Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Aressa est dans la place !  Banniz16
Aressa est dans la place !  Banniz11
Aressa est dans la place !  Banner13 Aressa est dans la place !  Banniy10

Aressa est dans la place !  Banner14
Aressa est dans la place !  Atdeat12
Aressa est dans la place !  Bof-ba10
Aressa est dans la place !  Bannie10
Aressa est dans la place !  Silent10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aressa est dans la place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:23

Bonjour bonjour !

Bon alors, comme je suis au boulot et que je m'ennuie comme un charonte dans une chambre blindée, je me suis décidée à m'inscrire sur ce site que je trouve, il faut bien le dire, très fourni et agréable à lire ! Donc !

Moi c'est Ombeline, j'ai 26 ans depuis aout (Lion powaaaa), je fais 1m73, je suis châtaine avec deux mèches blondes devant (à la base elles sont bleu marine), et j'ai trois frères (un grand et deux grands petits).

Mon passe temps favori c'est l'écriture, évidemment, puisque c'est mon job !
Si je gagne au loto heu ... Je m'achète une maison à rénover ! *_*
Je n'ai pas d'enfants, mais si j'ai une fille ce sera Nenya ou Louise, et un garçon soit Jules soit Louis (Oui, je tiens beaucoup à mon "Lou")

La plus vieille chose que je possède ? Mouarf ! Mes tongues !!! XD
Si je gagne un voyage, je veux aller visiter Athènes ! Même si partir en vacances au Texas pour des randos à cheval me botte carrément !
Aha ! La grande question du shopping ! En fait j'ai horreur de faire les magasins, mais quand je les fais je ne peux pas résister si je vois des jeux pour mes neveux ou des fleurs pour ma mère.

Mes films préférés, j'en ai surtout deux que j'ai découvert récemment : Le Bon, la Brute et le Cinglé, et Ip Man.
Je n'aime pas les séries télés, mais bon comme je suis très policier je vais dire NCIS Los Angeles (CoD *_*)
Alors question livre je lis de tout. J'ai Kenshin le Vagabond, en manga, ainsi que Kilala (j'adore les Disneys ...). En policiers je suis une fan de Brian Freeman, je dois avoir quelques BDs du genre La rose écarlate, Marlysa et Luuna. Et sinon j'ai trois collections principales : La Communauté du Sud (qui a inspiré la monstruosité qu'est la série télé True Blood), Dark Hunters et Mercy Thompson.

Je ne suis pas sur le net depuis aussi longtemps que les pokémons de la nouvelle génération (c'est à dire pas née avec une gameboy dans la main) mais on va dire une petite 10aine d'année !
Et ouais ça va, la semaine prochaine j'enchaine quatre nuit, il va falloir que je prie pour ne pas me tuer en rentrant pour la dernière.
Rencontrer une personne morte ? Pierre Bottero.
Rencontrer une personne vivante ? Bof ... Un homme, ça serait déjà bien, non ?

Héhé, la fameuse question de l'ile déserte ! Alors ... Papier-crayon pour pouvoir écrire, une de mes séries de livres, et mon walkman ! (espérons que je ne vais pas y rester trop longtemps, sinon yaura plus de piles ...)
La matière que je détestais, c'était très probablement les maths. Et ma préférée, la musique, évidemment.

Heu ben question saga j'ai que les Dark Hunters. Mais il me semble avoir compris que les Were Hunters sont les garous, c'est ça ? Alors voilà, c'est ceux que je préfère ^^
Holala ! Mon perso préféré ... Je dirais bien Savitar, mais ya Jaden qui vient de me grogner dessus, et puis Zarek est en train de me menacer, alors ... Je pense aussi à Varik, mais Thorn est en train d'essayer de l'étrangler et Dev prépare la corde pour Jared ... Stryker et Otto sont en train de s'entretuer ... Je pense que je risquerais rien en disant Vane, mais d'un autre coté Valérius va encore bouder donc ... Ce sera Bob ! (oui, rien qu'à voir ce prénom, je suis écroulée. Mon dieu, mais Bob quoi ! Bob ! XD)

"- Eh dis donc, on aurait pas oublié quelque chose ?
- Ta dignité ?
- Non ! C'est simplement que nous savons nous battre et pas lui.
- Oh, donc tu reconnais implicitement ma supériorité en détournant mon attention vers ce néophyte.
***
-Tu es partant ?
-Bien sûr. Mon égo s'est remis de tout à l'heure. Fichons-le de nouveau en l'air avant que je me prenne pour un dieu."
(navrée, je n'ai pas le livre sous les yeux, j'ai écris de tête. Allez, sans tricher, c'est qui et quand ?)

