Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Mer 16 Oct 2013, 23:33

Genre : fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…
Éditeur original : Tor Books
Date de sortie - États-Unis : 3 décembre 2013

SORTIE ANNONCÉE EN DEUX VOLUMES POUR LA FRANCE

Date de sortie - France :
1er juin 2016 (Vol.1) ; fin 2016 (Vol.2) => DATES A CONFIRMER
Éditeur français : J'ai Lu Imaginaire

Dirigée par Gerge R. R. Martin & Gardner Dozois

Nouveau et original,  21 histoires dans l'anthologie "Dangerous Women" comprenant les travaux de écrivains, et sept histoires en continuité de certains de leurs best-sellers, y compris une nouvelle histoire de "Outlander" (Le Cercle de Pierres / Le Chardon et le Tartan) par Diana Gabaldon, une histoire d'Harry Dresden, par Jim Butcher, une histoire de Lev Grossman qui se déroule dans le monde des Magiciens, et une nouvelle de 35.000 mots de George RR Martin sur "La Danse des dragons", la grande guerre civile qui a déchiré Westeros près de deux siècles avant les événements de "Game of Thrones".

Sont également inclus les histoires originales de femmes dangereuses - les héroïnes et les méchantes - par Sherrilyn Kenyon, Brandon Sanderson, Joe Abercrombie, Lawrence Block, Carrie Vaughn, SM Stirling, Sharon Kay Penman, et bien d'autres.

L'histoire derrière l'histoire, concernant "Hell Hath No Fury", la nouvelle de Sherrilyn Kenyon :

C'est une histoire qui est basé sur une vraie légende racontée dans la famille de Sherrilyn. Dans l'histoire, Louina est la sœur de son arrière-grand-mère, Elizabeth, qui apparaît aussi dans l'histoire.

Liste des nouvelles et des auteurs présents dans cette anthologie :

Some Desperado, par Joe Abercrombie
Une femme est traquée par des chasseurs de primes jusque dans une ville fantôme.

My Heart is Either Broken, par Megan Abbott
Un mari suspecte son excentrique épouse d'avoir tué leur fille.

Nora's Song, par Cecelia Holland.
Nouvelle mettant en scène Aliénor d'Aquitaine.

The Hands That Are Not There, par Melinda Snodgrass
Dans un futur dystopique, une militaire découvre une conspiration à propos d'une race extra-terrestre capable de modifier génétiquement les humains.

Bombshells, par Jim Butcher
Une apprentie sorcière, Molly Carpenter, est prise au milieu de plusieurs factions en guerre doit sauver un vampire (liée à sa série Les Dossiers Dresden).

Raisa Stepanova, par Carrie Vaughn
Une pilote de chasse soviétique ayant l'ambition de devenir un as de l'aviation pendant la Seconde Guerre mondiale.

Wrestling Jesus
, par Joe R. Lansdale
Deux catcheurs envoûtés par la même femme continuent à lutter l'un contre l'autre après leur retraite pour la conquérir.

Neighbors, par Megan Lindholm (alias Robin Hobb).
La maladie d'Alzheimer change le quotidien d'une femme âgée de la banlieue de Seattle. La magie et un voyage dans le temps viennent changer la donne.

I Know How to Pick ’Em, par Lawrence Block
Histoire policière centrée sur une femme fatale.

Shadows for Silence in the Forests of Hell
, par Brandon Sanderson
Dans une forêt habitée par des êtres surnaturels, une vieille aubergiste devient chasseur de primes la nuit.

A Queen in Exile, par Sharon Kay Penman.
Constance de Hauteville doit partir assurer le soutien de la population à son fils Frédéric.

The Girl in the Mirror, par Lev Grossman

Second Arabesque
, Very Slowly, par Nancy Kress

City Lazarus, par Diana Rowland

Virgins, par Diana Gabaldon
Histoire centrée sur des mercenaires dans l'Écosse du 18e siècle.

Hell Hath No Fury, par Sherrilyn Kenyon

Pronouncing Doom, par Stephen Michael Stirling.
Histoire post-apocalyptique se déroulant dans une Amérique dévastée par une épidémie et une panne des machines.

Name the Beast, par Sam Sykes

Caretakers, par Pat Cadigan

Lies My Mother Told Me, par Caroline Spector

The Princess and the Queen, par George R. R. Martin
Presque 200 ans avant les événements du Trône de fer, la lutte de pouvoir entre la princesse Rhaenyra et sa belle-mère Alycent va déclencher la « danse des dragons » et ensanglanter le continent de Westeros tout entier.

Dernière édition par Aliénora le Mar 07 Fév 2017, 11:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Apollymi
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Jeu 17 Oct 2013, 14:15

Oh ça ma l'air bien intéressant !
Shadd
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Mer 29 Jan 2014, 11:53

Oh lalalala! Il y a SK et Georges R.R Martin! ahhh! j'adore d'office!
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Mer 05 Fév 2014, 19:45

Ayé, je l'ai ! Very Happy Le livre est magnifique et presque aussi épais que "Styxx".
Bon, je vais commencer ma lecture ce soir ou demain. La nouvelle est très courte, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Ven 19 Fév 2016, 15:01

Je suis tombée par hasard sur une information intéressante : l'anthologie va être publiée en France, en 2 volumes ! Le premier volume étant annoncé sur les sites de vente pour le 1er juin 2016, aux Éditions J'ai Lu Imaginaire (Format Semi-Poche).

J'attends une confirmation de J'ai Lu ! Parce mes sources étant Wikipédia et Amazon, il y a un doute raisonnable quant à la véracité de l'infos Smile

Bonne nouvelle, non ? cheers
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Lun 22 Fév 2016, 08:16

Oh oui bonne nouvelle Very Happy
En plus de la nouvelle de Sherrilyn Kenyon, il y en a d'autres qui m'intéresse là-dedans Very Happy

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   Ven 03 Fév 2017, 12:04

Bon alors, qui l'a lu cette fameuse nouvelle maintenant qu'elle est sortie en France ? J'avoue ne pas encore m'y être attaqué (juste feuillétée), et pourtant j'ai l'anthologie depuis plusieurs années sans ma bibliothèque (cela dit je n'ai pas ouvert de livre depuis presque 2 mois Shocked , il faut que je m'y remette).
Recommencer en lisant une nouvelle, ce serait une bonne idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"   

"L'enfer n'a pire furie" / "Hell Hath No Fury", dans l'anthologie "Dangerous Women"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1