Le forum du site Dark-Hunter Francophone

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mensonges d'Acheron...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylonomé
Parques

MessageSujet: Les mensonges d'Acheron...   Mar 14 Fév 2017, 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fil des livres, et ce, dès les premiers, on se rend compte qu'Acheron ment ouvertement à ses hommes, pour des raisons pas toujours très claires.
En plus de cela, ces mensonges et ces omissions sont souvent néfastes, voir même carrément dangereux pour ses Dark-Hunters.
On peut noter entre autres :

- le fait qu'il soit un dieu de la destruction, et qu'il marche au soleil.

- Il cache aux Dark-Hunters le fait qu'ils peuvent être tué si un ennemi transperce leur marque... l'ennemi est au courant, mais eux, non, et ne peuvent donc même pas parer le coup, puisqu'ils ne sont pas au courant de leur propre faiblesse.

- les Dark-Hunters sont persuadés que les Daimons ne vivent que quelques années, pas plus. Ils ignorent que certains ont des siècles derrières eux, Stryker est carrément inconcevable puisqu'il est le premier. Et par ricochet, ils ne savent même pas que les plus puissants d'entre eux, les Spathis, existent.

- Les Daimons Spathis peuvent s'emparer de leur corps et les manipuler, on le voit dans "La Prédatrice de la Nuit" avec les conséquences dramatiques que cela implique.

Dans "Le Loup Blanc", on apprend qu'il efface systématiquement la mémoire de ces hommes lorsqu'ils ont vent des faits ci-dessus... ce qu'il fait d'ailleurs à la fin du livre, tous les Dark-Hunters présents oublis ce qui s'est passé en Alaska !
Et hop, conséquences dramatiques là encore dans "Lune Noire".
Pire encore, dans ce livre, on apprend que les évènements de "Prédatrice de la Nuit" concernant l'attaque chez Kyrian et Amanda, et celle de Cherise, ont aussi été effacés ! Parce que l'ennemi était un Spathis, ils ne devaient pas savoir...

En plus de ça, ces "lavages de cerveaux" sont dangereux pour ses hommes, il suffit de voir ce que ces arrangements systématiques ont fait à Zarek...

Mais la grande question est : POURQUOI ?
Pour protéger sa nature comme il le dit ? Sincèrement, je ne vois pas le rapport.
Quelqu'un a une idée ? Est-ce que d'autres éléments vous ont marqués ? D'autres éléments qu'il aurait cachés ?

« Pauvres bêtes marchant sur les routes,  sans murmurer, le ventre creux ;le dos à vif sous la selle, exténuées et consciente de leur devoir d’aller jusqu’au bout ;inconsciente sous la mitraille, poursuivant leur calvaire comme j’en est vus : membres sanguinolents, mâchoires fracassées par les balles ;elles tournaient vers leurs maîtres un regard triste et plein d’interrogations, ne pouvant comprendre pourquoi on leur demandait pareille souffrance ».
(journal de guerre d'un commandant de cavalerie, Deuxième Guerre Mondiale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hylonomé le Mar 14 Fév 2017, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Mar 14 Fév 2017, 19:23

Hylonome a écrit:
- Les Daimons Spathis peuvent s'emparer de leur corps et les manipuler, on le voit dans "La Prédatrice de la Nuit" avec les conséquences dramatiques que cela implique.

Je ne suis pas certaine que que ce soit un pouvoir que possèdent tous les Spathis. Pour moi c'était celui de Desiderius en particulier (même si c'est vrai que rien ne nous dit que d'autres pourraient avoir ce type de capacité... Desiderius n'est pas le seul Spathis qui est aussi un  demi-dieu...).
Acheron a effectivement effacé tout souvenirs de ça, sauf pour Nick car ses pouvoirs ne marchent pas sur lui, ce qui fait que dans Lune Noire, lorsque Nick essaie de mettre en garde les autres Écuyers et leurs Dark-Hunter, personne ne le croit et plusieurs se font tuer car ils ne savent pas tout sur leurs ennemis.

Concernant Acheron, je peux comprendre qu'il veuille cacher à ses hommes son statut de dieu, qui plus est de dieu de la Destruction. Par contre pour le reste, c'est aussi une chose que je ne comprends pas le concernant. Je n'ai pas le souvenirs de ces actions aient été justifiées à un moment donné.

Le fait qu'il cache beaucoup de choses à ses hommes n'est pas nouveau, c'est très bien mis en avant dans La descendante d'Apollon, avec Wulf qui tombe de haut en réalisant ce que sont vraiment les Apollites, et qu'ils réalisent qu'ils n'ont rien à voir avec les ennemis qu'il combat ^^
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Mar 14 Fév 2017, 23:39

Acheron veut avant tout cacher que c'est sa propre mère qui est responsable de la création des daimons. Sans elle, les Apollites n'auraient jamais vu comment s'alimenter d'âmes humaines. Tout n'y est peut-être pas lié, mais une bonne part certainement. Il ne faut pas qu'ils puissent trop approfondir autour de ce point.

Pour le reste, je n'ai que des théories qui ne reposent sur pas grand chose.

Une autre possibilité est qu'il ne veuille pas que certaines faiblesses se répandent de trop dans la communauté. Que se passerait-il si des Dark Hunters qui ne s'aiment pas venaient à savoir comment s'entre-tuer ?

En ce qui concernent les daimons, c'est peut-être pour leur éviter une certaine culpabilité. C'est plus facile à accepter d'écourter la vie d'une âme damnée qui n'en a de toute façon plus pour longtemps, que d'accepter qu'on ôte la vie à quelqu'un qui pourrait vivre encore des siècles. Monstre ou pas monstre.

