Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Banniz16
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Banniz11
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Banner13 DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Banniy10

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Banner14
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Atdeat12
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Bannie10
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Silent10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #23 - Styxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neratiti
Deadman

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:47

Donc ça voudrait dire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:51

Aliénora a écrit:
Magellouve m'a rendu mon exemplaire... dès que j'ai un peu de temps, je le relis (peut être pas tout, mais au moins quelques passages importants) pour pouvoir prendre quelques notes.

Notamment ce que sous-entendrait Savitar sur le véritable géniteur d'Acheron
Spoiler:

Hum, n'oublions pas que dans "Le Silence des Ténèbres / One Silent Night", il est dit à la fin qu'Acheron est né mi-charonte... donc, je vais me creuser les méninges Smile
C'est bien reprécisé entre autre...
Spoiler:

Je me souvenais que je ne sais plus qui (Artemis ?) dit à Nick que Acheron était mi-démon de sa période de vie en tant que humain, non ? Du coup, je pensais que c'était du fait du transfert et partage de sang avec Styx.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 14:35

NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS NE VOULEZ PAS ENCORE SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS STYXX
ET SURTOUT, CONNAÎTRE LES RÉVÉLATIONS FINALES !! CA VOUS GÂCHERAIT VRAIMENT TOUT
Razz 

je viens de le finir hier soir et j'ai été aussi surprise! j'ai pas mal pleurer, plus que pour Seth et même Acheron Sad  je n'en veux pas à Ash, il était trop enfermé dans sa douleur pour voir ce que Styxx avait vécu et qu'il avait souffert même plus que lui! heureusement que Danger et Tory lui ont ouvert les yeux, tout ça, grace à Urian!
Apollon est vraiment un sal***** de première, pervers et cruel (Artémis n'est vraiment pas du tout mauvaise face à son frère) et leur mère, Leto est aussi une vraie sal***, on voit d'où Apollon tient son sale caractère! je pourrais penser que ce serait elle la traîtresse de l'Olympe qui aide Noir et Azura, mais pourquoi voudrait elle Aphrodite, donc il se pourrait que se soit Apollon finalement, il serait le seul qu'elle n'aurait jamais encore mis dans son lit!
Spoiler:
d'ailleurs si elle est bien Braith, donc la soeur de Noir et Azura, j'espère qu'elle n'est pas aussi diabolique qu'eux, pour le bien de son fils et de son entourage! parce que ces 2 là, me feraient bien plus peur que tout l'Olympe réuni! ça m'a aussi surpris de savoir qu'Urian a en fait été comme Acheron, arraché du ventre de sa vraie mère et mis dans celui d'une autre déjà enceinte du petit fils d'Apollon en plu
Spoiler:
Very Happy et par contre Ryssa est vachement descendue dans mon estime, c'est une vraie peste qui a fait souffrir son frère autant que son père et son oncle alors que lui ne voulait que son amour!
Styxx est le personnage qui a souffert le plus et le plus longtemps surtout de toute la saga! j'ai pitié de le lui ou plutôt de la compassion parce qu'en fait, c'est un homme bien, autant que son frère!
on comprend la haine réciproque qui s'est développée entre les jumeaux, heureusement que tout finit par s'arranger!
quant à ce qu'Arik vient dire à Ash, je soupçonnerait peut-être un coup d'Ambrose alias Nick. Après tout, si je ne me trompe pas (n'ayant pas encore lu les Chroniques de Nick) il me semble que le future Ambrose vient voir le jeune Nick dans le passé de la série des DH et si ça avait un rapport et si c'était lui qui avait causé ces changement dans le temps?!
bref, maintenant j'aime aussi encore plus Artémis, bien que je ne la mettrais pas dans ma liste des personnages préférés (Ryssa quant à elle en sort!), elle s'améliore et devient cool! surtout après avoir donné l'autorisation et les moyens de faire souffrir son frère de ses cruautés et je me demande quand elle dit qu'il a attaqué Nicholas, elle parle bien de Nick Gautier? sa veut dire qu'elle tient apparemment bien plus au Cajun "démoniaque" qu'à Acheron!
à propos d'Ash, apparemment Apollymi pensait qu'il était d'Archon mais on apprend qu'il faisait exprès d'être stérile avec elle (si j'ai bien compris) donc c'est peut-être comme je l'ai dit dans un autre sujet, il serait né du "Saint-Esprit" d'un Charonte, vu qu'elle était entourée de ces demons, encore un autre mystère finalement! on ne sait toujours pas tout sur Achimou et Savitar! Wink 
en tout cas c'était cool de retrouver autant de personnage qu'on ne voyait peu précédemment mais dommage qu'on ne voit plus Kyrian et Julian depuis le mariage d'Ash et Tory! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:31

