|
| |
Auteur | Message |
---|
AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 12:08 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Citroncerise ! Moi je ne pardonne pas Acheron. Je ne vois même pas comment on peut lui pardonner un tel comportement ! L'histoire de Styxx est encore plus horrible (mais je ne peux pas tout révéler non plus...). Styxx vient de rentrer dans la liste de mes personnages préféré, en détrônant Dev Peltier... Qu'Acheron soit en colère et psychologiquement instable quans il était jeune et humain paraît logique étant donné ce qu'il a subit. Mais qu'il continu à être aussi aveugle et borné 11000 ans plus tard concernant son frère, ça me dépasse !! Ah il doué pour donner des conseils... mais ne met pas en application (c'est quand même lui qui dit à Zarek à propos de Valérius "Tu ne vois que ce que tu veux voir... il en a bavé autant que toi, c'est ton frère"... oui et bien mets en application !!!). Pour moi, ses excuses sont trop faciles. - Spoiler:
Et encore, il n'a ouvert les yeux que grâce à Savitar... qui l'a un peu secoué. Et Urian, qui l'a carrément engueler (j'ai souri en l'applaudissant ) Même Artémis est plus sympa avec lui !
Moi aussi j'ai noté les tout petits liens avec les Chroniques de Nick ! J'ai aussi retenu ( ATTENTION ENORME SPOILER) : - Spoiler:
"L'armée" de la déesse Bathymass, "l'Eperon", pendant la première guerre Chthonienne... et la nature de ceux qui la compose... Très intéressant pour la suite.
|
| | | superamaPirate Messages : 74 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 12:13 | |
| exactement, c'est ça qui me tue le plus, c'est qu'il donne des conseils qu'il ne suit pas lui-même...
argh... rien qu'en parler/écrire et j'ai envie de le frapper xD
j'espère qu'Ash s'en veut lui aussi pour ce qu'il a fait à son frère... |
| | | AliénoraMoire Messages : 3372 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 12:14 | |
| - superama a écrit:
- exactement, c'est ça qui me tue le plus, c'est qu'il donne des conseils qu'il ne suit pas lui-même...
argh... rien qu'en parler/écrire et j'ai envie de le frapper xD
j'espère qu'Ash s'en veut lui aussi pour ce qu'il a fait à son frère... Oui, il s'en veut... mais un peu tard... |
| | | superamaPirate Messages : 74 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 12:59 | |
| il pourra se faire pardonner tout le restant de sa vie ^^ il a intérêt, en tout cas! |
| | | MéliteChthonien Messages : 1787 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 13:52 | |
| Le pire c'est que - Spoiler:
Styxx a toujours protégé Acheron et Ryssa alors qu'en retour il n'avait que des insultes...
Styxx n'est pas le seul qui remonte dans l'estime et donc on change totalement d'avis sur lui d'ailleurs. En tout cas là effectivement, on a des sacrées "armées" qui se préparent. On est de plus en plus loin des simples histoires autour des DH du début de la série. - Spoiler:
Ah, et il n'y a que moi qui ait trouvée quand même qu'il y avait un petit truc qui peut laisser éventuellement voir un Urian/Davyn ?
Et une très grande importante question sur Acheron... - Spoiler:
Qui est le vrai père d'Acheron au final ? Faudrait que je relise pour être sûre de pas avoir sauté quelque chose mais on sait que ce n'est pas Archon déjà...et Acheron a des pouvoirs de "création" importants. Donc, un des primal gods "bons" ? Directement de la source ?
Dernière édition par Citroncerise le Jeu 12 Sep 2013, 15:12, édité 1 fois |
| | | ApollymiSpathi Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 14:51 | |
| Quoi quoi quoi ? J'ai éviter de lire les spoiles jusque là, mais sans savoir pourquoi, je viens de lire ceux de Citroncerise, et la gros bug pour la fameuse question d'Acheron ..... C'est le choc, car j'étais persuadé que si moi .... |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 15:15 | |
| Je plaide innocente pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de lire malgré les balises. Attention, à vos risques et périls... C'est vrai que ce n'est pas facile avec le décalage de publications VO/VF. J'ai essayé de ne pas trop en dire sur le reste, mais ça, ça fait parti quand même des grandes questions qui ressortent ici. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 15:20 | |
| - Citroncerise a écrit:
En tout cas là effectivement, on a des sacrées "armées" qui se préparent. On est de plus en plus loin des simples histoires autour des DH du début de la série.
