Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 1 - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2991
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: 1 - Règlement du forum   Lun 08 Sep 2014, 22:00

SUJET DE DISCUSSION
Ce forum de discussion est consacré aux ouvrages de l'auteure américain Sherrilyn Kenyon, ainsi que de ces dérivés.

ORTHOGRAPHE et MESSAGE
Il n'y a aucune correction automatique sur ce forum, si vous vous apercevez d'un changement dans votre message : ponctuation rajoutée, correction de l'orthographe/conjugaison...
Regroupement de vos messages lors de double voir triple post d'affilés, il s'agit d'une manipulation manuelle des modérateurs  (moi en l'occurrence  ) , qui corrigent au maximum chaque message posté.
Nous vous demandons de faire attention à vos phrases, et de ré-éditer ceux-ci si vous vous êtes trompés, car les corrections peuvent prendre du temps.

LE VOCABULAIRE SUR LE FORUM
* Évitez le langage sms, comme son nom l'indique, il est réservé aux sms, et non à un forum.

* Afin d'être compris par les autres utilisateurs, assurez vous d'utiliser une orthographe et une grammaire correcte, et évitez le verlan, l'argot, ou toute autre altération de la langue, à moins d'être certain de pouvoir être compris par les autres membres.

* Respectez la ponctuation. Il n'y a rien de plus énervant - et de plus difficile à lire - que les messages sans ponctuation.

* Avant de poster un nouveau fil de discussion, vérifiez si un tel sujet existe déjà, le cas échéant, il sera peut-être mieux de poursuivre l'ancien fil de discussion plutôt que d'en créer un nouveau. Et le cas échéant, posez la question dans cette zone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Les digressions : Elles peuvent arriver à tout le monde (et aux Parques en premier) Mais autant que possible, ne faites pas dévier les  discussions de leur sujet original (exception fait dans la section du forum « POUR DISCUTER », qui est prévue à cet effet). Si vous avez besoin de discuter d'un autre sujet, créez un nouveau sujet de discussion, si vous n'aimez pas le sujet de discussion actuel, n'y participez pas.

* Débats : Essayer d’argumenter votre point de vue, d'expliquer le pourquoi, votre opinion recevra alors un bien plus grand respect. Le forum est aussi un lieu d’échange, vous avez le droit de ne pas être d’accord avec certains utilisateurs et de le dire – bien sûr, toujours avec politesse – personne ne vous en tiendra rigueur si vous exprimez une opinion différente. S'il vous plait... NE PARTICIPEZ PAS A CES DÉBATS SI VOUS N'AVEZ AUCUNE REMARQUES CONSTRUCTIVES A EXPRIMER !

* Spoilers/révélations : Des balises "spoilers" existent, que vous pouvez intégrer à vos messages pour cacher certaines choses (libre à vous ou aux autres de lire ensuite ces zones cachées).
Pour les évènements les plus importants et les révélations majeures, il y a une section "DISCUSSIONS A HAUT RISQUE" sur le forum, accessible uniquement aux membres inscrits, et dans laquelle les lecteurs parlent librement des livres sans balises spoilers, généralement de livres qui ne sont pas forcément sortis en France.

Entre les balises et cette zone spéciale, vous pourrez éviter d'en savoir trop, trop tôt par rapport à votre niveau de lecture, si toutefois vous décidez de lire ces révélations, libre à vous, nous nous dédouanons de toute responsabilité Very Happy 

LE RESPECT DES AUTRES MEMBRES DU FORUM
Respectez les autres membres et leurs opinions, postez des choses intelligentes, utilisez une grammaire et une orthographe correcte et ne violez pas les règles. Agissez dans une logique d'échange. Aidez les autres aussi si vous le pouvez...car c'est aussi ça, le but d'un forum.
Les attaques personnelles entre membres ne sont pas tolérées, que ces attaques soient à demi-mots ou ouvertes, aucune insulte, sous-entendus insultants ne sont acceptés.
Si vous désirez laver votre linge sale avec quelqu'un, faites-le depuis votre email personnel, mais à aucun moment sur le forum ou sur la page Facebook du site.
Il n'existe pas d'exception à cette règle, et ne pas la respecter donnera éventuellement lieu à des bannissements de plus en plus longs jusqu’à suppression du compte si nécessaire.




Les Parques sont justes et impartiales. Rappelez-vous qu’elles décident du Destin de chacun…

INACTIVITE SUR LE FORUM
Nous vous rappelons qu'une fois inscrit sur le forum, vous aurez une année complète pour vous présenter et participer aux différents sujets. Si votre compte est resté inactifs durant cette année, il sera automatiquement effacé.
Avant que cela n'arrive, vous recevrez des emails réguliers vous informant de la situation.

Ces emails vous serons également envoyé lorsque vous serez inactifs depuis plus d'une année.


************************************************************************

Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque.
Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants), un mot de passe, et de saisir une adresse de courrier électronique.

Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par messages privés.

L'option d'enregistrement de vos identifiants et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès au forum en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez au forum sur un poste en accès public.


Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs.
Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).


Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité.

À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.
Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, messages d’un tiers).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Modération

Ce forum est modéré : tous les messages sont lus après leur publication.
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif.
Il se réserve notamment la possibilité de supprimer la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant le modérateur.


Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.


Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes les données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et de façon anonyme, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.


Modification et suppression des messages

Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à un modérateur, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
Évitez au maximum le double post (c'est à dire poster deux messages l'un derrière l'autre, si une idée vous vient après coup, cliquez sur "éditer", et vous pourrez modifier votre message).


Messages privés

Leur contenu échappe bien entendu au contrôle des modérateurs et leurs auteurs en demeurent seuls responsables. Nous invitons ces derniers à respecter les notions de respect et de courtoisie évoquées ci dessus, la plus élémentaire des politesses étant de répondre à tout message reçu dans les mêmes termes respectueux et courtois.



Dernière édition par Aliénora le Lun 08 Sep 2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
 

1 - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LE FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM :: Règlement et mode d'emploi-