Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Banniz16
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Banniz11
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Banner13 DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Banniy10

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Banner14
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Atdeat12
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Bof-ba10
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Bannie10
DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Silent10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2017, 02:14

MiiaJaden a écrit:
Honnêtement je relis plusieurs fois les tomes et chaque fois je me dis "à mais j'ai loupé ça la première fois, je me laisse quelques jour et je le relirais."
Mais juste j'ai un doute ATTENTION SPOILER :
Spoiler:
C'est aussi comme ça que je l'ai compris. Ce serait parce que...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:14

Salut salut les filles !

Comme je suis en congés aujourd'hui, je me suis débrouillée pour me connecter un peu au forum Smile Moi aussi j'ai adoré ce livre, plein d'actions et de révélations. En même temps après Dragonmark, il ne pouvait être que bien... Smile J'ai posté un avis complet sur le site, je reposte une version "simple" ici, plutôt que d'essayer d'en réécrire un complet. Comme vous, je pense le relire et prendre plus de notes (j'en ai pris quelques unes, mais je ne les ai pas sur moi ^^).


J’imaginais un couple explosif, avec des réparties cinglantes, je n’ai pas été déçue sur ce point (même si m'attendais à pire que ça). Par contre je ne m’attendais pas à un couple si bien assorti. On connait Médée et ce dont elle est capable, son passé, ses blessures. En revanche, Falcyn est un mystère, il vient à peine d’apparaître dans la série et au final, Médée et Falcyn se ressemblent beaucoup.

Je ne m’attendais pas à autant de révélations d’importance dans ce livre. Sans aucun doute possible, nous sommes encore en plein cœur de « l’arc Jaden ». Car des informations cruciales sur les dieux originels, la Primus Bellum, les Malachai et les Sephirii pleuvent littéralement. De plus en plus, et ce depuis plusieurs livres déjà – depuis le début de l’arc Jaden, en fait – j'ai remarqué que des combattants de la Primus Bellum réapparaissent, dans les deux camps. Comme les prémices d’une nouvelle grande bataille à venir. C’est un roman avec beaucoup, beaucoup d’actions, avec peu de temps morts. Et surtout, l’amorce de l’histoire d’Urian, et l’identité de celle qui partagera sa vie dans Battle Born l’année prochaine.
Pourtant, bien que presque continuellement présent, a été tellement discret et silencieux, que j’en ai souvent oublié qu’il était là, lui aussi.

Mais ce qui m’a le plus marquée – entre autres choses – dans ce livre. C’est l’intervention de Simi (sans Acheron, ne pouvant comme d’habitude pas intervenir dans ce monde, il est absent). Sherrilyn Kenyon est facette de Simi que l’on a très peu vue jusqu’à maintenant, très éloignée de la gamine immature qu’elle laisse paraître la plupart du temps. Je pense qu’au contraire, elle est exactement l’inverse depuis longtemps. Mais qu’elle adore être « la petite fille turbulente et pourrie gâtée » de ses Akris. Sa conversation en privée avec Maddor, lorsqu’elle veut le pousser à faire la paix avec Falcyn et lui pardonner pour sa vie entière d’esclavage est l’une des plus belles scènes du roman. Ses paroles rassurantes, réconfortantes, un brin autoritaire et pleines de bon sens… Simi est bien plus adulte qu’elle ne le laisse paraître en public. Voir Maddor pleurer en comprenant qu’elle a raison, et Simi le prendre dans ses bras pour le réconforter était juste… émouvant. Elle est invariablement attachante, et c’est d’ailleurs un point qui est soulevé plusieurs fois au fil des pages, et par les personnages les plus coriaces.
J'ai lu pourtant sur internet, des remarques plutôt négatives de lecteurs vis à vis de Simi, qui ont au contraire trouvé qu'elle parlait trop comme une enfant de 5 ans dans sa façon de parler. Moi j'ai eut l'effet inverse, mais du coup je me dis que j'ai peut-être loupé ou mal interprété quelque chose.