Lily-Rose : j'ai mis les révélations finales sous spoiler... mais si les gens sont prévenus d'avance. D'accord, c'est pas mes affaires tu me diras... mais je ne voudrais vraiment pas que certains se gâche volontairement toutes les surprises du roman Very Happy
En même temps, ils/elles sont grand(e)s Very Happy, ils/elles sont libres de faire de qu'ils/elles veulent... mais bon... Wink Je suis comme ça moi.

Oui, quand Artie parle de "Nicholas", c'est bien de Nick qu'elle parle Smile.
Ils ont tous les deux une relation spéciale mais pas encore très claire. Une relation qui semble sans conteste, profitable à tous les deux, dans le bon sens.

Par moi, à l'inverse de toi, j'en veux quand même à Acheron. Parce que, qu'il ferme les yeux pendant les premiers siècles, d'accord... mais qu'il reste borné jusqu'au bout, même lorsqu'Urian, Danger et Alexion essaient de lui parler. Avec lui c'est systématiquement du "je m'en fous, et de toute façon, il ment". Ne même pas accepter de lui adresser la parole, ni de le regarder. Mouais bof... il m'a donné l'impression de "je donne des conseils, mais je ne les applique pas à moi-même." Bref... Styxx m'a plus touché, car il a continué à souffrir, dans l'indifférence de tous. En vivant à Katoteros, là où il a été torturé par les dieux atlantes,  sans possibilités donc, d'essayer d'oublier. Complètement isolé car personne ne lui parle (interdiction d'Acheron)... heureusement qu'Urian va finir par lui dire m***.

Quand il autorise ENFIN Styxx à partir et l'envoie à la Nouvelle-Orléans... sans même comprendre que son frère ne connaît RIEN à notre monde moderne, et donc ne sait même pas lire et écrire les dialectes actuels. Et que donc, il est perdu ! En fait, il en avait clairement rien à faire... et ça m'a énervée.

Ach a intérêt à se rattraper sur ce coup là !

Et oui, le temps commence à déconner... ça présage pas mal de choses intéressantes pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:08

Je n'ai jamais été une des fans d'Acheron... J'ai toujours eu du mal avec lui et ce tome n'a rien arrangé. Ok, il a souffert aussi et il n'est pas fondamentalement méchant, mais j'ai du mal à ne pas voir Acheron comme un gros abruti et trou du cul. Je ne le déteste pas, mais ce n'est pas le personnage que je porte le plus dans mon coeur du tout depuis le début, et encore moins maintenant.
En fait, c'est surtout depuis qu'il a maudit Nick que ça a bloqué pour moi. Nick n'a pas été tout blanc, mais de là à maudire celui qui était censé être son meilleur ami, à provoquer la mort des personnes qui lui étaient importante pour provoquer son suicide... Acheron pouvait être en colère, mais ça fait 11 000 foutues années qu'il sait qu'il est un dieu et les conséquences que ses paroles peuvent avoir ! Il a dit à Nick de se suicider, il lui a dit de le faire, l'a maudit ainsi, provoquant cet acte tragique...

