Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2978
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Ven 23 Aoû 2013, 17:58

Source : page facebook officielle de Sherrilyn Kenyon.
Posté le 9 août 2013.
Traduction de Aliénora et Hylonomé.

Il y a quelques temps déjà, Sherrilyn Kenyon a posté une longue explication, pour répondre à des fans mécontents, qui ne comprenaient pourquoi elle écrivait sur de "nouveaux" personnages, alors qu'il y en avait plein qui mériteraient une histoire, et que l'on connait depuis longtemps.

Cette réponse, plutôt longue, démontre qu'il y a très peu de personnages vraiment nouveaux, que tous ont un lien.

Mieux, cela permet aussi de nous rendre compte de l'importance de l'ordre de lecture, et de chacun des livres en eux. Des détails les plus insignifiants qui se révèlent ensuite très importants un, trois, cinq, dix livres plus tard !!!!

Et SURTOUT, elle explique que les héros de Son of No One, ne sont pas si nouveaux que ça... et donne sacrément envie d'avoir ce livre entre nos mains.

C'est aussi un moyen de ré-expliquer que les livres concernant les Dream-hunters sont, certes, des spin-off, mais doivent impérativement être intégrés au bon endroit dans la lecture [Le premier serait important pour Savitar et Nick... et là sincèrement, cela mérite relecture, par ce que j'ai dû louper un détail].Enfin, jugez plutôt :




"Depuis que quelques fans se sont exprimés après que nous ayons annoncés le prochain livre des Dark-hunters, Son of No One, et critiqués qu’ils étaient contrariés que je « continuais d’écrire sur de nouveaux personnages et ignorais les anciens comme Savitar, Jaden et Jared », j’ai pensé qu’il fallait que j’explique certaines choses.

En premier lieu, ce sont des critiques complètement fausses  que je ne comprends pas et qui me laisse totalement perplexe. Bien que j’ai écris chacun de ces livres comme une unité indépendante et donc, afin que les nouveaux lecteurs ne soient pas perdus et doivent reprendre le livre plus tard dans la série, ils sont tous liés les uns par rapport aux autres et créaient une vision plus large quand on les lis dans l’ordre et ensemble. Ça a été fait en toute connaissance et  avec une planification minutieuse. Vous ne serez pas mis à l’écart en ne lisant pas les livres précédents, mais vous manquerez des apparitions et des introductions aux futurs livres.

Si vous avez lu la série depuis le début, et bien la première leçon est : il n’y a pas de lignes ou de personnages inutiles. Tout est important. Ce qui peut paraître insignifiant ne l’est pas. Tout est lié ensemble et dans des cercles proches. Oui, je laisse quelques questions ouvertes mais c’est fait intentionnellement et elles trouveront finalement une réponse. Si j’essayais de mettre tout, et chaque personnage, dans un seul livre, se serait extrêmement confus et plus discordant que regarder pour la première fois un soap-opera que vous n’avez jamais vu avant.

L’histoire complexe d’Acheron et de Styxx à elle seule compte 600 000 mots pour la raconter. Ces deux romans représentent un total de 4000 pages manuscrites. C’est une seule des relations possible en dehors d’une douzaine de personnages existants.

A un moment donné, tous les personnages étaient nouveaux, et j’écris maintenant rarement sur de tout nouveaux personnages. Même les nouveaux personnages secondaires sont rares. Et ce que je trouve le plus fascinant / déconcertant c’est que tous ces nouveaux personnages qui m’avait été demandé sont tous plus nouveaux que les personnages sur lesquels j’ai écris ces dernières années. Au cours des six dernières années (ou plus en fait), je suis revenu vers les personnages originels.

