Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Banniz16
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Banniz11
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Banner13 DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Banniy10

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Banner14
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Atdeat12
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Bof-ba10
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Bannie10
DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Silent10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #23 - Styxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apollymi
Spathi

Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:09

Pourquoi est ce que j'ai lu ? Pourquoi j'ai pas réussi a m’arrêter ??? Je me doutais bien, que Styxx avait souffert aussi mais pas autant T_T
Je sens que la lecture vas être très dur ....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:15

Apollymi a écrit:
Pourquoi est ce que j'ai lu ? Pourquoi j'ai pas réussi a m’arrêter ??? Je me doutais bien, que Styxx avait souffert aussi mais pas autant T_T
Je sens que la lecture vas être très dur ....

C'est pas faute de répéter que dans les sujets concernant les livres qu'on a pas lu, il y a nécessairement des spoilers...
Et que donc, il faut mieux les éviter... même Hylo n'y va pas.


Dernière édition par Aliénora le Mer 22 Jan 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:26

Surtout avec moi. Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des balises "spoiler" dans un sujet qui, en soit, en est un.

De toute façon, vous les ouvrez à chaque fois... Rolling Eyes

(Oui oui, je retourne travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:39

Ça c'est bien vrai !!! Les balises ne servent à rien ! Très sympa ton avis, au moins on s'imagine à quoi s'en tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Spathi

Apollymi
Messages : 1650
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:41

Oui je sais mais en fait j'ai pas regarder quel était le sujet, j'ai ouvert par automatisme .....
Mais bon en même temps c'est juste confirmé ce dont on se doutais et vu le temps qu'il vont mettre pour nous le sortir, j'aurais surement oublier la plupart du spoil donc d'un côté sa va
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:27

Tout comme toi Magellouve il y a des moments où vraiment j'avais envie que Styxx puisse enfin mourir pour que ça s'arrête pour lui. Sauf qu'il ne peut pas se suicider même s'il essaye et c'est horrible. La première partie est très dure à lire. Les viols ne sont jamais détaillés et ça j'ai apprécié car il y a pas mal d'auteurs qui ont le fantasme de tout décrire dans les moindres détails...
J'ai fait des pauses en lisant la première partie, plusieurs pauses. Parce qu'il y a des moments où c'était très dur. Cependant, je n'ai pas détesté. Pendant 22 tomes on s'est fait une idée sur Styxx, on suivait le point de vue d'Acheron aveuglément et d'une façon on fermait nous aussi les yeux sur la vraie vie de Styxx. Là, on s'en prend plein la figure et c'est dur mais c'est aussi ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est vraiment passé. C'est une sorte de leçon.

Quand tu parles des révélations sur Nekoda, là je vois très bien. Pour Caleb par contre là j'aimerais bien que du détails Magellouve stp. En balise spoiler si besoin (vu que ça implique les CON), ou sur le sujet Caleb ou en mp. J'avais quelques doutes sur certaines choses aussi mais du coup j'aimerais bien ton avis aussi, pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:02

Arg..le pavé...Wahou et on doit attendre 4 ou 5 livres pour pouvoir le lire je sens que cela va être intense.
C'est étonnant les différents point de vue entre Ash et Styxx concernant Ryssa
Revenir en haut Aller en bas
Magellouve
Ecuyer Blood Rites

Magellouve
Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Ailleurs

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:24

Mélite a écrit:
Quand tu parles des révélations sur Nekoda, là je vois très bien. Pour Caleb par contre là j'aimerais bien que du détails Magellouve stp. En balise spoiler si besoin (vu que ça implique les CON), ou sur le sujet Caleb ou en mp. J'avais quelques doutes sur certaines choses aussi mais du coup j'aimerais bien ton avis aussi, pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose.

Ceux qui ne veulent pas être spoilés, sortez de là.
Ou alors, assumez.


C'est lui qui attaque Styxx, dans le temple de Bethany, après lui avoir raconté l'histoire de Bathymaas et d'Aricles Smile
Il était donc le démon à la tête de l'Eperion, le second de Bathymaas autrement dit.

