Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #2 - Born of Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Mar 11 Déc 2012, 16:01

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... les gens sont prévenus que de toute façon, dans les sujets concernant les livres sortis en VO et ne sont donc pas sorti en français, il y a forcement des choses qui vont sortir (des révélations, des surprises)! On ne peut pas non plus en discuter si on ne peut pas partir dans certains détails...

Donc je ne répèterais jamais assez : ne venez pas dans ces sujets si vous ne voulez pas en savoir trop !

Born of Fire

Résumé :

Dans un univers où les assassins font la loi, tout le monde vit dans la crainte, à l'exception de Syn. Né d'un scandale illicite qui a secoué une dynastie, il a toujours su comment survivre dans les rues sanguinaires. Mais c’est le passé, et le futur est maintenant.

Il ne fait pas de prisonniers ...

Syn a grandi comme «voleur-tech » jusqu'au jour où son moyen de subsistance lui a révélé une vérité qui pourrait mettre fin à sa vie. Il a essayé de détruire les preuves et il est en fuite depuis. Maintenant formé en tant qu’assassin, il ne permet à personne de le menacer. Jamais. Il est l'obscurité qui avale ses ennemis.

Qui ne propose pas d'échappatoire ...

Shahara Dagan est le meilleur chasseur de primes dans l'univers. Lorsque Syn réapparaît sur les radars, elle devient la seule personne qui peut le traduire en justice. Il n'y a qu'un problème : Syn est un ami proche de la famille qui a aidé ses frères d'innombrables fois. Est-ce que la protection Syn vaut un tel risque ? Le seul espoir pour lui c’est que Shahara retrouve les preuves qu'il a enterré depuis longtemps.

Maintenant, c'est tuer ou être tué, et eux, les prédateurs, viennent de devenir des proies.
(Traduction d'Aliénora)

La vidéo promotionnelle :

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Mar 11 Déc 2012, 16:02

L'histoire de Syn et Shahara est suggérée (ou amorcée) à la fin de Born of Night...j'ai vraiment hâte de le lire
celui-là.

EDIT/

Et voilà, je l'ai lu ! Comme le livre précédent je me suis laisser happer par cet univers sombre et dangereux. Sherrilyn sait vraiment créer des personnages auxquels il est difficile de ne pas s'attacher... ceux qui appartiennent à la série The League ont, comme beaucoup de ses personnages, vécus l'enfer dans leur jeunesse et continuent de le vivre à l'âge adulte.

Là encore, je n'ai pas pu m'empêcher de retrouver quelques petites similitudes avec des faits ou des personnages des Dark-Hunters (je rappelle qu'elle a écrit "The League" plusieurs années AVANT les "Dark-Hunters).

Syn et Shahara sont fidèles aux personnages habituellement créés par Sherrilyn Kenyon. L'un et l'autre ont vécu l'enfer et ont côtoyer la mort dès leur plus jeune âge... et rien ne s'est arrangé pour eux une fois adulte. Comment être heureux dans cet univers ? Tous les deux ont perdus de manière brutale - et atroce - des êtres chers... et il portent encore le poids de leur passé, souvent insupportable. Abus, tortures, abandons... difficile de ne pas rester insensible, nos héros ne sont pas épargnés et comme dans "Born of Night" je me suis demandée jusqu'à la fin s'ils allaient enfin arrêter de souffrir et connaître le bonheur.

Mais l'auteur reste très pudique face à ce qu'ils ont enduré, comme toujours. Rien n'est jamais décrit, tout est expliqué, de manière brève mais toujours avec beaucoup d'émotions par chacun des personnages... les détails viennent progressivement dans le récit comme les sentiments de Syn et Shahara qui lentement apprennent à se faire confiance et osent confier ce qu'ils n'ont jamais dit à d'autres. Et ils se libèrent.

Mon avis détaillé sur mon blog : ICI
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Dim 11 Mai 2014, 15:35

Rajout du résumé en français !
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Jeu 29 Oct 2015, 01:25

Plus d'un an et demi après le premier tome, j'ai enfin trouvé le courage d'attaquer le second tome. Il fallait bien ça pour digérer les deux précédents protagonistes. D'ailleurs, rien qu'à leur mention je me suis crispée. J'en suis à un peu plus d'un quart du livre pour le moment et on ne les a pas encore vu. Espérons que ça dure le plus longtemps possible. Surtout l'autre pourriture qu'est Kiara, parce que elle, elle représente vraiment tous ce que je peux détester chez une fille. Pour rappelle, elle avait quand même sorti qu'elle ne voulait pas annuler sa représentation parce qu'elle voulait absolument danser pour son propre plaisir, quitte à risquer la vie de toutes les personnes présente. Un livre que je n'essayerais probablement jamais de relire.

J'ai levé les yeux au ciel quand Shahara s'est mis à fouiller tous les tiroirs chez Syn. Une vraie habitude chez les filles de la série que de fouiller chez les autres. Pour sa défense, elle cherchait de quoi s’enfuir, mais j'attends malgré tout de voir si dans le prochain tome on y aura encore le droit.

