trouver dans le message ici présent. Je ne vais pas trop me retenir car ce tome est juste exquis et l'un des meilleurs. Décidément, la série ne devient que de mieux en mieux.
~ Attention énormes spoilers ~ Je le répète une dernière fois.
L'histoire de Maxis et Seraphina est sympa. De la romance, de l'amour...Ca on a l'habitude donc je ne détail pas trop sur le couple et leur famille. J'aime bien Edena et Hadyn, et j'aimerais qu'on en découvre plus sur eux dans la suite de la série. Mais là je vais plutôt entrer dans le feu de l'action.
Avec ce livre, on marque un tournant assez important dans la série. Je pense réellement qu'il y aura un avant Dragonbane et un après Dragonbane. La guerre a commencée et je ne pense pas qu'elle est prête de s'arrêter. A vrai dire, dans la ligne de temps originelle, je pense même qu'elle est censée prendre un tournant différent dès lors que Nick pète les plombs. Mais ici, on doit aussi tenir compte des Chroniques...
En parlant des Chroniques, il est intéressant d'avoir pour la première fois une introduction de certains personnages d'abord rencontrés dans les Chroniques. Je pense notamment à Dagon. Dagon qui est libéré dans Instinct alors qu'il était emprisonné dans une autre dimension et qui est à l'origine des Were Hunters.
On en apprend donc ici plus sur l'origine des Were-Hunters, leurs origine, leur création et comment ils en sont venu à se faire la guerre entre Arcadians et Katagaris. Comment Maxis est devenu le Dragonbane. Là, j'ai quand même envie de dire que, bon sang, c'est tellement parti de rien. Mais ils le reconnaissent eux-mêmes, ça va.
Les Were-Hunters sont vraiment en avant dans ce livre, et notamment nos chers habitants du Sanctuaire. On voit pleins de leurs bébés. Même ceux de Fury et Lia. Dare refait son apparition aussi, toujours aussi énervant qu'avant. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le voir comme profondément mauvais. Je pense qu'avec le temps il changera. Un peu comme Artemis.
Quand on parle d'Artemis, je n'étais pas étonnée de voir que Nick était présent pour la protéger, et heureusement. Ainsi que la petite Mia. Je me suis posée quelques questions vis-à-vis de Nick aussi. Il est le chef de l'Usum-Gallu, et dedans on retrouve Gallu. Est-ce qu'il ne devrait pas être en mesure de stopper les Gallu et toute armée Sumérienne ? Sauf si le temps ne s'est pas encore réécrit, bien sûr, et que potentiellement l'Usum-Gallu n'est toujours pas en pleine possession de ses pouvoirs et libre. Pour ça, on va peut-être devoir attendre que la nouvelle ligne de temps soit ancrée. Quoi qu'il en soit, j'étais contente de voir Nick même si ce n'était pas très longtemps.
Savitar, pas mal de découvertes sur lui. On sait donc comment il est devenu le chef de l'Omegrion. Non, ce n'est pas une punition ou quoi que ce soit. On sait aussi à présent - plus ou moins - pourquoi Apollymi a de la rancoeur contre Savitar. Apollymi prononce ces paroles : "Garde-les tous en sécurité, Chthonien. Je ne vais pas te pardonner pour la mort d'un autre enfant que j'aime." Une de mes théories est que Savitar est impliqué d'une façon ou d'une autre dans la mort de Manakribos. Après tout, surtout s'il avait complètement perdu l'esprit et succombé à la rage, il était impératif de stopper Manakribos. Tout comme Bathymaas avait dû elle aussi être stoppée à la plus grande douleur de Set. Seul problème, Savitar est un Chthonien jeune, donc il y a peu de chances qu'il fut déjà né lorsque Manakribos est mort - s'il est réellement mort, il y a des jours où je me dis que Apollymi aurait pu... Apollymi peut aussi parler de la mort d'Acheron avant qu'Artemis ne l'ait ramené à la vie, ce qui est la théorie la plus probable pour le moment. Mais Savitar dit autre chose très intéressant en pensées - en parlant d'Apollymi : "Pour elle, il n'y avait rien qu'il ne ferait pas". Est-ce que ça inclurait l'aider à concevoir un enfant ? ...
J'ai bien aimé quand Syn et Zakar se dépêche d'aller voir si Apollymi va bien et n'a pas été attaquée elle aussi par une armée de démons. Mais non, c'est le désert total, Apollymi qui est limite en train de faire sa manucure. Eux qui lui demandent si elle n'a pas été attaquée, et elle qui répond grosso modo : "Si, si, on a fait un bon barbecue avec les Charontes, vous arrivez trop tard, désolée les gars." . Alors qu'à côté de ça, sur l'Olympe ils ont bien du mal à combattre les fameux démons. Apollymi est vraiment badass. Mais il faut que je relise certains passages parce que j'ai toujours du mal à comprendre comment elle a pu perdre Appolo... Lui, je le hais toujours autant si ce n'est de plus en plus de tome en tome.
