|
| DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Sam 22 Aoû 2015, 00:59 | |
| J'ai ressorti Illusion histoire d'en avoir le coeur net. Reponse en début de chapitre 6 Ma mémoire est peut etre pas si foutue que ça finalement ^^ Mais je me pose un tas de questions sur l'arel dont il est question ici. Y a des trucs qui collent pas |
| | | MéliteChthonien Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Sam 22 Aoû 2015, 21:52 | |
| De mémoire... - Spoiler:
Nekoda est une Arel, non ? Et j'ai souvenir qu'une guerre à lieu au sein des Arel dans les Chroniques, à vérifier en relisant à l'occasion...
|
| | | AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 23 Aoû 2015, 17:08 | |
| - Mélite a écrit:
- De mémoire...
- Spoiler:
Nekoda est une Arel, non ? Et j'ai souvenir qu'une guerre à lieu au sein des Arel dans les Chroniques, à vérifier en relisant à l'occasion...
Ben justement, dans mes souvenirs, elle expliquait que non Il faudra que je vérifie... Une autre question (parmi d'autres) qui me trotte dans la tête depuis ma lecture : mais bon sang, qui parmi les habitants du Sanctuaire, rencarde Zephyra ?? Quel intérêt un Were-Hunter aurait être de son côté ? A moins qu'elle le menace avec quelque chose... La question avait déjà été soulevé dans le sujet sur No Mercy (La Chasseuse d'Artémis), et j'en suis presque à me demander si ça vaudrait la création d'un sujet, pour exposer nos idées et les éventuels indices. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Si ça se trouve, la réponse va être donnée dans peu de temps. Mais ça reste étrange. |
| | | Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 23 Aoû 2015, 17:40 | |
| Je ne dirais pas que c'est le meilleur tome car j'en ai préféré d'autres, mais c'est assurément un tournant et un de ceux dont la trame de fond est la plus présente. Comme vous le dites la guerre est déclarée et ca ne va pas être joli. Par contre je me sens un peu flouée. Déjà le tome est très court, mais il y a beaucoup de blancs dans l'histoire. Deja avec la mère de Maxis, une arel, donc, victime d'un sort qui fait de tous ses enfants des dragons. Un peu bizarre surtout la façon dont elle les abanbonne. Les arel sont sensé être le bien, donc y a un truc qui cloche et qui n'est pas expliqué. Ensuite la façon dont Dagon procède pour créer les were hunters. Je sais pas vous mais moi j'en sais pas beaucoup plus au final. Un appolite d'une côté, un animal de l'autre, un echange de sang, et ??? Ben on le savait déjà ça. Par contre il faut que je me rafraichisse la memoire sur ce que fait Dagon dans les chroniques... complètement zappé le perso. Puis on arriver au foirage total de Polly. Alors là elle a déconné dans les grandes largeurs ! Rien n'est expliqué aussi mais je suppose qu'Apollon a préféré négocier plutôt que se faire boulotter par un gallu. Et patatras ! Venons en à Savitar. Donc maxis vient le trouver pour lui demander de l'aide apres la fuite du chateau de Lycaon, et on voit bien qu'il les aime bien ces 2 là. Il y a une histoire entre eux qui n'est pas assez développée qui fait qu'il accepte de les aider et de s'embarquer dans cette histoire de protection des were hunter et d'omegrion. J'attends la suite moi, ou plutôt le debut ! Tout comme j'attends le fin mot de son histoire avec Polly. Ca tarde ! Et au fait on est bien sur d'etre dans l'arc Jaden là ? Parce que on le voit pas beaucoup quand même. Quand va venir son tome je vais me dire c'est qui celui là au fait ? Et puis il y a des amorces de nouvelles intrigues comme le coup de Tanya que j'ai relevé aussi. Elle prend aussi place a l'omegrion du coup. Mais je suis perplexe face a ses attirances. M'etonnerait pas qu'on ait prochainement un tome sur Remy qui nous debrouille tout ca. Et il y a toujours un informateur mystere au sanctuaire qui tuyaute Medea. On avait des pistes là dessus ? Sinon j'ai bien aimé ce couple et surtout les enfants mais l'histoire est un peu trop