Cela est entièrement confirmé dès la première page de Dark Bites ^^

Bon, faut aussi qu'on cause de : Qui est Rezar ? (Je penche pour Set), et Qui était le firstborn de Polly ? (Je voterai pour le premier Malachai, je citerai le pourquoi dans le topic sur le Malachai).
Et enfin... Que sait Polly qu'on ne sait pas sur Savitar, et qui lui permet de le tenir par les c....... ? (Tout ? XD)

Pour finir : Oh que la fin, et le sort d'Apollo, était jouissif après tout ce que ce monstre a pu faire !!!
Artie qui met une peignée à Leto, c'était bon aussi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:27

En pleine lecture de "Dark Bites", je suis... Smile

Pour Rezar, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Apollymi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apollymi + Savitar :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:05

Magellouve a écrit:

Ceux qui ne veulent pas être spoilés, sortez de là.
Ou alors, assumez.


C'est lui qui attaque Styxx, dans le temple de Bethany, après lui avoir raconté l'histoire de Bathymaas et d'Aricles Smile
Il était donc le démon à la tête de l'Eperion, le second de Bathymaas autrement dit.

Cela est entièrement confirmé dès la première page de Dark Bites ^^

Bon, faut aussi qu'on cause de : Qui est Rezar ? (Je penche pour Set), et Qui était le firstborn de Polly ? (Je voterai pour le premier Malachai, je citerai le pourquoi dans le topic sur le Malachai).
Et enfin... Que sait Polly qu'on ne sait pas sur Savitar, et qui lui permet de le tenir par les c....... ? (Tout ? XD)

Pour finir : Oh que la fin, et le sort d'Apollo, était jouissif après tout ce que ce monstre a pu faire !!!
Artie qui met une peignée à Leto, c'était bon aussi ça !
Dans le temple de Bethany je penchais aussi pour Caleb en train de raconter l'histoire, mais je n'avais pas de preuve. Je n'ai pas encore lu Dark Bites, je dois le recevoir dans les prochains jours. Mais c'est bien si ça confirme. Smile
Par contre ça me fait d'autant plus de peine pour Styxx... bordel, son ancien meilleur ami (en temps que Ari) qui l'attaque à son tour. Décidément, il n'aura pas été épargné. J'espère qu'on verra des scènes Styxx et Caleb par la suite. Avec Caleb sachant enfin que Styxx est Ari... ça promet.

Rezar, on est plusieurs à être quasi sûr (voire sûr) que c'est bien Set (voir le sujet Primal gods)
Pour le premier Malachai, je penche plutôt pour Azura (voir le sujet Malachai et Primal gods)

Artemis ça fait longtemps que je dis qu'il faut arrêter de la détester. Elle n'a pas toujours était blanche et adorable, mais elle n'est pas méchante fondamentalement. Elle deviendra quelqu'un de bien, en partie grâce à Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptySam 07 Mar 2015, 13:27

Bon, je prend une grande inspiration, j'allume ma liseuse, et j'entame Styxx. Si je survis à ce pavé, je crois que je serai prête à lire tout et n'importe quoi en anglais ^^

Le plus fort c'est que vous avez réussi à me faire apprécier le personnage avant même de le lire, alors que là je devrais juste le trouver horrible. Encore qu'avec la nouvelle second chance et 2 / 3 autres détails on voit déjà qu'il y a matière.

Par contre le résumé du tome me laisse perplexe, car ça ne correspond à rien de ce qu'on sait déjà O_o

EDIT :
AHH j'en étais sure !! Quand vous m'avez dit que le sort de Styxx était horrible aussi j'ai réfléchi à ce qu'il pouvait subir de si atroce, et je me suis dit que ressentir toutes les douleurs physiques d'Acheron était fort probable...
Par contre je pensais que son père serait moins un connard avec Styxx. J'aurais dû m'en douter.
Je suis quand même étonnée que Ryssa ne se rende compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptySam 07 Mar 2015, 20:45

Tu en es où dans la lecture du livre ?
Pour Ryssa, c'est juste une grosse p****** incapable de voir plus loin que sa manucure... Aucune raison qu'elle ne daigne seulement vouloir voir quelque chose. La seule chose ayant grâce à ses yeux étant Acheron, par on ne sait quel miracle.
Désolée d'être vulgaire, mais je pense que c'est ce que pense la majorité des personnes ayant lu ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptySam 07 Mar 2015, 20:49

euh ben j'en suis encore qu'au début en fait, je me suis laissée divertir par d'autres choses aujourd'hui ^^

Et Ryssa, déjà sur la fin dans Acheron elle me tapait sur les nerfs, car tout ça c'est à cause d'elle quand même, et sous couvert de gentillesse, elle a bien joué l'égoïste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptySam 07 Mar 2015, 21:29

Si déjà elle te tapait sur les nerfs... Tu ne peux que la haïr d'ici très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:16

Prince Styxx of the house of Aricles...

