Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Tartan10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banniz10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Atdeat12
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Stygia10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banner13 DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banniy10

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Banner14
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Danger10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Silent10
DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Bannie10

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #15 - Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
didilafana
Humain(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:39

Je viens de regarder, lol ça m'a fait rire, ils ont traduit ça au premier degré. C'est vrai que quand on ne peut pas lire la VO certains trucs nous paraissent bizarre. Je m'étais dit que c'était une bizarrerie du personnage.

Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens. En plus l'auteur adore les noms et les termes bien compliqués à coucher dehors. lol Alors toutes les fiches que vous avez faites m'aident beaucoup pour m'y retrouver ou éclaircir des points que j'avais pas bien compris, ou saisie, ou juste oublié ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3210
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:47

Hylonomé a écrit:
Je pense avoir trouver une erreur de traduction (encore) en relisant la deuxième partie hier soir.
Chapitre 10, page 601. Il est dit que c'est Artémis qui a donné à Styxx le don de ressentir les émotions d'Ash alors qu'il était au Tartare... mais c'est faux non ? C'est pas Mnémosyne / Mnimi la déesse de la mémoire ?
D'ailleurs c'est le chapitre du tome 3 qui a été retiré par J'ai Lu...

Si si, c'est bien Mnémosyne qui lui a fait ça, c'est dit dans la nouvelle "Second Chance", et dans d'autre livres dont le Tome 3 parce que c'est un passage qui a été greffé dans plusieurs livres. Après, c'est peut-être Artie qui lui en a donné l'ordre... mais ça, je crois que ce n'est pas précisé...


didilafna a écrit:
Je viens ici surtout parce que l'intrigue devient de plus en plus compliquée et qu'il y a tellement de petits détails que parfois j'oublie des trucs, et j'arrive plus à faire tous les liens.

Et la complexité de fait qu'augmenter au fil des tomes. En commençant la série il y a 10 ans, je n'aurais jamais pensé que l'univers Dark-Hunter deviendrait aussi vaste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:43

Bonjour,

je viens de lire les 10 pages précédentes, très intéressant. Je suis en pleine relecture, j'ai terminé la partie 1 hier soir, et je viens lâcher mon fiel sur Artemis avant de commencer la partie 2 ce soir.

J'ai noté plein de phrases qui prouvent sa mauvaise foi, son hypocrisie, sa méchanceté. Je sais qu'il y en a qui apprécie Artemis, et qu'elle évolue comme tout le monde. Et je sais que certains n'apprécient pas tant que ça Acheron. Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi ce qui est mauvais en Acheron vient surtout de sa nature de dieu, il n'y peut rien s'il est un tueur, c'est comme ça. Après c'est vrai qu'il se laisse parfois emporter par la colère et que les conséquences ne sont pas jolies jolies, je pense notamment à Nick. Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, si 1 an humain correspond à 1000 ans charontes, ça veut que Simi avait 14 ans quand elle a eu des relations avec Nick, donc on peut comprendre sa colère. De manière générale, et ça se ressent beaucoup dans les tomes précédents déjà, il aime les humains, il fait le bien autant qu'il peut, alors qu'il pourrait si facilement céder à sa nature.

En ce qui me concerne, Artemis est le personnage que je déteste le plus, même Stryker, Apollymi ou Styxx, je ne les ai jamais détestés à ce point. J'ai bien compris que sa relation fraternelle avec Apollon est difficile, mais cela justifie-t-il ses actes envers Acheron ? Déjà en tant qu'humain, elle prend pour un chien. Je ne comprends pas pourquoi elle le fouette par exemple contre les âmes des chasseurs. Elle passe son temps à trouver des solutions pour l'avoir sous sa coupe, c'est incompréhensible cette envie de le vouloir et le faire souffrir. Comme plusieurs lectrices l'ont dit, c'est une déesse, et elle n'a que faire des autres, il n'y en a que pour sa petite personne, elle est d'un égoïsme. Je crois aussi que j'aurais énormément de mal à lire si elle avait finalement un tome dédié à son histoire.

Je ne connais pas encore Seth, mais j'ai hâte d'y être, vous me donnez super envie avec les chroniques de Nick aussi. Il y a effectivement des ressemblances avec Zarek, un de mes personnages préférés, son tome m'avait beaucoup plu.

Je me suis également demandé pourquoi son neveu l'appelai Theo, je ne voyais pas le rapport, merci pour la précision et traduction grecque.

Allez pour le fun, je vous partage quelques phrases que j'ai relevées d'Artemis et qui m'ont fait grincer des dents, j'avais envie de lui donner des baffes.