Illarion est le héros du prochain tome, qui sera sûrement très intéressant aussi vu la fin de ce tome-ci. Illarion a le choix de trahir les siens et marcher aux côtés de Appolo pour retrouver sa bien aimée, Edilyn. On se doute qu'il retrouvera sa bien aimée et qu'ils empêcheront la fin du monde, mais autour de ça on ne sait pas encore comment la guerre va évoluée et les répercussions qu'il va y avoir.
Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur la fameuse peste touchant à présent les Apollites... Cadeau d'Apollo, une fois de plus. Il ne faudrait pas qu'on puisse le détester un peu moins ce bâtard.
L'attente jusqu'au prochain tome va être longue...
Dernière édition par Mélite le Mer 05 Aoû 2015, 01:46, édité 1 fois
Un message en plus, je le sépare volontairement de celui au-dessus qui comtient mon avis sur le tome.
Pour spawned, il fallait y voir la traduction première, après lecture du livre. A savoir pondu, tout simplement.
Spoiler:
Maxis étant né Dragon, il est sorti d'un oeuf. Donc oui, pondu.
Aliénora, lors des pages précédentes tu disais qu'un jour tu devrais faire les arbres généalogiques. Là, je pense que tu as de quoi faire, avec toutes les informations en plus qu'on a dans ce tome.
Aliénora a écrit:
On va apprendre des choses sympas ! (Postées par Carl aujourd'hui)
Je vais essayer de reprendre point par point, mais en mettant en spoiler.
Citation :
- Stryker et Kessar reviennent d'une manière étonnante - Les anciens ennemis de Kessar et Max s'affronteront. - Nous verrons l'origine des Were-Hunters (Garous) à travers les yeux de des premiers qui ont été transformés (oui, ils sont encore en vie). - Vous en apprendrez plus sur l'espèce des dragons et les Amazones, et sur les clans Kattalakis.
Effectivement.
Citation :
- Apprenez un secret qu'Illarion a toujours gardé
Spoiler:
On parle du fait que Maxis n'aurait pas dû être Dragonbane ? Ou d'autre chose ?
Citation :
- Découvrez ce qui se passe avec Apollon et vous apprendrez comment il s'est installé à Kalosis.
Spoiler:
Pas si horrible que ça et il a même réussi à se tirer... Si on pouvait mettre un facepalm je le ferais. Sur ce coup-là, Apollymi n'a pas été très douée.
Citation :
- Quelque chose de nouveau se prépare au Sanctuaire, vous verrez quoi.
Spoiler:
Le sanctuaire devient une forteresse. Des petits louveteaux-oursons arrivent. Quoi d'autre ?
Citation :
- Découvrez quelque chose de très intéressant sur le Malachai.
Spoiler:
Hum ? Mis à part que Nick n'a toujours pas succombé au côté sombre, preuve qu'il se bat toujours du bon côté. Mais sinon ? Il faut que je relise un peu les passages avec Nick parce que je ne vois rien d'autre...
Je m'arrête là pour ce soir, parce qu'il est déjà tard. J'ai hâte que d'autres lecteurs/lectrices VO viennent commenter ici.
Oh bon sang ! Je suis d'accord avec toi Mélite ! C'est vraiment l'un des meilleurs romans de la série !!! De l'action en continue, des révélations à la pelle sur l'Omegrion et les Were-Hunters... ça a été au-delà de ce que j'ai pu imaginé. Et il y a des choses pour lesquelles je ne m'attendais pas, comme la présence du jeune Hadyn et de sa soeur Edena, je pense que j'ai été aussi surprise que Maxis en apprenant leur existence, qui a rajouté un peu de piment à l'histoire. Mais quelque part, le fait qu'il ait eut des enfants avec sa compagne, c'était à prévoir... je souriais dès qu'il les appelait "mes dragonnets" J'aime bien ce mot "dragonet", ne me demandez pas pourquoi.
L'autre point sur lequel je te rejoins, c'est que ce livre marque un énorme tournant. Cette fois, il y a une déclaration de guerre ouverte. Et tout le monde va en prendre pour son grade ! Au moment où les Gallus et les Amazones attaquent simultanément l'Olympe, le Sanctuaire, Kalosis et les Garous... j'ai frémis. Parce que la guerre n'est pas fini, et qu'il est impossible qu'il n'y ait pas des morts. Déjà les quatre Garous qui sont tombés au cours de l'Omegrion (parce que leur compagne venaient de se faire tuer). Et l'Olympe... par tous les dieux. Heureusement que Nick/Malachai était là pour défendre Artémis et la petite Mia ! Mais je m'interroge sur qui est mort sur l'Olympe, il y a eut forcement des victimes...