Dragonsworn  s’achève sur une toute dernière révélation, et pas des moindre, qui bouleverse pas mal de choses sur ce qu’on croyais acquis. Et surtout ce qui m’a personnellement fait sauter de joie, depuis toutes ces années : ENFIN, la mention de Xander et Brynna. Il était temps ! Vivement l’année prochaine car Xander aura vraisemblablement son importance dans Battle Born (et bientôt son histoire, alors ?).

Il y a donc aussi une piste de donnée pour les véritables origines d’Acheron, et l’identité réelle de son père (reste à le retrouver avant Apollon). Au départ je m'attendais à ce que son identité soit carrément révélée, en soi c'est presque ça puisque c'est largement dit que son père est la réincarnation de Kissare Smile Je ne sais pas si Apollon manque clairement de jugeote ou s'il se croit véritablement intouchable mais sérieusement... s'attaquer aux proches d'Apollymi ? Il a eut des idées à la c*** mais celle-là c'est le haut du panier ! Very Happy Ça va faire mal... surtout que je ne pense pas que la réincarnation  de Kissare soit un être sans pouvoirs et inoffensif.

Finalement je me dis que ça pourrait pourquoi pas être Savitar, qui a bien dit un jour à Polly : "Tu sais très bien que je suis bien plus qu'un chthonien". Après tout, même si elle le déteste aujourd'hui, ça ne veut rien dire. Il a quand même accouru en la croyant en danger dans Styxx. Et Kenyon n'a jamais  vraiment caché leurs rapports ambigus.
Sachant que l'arc narratif suivant est celui de Savitar, quand on y réfléchi, ça pourrait coller, non ?
Est-ce que vous aussi vous commencer à imaginer qu'il pourrait y avoir une autre guerre des dieux ? Avec les dieux originels et leurs armées et alliés respectifs ? Parce que moi oui et depuis un moment. Je crois que c'est toi Mélite qui avait émis l'hypothèse que Léto, la mère d'Apollon et Artémis soit aussi Azura... ce qui placerait Apollon du côté du Mavromino. En revanche Polly je l'imagine assez du côté du Bien ce coup ci, pour défendre ceux qu'elle aime. Et Savitar pouvant tuer un dieu... plus on avance, plus je me dis qu'on pourrait très bien voir disparaitre Apollon, définitivement.

Enfin, il y a une chose que j'ai réalisée hier. Falcyn n'a sauvé QUE les parents de Médée et Davyn. Ce qui veut dire que tous les autres Daimons et Spathis sont mourants et vont mourir. Et donc, les Dark-Hunters n'auront plus d'ennemis à chasser. En tout cas pas ceux-là. Leur existence même devient caduque, non ?


Dernière édition par Aliénora le Mar 15 Aoû 2017, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:43

Toi aussi tu commences à te dire que ce n'est pas impossible pour Savitar... lol!
Dire qu'à la base on n'était pas les plus grandes fans de cette théorie, mais plus le temps passe, et les indices arrivent, et plus on doit admettre que ce n'est vraiment pas impossible. Il y a trop de petites remarques par ci et là qui une fois toutes regroupées commencent à faire que...

Aliénora a écrit:

Je crois que c'est toi Mélite qui avait émis l'hypothèse que Léto, la mère d'Apollon et Artémis soit aussi Azura... ce qui placerait Apollon du côté du Mavromino. En revanche Polly je l'imagine assez du côté du Bien ce coup ci, pour défendre ceux qu'elle aime. Et Savitar pouvant tuer un dieu... plus on avance, plus je me dis qu'on pourrait très bien voir disparaitre Apollon, définitivement.[/justify]
J'avais émis l'idée il y a quelques tomes déjà, et depuis ma théorie principale est que Leto soit la fameuse fille de Laguerre et Grim qui ait piégée Monakribos pour tuer Rubati. Dans Styxx on a Leto bien présente de mémoire, alors qu'Azura est prisonnière en Azomodea comme Noir. Quoi qu'il en soit je suis persuadée qu'il y a un lien entre Leto et Noir ou Azura et ça ne change donc rien au côté auquel elle se rangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017, 22:14

Mélite a écrit:
Quoi qu'il en soit je suis persuadée qu'il y a un lien entre Leto et Noir ou Azura et ça ne change donc rien au côté auquel elle se rangerait.