Enfin, c'est peut-être simplement parce que c'est un abruti fini et cette réponse me convient aussi tout à fait. Je n'ai jamais été une grande fan de lui pour rappel. Laughing
MiiaJaden
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Sam 18 Fév 2017, 12:22

Je ne suis peut être pas objective vu que je suis comme Melite je n'aime pas Acheron. Je l'aimais beaucoup au début mais au fil des tomes j'avais envie de lui envoyer des baffes pour tout qu'il a fait à Nick et à d'autres personnes (je ne veux pas spoiler). Et ces mensonges en plus !!! Après je pense qu'il ment surtout pour que personne ne découvre son passé d'esclave et tout ce qu'il a dû faire et subir étant humain. Mais bon ça ne lui donne pas le droit, je trouve, de mentir et ça met en danger les chasseurs, alors que certain sont ses amis !!!
Pour sa mère je vois pas trop pourquoi il devrait le cacher, vu qu'à la base la faute revient à Apollon
Aliénora
Parques

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Sam 18 Fév 2017, 17:47

MiiaJaden a écrit:
Je ne suis peut être pas objective vu que je suis comme Melite je n'aime pas Acheron. Je l'aimais beaucoup au début mais au fil des tomes j'avais envie de lui envoyer des baffes pour tout qu'il a fait à Nick et à d'autres personnes (je ne veux pas spoiler). Et ces mensonges en plus !!! Après je pense qu'il ment surtout pour que personne ne découvre son passé d'esclave et tout ce qu'il a dû faire et subir étant humain. Mais bon ça ne lui donne pas le droit, je trouve, de mentir et ça met en danger les chasseurs, alors que certain sont ses amis !!!
Pour sa mère je vois pas trop pourquoi il devrait le cacher, vu qu'à la base la faute revient à Apollon

Qu'il ne veuille pas qu'on apprenne ce qu'il a subit, ça je le comprend. Il a le droit comme chacun de garder sa vie privée et son passé pour lui, surtout un passé comme le sien. Non seulement c'est difficile d'en parler, mais tout le monde, ou beaucoup, le regarderait différemment ou avec pitié s'ils savaient.

Mais pour tout ce qui ne concerne pas son passé, je ne comprend pas (peut-être qu'un jour ce sera justifié mais pour l'instant... L'un des meilleurs exemples, c'est son lien avec Simi. Qu'il ne veuille pas dire qu'elle est sa "fille", ok. Mais honnêtement, si Nick avait sut qu'il s'agissait de la Simi d'Acheron, il ne l'aurait pas touchée (d'ailleurs il le dit lui-même à Tabitha, puis à Acheron quand il s'énerve). Qu'est-ce que ça lui aurait coûté de la présenter à Nick ?
Ce n'est pas comme si c'était "top secret", étant donné que Tabitha sait qu'il y a un lien entre Simi et Acheron (elle ne savait pas lequel mais elle savait, puisqu'elle va au cinéma avec eux). Donc Tabby avait le droit de savoir mais pas Nick ?

Quand on y réfléchi c'est même dingue qu'il ne l'ai jamais rencontrée.
Grâce à Ambrose, il l'a rencontre plus tôt dans les Chroniques de Nick (donc il ne fera plus cette erreur dans le futur... mais ceci est un autre débat).
http://www.dark-hunters.fr/site/
MiiaJaden
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Sam 18 Fév 2017, 22:58

Oui et je ne sais plus où javais lu qu'Acheron considérait Nick comme son meilleur ami ! Et je comprend que Nick en veut à Acheron, il sauve Kyrian ET Amanda mais pas Cherise !!!!!
Et aussi que certain Dark-Hunters ne lui faisaient pas confiance (tome de Danger)et je les comprends. Avec tout ces mensonges et ses non-dits ,impossible d'avoir confiance en lui.
Mélite
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Mar 21 Fév 2017, 16:32

Acheron précise que Cherise ne voulait pas revenir, contrairement à Kyrian et Amanda. Honnêtement, je n'ai jamais grandement apprécié Acheron et je ne comprends pas tous ses secrets, autant on ne peut pas lui en vouloir pour tout non plus. Si Cherise ne voulait pas revenir, pouvait-il vraiment la forcer ? De même qu'Acheron a officiellement indirectement un rôle dans la mort de Cherise, mais si ce n'était pas le cas ? C'est parfois difficile de différentier ce que les personnages pensent qu'il en est de ce qu'il en est réellement. On l'a vu à plusieurs reprises. Même les plus forts se font parfois avoir. Ils montent des super plans, en imaginant tout savoir et prévu...et bam, ils sont à côté de la plaque.
MiiaJaden
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Mar 21 Fév 2017, 16:45

Ah tu vois je me souvenais plus que Acheron disait que Cherise ne voulait pas revenir.Mais bon ça m'étonne quand même venant de Cherise, je ne sais pas, je la vois mal laisser Nick tout seul sans aucun parent.
MiiaJaden
Lecteur occasionnel

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   Mar 21 Fév 2017, 16:52

Apres je blâme pas Acheron pour tout c'est juste àvec tout ses secrets qui m'agace mais bon tôt ou tard tout se sait .Beaucoup de personnes lui font confiance et lorsque ils découvrent la vérité ,Acheron aura des compte à rendre à pas mal de monde qui soit un Dieux ou pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mensonges d'Acheron...   

Les mensonges d'Acheron...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1