Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Banniz16
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Banniz11
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Banner13 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Banniy10

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Banner14
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Atdeat12
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Bof-ba10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Bannie10
CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Silent10

Partagez
 

 CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélite
Chthonien

Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:48

Il est vraiment court, en effet. On a pas mal d'informations qui sont lâchées, mais pas tellement de nouvelles questions soulevées.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
Ecuyer Blue Blood

Jolene
Messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 21:15

Plus j'avance dans cette série plus je m'y perds avec les nouveaux personnages, livre court mais plein d'infos!!! J'avais vu juste sur l'identité du traitre hihi!!! Pour Zavid, j'espère qu'on le reverra ^^Et que va-t-il arriver au grand frère de Nick!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:28

J'ai beaucoup de mal à écrire une chronique à poster pour le site, j'avance lentement. Il y a tellement à dire, sans essayer de trop en dire Very Happy Bon exercice d'écriture cela dit... hum... je pense que ça va être un pavé quand même. J'espère le finir cet après-midi !

Mais rien ne m'empêche de venir en discuter ici !



SPOILERS !

ATTENTION, je vais faire quelques révélations, ceux qui se baladent ici sans avoir lu le livre, vous êtes prévenus ! On ne peut pas parler pleinement d'un livre si on doit faire attention à ce qu'on écrit... Smile

Tout d'abord.... YES ! JE LE SAVAIS ! Quand je vous disais qu'une personne comme Cherise pour moi, c'était hors normes, voir le mal nulle part (ou en tout cas du bien partout), rester aveugle à ce qui se passe autour d'elle, diffuser de la bonté partout où elle passe quitte à déstabiliser les plus féroces !

Ça me faisait déjà tiquer depuis "Inferno" - parce que dans les DH malheureusement, on n'a pas eut trop le temps de la connaître - et encore plus depuis "Illusion" car Nekoda s'est posée la même question que moi... et la manière dont elle a accueilli Xevikan... pour moi, ce n'était pas normal.
J'aurais juste pu avoir un esprit négatif, parce que franchement : ça existe vraiment des gens aussi gentils dans notre monde ? Comme quoi, mon peu de foi était justifié. En revanche, je n'imaginais quand même pas une telle explication ! Very Happy

Comme tu le dis Mélite, la frontière entre le bien et le mal est très mince. Et même Cam, pour une originelle de la Lumière, reste une déesse. Finalement, les humains restent des pions dans les mains des dieux... ils pensent avant tout à leur intérêt, sous couvert de protéger l'humanité, ils n'hésitent pas à jouer avec des vies. Même si en réalité le concept de "un sacrifice est nécessaire pour sauver le plus grand nombre" n'est pas si inconcevable.
Que la naissance de Nick est était "programmée" par le Kalosum dans le seul but de piéger Adarian, et que pour cela, ils aient fait en sorte de que Cherise elle-même soit conçue selon leur volonté... pfiou...
Je dois dire aussi que SK a ménagé le suspens. La conversation entre Cam et Xevikan sur le sujet étant au départ une suite d'allusions (car tous les deux se comprenaient sans avoir à développer) et de sous-entendus... mais quand la bombe est lâchée !
Ok... donc, les parents de Cherise qu'on a rencontrés dans un précédent livre, sont en fait ses parents adoptifs. Tout l'univers de Nick s'écroule. Comme toi Mélite (et comme Nick), ça m'a "rassurée" de savoir que sa grand-mère était vraiment humaine, une vraie cajun, au moins ça, il ne lui ont pas retiré. Par contre, que son grand-père était un Sephiroth... je ne l'avais vraiment pas vu venir.

Je me suis tout de suite poser une question (avec un mélange de réflexion, ça carburait pas mal dans ma tête) : son identité ? Ça ne peut pas être Jared, Cam lui explique qu'il est mort... et ils savent que Jared est prisonnier (pas mort). Mais... ils ne devraient pas être déjà tous morts à ce moment de l'histoire ???  Puisqu'ils sont morts ou cours de la Primus Bellum.

Ensuite je me suis dit que ça semblait "logique", puisque les Sephirii obéissent aux dieux originels (Primals Gods). En gros, le Kalosum a envoyé l'un de leur Sephiroth séduire une humaine et engendrer une fille qui aurait pour but "d'attirer Adarian", totalement inconsciemment. Puisque à ce que j'ai compris, c'est en fait son "aura" (enfin, cette idée là) qui l'attirerait.
Le but premier n'étant même pas seulement de piéger Adarian, mais de créer un "nouveau Malachai", qui serait à la fois issu de l'Ombre et de la Lumière (ce que du coup, est Nick). Un Malachai qui pourrait, selon une prophétie, s'associer ou Kalosum plutôt qu'au Mavromino.