J'ai connu ce forum en cherchant sur internet l'ordre des livres en comptant les Dream Hunters, et en cherchant quels livres suivront en France et de qui ils parleront.
J'ai connu les livres ... Je ne me souviens pas. Ah si ! Heu ... Non je ne sais plus. Je crois que c'était tout bêtement en lisant le résumé de Julien.

Mon rêve ? Parce que les enfants sont sensés avoir un rêve ? Grande nouvelle.
Oui j'ai un énorme tic. Quand je me couche, il faut que la couette n'ait pas la moindre bosse et monte bien jusqu'à mon menton. C'est pour ça que je préfère mettre des draps, comme ça on ne risque pas d'avoir des plis de couette dedans.
Quand je bosse le soir, je me lève vers 11h et je me couche soit vers 1h après manger, soit vers 2h si je me regarde un film en rentrant.
Quand je bosse de nuit, je me lève vers 17h si j'arrive à bien dormir, et je me couche vers 9h le matin.

Ma saison préférée c'est l'automne, parce qu'il fait encore chaud avec un peu de frais que nous envoie l'hiver qui approche.
Le plus beau jour de ma vie ... Quand je rencontrerai celui qu'il me faut, j'imagine.
Le plus mauvais jour de ma vie a duré de 11 à 23 ans.
A mort les choux de Bruxelles !!! C'est inhumain de ne serait-ce que forcer les gens à supporter leur odeur !!! ><
Avec le temps je suis beaucoup moins chocolat et davantage fraise. même si mon préféré reste passion.

Faire du sport ? Moi ? Genre là, tout de suite ? Non. Mais ça ne me dérange pas d'en faire. Le truc c'est que je ne veux pas en faire toute seule. C'est tout. Je reste une inconditionnelle du rugby, et sinon j'aime bien le volley, le bad ... et le roller, je voudrais apprendre à en faire.
Je suis gauchère contrariante. c'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers. (l'original est de ce génialissime Pierre Desproges).

Je ne sais pas si c'est un don, mais je joue de la musique à l'oreille. Quand j'entends une mélodie, je peux la rejouer sans nécessairement connaitre les notes. Et je sais qu'autour de moi, même certains musiciens n'y arrivent pas. Je trouve pourtant ça enfantin, de recopier une mélodie ... Mystère ! O_o
Si j'avais un pouvoir magique, ce serait celui de rendre réel ce que j'imagine. (Gaaaa ... Vane nu dans mon lit ... *_* Ou alors des billets. C'est bien aussi, des billets. Parce que bon, rendre Vane réel, faudrait que je me concentre vachement, quand même. Pour pas le rater.)

Ouep ! Toujours en vie, et la relève va arriver ! Quelle synchroniseté ! ^^
Heu ben non, j'ai rien à dire ... Ah si ! J'admire vraiment les gens qui comprennent l'anglais et tout, mais ... Quand je lis la traduction ... Que ce soit syntaxe, orthographe ... Crying or Very sad
Allez, je vous quitte sur You're the one that I want ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Deadman

Neratiti
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:40

Hello Aressa ! Tu t'es bien amusée sur le questionnaire, dit donc ! Bienvenue sur ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:44

Bonsoir et bienvenue, j'adore ta présentation ! Et surtout ton prénom, joliiii ! Je peux l'emprunter si une jour je cherche un nom pour un personnage ? Je suis souvent à court Very Happy

Moi aussi j'ai bossé de nuit pendant deux mois, j'étais toute seule sur le forum en rentrant du boulot, sauf quand les membres québécoises sont connectées, on est à peu près synchrone :DTu travailles où pour avoir des horaires pareilles ?