Citation :
"Moi-même je n'en ai pas [d'amis], et pourtant je mériterais d'en avoir. Peut-être notre nature comporte-t-elle un défaut quelconque. Quoique, non. Je n'ai pas de défauts, or je suis aussi seule que toi.
" p172 Haha, qu'elle est drôle.

Citation :
"Mais ne t'inquiète pas, je ne laisserai personne te faire du mal. Tu n'as pas besoin d'autre protection. Je suis là."
p 215, avant de le battre pour sa virginité qu'elle lui offerte de bon cœur, et avant de laisser son frère le tuer. Elle a de la chance qu'Acheron soit lié par ses promesses, contrairement à elle.

Citation :
"Je te promets que plus jamais tu ne seras dans la peine à cause de moi."
p252, pour faire bonne mesure.

Citation :
"Mais elle souffrait infiniment plus d'avoir perdu Acheron que d'être la cible des moqueries de ses pairs. Il ne méritait pas ce qui lui était arrivé."
p292

Citation :
"Elle avait oublié combien Acheron pouvait être astucieux ... et doué pour la manipuler."
p461, alors là c'est le pompom, c'est elle qu'a commencé à ce jeu là, et après elle s'étonne.

Ca m'a fait du bien de me défouler sur cette garce, je me sens mieux, heureusement que je tape sur personne contrairement à certaines. D'ailleurs en parlant de garce, dans ce tome il y a pas mal d'insultes, mais je ne m'y suis pas attardée, parce que la fureur d'Apollymi peut se comprendre. Depuis le temps, les dieux devraient savoir que quoi qu'on fasse pour se débarrasser d'un mauvais présage, il arrivera quand même.

Je me posais une question : Sin est né en quelle année ? Parce que sa femme l'a trompé avec Archon si je me souviens bien, mais il est mort en 9527.

Dernière remarque, cette fois par rapport à l'auteure et à ce qu'il lui arrive avec son mari. Je n'imagine pas à quel point elle a dû se sentir trahie, au début d'Acheron dans les notes de l'auteur, elle remercie particulièrement son mari de l'avoir soutenue, parce qu'elle aussi a subi des abus dans son enfance. C'est horrible.

Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Spathi

Mélite
Messages : 1609
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:57

Je vais encore radoter, désolée.
Le point de vue qu'on est plusieurs à avoir vis-à-vis d'Artémis ou Acheron s'est construit avec le temps et les tomes. A l'époque du tome d'Acheron je n'étais pas spécialement une fan de lui mais moi aussi je le voyais encore comme une pauvre victime des méchants comme Artemis ou Styxx.

Le livre d'Acheron est placé du point de vue d'Acheron. C'est son ressenti. On a ce qui est sa vérité mais pas la vérité absolue. Ce que l'on voit ici est subjectif et non pas objectif. Beaucoup de choses dont Acheron est persuadé ne sont pas ce qu'elles semblent être et on le découvre de plus en plus dans le futur. Il est loin de toujours avoir le bon rôle qu'il essaye de se donner.

Ensuite, et bien c'est la version française et la pseudo-traduction n'aide vraiment pas. Malheureusement en lisant la française on a une version bien différente de l'originale. Beaucoup de faits et paroles sont modifiés et transformés quand ils ne sont pas tout bonnement supprimés.  Neutral

En exemple, un des passages que tu cites et là c'est édifiant. C'est Acheron et non pas Artemis qui fait la pseudo promesse de ne jamais la blesser en VO :
Citation :
Artemis pulled back to stare up at him. “Promise me you’ll never betray me, Acheron.”
“I would never do anything to hurt you.”
Et pourtant il la blesse continuellement qu'il le veuille ou non. Les deux se font du mal. C'est le principe d'une relation toxique.

En VO il y a beaucoup de subtilités qui malheureusement ont été effacées en VF. Les éditeurs et traducteurs de l'époque ont simplifiés énormément de choses pour pas que ce soit trop difficile à lire pour les pauvres petites femmes sans cervelles qui lisent ça... et j'exagère à peine malheureusement.  Neutral
Donc des personnages complexes comme Artemis ont été exagérés en VF pour que ce soit plus simple de les voir juste comme de grands méchants et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3210
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyJeu 05 Déc 2019, 12:58

Ah, Artémis ! Very Happy Vaste sujet et personnage complexe.

Je n'ai lu le livre d'Acheron qu'une seule fois, et c'était à sa sortie aux Etats-Unis en 2008. Je viens donc de me rendre compte que c'était il y a 11 ans Shocked. Oulà... il faudra que je le relise un de ces quatre pour voir si je repère des choses que je n'avais pas vues, ou des subtilités qui m'ont sans doute échappé.
Je n'ai jamais comparé avec la traduction française donc Mélite je te fais confiance sur ce points. Je sais qu'à l'époque,l'éditeur français avait au départ voulu édulcorer le roman... mais ils se sont rétractés ensuite (sans doute à la demande des fans). Donc normalement (mais j'ai pas vérifié), ils l'ont dit, il est en entier (pas de passages supprimés), en revanche je sais par quelques lecteurs que parfois, certaines phrases ont été mal traduites et il y a eut des inversions de personnages et quelques non sens.