Le même Aricles que l'on a vu précédemment je suppose. Il n'est nulle part fait mention d'enfants qu'auraient eu Ari et Bathia pendant leur histoire, et pourtant on se retrouve avec une descendance humaine du côté d'Aricles et une divine ou démoniaque du côté de Bathymass.

Qu'est-ce qu'on ne nous a pas dit ??

Styxx, qui je suppose est la réincarnation d'Aricles, qui avait un jumeau et qui de nouveau en a un, et son maitre d'armes Galen qui se trouve être ce qu'il a de plus proche d'un ami, qui porte le même nom que le jumeau initial. Franchement SK va me rendre chèvre !

J'ai passé la partie où Styxx se fait "exorciser" pendant des mois. C'est tellement horrible que j'avais envie de vomir. Et ce qui me rend le plus triste c'est qu'ils ont complètement bousillé son âme.
Et ce ***** d'Apollon, toujours là dans les mauvais coups ! Ah ça on peut dire qu'il a un sérieux contentieux avec cette famille ! Quand on pense à la suite... et qu'en plus il s'en tire à bon compte !

Et même si je sais à peu près comment les retrouvailles des frères se sont passées, j'appréhende l'horreur de Styxx quand il va découvrir que son frère est devenu ce que lui même a si violemment refusé au point de subir toutes ces tortures. Sad pourtant ce n'est pas la faute d'Acheron...

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi Styxx entend lui aussi toutes ces voix. Ca n'a pas vraiment de sens pour le moment, à part lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:53

Oh mes Dieux !!!! Bien sûr je ne comprends rien à tout ça car j'en suis pas là. Mais de constater que ce livre est aussi dur que celui d'Acheron voir plus! Oh non pitié ! Je suis trop sensible pour supporter ça ! Je ne fais pas partie des gens qui trouvent les tortures amusantes!!  Je ne peux supporter de voir l'être humain dans toute sa noirceur !!! Et quand je lis ces histoires ça m’énerve tellement que j'ai besoin de me défouler ensuite. Comme les films c'est pareil ! La passion du Christ, je ne le regarderai jamais de la vie. C'est tellement réaliste ! Les pauvres jumeaux maudits !! SK a dû connaître bien des malheurs c'est clair pour sortir parfois des horreurs comme ça sur ses personnages ! Comme Zarek d'ailleurs hein ! Bref, je suis désolée le poste qui sert à rien je sais ! Mais je lirais Styxx bien sûr, mais je flippes maintenant d'apprendre tout ce qui peut endurer ! Je n'aime pas qu'on fasse du mal à mes héros !!! DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 2325756294
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:50

Franchement, chacun sa sensibilité, et je n'ai pas encore tout lu du passé de Styxx, mais même après la terrible épreuve qu'il vient de passer, je trouve que le tome d'Acheron est pire. On commence à avoir l'habitude des personnages enchainés, torturés, battus, etc, mais les sévices sexuels, ça reste à mon sens pire que tout, surtout sur un enfant.
On voit au fil des tomes que chaque personnage a subi des violences à foison, qu'elles ont endurci  leur tempérament. Même si elles ont aussi brisé quelque chose en eux, ils s'en relèvent et apprennent à survivre avec le souvenir, parfois même ils en tirent avantage en tant qur combattants. Mais la honte engendrée par des abus sexuels, elle ne part jamais. On voit bien avec Acheron, après 11000 ans, il est toujours profondément traumatisé et aucun "bon" ne peut ressortir de telles blessures.

L'échelle de l'horreur est propre à chacun donc je ne dis pas ça pour polémiquer, c'est juste que j'ai pas mal lu que finalement Acheron n'était pas tant à plaindre par rapport à d'autres et je ne suis pas 100% d'accord.

Mais voyons ce que SK me réserve pour le suite du livre, je suppose que le pire n'est pas encore passé...


EDIT : bon ben quelques pages plus tard, tonton Estes est passé par là... DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 2325756294


Dernière édition par Cassandre 2.0 le Dim 08 Mar 2015, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:42

Bah on le savait qu'il allait souffrir vue qu'il est lié à Acheron
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:08

Acheron était peut-être plus jeune quand tout a commencer, mais Styxx était encore un enfant aussi. Même si on a tendance à l'oublier vu tous ce qui repose sur ses épaules.