Oui oui oui tu as bien compris, "were" veut dire Garou, mais plutôt que de traduire Were-hunter "Garous chasseurs", ils ont juste mis garous Very Happy
En fait il n'y a qu'une seule série, Dark-Hunters, dans laquelle on peut, si on veut, classer les livres en quatre sous-série (Dark/Dream/Were-Hunters et Hellchasers), mais du coup certains livres se retrouvent dans plusieurs catégories, pour ne pas dire les quatre Very Happy D'où le fait qu'à l'origine, les Dream-Hunters n'auraient jamais du être séparé, c'est un grand combat pour espérer un jour les voir à leur juste place... cheers
Est-ce que tu connais notre page Facebook ?

Euh... la citation, elle me dit quelque chose, mais là comme ça... scratch

Fan de Mercy Thompson aussi ? Very Happy Cool ! Et c'est vrai que True Blood, quand j'ai vu le premier épisode j'ai crié "Youhou ! C'est super bien respecté"... et ensuite j'ai vu les épisodes suivant, et là... affraid  Bref, autant dire que quand je tombe sur un épisode, j'avance toute les scènes pour ne regarder que celle avec Joe Manganiello (Alcide), par ce que bon, quand même.

Pour ton personnage préféré, j'avoue, j'ai pas saisi tout de suite, ma première pensée est allé vers Harry Dresden Very Happy


Dernière édition par Hylonomé le Ven 03 Oct 2014, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 10:01

Bienvenue Aressa et bravo pour ta présentation si détaillée qui, je dois le dire, m'a fait beaucoup rire ! Very Happy Tu écris ? Quel genre ?

PS : je vois dans ton profil que tu t'interroges sur "The League" Very Happy C'est une série de science-fiction, écrite par Sherrilyn Kenyon (romance futuriste, si on veut être précis). Elle n'est pas encore traduite en France, mais il semblerait que ce soit en projet par J'ai Lu.
Il y a un espace dédié à cette série sur le forum, et sinon, nous avons créé un site parallèle : QUE TU PEUX VISTER EN CLIQUANT SUR CE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 13:20

Merci beaucoup pour cet accueil ^^

Oui Hylonomé tu peux emprunter mon prénom si tu veux, y a aucun souci ^^
Et je bosse dans la sécurité, ça paie le loyer et c'est pas vraiment chiant. Je suis dans un centre top secret international pour la recherche !
L'original de la citation, eh bah en fait j'étais pas loin puisque c'est "Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers".

J'avoue que pour Alcide (j'ai encore du mal, je préfère Len c'est plus cool ^^) est très agréable à regarder ! J'avais acheté l'intégral de la saison 1, et en fait quand j'ai vu déjà que ya une noire, qu'elle est de la famille de LaFayette, et tout le bordel avec l'érection démente de l'autre débile ... J'en ai discuté avec un collègue qui m'a raconté la suite ... J'en aurais vomi ! Aressa est dans la place !  1552301508

Mais ça fait plaisir de voir une fan de Mercy ! Elle est juste subliminale cette série !!! cheers Même si du coup le site n'est pas franchement approprié ^^ Et non, je ne connais pas votre page FB.

Heu je connaissais pas du tout Harry Dresden, du coup je suis allée voir sur internet ... Ça a l'air marrant comme livre ! J'ai toujours eu un faible pour les caractériels Aressa est dans la place !  1264821549

Mon premier livre était de la Science fiction anticipative, et celui sur lequel je bosse actuellement est plutot fantasy. On se rendait compte l'autre jour avec ma belle soeur que autant des livres sur les vampires yen a à avoir le tourni, tout comme les films, autant sur les loups garous ben faut chercher ! Et donc elle m'a dit : "je suis sûre que tu ferais un truc énorme sur les loups garous, toi !" L'idée m'a plu, alors je me suis lancée ^^ Et étant donné que ma base part de personnages ayant réellement existé, je peux vous garantir que je n'avais jamais autant travaillé de toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 13:46

On a une section pour les écrivains en herbe sur le forum Very Happy Certaines ici écrivent, et d'autres ont carrément déjà publié Smile , je fais partie de la deuxième catégorie depuis peu, avec l'une de mes nouvelles publiées dans une anthologie.... d'ailleurs je devrais penser à la présenter.
Pour notre page Facebook, c'est ici :
https://www.facebook.com/DarkHuntersFrancophone?ref=hl
Elle nous sert de newletter pour le site web, les sorties, les mise à jour du site, bref, d'un peu de tout, on fait quelques concours quand les livres sortent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 13:52

Ah super ! Je vais très souvent sur fb donc ça me permettra de me tenir au courant si je ne passe pas ici !
Je fais aussi partie de la seconde catégorie, mais comme ma maison d'édition ne me plaisait pas j'ai récupéré mes droits et j'en cherche une autre.
Tu as écris quoi ?