Mes lecteurs qui me suivent depuis le début se souviendront que Renegade (Time Untime) était sur le site web original (il était parmi les premières cartes collector que j’ai sortis en 2001, avec Ash et Zarek) et il a été dans la série dès le début. Il est mentionné dans Night Pleasures / Les démons de Kyrian. Sundown est mentionné dans Night Pleasure / Les démons de Kyrian et il est présent dans Dance With the Devil / Le loup blanc (2003) et les lecteurs ont demandé après lui pendant une décennie – et aussi longtemps pour Renegade  –  .  J’ai attendu pour écrire l’histoire de Ren à cause de la prophétie de 2012 (malheureusement, je ne peux pas contrôler les auteurs anciens, les anciennes prophéties et la mythologie. Et j’essaie de faire en sorte que ça reste vrai). J’ai attendu pour écrire l’histoire de Jess (Sundown) à cause de la prophétie de 2012 et du fait que ces deux livres sont étroitement liés entre eux (ce que je savais quand j’écrivais sur ces personnages en 2000) et que la cousine de Sunshine était l’héroïne de Ren. En passant, Kat est mentionné dans Night Embrace / La fille du Shaman. En fait, il y a seulement un nouveau personnage en tout dans Time Untime.

Mais reprenons sur  les personnages / livres :

-STYXX : Styxx a été dans la série depuis le début. Bethany fait deux apparitions dans Acheron (2008). Dans plus de 1600 pages, plus de 310 000 mots, il y a seulement un seul personnage secondaire majeur qui soit nouveau, un seul. Et il est nécessaire.

-TIME UNTIME : Ren apparaît dans Night Pleasure / Les démons de Kyrian (2002). Kat apparaît dans Night Embraces / La fille du Shaman (2003), Sunshine, Talon, Storm, Acheron, Nick, Sin, Katra, Jess… tous sont de vieux personnages, à l’exception d’un, oh, et il est directement lié à Styxx et il présente le fils de Talon qui je pense est aussi techniquement un nouveau personnage.

-THE GUARDIAN : Je vous accorde que Seth est un nouveau personnage, mais il est relié à Menyara qui est dans la série depuis 2005. Il est fait allusion à Lydia dans The Dream-hunter / Les Chasseurs de rêves, Kiss of the Night / La descendante d’Apollon, et One silent Night / Le silence des ténèbres. Et elle est reliée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas (c’est comme se plaindre que j’ai fait venir Fury en tant que nouveaux personnage dans Night Play / Jeux Nocturnes, après qu’il ait fait des apparitions dans Night Embrace / La fille du shaman ). Le livre met aussi en place d’importants détails sur le livre de Solin et celui de Styxx – chacun d’eux étant d’anciens personnages –. Il y a aussi des détails majeurs sur Jaden, Jared, Thorn, Bethany et Nick, mais vous devez y prêter attention pour les repérer. Fondamentalement, en y repensant tous ces présages se recoupent. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs narratifs que les lecteurs veulent lire.

-RETRIBUTION : Jess est là depuis le début. Abigaïl est nouvelle mais ses amis cependant sont là depuis Kiss of the Night / La descendante d’Apollon, presque tout le monde dans ce roman est un ancien personnage à l’exception des quatre gardiens et de la légende de Jess dont il a été fait allusion, mais sans qu’elle ait été développée. Mais c’est vrai pour tous les héros, ils ont tous eu une famille et un passé que personne ne connait jusqu’à ce que leur histoire soit dite, c’est ce qui fait que les gens veulent lire leur livre et apprendre leur passé inconnu. Ce livre donne aussi des informations cruciales pour les futurs Daimons et pour Styxx et pour le livre sur lequel je travaille actuellement.

-NO MERCY : Le livre de Dev. Il est là depuis le début. On a parlé et fait allusion à Samia depuis Night Pleasure / Les démons de Kyrian et elle a été présenté dans Dream Warrior / Le prédateur de rêve. Elle a fait plusieurs apparitions. Chi et Ethon sont en quelques sortes des nouveaux personnages et il y a des fans qui disent qu’ils veulent lire leur histoire… mais là encore ils ont fait plusieurs apparitions dans les livres précédents. Il y a aussi d’importantes infos sur Thorn, Stryker, Savitar et Jaden.

-BAD MOON RISING (L’astre des ténèbres): Fang et Aimée sont là depuis le second livre, Night Embrace / La fille du shaman [L’auteur ne classant pas le tome de Julian en tant que Dark-hunter mais en tant que tome 0 faisant partie de la série]. Le SEUL nouveau personnage dans ce livre est… Thorn. Les autres ont tous été dans les livres précédents. Eli, Constantine, Varyk, Stone, … ont tous fait de précédentes apparitions.