- Spoiler:
Ah, et il n'y a que moi qui ait trouvée quand même qu'il y avait un petit truc qui peut laisser éventuellement voir un Urian/Davyn ?
Et une très grande importante question sur Acheron...
- Spoiler:
Qui est le vrai père d'Acheron au final ? Faudrait que je relise pour être sûre de pas avoir sauté quelque chose mais on sait que ce n'est pas Archon déjà...et Acheron a des pouvoirs de "création" importants. Donc, un des primal gods "bons" ?
Pour ton premier spoiler... - Spoiler:
Non, je me suis aussi dit que peut-être... ;)Même si quelques part, ça serait étrange. Pour moi, ce sera toujours Phoebe...
Et ensuite... - Spoiler:
C'est chouette, hein ?! Encore un mystère de plus !!! J'ai relu plusieurs fois pour être sûre de ne pas me tromper sur ce dernier point !
Pour les spoilers... les gens sont prévenus que de toute façon, dans les sujets concernant les livres sortis en VO, il y a forcement des choses qui vont sortir ! On ne peut pas non plus en discuter si on ne peut pas partir dans certains détails... Donc je ne répèterais jamais assez : ne venez pas dans ces sujets si vous ne voulez pas en savoir trop ! |
| | | ApollymiSpathi Messages : 1650 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Tape l'incruste chez Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 15:25 | |
| J'en lis plus promis >_< Et je patienterais pour avoir réponse à cette question en temps en en heure ! Question que j'aurais oublié d'ici ce soir XD (mémoire poisson rouge c'est utile lol) |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 15:48 | |
| Une scène bonus est disponible sur le site de Sherrilyn Kenyon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Jeu 12 Sep 2013, 15:58 | |
| - Aliénora a écrit:
- Une scène bonus est disponible sur le site de Sherrilyn Kenyon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est trop triste alors qu'il savait comment la vie de Styxx était rude et dure, alors qu'il le connaissait comme personne, il a laissé les gens les séparer T.T franchement, Acheron et sa stupidité... son aveuglement... ça me tue! je suis contente qu'il s'en veut quand même ^^ ne va-t-il pas aller le trouver??? oO argh... m'énerve! |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Ven 13 Sep 2013, 05:39 | |
| Triste, ça l'est. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher d'être "bluffée" devant le jeu de SK. Je veux dire, de d'abord commencer à montrer le point de vue d'un personnage, le faire adorer par la plupart pour des tomes et des années plus tard faire réfléchir ainsi en montrant l'autre versant de l'histoire. Ce qu'elle fait c'est vraiment en gros donner une leçon de vie. Je ne sais pas combien d'auteurs ce sont vraiment risqués à ça. Le bonus montre une fois encore - Spoiler:
qu'enfermait dans sa propre douleur, Acheron n'arrivait pas à voir celle de son frère. Il aura fallu à Acheron le temps de commencer à tourner la page et accepter le bonheur pour lui-même avant de pouvoir s'intéresser à la douleur de son frère. On en veut à Acheron, mais en même temps c'est "humain" comme réaction.