Dernière édition par Aressa le Ven 03 Oct 2014, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 14:18

Si tu veux parler de tes livres, c'est ici :
https://sherrilyn-kenyon.forums-actifs.com/t160-le-coin-des-ecrivaines-en-herbe

J'ai créé le sujet quand on m'a posé la même question que toi sur le forum, donc le premier post résume un peu tout Very Happy
Le plus gros de mes pavés et de la fantasy contemporaine, j'y travaille depuis mes douze ans... ça ne me rajeunit pas et je me dis que je suis dessus depuis vraiment très longtemps, en ce moment il est en cours de relecture par une membre du forum : Barahir, et Aliénora qui fait partie du staff et est ma sœur jumelle en prime Very Happy
Pour la nouvelle que j'ai publié, elle traite de la cryptozoologie, je mettrais bien un lien, mais c'est une maison d'édition belge, et apparemment pour avoir le bouquin, à part les Fnac belge ça à l'air d'être délicat (je commence à me dire que je me suis fait avoir avec ce bouquin, si aucun de mes amis peut l'avoir en France, et comme la majorité des auteurs sont français, on fait tous un peu la gueule).
Je vais mettre un lien quand même dans le sujet, on ne sait jamais Very Happy
Sinon, j'ai une vingtaine d'histoire en cours, certaines ont émergées dans ma tête depuis peu : terreur, fantastique, science-fiction, anticipation, manipulation génétique, sphinx, légende, mythe... j'aborde un peu tout les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 14:33

Héhé, je comprends tout à fait ! J'ai aussi pas mal de brouillons un peu partout chez moi. J'ai une idée donc je la commence, et puis j'en ai une autre, et une autre ... Je pensais l'autre jour qu'il faudrait que je trouve un logiciel qui écrit à ma place !

Tiens, tant que j'y suis et comme ta signature me fait beaucoup rire, je vais sur internet chercher des infos au sujet de ce livre.
Je peux voir quelques extraits du tome 1. Visiblement les réparties sont bonnes et plutôt originales. Ça se maintient durant tous les tomes ? Ça a l'air hyper original, et l'originalité c'est ce que je recherche. J'ai commencé la collection des Jeaninne Frost et j'aime beaucoup parce qu'elle est crûe, quand elle parle. Elle ne tourne pas autour du pot et ton livre a l'air du même genre !
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 14:52

La série Kate Daniels est superbe, je te la conseille, mais je te préviens tout de suite, malheureusement le public français (qui a vraiment des goût de m****), n'a pas suivi la série, et l'éditeur en dépit de tout ses efforts pour la sauver a dû s'arrêter à quatre tomes, bon, je te rassure, ces quatre tomes finissent une intrigue, heureusement, mais maintenant les stocks on été détruit, à part via des particuliers ou des libraires qui en auraient encore en stock (j'en ai vu dans un supermarché l'année dernière), difficile de les trouver (mais j'en ai vu plusieurs sur leboncoin Very Happy ).

Plus il y aura de fans mieux ce sera, je te les conseille vivement, j'en parle sur le sujet ici :

https://sherrilyn-kenyon.forums-actifs.com/f55-andrew-ilona-kate-daniels

Suite à des traductions illégales de la suite disponible sur le Net, les auteurs cherchent des traducteurs français pour que la série reprennent en France, ils sont près à le payer de leur poche pour éviter la fraude, reste plus qu'à trouver un éditeur français qui accepterait de le reprendre, personnellement j'ai contacter Panini Book, et ça avait l'air de les intéresser Very Happy


Note : dans chaque sujet du livre j'ai mis un palmarès des meilleures répliques, comme celles de ma signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyVen 03 Oct 2014, 21:06

Ca a effectivement l'air pas mal. La façon d'écrire a l'air simpliste, mais ça doit changer des livres trop complexes ! Mais au niveau des fautes, est ce que ce sont les gens qui ont mal recopié pour leurs extraits ou il y en a vraiment ? (je demande car j'ai constaté qu'il y a de plus en plus de fautes dans les livres, et ça ça me donne la gerbe).
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptySam 04 Oct 2014, 21:09