facile et sentait le deja vu. Donc si je recaputile la fin de ce tome (ca fera pas de mal avant d'entamer le suivant) on a : - les gallu qui sont en guerre contre les Daimons car ils les ont pris comme casse croute. - les mêmes gallus qui s'en prennent aux were hunter pour s'emparer de Maxis et du machin qu'il protège. - Apollon qui s'allie aux gallu pour foutre le souk sur l'olympe (dans quel but exactement a part faire diversion ??) D'façon lui dès qu'il s'agit de foutre la merde il est jamais loin. - les were hunter arcadiens qui pour certains veulent toujours en découdre avec leurs cousins (ils sont bien humains ceux là tiens...) - les amazones qui rentrent au bercail sans reine. Enfin des personnes sensés! (Enfin presque elles auront mis le temps) Ca promet... Nb : on a pas eu une heroine a moitié gallu a un moment ?? |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 23 Aoû 2015, 19:26 | |
| J'ai noté comme toi toutes les début de réponses sans réelle explication. Sauf peut-être sur la façon dont s'y prend Dagon pour créer les Were-Hunters, mais maintenant que tu as mis le doigt dessus... effectivement, c'est flou. Je m'étais tout simplement dit que ce n'était qu'un de ses pouvoirs divins, sans chercher beaucoup plus loin. Pour toutes ses questions en suspens, mon ressenti c'est que le livre n'a pas de fin réelle, et que, comme les deux prochains sont sur deux frères de Maxis (Illarion puis Falcyn), et bien on va avoir droit à d'autre détails dans ses romans là. D'où tous les blancs, si elle dit tout maintenant, il n'y aura rien à dire dans la suite. Mais je me trompe peut-être. Par contre, je te rejoint sur le : "mais comment Polly a put être aussi bête ?" Ca ne reste pas très clair, mais peut-être que Sherrilyn prévoit quelque chose qui nous échappe encore. Pour "l'arc Jaden", je te dirais "oui". Mais forcée de constater que c'est étrange. Hylo avait posé la question sur la page de Kenyon, et la réponse de Carl était bizarre. Car il disait qu'il n'y avait pas d'arc défini (alors que c'est écrit sur le site de SK, qui l'a redit sur Goodread)... et que les arc de toute façon n'étaient pas fixes. Je me dit que tout ce tourne autour des dragons doit être "à part". Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerais bien reposer la question à SK. Pour qu'elle éclaircisse tout ça... quelqu'un se dévoue ? Pour l'héroïne à moitié gallu, il y a Simone |
| | | Cassandre 2.0Apollite Messages : 471 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 23 Aoû 2015, 19:36 | |
| Tu as raison on aura sûrement le reste des infos dans les tomes suivants.
Et oui voilà, Simone. On va peut etre la revoir du coup ? |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 30 Aoû 2015, 22:44 | |
| - Cassandre 2.0 a écrit:
- Tu as raison on aura sûrement le reste des infos dans les tomes suivants.
Et oui voilà, Simone. On va peut etre la revoir du coup ? Ce serait chouette, on reverrait Xypher du même coup ! Autre chose pour le côté Gallu... en me baladant sur le blog d'une lectrice anglophone, j'ai retrouvé un détail que j'avais oublié : Zephyra (la femme de Stryker) est en partie démon. Elle a permis a un gallu de se nourir et de la transformer en démon. Ensuite elle l'a tué et a retrouvé son self-control mais a toujours les pouvoirs d'un gallu... Je sans que je vais relire certains livres moi ^^ Et je me répète mais tant pis : bon sang de bois qui aurait intérêt au Sanctuaire, à rencarder Medea ? Pour moi c'est incompréhensible qu'un Garou s'allie à la fille de Stryker !! Ou alors, elle a un moyen de pression... |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 30 Aoû 2015, 23:05 | |
| Ou ça pourrait être sa compagne... Mais est-ce qu'un couple garou et daimon serait possible ? |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 30 Aoû 2015, 23:31 | |
| - Mélite a écrit:
- Ou ça pourrait être sa compagne... Mais est-ce qu'un couple garou et daimon serait possible ?