Oui bien sûr. C'est surtout Apollon comme je le dis, que je vois très bien se ranger du côté du Mavromino dans le conflit. Tout dans son comportement va dans ce sens.
En revanche en cas de guerre (plus que probable en ce qui me concerne), s'il fallait parfaire l'équilibre des force, sa soeur Artémis serait bien du côté du Kalosum Very Happy



Pour moi, en ce moment tout tend vers une autre guerre des dieux. Je suis en train de regrouper mes idées à ce sujet, je posterais tout ça quand je rentrerais chez moi, début septembre.
Et on se rapproche de la fin de l'arc Jaden, pour entrer dans celui de Savitar (ce qui serait encore plus logique s'il est la réincarnation de Kissare....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017, 03:41

J'ai relu Dragonsworn ce weekend. Détail que je n'avais pas bien relevé à la première lecture... Lilith a créé les mères Lilit, qui sont donc diverses mères dragons, dont celles de Max ou Illarion de ce que j'ai compris. Elle a simplement créé son propre peuple tel qu'Apollon a créé les Apollites.
Falcyn et Xyn eux par contre sont bien des enfants de Lilith, mais un doute reste sur le fait que le père de Xyn soit le même que Falcyn ou non.

Un point qui me laisse un peu perplexe... Il est souligné que Max ressemble beaucoup à Shadow. Sauf que dans sa forme humaine Max est censée ressembler au prince avec qui il a été mixé. Au début j'avais compris que peut-être c'était parce qu'ils - Max et Shadow - avaient le même père, l'Arel Adidiron de mémoire. Mais maintenant je commence à me demander si ça ne pourrait pas être tout autre chose en lien avec le prince Kattagaris dont Max à l'apparence. J'aurais presque dit que Shadow pourrait être le dit prince s'il n'était pas précisé que Shadow avait été présent lors de la Primus Bellum.
Revenir en haut Aller en bas
MiiaJaden
Ecuyer Barnacle

MiiaJaden
Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2017

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017, 12:39

Voilà je viens de l’acheter je vais commencer a le lire dès ce soir en espérant qu’il me plaira vu que je ne suis vraiment fan de Médée.
Revenir en haut Aller en bas
MiiaJaden
Ecuyer Barnacle

MiiaJaden
Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2017

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 10:32

Je viens de finir hier soir et juste je suis sous le choc !!
Déjà Médée, je n’avais pas vraiment d’avis sur elle, mais dans le livre elle m’a touché, sous ses airs de méchante elle est juste une femme qui a perdu son fils, son mari, et qui ne veut plus souffrir, et je peux comprendre pourquoi elle est devenue ce qu’elle est maintenant et j’ai adoré ses réparties.

Falcyn je ne sais même par quoi commencer ? Déjà jamais j’aurais imaginé qu’il était un dieu et encore moins que Noir soit son père (sérieux Noir a combien d’enfant ? Et aucun avec Azura je crois).
Et sa mère Lilith qui est aussi une déesse (et sœur de Cam Verlyn..) on croyait qu’ils étaient 6 et Bam ! Sherrilyn nous balance non, au départ ils étaient 7 !! 
Et j’ai eu de la peine pour Falcyn qui n’a pas pu voir grandir son fils !! Et que Blaise est son petit fils alors je m’y attendais pas du tout.
Et Blaise j’adore ce personnage, et lui et Brogan sont tellement mignons  !!!
Malheureusement dans ce tome on revoit Apollon, toujours là pour foutre sa ... ! Vraiment de tous les personnage c’est celui que je déteste le plus, et j’espère Que Styxx va lui couper la tête dans les prochains tomes.