Styxx a des cicatrices sur l'ensemble du corps, même le visage, une main handicapée qu'il ne peut plus utiliser normalement, une marque dans le dos et tellement plus... Qu'au temps où il souffrait lui-même, Acheron, était enfermé dans sa propre douleur et ne pouvait pas voir la souffrance de son frère, ça se comprend. Par contre que 11 000 mille ans plus tard il refuse de voir ce qu'il a sous les yeux à ce point, qu'il torture son frère encore à ce point. Le laissant volontairement sans rien à boire et manger pendant des mois; puis le balançant dans un monde inconnu et tant d'autres choses... Styxx est vraiment une personne exceptionnelle pour lui pardonner tout ça. Encore plus sachant ce que Apollymi a fait à sa femme et son fils. Sachant qu'aussi d'avoir placé Acheron dans le vendre de la mère de Styxx a causé à ce dernier d'être détesté de ses parents et lui a ravi pendant 11 000 sa condition de
Spoiler:
, ne lui laissant que les fragments douloureux sans de quoi se protéger.

De ce qui est du temps qui se modifie, comme je l'ai dit mais sur un autre sujet je crois, ce n'est pas la première fois que c'est évoqué. Nick lui l'a remarqué depuis déjà pas mal de tomes même s'il n'a rien dit. Depuis No Mercy soit 4-5 tomes déjà. Les Chroniques de Nick et les Dark Hunter sont en train de se bouleverser mutuellement et c'est assez bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:42

Moi je pense qu'on ne peut pas trop en vouloir à Ash.
Il a été conditionné à détester son frère d'abord par son oncle Estes, et ensuite par sa soeur Ryssa. Et comme Styxx n'a pas toujours été sympa avec son frère : lorsqu'ils sont allés le rechercher à Atlantis, lorsque sa fiancée a accusé Ash de l'avoir violée et que le faux Styxx lui a fait arracher les couilles (personne savait que c'était pas le vrai prince), et il a commencé lui-même à détester Ash, donc il pensait qu'il lui voulait du mal.
Surtout après avoir incité Apollon à le tuer à la mort de Ryssa ! Je crois que Ash est rancunier et ça peut se comprendre, il ne le voyait pas et ne le croyait pas. Il n'est pas parfait mais il est devenu bon et Artemis lui a caché des choses aussi à propos de son frère.
Mais heureusement que Styxx a bien voulu lui prouver sa bonne foi en mettant sa rancune de côté pour sauver Tory et ensuite lui face aux dieux atlantes !
Donc tout se termine bien entre eux à la fin. Alors c'est cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:01

A celle qui l'ont lu ! (Les autres svp, ne lisez pas !)

Je ne sais pas vous, mais ce qui m'a touchée, c'est le choix fait par Dikastas à la fin. Je trouve ça génial qu'au moins un dieu atlante choisisse de ne pas prendre part aux petits jeux de massacre et de torture que le reste de son panthéon semble affectionner, pour respecter ses convictions (il est le dieu de la Justice). Et c'est chouette de l'épargner... il y a maintenant trois dieux atlantes qui vivent avec Acheron et les autres : Apollymi, Bethany et Dikastas Smile
Ça peut être sympa, je me dis que Polly peut se sentir moi seule.