-DREAM WARRIOR (Le Prédateur de rêve) :  Vous pourriez considérer Jericho et Delphine comme de nouveaux personnages, mais… Jericho est mentionné dans The Dream-Hunter / Les Chasseurs de rêves, le premier livre des dream-hunters, et il apparaît dans Upon the Midnight Clear / Au-delà de la nuit, tout comme Delphine. En fait, le livre est la continuité de Au-delà de la nuit donc, ils ne sont pas vraiment de nouveaux personnages.

-ONE SILENT NIGHT (Le silence des ténèbres) : Stryker a été le méchant depuis le livre 3, et il apparaît dans beaucoup de livres. Et il y a eu quelques allusions sur Zephyra, mais jusqu’à maintenant je ne la considérais pas comme un nouveau personnage. Ce qui est aussi intéressant, c’est que c’est le livre qui présente pour la première fois Jared.

-ACHERON : … seulement un nouveau personnage en plus de 1100 pages. Ash est là depuis le début, Tory apparaît pour la première fois dans The Dream-hunter / Les Chasseurs de rêves, et elle est la cousine de l’héroïne de The Dream-hunter.

-DREAM CHASER (Le traqueur de rêves) : Xypher est un ancien personnage dont le sort est resté en suspens après Devil May Cry / Le dieu déchu. Simone est en quelque sorte nouvelle, mais en tant que meilleure amie de Tate on a fait allusion à elle dans d’autres livres. Le nouveau personnage ? Jaden. Et les éléments de ce livre font partie intégrante de beaucoup de livres futurs.

-UPON THE MIDNIGHT CLEAR (Au-delà de la nuit) : Aidan est le nouveau personnage –en six ans pour cette série – mais si nous n’avons pas de nouveaux personnages de temps en temps, la série péricliterait. Leta a fait des apparitions dans les livres passés, et c’est seulement le second livre des dream-hunters,  c’est une histoire courte qui présente au lecteur cet univers spin-off, et met en place le contexte pour le roman Dream-Warrior / Le Prédateur de rêve, qui viendra une année plus tard.

-DEVIL MAY CRY (Le Dieu déchu ): Sin est un nouveau personnage dans la série. Kat ne l’est pas. Elle est là depuis le livre 3 et elle apparaît dans beaucoup de livres. Nous avons un nouveau méchant, mais là encore nous traitons avec d’anciennes prophéties et des évènements qui ont eu lieu cette année et ont mis en place les livres d’Acheron et Stryker. Il est aussi directement lié à Styxx et par conséquent je ne peux pas expliquer de quelle façon sans révéler de gros spoilers.



A ce moment, nous sommes en 2005, ce qui montre qu’au cours des sept dernières années, il y a seulement eu une petite poignée de nouveaux personnages qui ont été présentés. Il y a plus de nouveaux personnages dans le seul livre qu’est Night Embrace / La fille du Shaman (livre 2) que dans tous les autres livres que j’ai écris depuis.

Continuons :

-THE DREAM-HUNTER (Les Chasseurs de rêves) : Bien que faisant partie du monde des Dark-hunters, c’est une série parallèle et donc nous avons de nouveaux personnages qui apparaissent, mais nous en avons aussi beaucoup qui sont des anciens, et ils mettent en place le conflit à venir entre les Olympiens et les Dream-hunters, ainsi qu’entre Ash et sa mère. Il est une partie intégrante des livres d’Acheron et de Styxx et il donne d’importantes informations sur Savitar et Nick.

-DARK SIDE OF THE MOON (Lune Noire) : Susan est nouvelle, mais Ravyn a été mentionné pour la première fois dans Night Pleasure / Les démons de Kyrian. La raison pour laquelle ça ne se passait pas à La Nouvelle-Orléans, est que c’était le premier livre des Dark-hunters post-Katrina et comme beaucoup de vrais habitants de La Nouvelle-Orléans, les Ecuyers préférés des fans ont été relogés dans d’autres parties du pays. Je voulais aussi montrer que les Dark-hunters et les Ecuyers travaillaient dans d’autres parties du pays, et les évènements de Dark Side of the Moon sont importants pour ce qui concerne Thorn et Savitar…

-UNLEASH THE NIGHT (L’homme tigre) : Wren est dans la série depuis le début et bien que j’avais prévu d’écrire sur un nouveau dark-hunter (Xander), Wren ne m’a pas laissé. C’est aussi un livre important pour Fang, Aimée et Savitar.