Mis à part ça, au stade où j'en suis, ce livre s'annonce vraiment plus sympa que le précédent. Ce qui n'est pas si difficile vu comment Kiara et Nykyrian étaient horripilants et même antipathiques. Je terminerais mon commentaire quand j'aurais avancé ma lecture. Smile
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Jeu 29 Oct 2015, 13:54

Aaaah ! Contente que tu t'y sois remise malgré ta déception du premier tome ! Smile
Moi mon tome préféré reste, pour le moment, "Born of Silence". Je n'ai pas lu les deux derniers parus, et je crois qu'il me faudrait relire toute la série pour bien me remettre toute la série et les personnages en tête ^^.

Tu verras que le Tome 3 (Born of Ice), est en fait un livre sur la deuxième génération, avec les enfants des héros. C'est assez étrange de le lire en troisième position. Cela dit, rien n'oblige à le lire "à la suite" du coup Smile

P.S : Dans mes souvenirs un peu flous des détails, les héroïnes ne fouillent pas toujours dans les affaires des autres Wink
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Sam 31 Oct 2015, 14:25

Voilà, Born of Fire terminé !

Compte-tenu que c'est un livre de Sherrilyn Kenyon, auteur que j'adore sincèrement, je suis probablement plus critique que si ça avait été un autre. Des points m'ont chiffonnés, même s'il y a aussi des bons points. Globalement, plus de bon que de mauvais. Contrairement au premier tome, j'ai vraiment pu apprécier ce livre-ci. Là, j'ai envie de lire le tome suivant sans attendre. Ouf.

Syn et Shahara ont le mérite de ne pas être détestables comme Nykyrian et Kiara. En même temps, pour arriver au niveau de ces deux-là, il faut le faire. Bien qu'on a toujours le côté Je ne suis pas assez bien pour l'autre. Et cette fois-ci, ce n'était pas restreint à une personne, les deux étant dans ce mode. Mais pas autant que Nykyrian, qui lui a besoin d'une très longue thérapie.

Le passé des deux protagonistes est sombre. On retrouve un univers assez torturé avec ce tome. J'espère toutefois pouvoir lire des tomes qui le seront un peu moins dans la suite de la série. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a torturé et torturé. Certains des personnages de Sherrilyn Kenyon ont quand même un passé plus marqué de d'autres. Sauf que, de temps à autre, des histoires plus douces, ça fait du bien aussi.

Dans les petits points négatifs, le fait qu'une fois encore on découvre la plupart du passé douloureux de notre héros via une tierce personne qui va raconter ça à une quasi inconnue. C'est moins présent que dans le premier tome, et ça ne concerne pas tous le passé, mais c'est suffisant pour éventuellement déranger. Depuis, Sherrilyn Kenyon a quand même bien évolué dans sa façon d'écrire et n'a plus recours à ce type de situation pour révéler des secrets.
J'ai aussi remarqué la présence à deux-trois reprises de commentaires plutôt sexistes. Chose qu'elle ne fait plus de nos jours, il me semble.
Enfin, mais ça, c'est parfois encore d'actualité et on le retrouve majoritairement dans la littérature de type romance : les protagonistes qui tombent amoureux en quelques jours et se déclarent leur flamme.
Spoiler:

A contrario, quelque chose que j'ai beaucoup aimé, que Sherrilyn Kenyon commençait déjà à manier à l'époque et n'a qu'amélioré depuis...
Spoiler:

Je ne sais pas si dans un prochain tome nous pourront voir les excuses de Caillen envers Syn, mais j'aimerais bien. Parce que pour le coup, Syn serait bien gentil de lui pardonner. Grand frère protecteur ou non, ce qu'il a dit est impardonnable, surtout en connaissant le passé de Syn. C'était juste de la méchanceté gratuite, et même en tant que lecteur j'ai des doutes sur le fait qu'il ne l'ait pas réellement pensé.

Je suis aussi curieuse de voir si nous reverrons Paden ou non. Pour le moment, il n'est pas présenté comme quelqu'un de bien mais peut-être que ça changera. D'autant plus que les deux prochains tomes à lire sont ceux de la seconde génération. J'aurais peut-être la surprise.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   Lun 02 Nov 2015, 10:44

Mélite a écrit:

Le passé des deux protagonistes est sombre. On retrouve un univers assez torturé avec ce tome. J'espère toutefois pouvoir lire des tomes qui le seront un peu moins dans la suite de la série. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a torturé et torturé. Certains des personnages de Sherrilyn Kenyon ont quand même un passé plus marqué de d'autres. Sauf que, de temps à autre, des histoires plus douces, ça fait du bien aussi.

L'univers de "The League" est beaucoup plus sombre et violent que ce dont ont a l'habitude dans les Dark-Hunters. Il n'y a pas vraiment d'histoires plus douces dans cette série. Au contraire.

Par rapport à l'évolution de son écriture, oui, c'est sûr qu'il y a une différence depuis. Les romans de "The League" sont ses premiers romans, écrits avant les DH. Elle a fait du chemin depuis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #2 - Born of Fire   

THE LEAGUE #2 - Born of Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1