Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques

MessageSujet: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Ven 28 Nov 2014, 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions envoyé un mail aux Éditions J'ai Lu concernant la sortie prochaine d'Infamie (Chroniques de Nick #3).
Et nous avons eut une réponse ce matin.

Mauvais nouvelle pour ceux qui, comme nous, espéraient qu'il n'est été décalé que d'un mois.
Il semblerait qu'il faudra patienter au moins jusqu'en janvier 2015 pour avoir une date. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il sortira nécessairement en janvier.

En ce qui concerne les raisons de ces changements de dates répétitifs, malheureusement notre contact (qui n'est pas la personne en charge de la série), ne serait nous en dire plus sur la raison de ce décalage, il peut s’agir d’un choix éditorial ou encore d’une problème de logistique, ou de droits.

Nous vous tiendrons au courant quoiqu'il arrive mais ce qui est sûr c'est que nous n'aurons pas de nouvelles avant janvier (sauf en cas de Miracle de Noël Very Happy).

Pour la même raison, la couverture française n'est pas encore disponible.

Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 15:27

Dites moi les filles "Infamous" n'étant pas sorti en France et "The Guardian" arrivant fin mai, cela peut-il poser problème?
scratch Je veux dire poser probleme dans l'ordre chronologique pour les lire,sachant qu'il serait bien d'avoir lu "Infamous" avant "The Guardian" ?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 15:51

Pas encore à ce niveau là... comme je le dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lire avant ne poserait aucun problème chronologique, au contraire, une question posée dans Infamous trouve sa réponse dans THE GUARDIAN.

C'est plutôt à partir du Tome 5 des Chroniques de Nick qu'il faut faire attention et savoir qu'il y a un parallèle entre les deux séries... et du coup, je conseille d'éviter de le lire avant "Styxx" (sauf si on se moque un peu de se gâcher la révélation faite vers la fin de Styxx) Wink .

Pour les quatre premiers tomes des Chroniques, ça n'est pas vraiment gênant de les placer avant ou après un DH en particulier, les lien et les répercussions dans les DH sont encore très minimes.
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 16:04

Bon...N'ayant pas eu de réponse de J'ai lu je doute de pouvoir le lire avant et là ça me poserait problème si je devais attendre car je le sens bien comme ça: The Guardian sortira bien avant.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 16:23

J'ai Lu n'a pour l'instant aucune information officielle quant à la date de sortie de ce troisième tome. Mais comme je te l'ai dit, ça ne gène absolument pas de le lire après.

Tout comme le tome 4, tu peux le lire quand tu veux par rapport aux DH (je ne me rappelle pas qu'il y ait quelque chose en lien avec les DH dans celui-là).

C'est surtout pour le 5 que la chronologie commence à devenir "primordiale", selon moi. Parce  qu'en le lisant je me suis dit : "Mince, si je l'avais lu avant d'avoir Styxx... ben ça m'aurait gâcher les derniers chapitres de "Styxx" parce que j'aurais ça avant..."

Après, il y a des lecteurs que ça peut ne pas déranger Smile
Question de points de vue
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 16:33

Je partage ton avis, Aliénora. Comme je disais dans mon commentaire d'Instinct, pour moi les Chroniques sont même indissociables des DH. Ca implique de lire dans un certain ordre, si on ne veut pas se gagner des révélations importantes.
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 16:49

J'ai fureter sur internet et ai vu que le tome 3 sort le 6 janvier 2016...vous pensez que du coup ca va retarder le 4 qui sort logiquement bientot...?
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Sam 04 Avr 2015, 16:54

nadege a écrit:

J'ai fureter sur internet et j'ai vu que le tome 3 sort le 6 janvier 2016...vous pensez que du coup ça va retarder le 4 qui sort logiquement bientôt...?

La date pour le tome 4 des Chroniques qui circule sur internet et l'annonce pour le mois de mai, est une fausse information.  Ou en tout cas, elle n'est absolument pas fiable. Il ne sortira pas avant le 3 de toute façon Smile

Par contre je suis tombée sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je ne sais pas quoi en penser car l'éditeur lui-même ne sait pas a quelle date il paraîtra... mystère Shocked
Je ne pense pas que cette source soit très fiable...

Dernière édition par Aliénora le Sam 04 Avr 2015, 17:52, édité 1 fois
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 09 Avr 2015, 00:12

Bon, les services de J'ai Lu nous ont répondu que pour le moment ils n'avaient "pas de nouvelles à vous transmettre sur sa date de sortie" Sad Donc ça veut dire que pour l'instant, ils n'ont même pas une vague idée...
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Mer 15 Avr 2015, 22:31

Hello les filles!! Je reviendrai plus tard sur mon absence (vous l'avez remarquez hein?) là il est trop tard donc je suis juste venu vous dire ce que J'ai Lu vient de me répondre par mail concernant ce fameux tome et moi quand je l'ai lu j'en ai eu la machoire tombée! Lisez bien :

"Je suis au regret de vous apprendre qu'il n'est pas prévu pour l'instant de continuer l'édition de cette série. Nous ne manquerons pas de vous prévenir si nous reprenons sa publication" 

Non mais sérieux ils arrêtent complètement? C'est vraiment prendre les lecteurs pour des C...! Là franchement je suis outrée !
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Mer 15 Avr 2015, 22:55