|
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Ven 13 Sep 2013, 09:28 | |
| oui, c'est une bonne leçon de vie et oui, c'est humain comme reaction ^^ la preuve, malgré qu'il soit un Dieu tout puissant, il n'en reste parfois qu'un humain, malgré tout en tout cas, à la fin de Styxx, ils ont intérêt à être "Brothers always and forever", hein? parce que sinon... Acheron serait le roi des menteurs |
| | | LynnaelApollite Messages : 436 Date d'inscription : 02/07/2013 Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Ven 13 Sep 2013, 09:38 | |
| oui Sherrilyn est très forte pour ça. C'est aussi pour ça que j'aime ces bouquins (surtout les derniers qu'elle a sorti) on a le point de vues de plusieurs personnes et même les héros peuvent aussi faire de grosses boulettes. C'est très humain oui. Moi aussi j'espère qu'enfin les deux frères soit réconciliés à vie. Je me demande bien lequel je préfére le plus maintenant ??!! |
| | | JoleneEcuyer Blue Blood Messages : 313 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Sam 14 Sep 2013, 18:08 | |
| Je suis en train de le lire et wow, comment s'attendre à ça!!! On l'a vu surtout du point de vue de Ryssa ^^ et d'Acheron! |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Dim 15 Sep 2013, 23:42 | |
| Sinon, par rapport à Urian... (si vous n'avez pas lu Styxx, là je déconseille très fortement de lire).- Spoiler:
Je me demande s'il a des capacités/pouvoirs qu'on n'a pas encore vu. En tant que "quart-dieu", normal d'avoir quelques capacités mais peut-être quand même limitées (une fois tous les tomes relus je verrais déjà ce qu'on a vu). Mais un demi dieu primaire-demi chtonien doit quand même être bien plus puissant non ? Avec Acheron demi-dieu primaire et chtonien à part entière, on voit déjà quand même un pouvoir qui ne passe pas inaperçu, alors pourquoi pas pour Urian ? Cependant, quels auront été les effets de la "contamination du sang" pour Urian ? Est-ce que ses pouvoirs ont été "retenus" et vont pouvoir être débloqués à présent ?
En fait, Urian c'est un peu la même surprise qu'avec Nick. On n'a pas forcément vu arriver le coup et vlan !
|
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Dim 15 Sep 2013, 23:57 | |
- Sinon, par rapport à Urian... (si vous n'avez pas lu Styxx, là je déconseille très fortement de lire).
- Spoiler:
Je me demande s'il a des capacités/pouvoirs qu'on n'a pas encore vu. En tant que "quart-dieu", normal d'avoir quelques capacités mais peut-être quand même limitées (une fois tous les tomes relus je verrais déjà ce qu'on a vu). Mais un demi dieu primaire-demi chtonien doit quand même être bien plus puissant non ? Avec Acheron demi-dieu primaire et chtonien à part entière, on voit déjà quand même un pouvoir qui ne passe pas inaperçu, alors pourquoi pas pour Urian ? Cependant, quels auront été les effets de la "contamination du sang" pour Urian ? Est-ce que ses pouvoirs ont été "retenus" et vont pouvoir être débloqués à présent ?
En fait, Urian c'est un peu la même surprise qu'avec Nick. On n'a pas forcément vu arriver le coup et vlan !
Personnellement, moi je ne l'avais pas du tout, mais alors, pas du tout vu venir ! - Spoiler:
Quelque part vers la fin je me suis vaguement dit "Si ça se trouve, Apollymi n'a pas tué le petit Galen." Je l'espérais en fait, parce que je trouvais triste, déjà pour Styxx, mais aussi pour Beth, qui n'a pas eut l'impression que le temps était passé et pour qui c'était presque hier... mais de là à imaginer que ça aurait pu être Urian !
J'ai beau essayé de me creuser les méninges, je ne suis même pas certaine que ça ait été vaguement suggéré. Sherrilyn m'a beaucoup surprise sur ce coup là ! Pour ça, et pour toutes les révélations faites dans ce livre. J'étais hystérique à la fin de ma lecture... - Spoiler:
C'est vrai que maintenant, on peut facilement imaginer de très gros rebondissements et d'autres découvertes. Ça me paraîtrait étrange effectivement, que ce ne soit pas exploité par la suite, Urian a forcement des pouvoirs cachés quelques part (enfin j'espère). Mais puissants à quels points ? Pourrait-il, par exemple, tenter de ramener Phoebe ? (On peut toujours l'imaginer)
|
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Lun 16 Sep 2013, 00:05 | |
| Je ne sais pas si beaucoup l'auront vu venir, on peut le dire. Il faut vraiment tout relire et en VO pour être sûr de ne rien manquer maintenant qu'on sait quoi regarder. Mais hystérique, crois-moi que je l'étais aussi et le suis encore là même quelques jours après. - Spoiler:
C'est vrai que pour Nick ça semblait assez improvisé et ça se comprend vu que c'était vraiment encore que le début. Autant pour Urian je pense quand même qu'il y aura des petits détails quelque part peut-être. Ne serais-ce que le fait que Stryker ait tué Urian d'ailleurs et effectivement de cette façon. Alors que pourtant la famille semble quand même très importante pour lui. Mais dans la mesure où il savait la vérité pour Urian, alors là ça prend une autre dimension de suite.
