Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE LEAGUE #4 - Born of Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Lun 16 Sep 2013, 10:43

SUJET CONTENANT DES SPOILERS... les gens sont prévenus que de toute façon, dans les sujets concernant les livres sortis en VO et ne sont donc pas sortis en français, il y a forcement des choses qui vont sortir (des révélations, des surprises)! On ne peut pas non plus en discuter si on ne peut pas partir dans certains détails...

Donc je ne répèterais jamais assez : ne venez pas dans ces sujets si vous ne voulez pas en savoir trop !

Résumé
Dans l'univers où la Ligue est la loi, la plupart des gens vivent dans la peur. Nous contre-attaquons. Bienvenue dans un monde où la corruption et les assassinats politiques dominent tout. C'est tuer ou être tué.

Pour Caillen Dagan, un soldat de fortune provocateur, la survie n'est pas un droit, c'est une bataille brutale et quotidienne. Se déplaçant dans l'univers Ichidian comme un spectre, ses démêlées avec la loi et la mort sont légendaires. Mais lorsqu'un rare acte d'héroïsme révèle son droit de naissance jusque là caché, il est forcé d'entrer dans un monde beaucoup plus dangereux et insensible que les rues sanglantes dans lesquelles il a grandi - une de ces opulence obscène et de dangereuse politique.

Féroce et déterminée, Desideria Denaraii sert en tant que garde du corps officiel de sa reine. Née d'une génétique incertaine, elle fera tout pour prouver sa valeur par les armes qu'elle porte et la place qu'elle a gagnée en combattant. Mais quand elle découvre un impitoyable complot visant à assassiner la reine et renverser le gouvernement, Desideria se retrouve dans la ligne de mire.

Avec des contrats d'assassinats sur leur têtes, Caillen et Desideria doivent apprendre à combattre ensemble ou à mourir seuls. Et s'ils échouent, leurs gouvernements tomberont dans les mains funestes.

Dernière édition par Aliénora le Mer 04 Nov 2015, 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Mar 05 Nov 2013, 11:58

Me voilà repartie dans cet univers où la Ligue fait loi, un univers de dictature et d’assassinats. J’y ai retrouvé Caillen Dagan, le frère de Shahara (Born of Fire), le mercenaire, le contrebandier qui, encore pour sauver l’une des ses sœurs va être, dès le premier chapitre, arrêté puis condamné à mort. A l’instant même où il va être exécuté, on lui sauve la vie. Qui ? Pourquoi ? Parce que dans les livres de Sherrilyn Kenyon, rien n’est jamais ce qu’il semble être. Et si Caillen apprenait qu’il n’est pas pas celui qu’il croyait être ? Lui qui a vu son père mourir sous ses yeux quand il était enfant découvre que ses parents n’ont jamais été les siens et que son père - le vrai - est en vie et accessoirement, un prince de la famille de Orcy, dont est le seul héritier. Une autre vie bien différente commence pour lui. Une vie qu’il accepte très mal car il a toujours vécu dans la pauvreté et n’adhère pas à un tel étalage inutile de luxe. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais rien n’est jamais si simple, surtout dans cet univers. Assassinats. Jalousies politiques. Mensonge. Corruption. Caillen se retrouve par un « malheureux » concours de circonstances accusé du meurtre de son « nouveau » père, alors que celui-ci venait d’accueillir une délégation Quilath – un peuple d’Amazones - et leur reine. Dans sa fuite il entraîne Desideria, princesse Quilath, dont la mère est assassinée la même nuit par ses propres gardes, qui accusent bien sûr, la princesse. Quelqu’un veut le pouvoir et provoquer une guerre entre les deux nations. Qui ? C’est ce que Caillen veut savoir mais pour l’heure, ils sont en fuite. Et c’est sur la planète Andarion qu’ils se retrouvent…

J'avais adoré Caillen dans les livres précédents... comme d'habitude j'ai été plutôt surprise en lisant sans histoire. Cette série prend toujours des tournures inattendues ! Et maintenant j'ai aussi compris qu'il ne fallait mieux trop s'attacher à certains personnages secondaires, étant donné la vitesse et "l'aisance" avec laquelle les gens meurent dans cet univers !