-SINS OF THE NIGHT (Péchés Nocturnes) : Tout les deux sont de nouveaux personnages. Ironiquement, personne ne semble se rappeler que tous les nouveaux personnages ont été présentés dans les débuts de la série, et que maintenant je travaille sur tous ces personnages qui étaient présentés dans ces premiers livres…

-SEIZE THE NIGHT (Prédatrice de la nuit) : Tabitha et Valerius viennent du premier livre. Pas du tout de nouveaux personnages.

-NIGHT PLAY (Jeux Nocturnes) : Bride est techniquement un nouveau personnage. Vane ne l’ai pas. Bride fait une apparition dans le deuxième livre.

-KISS OF THE NIGHT (La descendante d’Apollon) : Beaucoup de nouveaux personnages dans celui-là. Cassandra est nouvelle. Wulf était mentionné dans le livre précédent : mais il a fait seulement une apparition. Urian, Stryker, Apollymi, … tous ont été présenté dans ce livre.

-DANCE WITH THE DEVIL (Le loup blanc) : Bien que Zarek ait été présenté dans le livre précédent, Astrid ne l’était pas. En fait, les seuls personnages familiers dans ce livre sont Zarek, Jess (Sundown), Kyrian, Acheron. Les autres, incluant Otto, sont tout nouveaux.

-NIGHT EMBRACE (La fille du Shaman) : Essentiellement une toute nouvelle distribution. Talon apparaît brièvement dans Night Pleasure / Les démons de Kyrian. Sunshine a fait une apparition dans Fantasy Lover / L’homme maudit. Styxx, les ours Peltier, Wren, Apollon, Valerius, Zarek, Marissa, Vane, Fang, Fury, Wulf… tous sont de nouveaux personnages dans ce livre. C’était vraiment un casting inconnu.

-NIGHT PLEASURE (Les Démons de Kyrian) : TOUT LE MONDE est nouveau, exception faite pour Julian, Selena et Grace. Pas d’anciens personnages.

Donc, inutile de vous dire, que je suis assez déconcerté que quelqu’un soit contrarié que j’aie osé finalement écrire sur de nouveaux héros et héroïnes depuis onze ans. Mais ce qui est ironique c’est que… oh attendez, je ne peux pas le dire par ce que c’est un spoiler.

Cependant je peux dire ceci. Une chose que les précédents livres doivent montrer, c’est que les personnages qui pourraient sembler nouveaux en surface, ont une histoire avec d’anciens personnages et font partie intégrante de la série dans son ensemble, particulièrement Son of No One.  Il y a deux gaffes majeures dedans qui laisseront la plupart des lecteurs bouche bée.



Bien que je sois heureuse que les fans se meurent pour Sav, Rémi, Thorn, Jared et Jaden, il y a des choses sur eux qui bouleverseront complètement la série et la changeront pour toujours. Je ne peux pas juste écrire ces livres sans les mettre en place avant. Il y a des évènements qui doivent avoir lieu avant. Et des histoires qui doivent être dites. Il y a beaucoup de personnages qui venaient avant eux comme Jess, Dev, Fang, Ren, ... qui méritent d’avoir leur histoire aussi. Et occasionnellement, un nouveau type ou une nouvelle fille viendront et diront, « Hey ! J’ai une histoire à raconter ».

En ce qui concerne Rémi… J’ADORERAIS  L’ÉCRIRE ! Malheureusement, c’est un ours grincheux qui ne veut pas encore me parler. Comme Urian. Je continue d’essayer, mais ils ne veulent pas coopérer.