Bienvenuuuue!!!!
J'adore ta présentation =) Tu m'as fait trop rire en répondant a la question de qui est ton perso pref dans DH ^^
Moi franchement la première fois que j'ai vu true blood j'ai pas accrocher... mais pour être franche, après les première saisons horrible ( 1 a 3) je m'y suis faite et je dois te dire les dernière saison... sont juste supebe!! j'adore moi !
Et comme dit Hylo... Alcide... miam!!!!*

Et comme a on est deux a admire ceux qui lisent en anglais mdrr! tu lis toi en anglais? ;p

Tu vas te plaire ici ^^ tout le monde est gentil (encore heureux hein! personne ne s'insulte mdr )!
Re bienvenue!! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Sentinel

Chriss
Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Sur une chaise principalement :)

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptySam 04 Oct 2014, 21:44

Et bien quel présentation !!!
Elle est super et on sent aussitôt ton côté deconnade
Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 13:54

Merci beaucoup ^^

Ben le principal souci de True Blood, c'est la lecture des livres ! On m'a raconté jusqu'à ou ça en est, et ... ça ne colle plus du tout aux livres. Ils ne pourront jamais récupérer la fin vu comme ils sont partis. Donc il va falloir qu'ils en inventent une. Je serais l'auteure, j'aurais pété un cable. Au final la seule chose qu'ils ont gardé c'est les noms ! C'est pour ça que j'attache vraiment d'importance au fait que SK contrôle, pour l'adaptation de son livre. Quand on a aimé un livre et qu'il en est fait du n'importe quoi ... on a juste envie de pleurer.

Ben en fait je comprends l'anglais dans ma tête, mais je suis incapable de mettre des mots français dessus ! (oui je sais, c'est bizarre, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement). Et je ne lis pas en anglais du tout ! Je l'ai fait au collège avec The No One, et j'avais pas du tout profité de l'histoire, j'étais toujours en train de réfléchir à quel mot veut dire quoi ... Je préfère lire sans me prendre la tête ^^

Mais je regarde certains films en vosteufeure, par contre !

Merci encore, je suis aussi très contente d'être parmi vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 14:50

Pour les fautes dans les livres Kate Daniels je ne sais pas, j'ai jamais fait attention au fait qu'il y en avait.
Par contre, si tu veux sauter au plafond en voyant toute les erreurs de traducteurs de Dark-Hunters... je t'invite à consulter la page du troisième livre, le plus massacré de la série (pour le moment), et à laquelle il manque carrément la fin Very Happy
C'est ici sur notre site : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/l-oeuvre/les-romans/3-night-embrace-la-fille-du-shaman
Il suffit de cliquer sur l'onglet à droite "scènes coupées et ou modifiées", il en manque encore plein (c'est un travail de titans et actuellement on a qu'une seule traductrice VO dans le staff qui est disponible) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 15:16

Very Happy Aressa, je viens de voir sur ton profil que tu t'interrogeais sur les autres livres de Sherrilyn Kenyon. Oui, il y en a beaucoup d'autres, elle continue d'écrire trois séries simultanément (à raison d'un livre par ans, pour chacune d'elle). Mais il y en a aussi plein d'autres à côté !

Regarde sur le forum, toutes ses séries sont présentées.
Certains sont écrits sous son pseudonyme de "Kinley MacGregor" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 15:20

Et ces autres livres, ils sont en français ? Par rapport aux DH, on retrouve des similitudes ?

Mais quelle horreur !!! Cette syntaxe est digne d'un gamin de 10 ans ! Et les fautes ! Quand on ne sait pas écrire correctement français, on se contente de lire et d'en parler ! Bon sang, ils ne se relisent pas ! C'est quand même facile de traduire une phrase et de la tourner correctement de façon à ce qu'elle soit jolie et respecte aussi l'original ! Ça y est, je suis énervée maintenant ! Je vais aller faire ma ronde, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 15:27

Non aucun de ces livres n'est traduit en français (à part les Chroniques de Nick).