Pour le dernier point... - Spoiler:
Je ne pense vraiment pas pour Phoebe. SK appuie tellement sur le "aucune autre femme" sous-entendu avec un homme rien n'est impossible que ça me semble la plus grande probabilité à venir. Je pense vraiment à un Urian/Davyn à venir.
Tout comme toi j'espère aussi voir de nouvelles capacités apparaître chez lui en tout cas.
|
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Lun 16 Sep 2013, 00:10 | |
| Sur Urian toujours... - Spoiler:
Je ne dis pas forcement qu'il y arriverait... mais honnêtement, si vraiment il se découvre des pouvoirs de chthonien, par exemple, quand on voit ce que peuvent faire Savitar ou Acheron, je l'imagines bien essayer.
Urian/Davyn, je l'imagine aussi. Ça m'a paru encore plus probable en lisant Styxx. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Lun 16 Sep 2013, 04:13 | |
| Alors, après avoir relu la fin de Styxx pour Urian... - Spoiler:
Appolymi précise bien qu'il y a eu "contamination" pour Urian et que de ce fait c'est le seul être actuellement vivant ayant à la fois des parties humaine, atlante et apollite, mais qu'en plus il porte dans ses veines le sang de trois panthéons et dieux. Bien sûr, ça ne prend même pas en compte le côté Chthonien (reste à savoir si quelque chose est transmis d'un père à son fils de ce côté là).
Les trois panthéons sont atlante, égyptien et grec sans hésitation. Par contre, niveau dieux ça fait plus que trois : Bet/Bathymaas avant tout, Symfora, Set et Apollo par la contamination. Sachant qu'on a au moins donc deux dieux primaires dans le lot.
Apollymi parle bien aussi que Urian aurait des capacités élevées qui auraient inquiétées Stryker durant son enfance. Par contre, ce passage est un peu flou aussi je trouve. Apollymi a dit à Stryker qu'Urian était très spécial en ce monde mais qu'elle n'a pas dit qui étaient ses vrais parents...ça veut dire qu'il savait ou non donc qu'Urian n'était pas véritablement son fils ? Ca laisse le doute là...
Quoi qu'il en soit, on est sûrement très loin d'avoir vu les pleines capacités d'Urian. Si déjà Katra en ayant deux panthéons peut faire des choses incroyables, alors ça promet pour Urian aussi.
J'attends de voir aussi ce que Apollymi va faire de son nouvel animal de compagnie. On pourrait...presque...être désolé pour lui...mais même pas en fait. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Lun 16 Sep 2013, 10:13 | |
-
J'attends de voir aussi ce que Apollymi va faire de son nouvel animal de compagnie. On pourrait...presque...être désolé pour lui...mais même pas en fait. J'avoue, j'ai souri quand il a été amené à Apollymi :)C'est pas bien... pas bien du tout, je sais. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Bien fait fait pour lui ! Après tout ce qu'il a fait a Artémis, Styxx et finalement tous les Apollites, je me suis dit : il y a une justice quand même ! Ouais non... je ne suis même pas un peu désolée pour lui en fait... |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Lun 16 Sep 2013, 11:14 | |
| Il n'y a pas à dire, Artemis s'y connait vraiment en punition. On ne peut pas lui enlever ça. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Sam 26 Oct 2013, 18:35 | |
| Je suis entrain de relire certaines parties de Styxx, et plusieurs détails auxquels j'avais pas forcément fait super attention à la première lecture me sautent aux yeux à présent ou me laissent plus perplexes et avec bien des théories. Je ne vais pas tout lister, mais là un détail m'a fait réagir. En date du July 27, 9531 BC - pseudo spoiler CON - Spoiler:
On nous parle pas mal de l'Eperon, de Bathymaas et Aricles... et c'est un démon qui en parle. Serais-ce Caleb ? Après réflexion, c'est le seul démon que je vois qui puisse avoir été assez proche de Bathymaas en effet pour savoir tout ces secrets.