Après, ce que je regrette, c'est que la mère de Bethany ne soit pas épargnée... elle ne me paraissait pas si mauvaise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:29

Je ne me rappelle plus exactement ce qui leur arrive, mince faut que je relise la fin, juste que
Spoiler:
Symfora ne me semblait pas méchante c'est vrai. Je ne pense pas que Set l'aurait choisie sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:36

Citroncerise a écrit:
Je ne me rappelle plus exactement ce qui leur arrive, mince faut que je relise la fin, juste que
Spoiler:
Symfora ne me semblait pas méchante c'est vrai. Je ne pense pas que Set l'aurait choisie sinon.
En fait, except Archon, tous choisissent de redevenir des statues plutôt que de subir le sort d'Archon.
Seul Dikastas est épargné, car par esprit de justice, il se bat aux côtés d'Acheron, Urian et les autres.
En fait, je m'attendais à ce que Bethany plaide en faveur de sa mère... qu'on voit très peu en fin de compte à la fin du roman. Et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:40

Ca aura sûrement de l'importance par la suite... :?: Combien de temps encore vont-ils de nouveau être en statues ? Est-ce que tous ont réellement été pétrifiés de nouveau (on n'y assiste pas directement il me semble ?).
Dikastas aura-t-il son propre tome prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:54

Eh ! Ouais ! Dikastas + Apollymi ! (Gros délire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:56

Imagine qu'on découvre que c'est lui le vrai père d'Acheron on ne sait comment. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:34

Neratiti a écrit:
J'aime bien vos com. les filles ! Ça a l'air sympa la suite !!
Neratiti veut savoir tout ce qui se passe dans le livre avant de l'avoir lu ! Very Happy
Je trouve ça rigolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:38

Je suis d'accord avec toi pour Dikastis. Mais la mère de Beth faisait partie de ceux qui voulaient éliminer Apostolos/Acheron et je me souviens plus trop ce qui se passe. Faudrait que je relise ce passage mais je n'en suis qu'au moment où Styxx vient de revenir d'Atlantis et que Ryssa est partie chez sa tante.

Par contre moi j'adore quand Artie vient donner un cadeau à Styxx pour qu'il puisse, avec son frère, botter le c** d'Apollon et le faire saigner comme un porc! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptySam 30 Nov 2013, 16:16

Est-ce qu'il y a une scène qui vous a vraiment fait rire en lisant Styxx ? Very Happy

Moi, j'en ai une en particulier qui m'a fait exploser (de rire). Quand Set vient rendre visite à sa fille au palais, histoire de jauger aussi son gendre Smile Il discute donc avec Bethany, surprise et contente de le voir... et là, Styxx débarque de la salle de bains, nu comme un ver... devant son divin beau-père Very Happy

J'étais pliée en deux sur mon canapé en visualisant très bien la scène... gros moment de solitude pour Styxx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptySam 30 Nov 2013, 19:03

Oui, je me rappelle cette scène, je l'ai bien aimée aussi. Faut dire que hélas des scènes amusantes il n'y en a pas tant que ça dans ce tome... Sad 
Une autre scène qui m'a un peu amusé c'est quand Urian panique à la fin en apprenant
Spoiler:
Il ne me semble pas qu'on l'ait vu à un autre moment paniquer comme ça. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 13:50

Moi ce qui m'a fait rire c'est les répliques d'Artemis qui se trompe à chaque fois dans ses expressions et que Ash la corrige mais aussi le moment où elle dit à Styxx qu'elle lui offre de quoi boter les jambes d'Apollon et qu'Ash lui dit qu'elle veut dire fesses
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:24

Lily-Rose a écrit:
Moi ce qui m'a fait rire c'est les répliques d'Artemis qui se trompe à chaque fois dans ses expressions et que Ash la corrige mais aussi le moment où elle dit à Styxx qu'elle lui offre de quoi boter les jambes d'Apollon et qu'Ash lui dit qu'elle veut dire fesses
Ash... traducteur officiel de notre chère Artémis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:07