Quand j'ai lu ce livre, mes sentiments envers Artémis ont commencé à être un peu moins catégoriques mais je ne l'appréciais pas plus que ça. Je me suis juste dit que la "garce" avait une personnalité bien plus complexe et qu'il y a certainement des choses qu'on ne sait pas sur elle.
Elle m'a donné l'impression d'une femme qui essaie par tous les moyens de cacher ses bons côtés aux autres. Au départ on voit bien qu'Acheron et Artémis s'aiment sincèrement... puis ça dérape. Comme si dès que ça devient trop sérieux, Artémis sabordait volontairement son histoire. Peut-être pour se protéger de la fureur de son frère et/ou de son père qui quelque part, lui a interdit d'être heureuse. Peut-être pour une autre raison ?
D'ailleurs, dans le livre "Le dieu déchu", Katra nous montre cette personnalité bienveillante et douce qu'elle cache par tous les moyens aux autres. Avec sa fille, elle est loin de son comportement de garce. Elle éprouve de sincères regrets pour ce qu'elle a fait et fait encore à Acheron, ce qui (pour moi) prouve qu'elle agit comme ça pour une raison qui nous échappe peut-être encore...
Il y a aussi le fait qu'elle ait un besoin vital du sang d'Acheron (et Acheron a de la même façon besoin du sang d'Artémis)... de ce côté là, je pense qu'on ne sait pas encore tout. Se nourrir d'Acheron lui a permis d'échapper en partie à l'emprise à sa pourriture de frère. Et puis les sentiments d'Acheron restent ambigus, il a encore quelques sentiments envers elle, car il se rappelle qu'elle a été différente. Je ne sais plus dans quel livre, Apollon débarque chez Artémis - qui a toujours autant peur de lui - Acheron est là et le fous de dehors, furieux. Il la protège.

Il y a eut d'autres évènements ensuite dans les livres suivants, me confortant dans le fait qu'il y a des choses qui nous échappe, et qu'Artémis n'est peut-être pas entièrement ce qu'elle parait être. Même si c'est pas un ange non plus... je ne vais pas non plus lui trouver des excuses pour tout. Elle reste une déesse qui a ses défauts Smile Qui marquent tellement qu'on en oublie qu'elle a tout de même quelques qualités Smile
Je suis passée un peu plus dans la DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 134370832 avec le livre Retribution, puis Time Untime, dans lequel Artie m'a vraiment agréablement surprise sur différents points. Et il y a eut ensuite la nouvelle "House of the Rising Sun", où l'a voit dans le passé (bien avant la naissance d'Acheron)... et à l'époque elle était loin de cette image de garce. Et son comportement dans "Son of No One" aussi. Donc... tout ça mis bout à bout... Artémis change petit à petit dans le bon sens. Ou en tout cas, lentement mais sûrement, Sherrilyn nous montre son autre facette Smile

Dans la rubrique sur les personnages, il y a quelques sujets qui la concerne.

Tu m'a donné envie de relire Acheron IchMag ! Very Happy

Pour ta question sur la date de naissance de Sin. Comme c'est un dieu sumérien, on n'a pas sa date de naissance. Mais il est sans doute aussi âgé qu'Archon ou peut-être plus vieux. Sur sa fiche, Sherrilyn a écrit "Avant l'aube des temps..." Wink Une façon de dire qu'il est très vieux sans le froisser sur son âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019, 11:14

Mélite a écrit:

En exemple, un des passages que tu cites et là c'est édifiant. C'est Acheron et non pas Artemis qui fait la pseudo promesse de ne jamais la blesser en VO :
Citation :
Artemis pulled back to stare up at him. “Promise me you’ll never betray me, Acheron.”
“I would never do anything to hurt you.”
Et pourtant il la blesse continuellement qu'il le veuille ou non. Les deux se font du mal. C'est le principe d'une relation toxique.
Alors, ce n'est pas la même réplique, mais Acheron lui dit bien qu'il ne lui ferait jamais de mal, le moment où il est sous sa forme de dieu la première fois qu'elle le voit comme ça, dans son temple sur l'Olympe.

Et bien j'attends d'avancer pour voir ça, mais ça tarde à arriver.



J'ai terminé ma lecture d'Acheron, je n'écrirai pas une nouvelle chronique, donc je vous mets celle que j'avais rédigée à ma première lecture, mais mon avis est le même.