Depuis un moment j’aimais beaucoup Apollymi mais dans ce tome elle m’a touché, surtout quand elle parle de Kissare et que son amour a causé la grande guerre, franchement je peux comprendre qu’elle soit froide et parfois cruelle (elle perd l’homme qu’elle aime, son fils aîné, et tout ce que les gens on fait subir à Acheron... qu’elle en veuille à la terre entière je peux comprendre et en même temps c’est “humain“ de réagir comme ça).
Aussi en parlant de Kissare j’étais choquée de savoir qu’il s’était réincarné et qu’il soit le père d'Acheron, honnêtement quand Archon disait qu’il n’était pas le père je me disais qu’il mentait ! Mais maintenant je me demande QUI est Kissare et OÙ il est ?????
Malheureusement je pense pas qu’on le saura avant un moment.
Et j’étais hyper contente de revoir Dikastis, j’aimerais qu’on le revoit dans les prochains tomes.

Et oh mon dieu la fin ne présage rien de bon pour Urian et la famille de Styxx et aussi j'étais déçue de savoir qui était le personnage féminin du tome de Urian ! Voilà je pense que j’oublie des choses mais j’ai aimé ce tome.

Ah et Simi et sa sauce barbecue, qui arrive toujours au bon moment mdr j’ai rigolé à ce moment là, mon copain qui était à côté de moi m’a regardé du style "Hein elle rigole toute seule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 13:47

Génial que tu ais aimé ce livre. Smile

Très bon point le fait qu'on ne connaisse pas encore d'enfant de Noir et Azura, Miia. Il y en a peut-être un qu'on ne connait pas ? Après tout Noir et Azura ont bien des enfants chacun de leur côté.

C'est vrai que le lien Blaise/Falcyn on ne l'a pas vu arriver. Mador m'a fait de la peine. Il n'aimait pas Blaise pour des raisons futiles, n'a pas été très gentil avec lui et découvre finalement que c'est son fils. J'aimerais bien qu'on voit l'évolution entre ces deux-là maintenant qu'ils savent qu'ils sont père et fils. Avec Falcyn aussi ça peut être intéressant.

Apollymi est un personnage tellement ambiguë et SK fait tout pour nous la montrer ainsi. Beaucoup de lecteurs adorent Acheron et Urian. Or elle est adorable avec Acheron, mais a été un monstre avec Urian et ses parents. Ce qui fait que ça balance. Le livre d'Urian nous en montrera sûrement plus sur elle.
Il y a pas mal de théories sur Kissare mais sûrement que SK arrivera encore à nous lancer une bombe et tous nous mettre K.O. avec ça. lol!

Miia, tu n'as pas encore lu Intensity, non ? Si non, il faut que tu le lise! Laughing Intensity porte très bien son nom et contient aussi pas mal d'informations et de whaou.
Revenir en haut Aller en bas
MiiaJaden
Ecuyer Barnacle

MiiaJaden
Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2017

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 22:19

Nan je n’ai pas encore lu Intensity, je l’ai acheté mais vu que j’ai déménagé et avec les cartons et l’école des enfants.
Mais je vais commencer je pense un bout ce soir ou demain!!
Oui j’ai beaucoup aimé la scène entre Maddor et Simi et quand il pleure et qu’elle le console.
Et Falcyn dès sa naissance il n’a eu aucune chance le pauvre, de savoir qu’il a un enfant et de pas le voir grandir et après on lui fait croire que Maddor est mort.
Lui et Médée vont bien ensemble je trouve, tout les deux ont souffert et ont été trahis et il sont devenus ce qu’ils sont à cause de ça.
Honnêtement j’espère que Kissare n’est pas Savitar ce serait trop simple !
Et Mélite tu en penses quoi que Phoebe soit vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 14:44

De mon côté, même si le fait que Phoebe soit en vie fait une peu répétition avec la femme d'Ilarion dans  Dragonmark, et bien je n'imaginais pas du tout Urian avec quelqu'un d'autre. Vous avez vu sa réaction quand il a sut qu'elle était en vie ? Il s'est littéralement écroulé ! Il n'a jamais cessé de l'aimer. Si d''autres ont eut des siècles pour faire le deuil (et donc retrouver quelqu'un d'autre), pour lui il n'y a "que" une dizaine d'années. Finalement je suis heureuse qu'elle soit en vie. Parce que son fantôme aurait toujours été là. Et quand on voit sa réaction,  ce serait incohérent qu'il ait un coup de foudre subite pour une parfaite inconnue. 
Il l'aurait rencontrée où ? Il ne côtoie plus personne à l'exception de la famille d'Acheron et... La famille de Phoebe justement ^^
Moi ça me plaît.  Avec une autre personne j'aurais eut l'impression que la relation sonnait faux, vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:45