Un trait qu'Artémis et moi avons en commun. Je mélange aussi souvent des expressions. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013, 13:42

je suis en train de relire le livre et viens de lire quelque chose qui me chiffonne à la quelle j'avais pas fait attention avant et qui me semble illogique!
Comment Urian peut-il être
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:55

ouhlà ! je n'aime pas du tout cette idée, je sens que ça va me gâché un peu la lecture de Styxx ça ! pourquoi elle n'a pas laissé qu'Urian est le fils de Stryker ? là pour le coup, je trouve que c'est trop tiré par les cheveux, je suis déçue  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:26

c'est pour ça que je l'ai mis en spoiler! pour que celles qui l'ont pas encore lu, ne voient pas ce qui se passe dans le livre!  Rolling Eyes  mais mis à part ça si quelqu'un a déjà lu le livre et a une idée pour expliquer ce petit non-sens ça m'aiderait bien!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:29

Pour ceux et celles qui lisent les spoilers sans avoir lu le tome vous pouvez remercier Lily de ne pas avoir donné le prénom directement et je vous déconseille fortement de lire le spoiler que je mets, sans quoi là même sans prénom vous allez comprendre et vous spoilez...

Lily, c'est expliqué dans le tome en fait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Ecuyer Dorien

Lily-Rose
Messages : 136
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : New Orleans

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:19

J'ai fini le livre hier soir et ai donc vu le passage qui en parle. J'avais oublié avant que Melite ne me le "dise"! LOL
Comme quoi le relire m'a fait voir des choses aux quelles je n'avais pas fait attention lors de ma première lecture, dont l'évolution de là relation entre les frères! Là façon don Ash se souvient et comprend ce qui est arrivé à Styxx et à quel point il s'en veut de ne pas s'être préoccupé de lui avant, tout ça à cause de ce qu'il a lui aussi vécu! Il a été manipulé par Estes, puis Ryssa la bitch!
Je pense qu'il mérite d'être pardonné, surtout qu'à là fin, ils redeviennent proches et ça fait plaisir! Smile
Maintenant j'ai trop hâte de lire le prochain mais encore un peu plus de 8 mois d'attente! Sad
En attendant, j'attends d'avoir une tablette pour lire les chroniques de Nick que j'ai pas encore eu l'occasion de lire, malgré que je les ai en version électronique depuis déjà quelques mois, mais lire sur l'ordi, c'est pas évident, la tablette ce sera mieux!  Razz
j'ai encore été ému par le révélation d'Acheron sur son frère et Artémis qui m'a bien fait rire avec ses expressions faussées, en particulier la dernière: "payback is a cat" au lieu de "bitch"!  lol!  surtout que Styxx se le redit en tête un peu après!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:28

Bon, je vais faire ma grosse vilaine dans l'immédiat, et je vais juste mettre mon avis sur Styxx (tu vois Aliénora, j'en ai fait un cette fois !).
Comme je suis (un peu) au boulot, je viendrais en re-discuter plus tard ^^ (et relire vos commentaires précédents aussi, parce que 14 pages, c'est pas court Laughing)
Il y probablement des spoils, mais rien de bien méchant (sur ce qui compte), donc ca va Laughing
J'ai aussi essayé de ne pas faire trop long, mais je crois que j'ai échoué DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 1971009347


Mon avis :

Je vais noter ce livre en deux fois :
1ère partie : 1/5 (et le 1, c'est juste pour le passage où Bethany rabat son caquet à cette courge molle de Ryssa !)

Cette partie du livre a tout bonnement été une corvée à lire.
J'aime Kenyon, je l'adore, mais seul son style d'écriture, et l'espoir (éventuel) d'apprendre quelques détails sur l'intrigue de fond m'ont poussée à le lire. (Et aussi le fait que sinon Aliénora ne m'aurait pas lâchée XD)

Tout d'abord, le début est franchement ennuyeux. Il peut se résumer de la façon des plus simples qui soit : Styxx se fait battre, Styxx se fait insulter, Styxx se fait battre, Ryssa est une langue de ****, Styxx se fait battre, Acheron se fait battre donc Styxx ressent les coups...
Ah, et à partir (en gros) de sa quinzième année, vous pouvez ajouter à la liste "Styxx se fait violer"...
En gros, c'est violent, trop violent, c'est immonde, et c'est trop. Juste trop.
Bon sang, au bout d'un moment, on souhaite juste à Styxx de mourir, pour qu'il trouve enfin la paix !