Mais a quoi pensait Apollon en jetant cette maladie horrible sur les Apollites et les Daimons ? Quel connard ! Maintenant j'ai vraiment peur de voir mourir Zephyra (pauvre Stryker) et Davyn ! J'ai vraiment cru que l'un ou l'autre allait mourir avant la fin Mais l'action est si rapide qu'au final, on ne le saura que dans "Dragonmark"...
Et Illarion qui part avec Apollon, persuadé qu'il pourra lui ramené sa femme disparue... j'ai eut de la peine pour lui. Son désespoir lui fait faire n'importe quoi...
Combien de morts allons nous devoir pleurer dans Dragonmark ?
Je vais préparer un avis plus "formel" pour le site et je reviendrais en discuter. Il y a tant de choses à dire ! J'ai pas pu m'empêcher de dire certaines choses à Hylo. Mais c'est dur de se retenir dans certains cas... oh mes dieux, c'est vraiment l'un des meilleurs de la série ! Ça promet pour la suite !! Mais un an d'attente bon sang ! UN AN !
=> Mon avis plus détaillé a été posté sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélite a écrit:
Citation :
- Découvrez quelque chose de très intéressant sur le Malachai.
Spoiler:
Hum ? Mis à part que Nick n'a toujours pas succombé au côté sombre, preuve qu'il se bat toujours du bon côté. Mais sinon ? Il faut que je relise un peu les passages avec Nick parce que je ne vois rien d'autre...
Pour moi, et ça m'a frappée tout de suite malgré l'heure tardive, c'est le fait que Nick semble parfaitement maîtriser le démon en lui. Il se bat sous sa forme de Malachai sans se laisser dépasser. Il ne frappe pas au hasard. Il n'avait jamais pris sa forme de Malachai dans l'univers des Dark-Hunters, et pour cause, il ne le maîtrise pas. OUI MAIS dans "Instinct", du coup... ça y est, il vient de le maîtriser ! Pour moi, c'est une conséquence des Chroniques de Nick... les évènements changent enfin
Mais je me trompe peut-être...
Dernière édition par Aliénora le Dim 09 Aoû 2015, 10:26, édité 1 fois
Notre avis se rejoins sur beaucoup de points, Aliénora.
Zephira et Davyn ne peuvent pas mourir, non... Je suis persuadée que les protagonistes principaux - qui ont déjà eu leur tome, ne peuvent mourir. Ce n'est pas comme les parents Pelletiers, là ce serait bien plus touchant. Davyn, juste non... J'espère sincèrement qu'on ne verra pas de personnage qui nous tienne vraiment à coeur mourir dans le prochain tome.
Je ne sais pas s'ils arriveront à trouver ce qu'il se passe réellement ou un remède rapidement. Ce fléau, cette peste, il faut vraiment qu'elle se termine rapidement. Sinon on va voir beaucoup de morts dans les prochains tomes.
Hadyn et Edena, je t'avoue n'avoir pas été surprise du tout. Je dois être top habituée du genre, je ne sais pas. De même que l'un des deux ait reversé à l'adolescence. J'ai trouvé ça horrible que Hadyn ait été obligé de se cacher. Même si c'était déjà arrivé avec Vane, Fury ou même Aimée, c'est toujours triste de voir ça.
Pour Nick, effectivement, vu comme ça c'est vrai que ça tient la route et whaou. J'espère que c'est bien ça. Que l'ancrage de la nouvelle ligne temporelle commence par Nick, même si on n'a toujours pas vu Caleb, Nekoda, Xev, Dagon et les autres... Mais si l'ancrage doit se faire pleinement, je m'attends à revoir du jour au lendemain Cherise en mode WTF. On a sûrement encore quelques années avant ça, ça doit se faire petit à petit.
Par contre, est-ce que toi aussi tu as tiqué, quand elle parle de Tanya et d'Angel (le mec des Howlers) ? Ca avait l'air de sous-entendre qu'il en pinçait pour elle... il faudrait que je relise le passage en question. Tanya étant celle que Rémi aime (et normalement inversement), ça m'a fait bizarre...
Coucou les filles ! Juste un ptit message pour dire que j'attaque ce soir Je sens que ma nuit va être courte !
par contre ma mémoire poisson rouge a encore frappé et je vais avoir besoin de quelques rafraichissements je crois. C'est dommage qu'on ait pas des fiches résumé détaillées sur les révélations de chaque tome. A force d'éviter les spoilers on ne dit plus grand chose ou alors faut décoder ^^
C'est pas faux... cela dit on peut dire ce qu'on veut dans les sujets des livres, même si c'est des spoilers. Comme je l'ai souvent dit, on ne peut pas parler d'un livre sans obligatoirement dires les choses. Si les gens lisent le sujet d'un livre qu'ils n'ont pas lu... ben c'est leur choix Moi maintenant, je ne les évites plus ! Parce que parfois parler en code, c'est juste pas possible.
Tu vas voir, arriver à la fin tu vas t'arracher les cheveux en pensant qu'il faut attendre 1 an pour la suite !!!!