Comme d'habitude aussi, cette manie de Sherrilyn Kenyon de créer des couples parfaitement assortis avec des personnages parfaitement opposés ! Very Happy Caillen le coureur de jupons avec une sorte d'Amazone... il fallait le faire !
Magellouve
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Mer 06 Nov 2013, 10:34

Perso, dans Born of Fire, Caillen m'avait un peu gonflée. Son comportement envers sa sœur... Je lui aurais botté le c*l sans ménagement !!!

Mais dans ce tome, il est bien remonté dans mon estime ^^

Par contre, je déteste les injustices, du coup dans ce tome j'ai beaucoup pesté, et insulté beaucoup de monde de beaucoup de noms fleuris.
Desideria est un peu crucruche quand même parfois... Mais bon, elle s'arrange. Et le couple est pas mal trouvé au final ^^
(Par contre, pas de grosse grosse surprise pour moi dans l'ensemble sur les "méchants").
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Jeu 23 Jan 2014, 18:58

Magellouve a écrit:
Par contre, je déteste les injustices, du coup dans ce tome j'ai beaucoup pesté, et insulté beaucoup de monde de beaucoup de noms fleuris.
Desideria est un peu crucruche quand même parfois... Mais bon, elle s'arrange. Et le couple est pas mal trouvé au final ^^
(Par contre, pas de grosse grosse surprise pour moi dans l'ensemble sur les "méchants").

C'est que souvent je me suis dit : "Ah, chouette tout s'arrange pour... et m***, c'est encore pire qu'avant maintenant..."
Je me suis vite rendue compte qu'il ne fallait quand même pas trop s'attacher à des personnages secondaires parfois (mais heureusement pas toujours).
- Sois ils sont sympas... et meurent alors qu'on ne s'y attendaient pas.
- Sois ils sont c***, se rattrapent mais trop tard, parce qu'ils meurent aussi.
- Sois ils sont sympas... mais s'avèrent être en fait, des c***
Mais il y a aussi les sympas, qui restent sympas Very Happy Malheureusement, ils ne sont pas légions dans cet univers corrompu et pourri jusqu'à l'os.

BORN OF SHADOWS n'est quand même pas mon livre préféré en comparaison au reste.
C'était juste très frustrant de savoir la vérité et de ne pas pouvoir la hurler à ceux qui traquent Caillen et Desideria...

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Dim 11 Mai 2014, 15:22

Ajout du résumé en français Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   Dim 01 Nov 2015, 19:56

Tout comme pour toi, Aliénora, ce n'est pas mon tome préféré. Principalement parce que j'ai trouvé que tout s'enchainait trop vite dans ce tome. J'ai ressenti tout le long un sentiment de précipitation qui m’empêchait de pleinement apprécier la lecture. Sûrement en partie du aux morts, réelles ou non, qui s'enchaînent.

Je n'ai pas eu de surprise non plus vis-à-vis de la réelle identité de Caillen. Dès qu'il a été mentionné dans le tome précédent par Shahara que Caillen était adopté, ça coulait de source. Etre un prince était le plus logique. A part ça, il aurait pu à la limite être le fils caché d'un des plus grands méchants de la série, mais prince restait le choix le plus probable.

Caillen et Desideria n'ont pas eu une vie toute rose, mais déjà un peu tourmenté que la plupart des autres héros de la série. Voir des héros un peu moins torturés de temps à autre, c'est bien aussi. Surtout qu'à l'heure qu'il est je suis déjà bien avancée dans la lecture du tome suivant...

Chay est un des personnages introduits dans ce tome et dont j'aimerais lire l'histoire par la suite. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE LEAGUE #4 - Born of Shadows   

THE LEAGUE #4 - Born of Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1