Sans déconner ???? Shocked
Je suis sans voix ! Bon, avant de l'annoncer sur la page... je vais essayer d'avoir une réponse de mon côté... de la part du marketting... ne nous affolons pas

EDIT/ J'ai envoyé un mail à J'ai Lu, j’attends une réponse claire de leur part.
Ne nous affolons pas.
Ne criez pas tant que je n'ai pas de réponse détaillée de leur part, merci Wink
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 00:03

Et bien moi je vais l'annoncer sur la page, je pense que les gens ont le droit de savoir, tout en précisant que l'on attend une réponse officielle.
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 08:52

Les filles pourquoi dire attendre avant de le dire sur la page alors que vous l'avez fait ??? Mettez vous d'accord sans vous taper dessus lol

sinon vous avez mon commentaire dans la page des Chroniques
Eleni-Laure
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 09:09

Nadege a écrit:
"Je suis au regret de vous apprendre qu'il n'est pas prévu pour l'instant de continuer l'édition de cette série. Nous ne manquerons pas de vous prévenir si nous reprenons sa publication"

Non mais sérieux ils arrêtent complètement? C'est vraiment prendre les lecteurs pour des C...! Là franchement je suis outrée !

Ouais...j'ai comme un sentiment de déjà vu... Mad
Et voilà encore une des raisons principales pourquoi je me suis mise aux bouquins anglophones en V.O.
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 11:03

Pour ma part c'est décidé je continue sur l'apprentissage VO car là quand j'ai lu ça...
J'ai adoré les deux premiers tomes et je n'ai pas envie d'arrêter ! Car là vu la reponse je ne pense pas qu'il y a ait un gros doute!! Mais je reste quand même indignée !
tiphaine1369
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 21:13

Je pense vraiment me mettre à l'anglais pour les CON: merci J'ai lu Sad
Pas grave je vais entretenir mon anglais Smile
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 16 Avr 2015, 21:37

Sachant qu'autant le premier et second tome ne soit pas essentiels pour l'intrigue de l'univers DH, autant les tomes suivant le deviennent totalement. Ca envoie du tonnerre ce qu'on apprend dans les Chroniques.
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Lun 20 Avr 2015, 17:28

Moi ce qui me parait quand bizarre, c'est qu'il y a 15 jours à peine (le 7 avril), une semaine avant que tu reçoives ton message Nadège. Moi ils m'ont dit :

"Effectivement le tome 3 des chroniques de Nick est reporté et nous n'avons pour l'instant aucune nouvelle officielle."

Du coup, soit il ils ont changé d'avis en à peine 5 jours... soit la décision de l'arrêter n'est pas encore certaine. Si ça se trouve, il y a matière à espérer.
Parce qu'à moi, ils ont dit que c'était simplement reporté... à une date qu'ils ignoraient Shocked

J'aimerais vraiment, vraiment qu'ils me répondent et me confirme de manière sûre. Parce qu'avoir des messages contradictoires, ça n'aide pas...
nadege
Lecteur compulsif

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Mar 21 Avr 2015, 15:15

Bon ben là on est sur!!!je viens d'aller sur facebook via le portail et quand j'ai lu eh ben j'ai pas aimé!mais au moins on a une réponse mais toujours pas le pourquoi!moi j'ai un peu pris les devants en envoyant un mail aux éditions Milady...pour savoir s'il pouvaient voir de leur coté s'ils pouvaient prendre la relève.ca ne coute rien d'essayer.Mais sinon la pétition peut peut etre marcher ...
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Mar 21 Avr 2015, 17:59

C'est clair merci, "j'ai lu". On va devoir se mettre à l'anglais... Ils ne se rendent pas compte, que les CON vont se relier avec les Dh et que les lecteurs risquent de ne plus rien comprendre, plus tard... Pffff
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Jeu 30 Avr 2015, 09:38

Ils réagiront peut-être quand le film sortira, mais en attendant c'est pas fait, il va falloir prendre notre mal en patience.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Lun 25 Mai 2015, 13:41

Questions aux lectrices VF, est-ce que depuis l'annonce de l'arrêt VF certaines de vous ont entamées la lecture d'Infamous en Anglais ?
Chriss
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Lun 25 Mai 2015, 13:45

Non...malgré que j'ai un CD-Rom Pc "Apprenez l'anglais intermédiaire à confirmé" dans mon bureau... Embarassed
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Lun 25 Mai 2015, 13:46

Mélite a écrit:
Questions aux lectrices VF, est-ce que depuis l'annonce de l'arrêt VF certaines de vous ont entamées la lecture d'Infamous en Anglais ?

Moi je suis de plus en plus tentée je dois dire. Il faut que je demande à Aliénora de me prêter son livre, au moins pour essayer.
Mais bon, en même temps je ne désespère pas en pensant que J'ai Lu va peut-être reprendre la série, mais je ne sais pas si beaucoup de gens leur ont réclamés Sad
Neratiti
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   Mer 27 Mai 2015, 18:30

Non je ne m'y suis pas encore mise.... Mais je ne désespère pas. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...   

DERNIERE NOUVELLE : La sortie française d'INFAMIE (Chroniques de Nick #3), encore repoussée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1