J'ai adoré connaître enfin Acheron, les événements qui ont construit sa personnalité. C'est dur à lire, c'est violent et sanglant, on voudrait à tout prix que quelqu'un fasse quelque chose, qu'ils ouvrent les yeux, même si on sait déjà que rien ne l'empêchera. A un moment, on nous offre une petite lueur d'espoir, puis les horreurs reprennent et s'enchaînent, sans lui laisser de repos, semble-t-il. Jusqu'à ce qu'enfin …

Dans la seconde partie, c'est un nouveau Acheron que l'on voit, connaissant son passé, on ne peut plus en faire abstraction. De fait, l'image que je m'en étais faite a changé. Pour autant, ce n'est pas de la pitié que je ressens pour le dieu atlante, dieu sait qu'il détesterait cela. Non, simplement avant il incarnait toujours la solution et la force pour sortir tout le monde du pétrin. Et maintenant, on sait qu'il peut être vulnérable, qu'il est en fait comme tout le monde. C'est à la fois déstabilisant et rassurant.

Artemis, je ne peux plus la supporter celle-là, je ne l'aimais déjà pas beaucoup, mais maintenant je la déteste carrément. Malheureusement, je sens qu'elle va encore faire des siennes par la suite. C'est aussi l'occasion de revoir Nick, un personnage vraiment intriguant depuis quelques tomes, je suis très curieuse de lire la saga qui lui est dédiée et d'en apprendre plus sur lui. Quant à Appollymi, maintenant qu'on la connaît mieux, je lui en veux moins de ses plans pour l'humanité, en plus c'est un peu dans sa nature de vouloir tout détruire.

En ce qui concerne la narration, le première partie nous propose différents points de vue, dont un inattendu mais très intéressant : celui de sa sœur Ryssa, la seule personne qui le voit vraiment tel qu'il est, qui l'aime sincèrement et ne lui demande rien échange de son aide ; malheureusement, les femmes n'avaient aucun poids dans les décisions à prendre.

Pour finir avec l'intrigue de la seconde partie : j'ai beaucoup aimé le prétexte de leur rencontre et de la relation qu'ils vont entamer. Relation qui ne sera pas sans repos, car ils sont tous les deux déterminés à atteindre leur but, qui sont l'opposé l'un de l'autre. Ce fut un plaisir également de revoir la plupart des chasseurs de la nuit, ainsi que quelques garous et autres personnages non-humains.

Vous l'aurez sûrement compris, ce roman se focalise surtout sur les personnages. On a de l'action certes, mais pas de grandes révélations.

Ca valait la peine d'attendre tout ce temps, j'ai adoré ma lecture.


Questions, même si pour les deux premières, j'aurai sûrement la réponse plus tard :
- Pourquoi Artémis a ramené Styxx en même qu'Acheron du tartare ? A part pour l'emmerder bien sûr.
- Si Artémis ne se nourrit plus du sang d'Acheron, sera-t-elle encore capable de créer des chasseurs de la nuit ? A moins que ce soit permanent. p 760
Citation :
Ce sont ses pouvoirs de création qu'Artémis utilise pour ressusciter ses chasseurs de la nuit.
- p 600 qui est la fille fantôme ? Danger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Mélite
Spathi

Mélite
Messages : 1609
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 01:14

Je vais arrêter le débat sans fin mais juste je me marre quand je vois tes réactions sur Artemis...puis sur Ryssa à la suite. Tes questions ont réponses dans les tomes suivant, et non, ce n'est pas juste pour emmerder que les choses se passent. Bien loin de là. Le mieux c'est vraiment qu'on te laisse continuer ta lecture pour découvrir tout ça de toi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichmagbücher
Pirate

Ichmagbücher
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2017

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 11:15

Avec ces histoires de points de vue, j'ai une autre question finalement.
Est-ce qu'Apollon a aimé Ryssa ? Après tout, il a maudit les Apollites à sa mort. Acheron affirme que c'était juste un prétexte. Du coup, je ne sais plus. On ne sait pas grand chose de ce dieu, à part qu'il emmerde beaucoup de monde. A moins qu'il y ait encore une autre explication ou raison dont on ne sait encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3210
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019, 19:18

Concernant Ryssa et surtout Apollon tu auras ta réponse en lisant Styxx. Et tu auras aussi un aperçu de la nature d'Apollon dans la nouvelle "House of the rising son" (à lire avant Styxx). Je ne t'en dirais pas plus car je sais que tu n'aime pas les spoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #15 - Acheron   DARK-HUNTERS #15 - Acheron - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #15 - Acheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney
» Dark Messiah
» Gemmel David - Dark moon
» Demande by Dark proza
» The Dark Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-