The League c'est de la romance futuriste qu'elle a commencée dans les années 80, bien avant les DH. "

Lords of Avalon, c'est de la Fantasy Arthurienne... mais récemment, elle a lié cette série au DH, car le dernier paru "Son of No One", est aussi le 3e tome de Lords of Avalon (écrit sous son pseudonyme de Kinley MacGregor)

Les MacAllisters et Brotherhood of the Sword, c'est de la romance historique (en Ecosse). Avec un côté très "Harlequin".

Sea Wolves, aussi de la romance historique, mais avec des pirates. Il y a seulement 2 livres, dont un a été traduit en France il y a plusieurs années.

Belador, c'est de l'Urban Fantasy, co-écrit avec son amie Dianna Love.

BAD Agency, c'est de la romance contemporaine (sur fond d'espionnage).

Après, il y a plein de nouvelles, de genres différents, liées ou non à ses séries.

Pour le détails, regarde sur le forum, chaque série à son sujet Smile, de même que chaque nouvelle (même les nouvelles sur les DH).
Chaque livre présenté sur ce forum a été écrit par Sherrilyn Kenyon Very Happy

Il y a aussi une page sur le site : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/de-la-meme-auteur


Aressa a écrit:
Et ces autres livres, ils sont en français ? Par rapport aux DH, on retrouve des similitudes ?

Mais quelle horreur !!! Cette syntaxe est digne d'un gamin de 10 ans ! Et les fautes ! Quand on ne sait pas écrire correctement français, on se contente de lire et d'en parler ! Bon sang, ils ne se relisent pas ! C'est quand même facile de traduire une phrase et de la tourner correctement de façon à ce qu'elle soit jolie et respecte aussi l'original ! Ça y est, je suis énervée maintenant ! Je vais aller faire ma ronde, tiens ...

Si tu parles de la syntaxe des scènes coupées, mea culpa, j'ai essayé de respecter la syntaxe de l'auteur. Et en anglais, les répétitions ou autres sont légion.En ce qui concerne les fautes, mea culpa aussi, mais mes relecteurs habituels m'ont lâchée... et bien souvent, même en me relisant moi-même, je ne les vois pas toutes, surtout sur un écran... Sad

Au départ, nous sommes sensés être 3 à traduire, mais depuis un an, j'assure toutes les traductions, j'essaie de faire au mieux. Promis, je me relirais davantage à l'avenir Very Happy (Ah, dire qu'autrefois je n'en faisait aucune... j'ai toujours aimé les dictées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 16:50

Je ne suis pas incollable non plus, il m'arrive d'en faire. On est lancé dans l'écriture et hop, les doigts se mélangent. Mais pour certaines scènes coupées, je comprends pourquoi elle ne les a pas mises ! C'est raconté comme... mal ! Par rapport au reste !
Sinon je suis bien contente qu'elle n'ait pas mis le chapitre 20 (quoique grâce à lui les lecteurs verraient encore mieux qu'Artémis est une fille qui ne peut pas être décrite avec tous les mots vulgaires présents dans chaque langue existant dans ce monde et les autres), mais par contre l'épilogue ça aurait pu être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 17:09

Aressa a écrit:
Je ne suis pas incollable non plus, il m'arrive d'en faire. On est lancé dans l'écriture et hop, les doigts se mélangent. Mais pour certaines scènes coupées, je comprends pourquoi elle ne les a pas mises ! C'est raconté comme... mal ! Par rapport au reste !
Sinon je suis bien contente qu'elle n'ait pas mis le chapitre 20 (quoique grâce à lui les lecteurs verraient encore mieux qu'Artémis est une fille qui ne peut pas être décrite avec tous les mots vulgaires présents dans chaque langue existant dans ce monde et les autres), mais par contre l'épilogue ça aurait pu être sympa !

Euh... oui mais là c'est la traductrice française qui a (trop souvent) modifié le texte. D'où la différence je pense... (ça et ma propre traduction, pas toujours "parfaite").
Beaucoup de choses supprimées/modifiées expliquent le principe même de la série (comme certains passages du tomes 2). Elle ne s'est pas contenté de couper le texte, elle l'a carrément modifié par endroit. Tout ce qui est "vocabulaire" propre à la série a disparu des premiers tomes, et surtout, elle a rendu un grand nombre de passages très "culcul"... d'autant qu'elle en a même inventé certains... ou en a déplacés d'autres
Le chapitre 20 est quand même important, rien que pour Styxx...