On souhaite aussi très très vite que Ryssa crève, pour qu'ON ait enfin la paix !

Apollo est LE grand méchant de ce tome. Vous trouviez qu'Artie était tordue ? Eh bien vous n'avez vraiment, vraiment rien vu. Artie est un petit chaton tout doux à côté de son frère. Apollo est un monstre (il mérite bien de devoir se taper Ryssa, tiens...). Violeur, sadique (euphémisme), proxénète (celui de Styxx)... tout pour plaire (ironie totale, bien sûr...).

Et comme si ça ne suffisait pas que le père de Styxx, que la mère de Styxx, que la conn*sse de sœur de Styxx le détestent, que ce cher tonton Estes l'ait violé, puis l'ait vendu... Il faut qu'Apollo le donne en pâture aux dieux Atlantes pour une année entière de sévices (tous ceux que vous pourriez imaginer, en pire). D'autant qu'il a fallu que cette sa***e d'Ephytemia (la déesse du désir pour ceux qui n'auraient pas suivi Acheron) le touche également...

Le seul point de lumière dans toute cette première partie du livre (70% du livre tout de même), c'est Bethany.
Déesse issue des panthéons Atlante et Égyptien, Styxx la rencontre juste après avoir tenté de se suicider (et avoir échoué, puisque que tant qu'Acheron vit, il ne peut pas mourir). La rencontre est donc assez tardive dans l'ensemble, et sur tout le livre, il passe finalement assez peu de temps avec elle...
Le seul autre à être vraiment du côté de Styxx, c'est Galen, son mentor et entraineur. Car même si Galen l'a détesté pendant ses premières années, lorsqu'il s'est aperçu de ce qu'on faisait subir à ce petit garçon, par ailleurs des plus modestes et qui ne se plaignait jamais, il est devenu un père de substitution pour Styxx.
Sa mort est d'ailleurs LE passage qui m'a fait pleurer comme une madeleine.

Cela dit, juste après ce passage des plus déprimants a lieu l'un des très très très rares passages amusants. Lorsque Bethany se présente au palais pour soutenir Styxx, Ryssa lui refuse l'accès, et la traite de pu**. Ni une ni deux, Bethany lui renvoie une réflexion bien sentie, et va chercher un petit coup de main en Égypte (c'est beau la téléportation) auprès de sa famille pour se faire fournir la plus belle des tenues, et un équipage digne de ce nom, et se ramène tambours battants à Didymos en tant que la Princesse de Thèbes, promise de Styxx. Le tout au bras de son cousin Maahes, dieu de la Guerre (j'adore ce personnage). Dans ta poire Ryssa !!!! (et je suis polie).

Bref, papa lui lâche un (tout petit) peu la grappe (Bet le renvoie aussi dans ses plates-bandes, et c'est drôle), et Ryssa continue à se comporter comme une pimbêche (heureusement, elle crève bientôt).

Mais bon, comme quelques pages de semi-bonheur ça fait déjà trop... Ryssa tente à son tour de tuer Styxx (après leur mère et Acheron) alors qu'Apollon s'apprêtait (encore) à le violer, puis Ryssa se fait buter (ça c'est la bonne nouvelle).
Et là, Styxx prouve encore une fois qu'il est en fait Jésus : il s'en veut pour la mort de Ryssa (bon, c'est triste pour Apollodorus, je suis d'accord, mais pas pour elle).
Apollo arrive, bute Acheron, donc bute Styxx.
Apollymi fait le ménage. Elle bute tous les dieux Atlantes (pas grave)... et Bethany (et son enfant à naitre) aussi (ça c'est grave).
Acheron est ressuscité, donc Styxx aussi.