Ca ne répond pas à la plus grande part de mystère sur Caleb, mais ça serait intéressant quand même de savoir que c'est lui. On comprend aussi que Caleb n'étant pas le démon de l'Eperon, ce qui m'a quand même étonné -voire le spoiler qui suit-.
D'ailleurs, concernant l'Eperon - Spoiler:
Qui fut créé durant la guerre des Chthoniens dont on ignore encore beaucoup de choses...L'Eperon était composé à l'origine de deux humains, deux atlantes, deux appolites et un démon. De ce qui est dit/comprit, Aricles était le démon... Ce qui est quand même étonnant je trouve. Je me demande vraiment qui étaient les autres membres de l'Eperon. Est-ce qu'ils sont encore en vie d'une façon ou d'une autre ?
Edit : il y a vraiment quelque chose qui me dérange avec le fait que Aricles serait le démon... sur la fiche de son site à SK, il est désigné comme humain... et c'est aussi dit qu'il est Atlante dans le livre.
Aussi... lors de ce passage (spoiler que DH) - Spoiler:
C'est aussi bien précisé que le père de Bathymaas est un primal god lors de ce passage. Verlyn étant absent, pour moi c'est bien la confirmation que Set = Rezar. Encore confirmés par d'autres passages du livres.
P.800 (UK), c'est aussi bien précisé que Bathymaas n'est pas "née d'un ventre". Elle est la fille de Set et c'est tout en gros et surtout elle a été créée pour "compenser" la création du premier Malachai... (et c'est encore redit vers la fin du bouquin). Et là, je trouve que ça rajoute du mystère autour des primal gods, Malachais et Sephirii, et de la primus bellum. Je compte relire aussi the guardian parce que j'ai des doutes autour de Verlyn...
Dernière édition par Citroncerise le Dim 27 Oct 2013, 15:37, édité 5 fois |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Dim 27 Oct 2013, 13:30 | |
| J'ai mis à jour (édité) mon message au-dessus. Ce tome est bourré de trop d'informations. Dure de tout se rappeler sans le relire au moins une fois voire deux ou trois fois même. |
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Mar 29 Oct 2013, 14:13 | |
| Magellouve m'a rendu mon exemplaire... dès que j'ai un peu de temps, je le relis (peut être pas tout, mais au moins quelques passages importants) pour pouvoir prendre quelques notes. Notamment ce que sous-entendrait Savitar sur le véritable géniteur d'Acheron - Spoiler:
(puisqu'on apprend que ce n'est pas Archon finalement)... et sur d'autres choses concernant Polly. Et aussi sur le fait qu'on mentionne quand même le premier Malachai, ce n'est pas rien. D'autant plus avec ce qu'on apprend sur l'identité de Polly dans Time Untime... tout se rejoint
Hum, n'oublions pas que dans "Le Silence des Ténèbres / One Silent Night", il est dit à la fin qu'Acheron est né mi-charonte... donc, je vais me creuser les méninges |
| | | NeratitiDeadman Messages : 1457 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Sur la plage, avec Savitar
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx Mar 29 Oct 2013, 15:47 | |
| Donc ça voudrait dire - Spoiler:
qu'elle a trompé Archon ? Je croyais qu'elle lui avait été loyale pourtant. J'espère que son géniteur n'est pas Savitar quand même ! Bon je ne pense pas que Sav soit Charonte mais comme on ne sait pas ce qu'il est exactement. Et dans One Silent Nigth, il dit qu'il est bien plus qu'un Chtonien, alors....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx | |
| |
| | | |