Je suis assez partagée aussi sur le retour de Phoebe. Parce que c'est vrai qu'Urian n'aurait pas pu développer des sentiments vers un nouveau personnage mais une histoire avec Davyn aurait été tout à fait possible vu qu'ils se connaissent et sont meilleurs amis depuis plus de dix-mille ans. Que là, Phoebe... Comme a dit Aliénora, ça fait un peu répétitif et j'avoue ne pas être spécialement attachée à Phoebe... Je le suis bien plus à Davyn. Un peu déçue pour le moment mais on aura peut-être des surprises. Après tout, l’héroïne n'est toujours pas indiquée officiellement sur le site. Même si à ce stade ça reste presque impossible que ce ne soit pas Phoebe.

Et toi Miia tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MiiaJaden
Ecuyer Barnacle

MiiaJaden
Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2017

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:08

Je suis aussi partagé que toi.
Je peux comprendre qu'il ne peut pas oublier Phoebe et qu’il l’aime encore, mais bon c’est répétitif ces résurrections (on fait croire qu’il sont mort et en fait non) après Phoebe n’est pas un personnage pour qui j’ai un avis ! Je veux dire même si Urian en parlait on ne l’a vu que dans un tome et que quelques passages.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 10:11

J'espère juste qu'elle ne bâclera pas les retrouvailleseuls en 3 chapitres comme ça a été le cas avec Dragonmark. Je veux un peu de complexité et que Phoebe ne guérisse pas en un claquement de doigt. 
C'est le problème avec ce livre. J'ai peur d'être déçue parce que je m'attends à certaines choses, et si elles n'y sont pas... Cela dit a l'inverse beaucoup de livres pour lesquels je ne savais pas à quoi m'attendre m'ont surpris et beaucoup plus. Elle va peut être nous surprendre avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 13:42

Ca aurait été quand même mieux si ça avait été Devyn, je n'en découdrai pas! Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:52

Mélite a écrit:
Ca aurait été quand même mieux si ça avait été Devyn, je n'en découdrai pas! Sad lol!

Même si aurait pu être une possibilite c'est vrai. Je ne suis pas fan de l'idée Urian / Davyn. Cela dit je suis sûre qu'il trouvera l'homme de ses rêves... s'il ne meurt pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 09:10

Dites, ôtez-moi d'un doute...
On est d'accord sur le fait que Falcyn n'a guéri QUE Stryker, Zephyra et Davyn,  hein ? Les autres continuent de mourir à petit feu on est d'accord ?
Donc les Daimons sauf miracle de la part de Merlin vont disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:37

A la fin du tome on l'a vu n'aller que vers eux MAIS rien ne dit qu'il n'a pas poursuivi par la suite. C'est dur à dire... Je pense qu'on n'en saura plus que dans le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:42

Mélite a écrit:
A la fin du tome on l'a vu n'aller que vers eux MAIS rien ne dit qu'il n'a pas poursuivi par la suite. C'est dur à dire... Je pense qu'on n'en saura plus que dans le prochain tome.

Pour moi il ne les a pas sauvé puisqu'il desteste les Daimons. Il a juste fait une exception pour les proches de Zephyra. De mémoire je crois même qu'elle a dû argumenter pour le convaincre de sauver Davyn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:09

Autre question non élucidée pour laquelle je pensais vraiment trouver la réponse (ou au moins un début de réponse) dans ce livre : Qui au Sanctuaire, rencarde Médée ? On le sait depuis No Mercy (le livre de Dev) qu'elle a un espion au Sanctuaire... et ça n'a même pas été mentionné. En tout cas pas que je me souvienne, si ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 21:20

Hum... Bien vu. Surtout que lors de son passage en début de livre, Medea ne semble pas être la plus populaire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018, 18:10

Ce soir, je relis Dragonsworn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018, 00:14

Je l'ai relu aussi la semaine dernière. lol!
J'ai d'ailleurs posté dans la zone spoiler après ça par rapport à une ou deux petites choses. Comme quoi une relecture ne fait jamais de mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:14