Artémis le balance alors sur une ile déserte (sauf pour les animaux sauvages et féroces), et l'oublie là (elle oublie aussi de lui envoyer de quoi vivre).
Styxx pleure sa femme et le fils qu'il n'a pas pu connaitre, et est triste aussi de la mort de son père et de sa sœur (Jésus je vous dis).
Acheron l'oublie aussi, le tout pour 11 531 ans.

Et enfiiiiin, nous arrivons à la partie moderne du livre, qui ne représente donc que 30% du livre, et qui est aussi la seule partie qui mérite vraiment d'être lue.


2ème partie : 3,5/5

Je ne mets que 3,5 sur 5, car :
1. Ce n'est pas la meilleure histoire de la série,
2. Elle est bien trop courte (moins de 300 pages sur les plus ou moins 800).

Mais je lui mets quand même 3,5, parce que cette partie est beaucoup plus intéressante. En vrac :
Déjà, bravo à Styxx pour avoir réussi à garder sa santé mentale à peu près intacte pendant plus de 11 500 ans de solitude absolue façon Robinson Crusoé.
Il déteste enfin son frère ! (qui n'a jamais pris la peine de voir ce qu'il devenait en 11 000 ans)

Mais Apollo est décidément plus collant que du papier à mouches... ou qu'une maladie vénérienne à ce niveau là (bon, c'est pas le niveau de la première partie non plus, heureusement pour Styxx et pour nous).

Comme si ses propres souvenirs ne lui suffisaient pas, Mnémi lui refile aussi tous ceux de son frère (qui s'imposent à sa propre personnalité... Ce que je trouve absolument mesquin).

Acheron le fout sur une autre ile déserte... et l'y oublie sans eau ni nourriture.

Enfin un rayon de soleil : Urian le découvre ! Le héros de son enfance ! Notre Apollite préféré en fait rapidement son ami ! Danger aussi.

Nouvel épisode Jésu-esque de Styxx.
Acheron se comporte en trouduc en récompense.
Ce cher Ash a d'ailleurs fait une grosse descente dans mon estime, en se comportant comme Ryssa l'avait fait, égoïste, méchant... On se débarrasse de Ryssa, il faut qu'Acheron prenne sa suite... Grr.

Cependant, grâce à Tory !, à 86% du livre, Acheron a enfin un sursaut d'intelligence, et se rend compte que sa sœur était loiiiin d'être un ange, et de ce que Styxx a réellement vécu.
Urian, puis Savitar finissent de se charger de le remettre en place, et Acheron accepte enfin de regarder la vérité en face quant à son jumeaux.

Styxx laisse enfin tomber sa couronne d'épine (il arrête de vouloir être Jésus et de tendre la joue gauche quand on lui a déjà explosé la droite).
Enfin... C'est ce qu'il dit, mais en fait non.

Acheron remonte enfin dans mon estime, et pour sauver Bethany (et accessoirement le Monde), et botter les fesses des méchants, Styxx prend la tête d'une équipe de choc (dans laquelle on retrouve notamment : Acheron, Urian, Set, Seth, Maahes, Ma'at...).

La fin est des plus sympas (je ne la décrirai donc pas), mais pour le coup, ça va un peu vite... Surtout après 600 pages de sévices divers et variés, qui elles se sont bien bien étendues...

A part ça, et sans spoiler, on apprend des choses des plus intéressantes à propos de Braith, d'Apollymi, de Bethany... Mais aussi de Nekoda et de Caleb des Chroniques de Nick !!!
De plus, les Chroniques commencent à avoir un véritable effet sur la série des DH, car le Temps commence à changer... A voir pour a suite donc !
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:09

Pourquoi est ce que j'ai lu ? Pourquoi j'ai pas réussi a m’arrêter ??? Je me doutais bien, que Styxx avait souffert aussi mais pas autant T_T
Je sens que la lecture vas être très dur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #23 - Styxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #31 : Shadows Within
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-