Bah, il y a bien un des Howlers qui porte une alliance et qui pourtant ne semble pas marié : Slash. Je me rappelle en faisant sa fiche que ça m'avait intriguée, l'info ne me paraissait pas "gratuite" de la part de SK. Mais de là à dire que ce serait Medea. Il peut y avoir tout un tas se scenari le concernant ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais quand même... j'ai du mal à imaginer un habitant du Sanctuaire les trahir. Je visualise mal ce qu'il aurait à y gagner, à part une flopée d'ennemis |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Lun 31 Aoû 2015, 15:06 | |
| Il faudrait que je relise, mais il me semblait que Médéao fournissait aussi - voire surtout ? - des informations à la fameuse personne du Sanctuaire. Donc ça ne serait pas à sens unique. De mémoire, toujours, Médéa avait un mari et un enfant qui ont été tués, non ? Mais je ne me rappelle plus si c'est mentionné par qui. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Lun 31 Aoû 2015, 15:20 | |
| - Mélite a écrit:
- Il faudrait que je relise, mais il me semblait que Médéao fournissait aussi - voire surtout ? - des informations à la fameuse personne du Sanctuaire. Donc ça ne serait pas à sens unique.
De mémoire, toujours, Médéa avait un mari et un enfant qui ont été tués, non ? Mais je ne me rappelle plus si c'est mentionné par qui. Je ne me rappelle plus du premier point, si tu retrouves... Mais oui, elle était mariée avec des enfants. Sa famille acceptait son sort de mourir à 27 ans, mais des humains ont tué son mari et ses enfants, elle est donc devenue Daimons, pour se venger des humains. Je sais que c'est dit sur sa fiche, et je crois que c'est expliqué dans One Silent Night ( Le silence des ténèbres)
Dites, il n'y a que moi pour s'interroger sur le dieu atlante qui n'a pas été éliminé à la fin de "Styxx" et qui est supposé être resté à Katoteros ? Je crois que c'était Dikastas... ça m'a un étonnée de ne plus le revoir, en fait ^^
Dernière édition par Aliénora le Lun 14 Sep 2015, 12:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Dim 13 Sep 2015, 19:27 | |
| Pour le nom, je ne suis plus sûre. Il faut aussi que je relise, car il me semblait avoir vu une référence à lui pourtant. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Lun 14 Sep 2015, 12:58 | |
| - Aliénora a écrit:
- Par contre, est-ce que toi aussi tu as tiqué, quand elle parle de Tanya et d'Angel (le mec des Howlers) ? Ca avait l'air de sous-entendre qu'il en pinçait pour elle... il faudrait que je relise le passage en question.
Tanya étant celle que Rémi aime (et normalement inversement), ça m'a fait bizarre... Alors, on relisant quelques fiches pour voir les éventuelles mises à jour... je me rend compte que je me suis complètement plantée !! Ce n'est pas Tanya que REMI aime, mais BECCA, la compagne de son frère.Toutefois, TANYA est la femme d'ALAIN PELTIER...Tous les deux sont dans le même bâteau que Rémi... à savoir qu'Alain en aime en réalité une autre, et Tanya aussi : donc, je suppose que c'est ANGEL Finalement, rien d'étrange là-dedans. C'est juste une autre connerie des Parques (décidément, elles n'aiment pas les Peltier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Mer 04 Nov 2015, 23:25 | |
| - Aliénora a écrit:
C'est juste une autre connerie des Parques (décidément, elles n'aiment pas les Peltier)
Elles ne semblent pas aimer grand monde tout court. |
| | | HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Jeu 27 Avr 2017, 19:56 | |
| Je tente désespérément de mettre des sous-titres aux book trailer, mais je bute sur certaines phrases, pas toujours évidente... c'est plus facile quand il y a le texte en prime Pour ce livre, il me manque la dernière phrase, enfin, un mot. Si quelqu'un veut tenter de chercher avec moi, c'est juste après la présentation de Sherrilyn Kenyon comme auteur #1 du NY Times : "Come the most incendiary and (...?) of the Dark-Hunter serie's"... |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Jeu 27 Avr 2017, 20:11 | |
| J'entends : "Comes the most incendiary chapter in the dark hunters series". Là je suis au boulot donc j'ai fait ça en deux secondes en mini pause, mais si tu as besoin ce soir je peux te retranscrire rapidement ce qui est dit pour l'ensemble du trailer si c'est plus facile pour toi. |
| | | HylonoméMoire Messages : 2301 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane Jeu 27 Avr 2017, 20:33 | |
| Le reste c'est facile c'est écris Sinon oui ! C'est bien "chapter" qui est dit, merci ! J'ai plus qu'à m'attaquer à Time Untime et Son of No One, les autres c'est bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane | |
| |
| | | | DARK-HUNTERS #25 - Dragonbane | |
|