Bonne idée de l'avoir relu ! D'une ça m'a permis de préparer mon cerveau à lire Urian, car j'ai lu plus en français qu'en anglais ces derniers temps, et en plus, ça m'a remis quelques éléments en tête. Par exemple, j'avais littéralement oublié le fait qu'il y avait un traître parmi les Spathis qui a ouvert la porte à "l'armée" d'Apollon (même s'il a emprunté ceux-là à Arès). Celui-là quand ils vont le chopper... il va passer un sale quart d'heure je pense ^^

Je me suis aussi concentrée sur certains personnages en particulier, et surtout Shadow (parce que Xander lui n'est mentionné qu'à la fin). Le fait est qu'il vis dans une dimension d'ombres (les Shadowland... comme dans Shadowland Riders, la trilogie qui clôtura la série de Nick après Shadow of Fire). Entre Queen of all Shadows  l'année prochaine, et Shadows Within dans deux ans (avec Shadow dans le rôle principal), ça fait pas mal de "Shadow" (Ombre), non ?
Il y avait aussi dans le deuxième livre des Deadman de cette année, la Chthonienne décrite par Devyl comme "the Shadow herself" (l'Ombre elle-même")... je mets une option sur le fait que la future héroïne de Shadow pourrait être être cette Chtonienne Very Happy (juste une idée/théorie).
Associé au fait qu'il a participé à la Primus Bellum et qu'il est le fils d'Azura et Adidiron (de l'armée du Malachai, quand même, en tout cas dans les Chroniques).

En le relisant j'ai eut vraiment l'impression qu'on se rapprochait de la fin d'Apollon, et peut-être même de la malédiction qui pèse sur les Apollites et les Daimons. Ce ne serait pas complètement fou, les hommes de Stryker peuvent très bien s'allier aux Dark-Hunters et aux autres vu le contexte. Et il y a cette phrase de Varian : "J'ai un mauvais pressentiment. Que va devenir le monde si nous ne pouvons pas arrêter Morgen et Apollon ?" Rien que par rapport à cette phrase, je me dis qu'ils peuvent justement parvenir enfin à les neutraliser dans Stygian. En tout cas concernant Apollon.

Vu comment l'histoire est en train de tourner, les Daimons peuvent très bien lutter avec les Dark-Hunters, Dream-Hunters et Were-Hunters contre les dieux originels, ce ne serait pas incohérent (surtout si comme je le pense, ils peuvent possiblement être libérés de leur malédiction. Mais je me trompe peut-être...). Enfin, surtout contre Apollon aussi. Depuis le début de la série, Stryker cherche un moyen de se débarrasser / se venger de son père et de libérer ses hommes, il serait temps selon moi qu'il y parvienne. D'autant plus que ses deux enfants survivants seront du bon côté de la bataille Very Happy. Si on ajoute le fait que Phoebe est entre les mains d'Apollon apparemment (c'est ce qui est dit à la fin de Dragonsworn), j'ai un doute sur le fait qu'Urian le laisse s'en tirer à si bon compte.
Il y a aussi le fait qu'Apollon veuille mettre la main sur Urian... 
Comme la logique veut qu'Urian soit le vainqueur de son livre, pour moi il est clair qu'Apollon va s'écraser (un peu trop optimiste ? Smile )

Dans la foulée j'ai relu aussi le livre 5, pour revoir Urian et Phoebe (et Stryker)... Very Happy Je ne regrette pas, il y beaucoup d’éléments sur les Apollites et les Daimons qui y sont dits, des choses qui vont très certainement être développées dans Stygian mais c'est bien de les avoir en tête avant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn   DARK-HUNTERS  #27 - Dragonsworn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK-HUNTERS #27 - Dragonsworn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» DARK-HUNTERS #10 - Lune Noire / Dark Side of the Moon
» DARK-HUNTERS #24 - Son of No One
» DARK-HUNTERS #23 - Styxx
» 2 - DARK-HUNTERS #1,5 : Dragonswan
» DARK-HUNTERS #15 - Acheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-