Et alors que Cadegan peut paraître inconnu au premier regard, Son of No One est un livre extrêmement important dans la série, et comme Seth, vous allez être choqués de voir avec qui il a un lien et à quel point il est vraiment important pour tout. Oh, et The Guardian est, aussi, directement lié à Son of No One, tout comme à Styxx, et ils sont tous reliés au cycle de Thorn, Jared, Jaden, et Savitar. Comme je le disais, les livres sont indispensables les uns par rapport aux autres et les un ou deux personnages qui sont présentés dans chaque livre sont réutilisés encore et encore, et sont important pour l’ensemble des séries. Cela inclus Amaranda et Cael qui ont disparus de la scène pour de très bonnes raisons, et ils seront là dans un prochain livre…

 Vous devez juste avoir confiance en moi et en mes personnages.


Dernière édition par Aliénora le Dim 12 Oct 2014, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Ven 23 Aoû 2013, 20:35

C'est scandaleux ! Qu'ils osent se dirent "fan" et viennent faire scandale a l'auteur pasqu'ils sont pas attentif dans leurs lecture, c'est abusé !!
J'avoue je me rappelle rarement tout les personnages dans un livre, alors lorsque je vois un nouveau tome et qu'on apprend qu'il a était aperçu dans un tome précédent, bin je suis pas stupide je reprend le livre !
Sa m'énerve ce genre de réaction !!!  
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Bibliophage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Le pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Ven 23 Aoû 2013, 21:15

Oui je suis étonnée aussi, en plus ces personnages ne sont pas vraiment si "oublié" que ça, puisque l'on fini par les retrouver à un moment ou un autre (heureusement que j'ai une excellente mémoire et que j'arrive à me souvenir de pratiquement chaque rôle). Le monde de Sherrilyn Kenyon est extremement vaste et c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnage, et c'est justement ce qui m'attire.
Au début je lisais cette série comme des livre classique, je voulais lire la belle histoire qu'il racontait. Mais bien que ce soit des tomes indépendant, il y a un fil conducteur qui les relient tous et c'est pourquoi je suis toujours impatiente de connaitre les autres puisque je ne dis pas "vivement le prochain", je dis "vivement la suite"
Et moi j'aime bien avoir de nouveaux personnages, au moins, ça évite de tourner en rond, c'est bien sympa.
En tous cas, ces "fans" mériteraient un coup de pied au derrière lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Ven 23 Aoû 2013, 21:57

S'il n'y avait autant de persos, la série mourrait vite ! En tout cas
, j'ai bien retenue la phrase où elle dit : qu'il y a des choses qui seront dites sur Savitar, Thorn, Jared et Jaden qui changeront et bouleverseront la série pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Bibliophage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Le pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Ven 23 Aoû 2013, 22:40

Oui et bien grâce à cette phrase, je meurt encore plus d'impatience de connaitre la suite. Merci SK, comme si ce n'était pas déjà assez dur d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Sam 24 Aoû 2013, 00:27

Moi c'est plus celle concernant Dream Hunter, ou on apprendrait des chose sur Savitar et Nick là elle ma paumé lol
Revenir en haut Aller en bas
Neratiti
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Sur la plage, avec Savitar

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Sam 24 Aoû 2013, 12:06

Euh oui là j'avoue que cela me laisse perplexe. D'autant plus qu'Aliénora qui lit les VO, dit qu'elle n'a pas vu, non plus, ces informations. Parce qu'on aurait pu se dire que "J'ai lu" n'avait pas tout traduit, comme ils ont fait pour certains livres mais là, apparemment ce n'est pas le cas. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Apollymi
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1691
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Tape l'incruste chez Savitar

MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   Sam 24 Aoû 2013, 12:48

Alors faut décortiquer tout le livres lol (Je me souviens même pas que Nick, soit citer alors des révélations ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais pourquoi de nouveaux personnages ? Réponse de Sherrilyn Kenyon à ses fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux personnages !
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors
» [Saison 2] Classement des nouveaux personnages
» congélation mais faut il décongeler avant de broyer
» [Lien] Mais pourquoi le destin s'acharne t'il sur moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: DARK-HUNTERS (Publié en France) :: Dark-Hunters : Les romans-