Cassandre 2.0 a écrit:
Prince Styxx of the house of Aricles...

Le même Aricles que l'on a vu précédemment je suppose. Il n'est nulle part fait mention d'enfants qu'auraient eu Ari et Bathia pendant leur histoire, et pourtant on se retrouve avec une descendance humaine du côté d'Aricles et une divine ou démoniaque du côté de Bathymass.
Si tu ne trouves toujours pas la réponse d'ici la fin de la lecture de Styxx et de Illusion, dis-le. Tu es peut-être passé à côté de quelque chose. Dans ce cas, je préciserais ce qu'il en est réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:51

Cassandre 2.0 a écrit:
... c'est juste que j'ai pas mal lu que finalement Acheron n'était pas tant à plaindre par rapport à d'autres et je ne suis pas 100% d'accord.

Oui c'est vrai que je devrais nuancer (faisant partie de ceux qui l'ont dit ^^), je ne peux pas dire qu'il n'est pas à plaintre autant que d'autres, c'est "un peu moins pire" (si on peut dire) car ça a duré sur le court terme (par rapport à d'autres). Et je me rend bien compte que c'est un peu horrible de dire ça sachant ce qu'il a enduré...que ce soit sur le court ou le long terme, c'est atroce. On ne peut pas comparer des tortures et des sévices, je trouverais ça immoral...

Mais ceci est un autre débat...

Je pense aussi que ma lecture de Styxx m'a donné un autre aperçu d'Acheron, dont j'ai du mal à faire abstraction. Je pense que tu comprendras ce que je veux dire quand tu auras avancé (beaucoup avancé dans la lecture), et que tu arriveras aux évènements "plus récents".
Je sais que c'est pas bien... mais bon... DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 885238544

Après, et je ne sais pas si ça vient de moi ou que c'est vraiment l'effet souhaité. Mais quand j'ai lu "Acheron", j'ai trouvé que les scènes de tortures et autres étaient écrites de manières plutôt "pudiques" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je n'arrive pas à trouver un meilleur qualificatif), beaucoup de choses sont plus suggérées que décrites. Plusieurs choses passent par un tiers (le journal de cette p*** de Ryssa).

Par contre quand j'ai lu "Styxx"... là, c'était vraiment au travers ses yeux, son ressenti. Du coup l'écriture m'a parue plus brutale et beaucoup pudique... Ce qui fait que, j'ai été beaucoup plus touchée par la violence des scènes (qui sont légion), j'ai plus ressenti la tristesse de Styxx, son désespoir, sa solitude... et en lisant, j'étais carrément mal à l'aise (plus qu'en lisant l'histoire d'Acheron... j'étais mal à l'aise, mais pas à ce point, peut-être parce qu'il y a plus de scènes de répit ?).

Je ne sais pas si je suis claire... mais tant pis Smile




Dis donc, j'ai l'impression que tu avances plutôt vite Cassandre Very Happy Effectivement, je suis d'accord avec toi, après avoir lu "Styxx", les autres livres passeront comme une lettre à la poste. Si on peut lire une bible pareille, les autres paraissent tout petits Very Happy


Dernière édition par Aliénora le Dim 08 Mar 2015, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:18

Je vois très bien ce que tu veux dire Aliénora, dans Acheron, beaucoup passe par la vision des choses de Ryssa, qui est encore très ingénue, et du coup on imagine seulement ce qu'Acheron a pu endurer. Du moins pendant les premiers chapitres.

Là  j'en suis au moment où Styxx essaie de libérer Acheron et j'ai VRAIMENT du mal à continuer de lire tellement c'est éprouvant. Honnêtement je ne suis pas sure que tout cela était nécessaire pour construire le personnage. J'ai l'impression que SK a vraiment laissé parlé ses tripes et exorcisé une partie de ses démons, mais au final c'est le lecteur qui finit presque traumatisé. Et de voir Acheron se comporter en esclave docile, mais quel crève coeur !!