Le problème c'est que souvent dans les livres de Kenyon, il y a beaucoup de petits détails qui donnent des pistes pour les livres suivants ou pour l'histoire de fond. Et que certains détails ont disparus.
Dans "Au-delà de la nuit", il y avait une nouvelle associée, qui a entièrement disparue aussi (dispo sur le site aussi). Peut-être parce qu'elle ne parlait pas des "Dream-Hunters".

Les premiers livres sont vraiment mal traduits par rapport au texte original (aucun n'est en "texte intégral"). En revanche, les derniers sont eux, fidèles Smile. Et je trouve que ça se ressent...

Pour moi, ce n'est pas un travail très professionnel. Un traducteur doit essayer de rester fidèle au maximum au texte original, bien sûr, en employant la syntaxe et les règles françaises (pas de répétition, etc *chose que je n'ai pas nécessairement fait, moi*), ce qui n'est pas le cas dans les premiers romans. Même certains prénoms son changés. Après, ça reste mon avis... (*pas tapé*) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 17:57

Ah oui je suis absolument d'accord ! Si les traducteurs ne sont pas capables de rendre fidèlement ce qu'ils lisent, ils ne traduisent pas, et puis c'est tout. Il faudrait lui envoyer un courrier à cette traductrice, pour lui demander de faire son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 18:18

Aressa a écrit:
Ah oui je suis absolument d'accord ! Si les traducteurs ne sont pas capables de rendre fidèlement ce qu'ils lisent, ils ne traduisent pas, et puis c'est tout. Il faudrait lui envoyer un courrier à cette traductrice, pour lui demander de faire son boulot !

Malheureusement, pas certaine que ce soit complètement sa faute (puisque les derniers le sont, fidèles au texte).
Je m'explique MAIS AVANT TOUTE CHOSE, JE NE DIS PAS QUE C'EST COMME CA QUE FONCTIONNE TOUS LES EDITEURS Very Happy

Une fois sur un chantier, j'ai rencontré quelqu'un qui a une amie traductrice. Cette personne devait à l'époque traduire un livre jeunesse, mettant en scène une fillette, et un lamantin. L'éditeur lui a fortement suggéré de transformé le lamantin en "dauphin", pour que les gens visualisent mieux... (elle ne l'a pas fait)
De même, j'ai rencontré une autre personne (c'est fou le nombre qu'on peut rencontrer sur les chantiers), qui avait voulu traduire des romans "type Harlequin", et là encore, parmi les consignes, on lui disait qu'il pouvait "arranger/modifier le texte".

Après, je ne prétends pas que J'ai Lu fonctionne ainsi...
Du coup, je ne préfère pas casser du sucre sur le dos de la traductrice. Ni sur l'éditeur. Ne sachant pas le fond de l'histoire.
Je me dis que si les derniers livres sont mieux traduits, si qu'il y a eut (peut-être), un changement de politique dans la boîte (ou bien, des lecteurs se sont plaints).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyDim 05 Oct 2014, 19:24

*mode administratrice*

Hum, comment dire... si tu parles des passages manquants disponibles sur le site (le lien que je t'ai envoyé), quand tu dis : "Quand on ne sait pas écrire correctement français, on se contente de lire et d'en parler ! Bon sang, ils ne se relisent pas !" le "ils" c'est nous, enfin surtout Aliénora qui se tape toute les traductions dont on a besoin depuis plus d'un an.
Je pense qu'elle n'a rien contre le fait qu'on lui signale des erreurs (au contraire) mais peut-être plus gentiment Smile

Tout ça n'a jamais été traduit par J'ai Lu, alors Aliénora fait de son mieux pour que les lecteurs français soient au même niveau que les bilingues (qui parlent souvent de scènes ou de détails sur un personnage, absents de la version française, comme la couleur des yeux d'Acheron dans le 3° tome, où l'explication de la pyramide de protection, qui explique toute la saga mais a disparu, le vrai nom de Talon, des indices sur la nature de certains personnages...)
Bref, elle fait de son mieux mais n'est pas une traductrice professionnelle non plus, donc oui, la syntaxe n'est pas forcement parfaite.

