Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Ven 24 Aoû 2012, 17:06

"Pirate de mon coeur"/"Master of seduction" a bien été écrit APRES "Pirate of her own", toutefois, chronologiquement parlant, il est le premier livre de la série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première publication VO : 2000
Première publication VF : 2006

Résumé :

De tous les pirates qui écument les mers du Sud à la fin du XVIIIe, Black Jack est le plus redoutable. Dans les ports du golf du Mexique, les marins osent à peine prononcer son nom. Ils affiment qu'apercevoir son bateau, c'est apercevoir sa mort. Car Black Jack ne fait pas de quartier, il n'a jamais manifesté la moindre pitié...on raconte beaucoup de choses sur ce pirate de légende. Jack Rhys est aussi un homme qui possède d'autres talents : dans toutes les Caraïbes, on ne trouvera pas meilleur amant. En matière de séduction, c'est un maître. Celles qui ont eut la chance de connaître son alcôve vous le diront : une nuit entre ses bras est inoubliable ! Il le sait, et en tire d'ailleurs une certaine fierté. Au point, un jour, de commettre une erreur : kidnapée Lorelei Duprée, la plus jolie fille de Charleston, fiancée au fils de Wallingford. A travers elle, Jack cherche surtout à se venger de son pire ennemi. Mais cette fois, la partie sera difficile.
[center]

Dernière édition par Aliénora le Dim 14 Mai 2017, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Lun 09 Juin 2014, 13:45

Mon avis :

Pour être honnête, c'est le genre de livre que je ne lis absolument pas, ou alors il faut que l'histoire soit intéressante. J'ai tout le temps peur de tomber sur une histoire mielleuse à souhait, ce qui n'est pas mon truc du tout.
Mais finalement, j'ai trouvé ce livre très distrayant, et je ne dis pas ça par ce qu'il s'agit d'un livre de Sherrilyn Kenyon, non.
L'héroïne, Lorelei, n'est pas une jeune fille de bonne famille ignorante du monde, elle ne tombe pas dans les vappes à la moindre goutte de sang, et sait manier les armes, ce à quoi je ne m'attendais pas... sauf en lisant le nom de sa grand-mère.

Ce qui m'a fait lire ce livre, c'est que je m'intéresse beaucoup à la piraterie, et sachant que Sherrilyn Kenyon fait beaucoup de recherches historiques, je me suis demandé quel pirate célèbre elle allait mentionner (inévitable), des classiques ? Ou d'autres... et bien je n'ai pas été déçue, peu de monde pense à Calico Jack, on aurait tendance à voir Barbe-Noir cité dans tout ces livres de pirates, celui que les gens intègrent le plus.
Le personnage de Jack Rhys est intéressant, on ne se doute pas de son passé, ce n'était pas (entièrement) prévisible, et ça aussi, ça m'a plu.
Même si certaines scènes sont à prévoir, on se doute quand même du dénouement, quelques rebondissement et la mise en avant du personnage qui sera le héros du deuxième et dernier livre de la série (que l'on attend depuis 8 ans en France et qui, je suppose, ne sera jamais traduit).
Apollymi
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Lun 09 Juin 2014, 15:48

Les Harlequins sont les 1er "romans" que j'ai commencé a lire (petite j'aimais la romance  Rolling Eyes)
J'en ai lu pas mal, et celui-ci bien que l'histoire ne me dise pas grand chose, le titre et la couverture me parlent. Il faudrait que je tente de le trouver pour le lire.
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Mar 17 Juin 2014, 12:26

Attention Apollymi J'ai lu utilise souvent la même couverture ou des livres différents.
Pour ma part je l'ai eu lu il y a quelques années, quand j'ai pu enfin mettre la main dessus et quand j'ai eu fini de le lire et bien je me le suis confirmée xD
Para
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Sam 14 Fév 2015, 16:35

J'ai lu ce livre aussi bien en VO qu'en VF et cela reste un de mes plus grands coups de coeur (d'ailleurs, il s'agit de mon tout premier A&P). :cherry:
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   Mar 17 Oct 2017, 12:19

J'ai traduit les extraits pour cette série... et bien le texte est (sans surprise), différent de l'original.
Disparus les détails, les descriptions, les notes historiques...

Dans la foulée du coup j'ai relus tout le livre, je me suis couché vers 1h00 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur   

SEA WOLVES #1 : Pirate de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1