Sinon oui, j'avance assez bien, malgré la dureté de l'histoire, c'est assez facile à lire, je bute sur moins de phrases que dans les CON par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:46

Voilà je suis d'accord avec Cassandre ! Je crois que ce qui m'a choqué le plus dans le livre d'Acheron, ce sont évidement les sévices sexuel et en plus sur enfant, on ne peut pas faire pire ! C'est le comportement d'esclave sexuel d'Acheron qui m'a complètement horrifiée ! Après c'est psychologique puisqu'il n'a connu que ça mais voilà, pour le coup, ses deux livres sont éprouvants, pas le même style d'écriture que les autres. Aliénora, je vois ce que tu veux dire, mais pour ma part, la première partie d'Acheron m'a quand mis mal à l'aise et j'ai trouvé certaines scènes pénibles, par exemple, celle ou à chaque fois, il est avec Ryssa, tout se passe bien et puis d'un coup, une petite boulette et hop, c'est à nouveau l'enfer, c'est dans ce sens là, ou c'est un peu oppressant. Heureusement, je dirais que les scènes de torture ou sévices passe par le journal de Ryssa car ça serait carrément gore. Il est clair, que je préfère nettement mieux le Acheron dieu chasseur que humain; c'est terrible le destin qu'il a eu ! Et malheureusement il faut aussi que Styxx tombe sur tonton Estes !! Quand je penses que la Ryssa, elle n'a rien de tout ça ! Oh ! elle doit se faire plus ou moins "violée" par Apollon je penses ! Enfin j'en suis pas là ! Ryssa pour moi, jusqu'à maintenant c'est la parfaite princesse de l'antiquité mais un brin naïve. D'autres ont plus de caractère. Voilà ! mais pfff c'est dur parfois quand on y réfléchis ce qu'ils endurent ces héros !


Dernière édition par Lynnael le Lun 09 Mar 2015, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyLun 09 Mar 2015, 01:29

Le tome de Styxx est très difficile à lire. On l'a d'ailleurs précisé sur ce sujet au fil de nos lectures. Je me rappelle avoir eu besoin de plusieurs pauses dans ma lecture. D'ailleurs, il m'arrive de relire certains passages du livre, mais je saute tous les passages assez violents du livre.

Tout comme Aliénora, je trouve l'histoire de Styxx pire que celle d'Acheron. Même si on sait qu'on ne peut réellement quantifier la douleur. Notamment grâce à notre adorable Apollymi. Colère, erreur, ou tout autre facteur, n'excusera pas toutes ses actions. C'est avant tout une déesse de la destruction et il est bon de ne pas l'oublier. Elle tente de réparer ses erreurs une fois qu'elle les réalise, c'est ce qui fait qu'on arrive plus ou moins à lui pardonner, nous les lecteurs. Mais certaines personnes de l'histoire ont de quoi ne jamais lui pardonner.

Pour Ryssa, je ne pense pas qu'on puisse réellement lui trouver d'excuses. Et c'est quelqu'un qui en trouve sans arrêt pour Artemis qui dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnael
Apollite

Lynnael
Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : principalement sur une chaise avec un thé au citron et un plaid

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:33

Oui alors je suis mitigée pour le coup car j'ai hâte de lire Styxx pour toutes les révélations et parce que le jumeau d'Ash m'a toujours intriguée depuis qu'on l'a découvert, mais alors plus dur que celui d'Ash ouch ! C'est clair que SK doit exorciser ses propres démons pour écrire aussi autant sur des démons quand on y réfléchis !! Et pour Apollymi, c'est dommage qu'il n'y ai plus que la déesse de la destruction de rescapé du panthéon atlante! (mis à part sa descendance) j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'Atlantide et son panthéon ;
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:49

Lynnael a écrit:

Et pour Apollymi, c'est dommage qu'il n'y ai plus que la déesse de la destruction de rescapé du panthéon atlante! (mis à part sa descendance) j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'Atlantide et son panthéon ;

Bethany est aussi une déesse atlante.
On voit beaucoup les dieux de ce panthéon dans ce livre, et ils sont tous... et bien disons que leur façon de se divertir fait aussi partie des scènes violentes du livre.


Dernière édition par Aliénora le Mar 10 Mar 2015, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:47

Est-ce que ce qu'il s'est passé pendant les 6 semaines où Styxx et Acheron se sont retrouvés ensemble sur l'Atlantide sous l'emprise d'Estes font partie des choses que vous avez du mal à pardonner à Acheron ?

Ou bien y a pire après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #23 - Styxx   DARK-HUNTERS #23 - Styxx - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #23 - Styxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #31 : Shadows Within
» DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn
» DARK-HUNTERS #28 - Stygian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-