Malheureusement sur quatre membres du staff deux ont déserté depuis un peu plus d'un an, ils sont en pause, on a pas toujours le temps de relire tout avec les quatre pages Facebook, les nombreuses traductions, les concours et le forum Very Happy
Désolée si la syntaxe est mauvaise, on va essayé de revoir ça mais c'est pas toujours facile en fait, d'autant que sur les deux qui reste, bah moi je ne parle pas anglais donc une seule personne se charge des traductions, et il y en a un paquet en retard Smile C'est pas son métier, on a toutes les deux une vie à gérer en même temps, et comme je n'avais plus d'Internet depuis quelques mois, je n'ai pas encore pu tout relire, je vais m'y mettre.

*fin du "mode administratrice"* Very Happy


*****

Le pire je pense c'est de changer les prénoms des personnages, si un jour quelqu'un me balance un "j'aime pas trop le nom de votre personnage là, vous pourriez pas le changer ?", je lui
balance mon poing dans la figure !
Oui, je suis comme ça moi...

 Aressa est dans la place !  4142915854

Entre les premiers livres de Sherrilyn Kenyon (entièrement remaniés) et les quatre derniers (traduits mot à mot), on a l'impression de ne pas lire la même auteur, c'est perturbant...
Et ils refont les mêmes erreurs pour les Chroniques, la question que je me pose c'est : quand le film va sortir, ils vont les rééditer pour remettre le vrai nom ? Histoire que ça colle au film comme ils ont fait quand True Blood est arrivé ? Malheureusement, je pense que oui, alors que faire bien dès le départ, ce serait tellement plus facile Aressa est dans la place !  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Shadd
Dark-Hunter

Shadd
Messages : 597
Date d'inscription : 06/11/2012

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyLun 06 Oct 2014, 14:42

Oui c'est clair que c'est partie en cacaouette true blood lol ^^
Ouais je suis d'accord ^^ mais je trouve que ça va etre compliquer pour DH quand même, parce que chaque tome c'est que sur une personnes...

Ouais je comprends ce que tu veux dire... moi en ce moment j'essaye de lire the guardian, et pour te dire je galère je met trois plombe mais bon! Le truc c'est qu'une fois j'arrte de lire en anglais ben je suis contente de moi même si j'ai lu qu'une page lol ^^

Moi c'est plus les série que je regarde en vostfr ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aressa
Pirate

Aressa
Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Dans la chambre à jouer avec Bob

Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  EmptyLun 06 Oct 2014, 14:46

En ce qui concerne les fautes, je parlais évidemment des passages supprimés. Le chapitre 20 et l'épilogue ne sont pas monstrueux. Par ailleurs, lire ça m'a mise en pétard, et désolée si je suis la seule mais quand je suis énervée je ne parle pas "gentiment". Et je ne visais pas Aliénora puisque je ne savais pas que c'était elle qui avait traduit les passages supprimés. (et apparemment ce n'est effectivement pas le cas, donc je ne vois pas où est le souci). Et oui, pour les passages supprimés je trouve que c'est traduit par un enfant de 10ans. Ça a un côté très neuneu.

Je sais que pour la Communauté du Sud, c'est ce qu'ils ont fait. A partir du tome 10, ce sont les vrais prénoms et la "vraie" traduction. J'ai eu beaucoup de mal à changer Lèn en Alcide, mais bon comme il disparait quasiment totalement, ça ne m'a pas manqué !

Pour DH, le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle parle de faire un bouquin pour quasiment tous les personnages. je sais bien que la vie est chère et qu'il faut manger, m'enfin bon, ya des limites. Déjà jusqu'au tome 20 il y en a ... trois (qui me viennent à l'esprit) qui ne servent absolument à rien dans l'histoire et dont on se fiche pas mal. Là quand je vois qu'elle va parler de Max, qu'elle veut faire aussi un livre sur la plupart des Peltier ... J'ai envie de dire stop quoi. A un moment faut arrêter. Enfin c'est mon avis ! Partie comme elle est, il faut qu'elle fasse un livre sur Sasha, sur Spawn, sur Varik, sur Davyn, sur Urian, sur Etienne, sur Chérif, sur Andy, sur Otto ... Nan faut arrêter. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aressa est dans la place !  Empty
MessageSujet: Re: Aressa est dans la place !    Aressa est dans la place !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aressa est dans la place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changements dans le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LE FORUM :: Présentations des membres du forum !-