Quand on y pense, même si Nick a parfaitement raison de se sentir trahit, et d'être en colère envers Cam (qui a gâché la vie de sa mère). Je me dit que du coup, il y a de l'espoir pour le futur, car à l'inverse de tous les Malachais qui l'ont précédé, Nick peut ne pas être submergé par le Mal... il y a une autre possibilité qui s'offre à lui.

Par contre, il reste son frère M'Adoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:17

Le père de Cherise est supposé être décédé dans un accident de voiture. C'est la version officielle mais pas officieuse, c'était celle pour l'adoption. Il ne reste qu'un seul Sephiroth, qui serait ainsi le père : Jared. De ce que j'ai compris, c'est bien lui le père de Cherise, et donc le grand-père de Nick. Sauf que dans les DH, ni Jared, ni Nick n'est au courant de cet été de fait. En tout cas, jusqu'à présent. C'est pour ça que j'attends de voir l'impact de cette révélation à présent sur les DH. Est-ce que Ambrose va le dire à Jared, d'une façon ou d'une autre ?

Autre chose qui m'intrigue, c'est le moment où Xev appelle Kody "Nyria", et qu'elle pâlit en réaction. Plus loin, il l'appelle de nouveau Nyria, preuve que ce n'est pas une erreur... Qui est Nyria ? Pourquoi le fait d'être appelée par ce nom fait pâlir Nekoda ?

Il est aussi mentionné qu'Azura et Verlyn aurait une histoire en cours. Du moins, sexuellement. Vu que Azura garde Verlyn stérile pour éviter qu'il fasse un enfant qui pourrait la tuer ou la mettre en esclavage. En partant de ça, ça en dit long sur les capacités de Xev.

J'aime bien aussi le passage où Xev appelle Simi "Charonte" et qu'elle lui répond en l'appelant "Cursed god". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:57

Nyria, il me semblait que c'était juste le nom que ses parents lui ont donné, et qu'on apprend dans "Illusion", non ? Je n'ai pas cherché plus loin, en me disant que j'avais juste oublié ce détail et que si elle pâlit, c'était plus parce qu'elle ne s'attend pas à ce que quelqu'un le connaisse.

Au début, j'ai cru que Xev étant très vieux, il l'appelait comme ça par "réflexe" parce qu'elle ressemble à une femme qu'il aurait connu et s’appelait Nyria... mais Kody à clairement répondu à ce prénom donc...


Mélite a écrit:
J'aime bien aussi le passage où Xev appelle Simi "Charonte" et qu'elle lui répond en l'appelant "Cursed god"

Honnêtement, dans ce livre, toutes les interventions de Simi sont cultes Very Happy
Quand elle emplafonne Nick, puis s'excuse en le reconnaissant... avant de lui demander s'il est "très cassé" ou même mourant. Puis ajoute que si c'est le cas, est-ce qu'elle peut manger son cadavre...

Et lorsque Nick et les autres s'interrogent sur le lieu où se trouve l'oeil d'Anake et qu'elle devient hystérique "Moi je sais ! Moi je sais" Very Happy J'ai explosé de rire Very Happy

Et devant "son héros", Dagon... bref... il faut que je me les note !


Mélite a écrit:
Il est aussi mentionné qu'Azura et Verlyn aurait une histoire en cours. Du moins, sexuellement. Vu que Azura garde Verlyn stérile pour éviter qu'il fasse un enfant qui pourrait la tuer ou la mettre en esclavage. En partant de ça, ça en dit long sur les capacités de Xev.

Comme Noir et Azura ont complétement corrompu et brisé Verlyn, ça ne m'étonnerait pas.
En tout cas, l'étrangeté capillaire de Xevikan s'explique Very Happy On avait bon sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 00:10

Le véritable prénom de Nekoda est censé être Bellami, c'est en tout cas ce qui a été dit jusqu'à présent. C'est pour ça que je ne comprends pas le Nyria.

C'est vrai que toutes les interventions de Simi sont cultes. lol!

Qu'est-ce qui est dit sur l'étrangeté capillaire de Xev ? Je crois que j'ai dû passer trop rapidement cette information. scratch Comme je disais, quoi qu'il en soit, une relecture s'impose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 00:19

XEVIKAN :
 
Citation :
Cheveux : noirs, rouges et jaunes

  Yeux : noisette et vert


Une couleur par "Primals Gods" (ou presque) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 00:37

Oui, dans Illusion Nick faisait mention que la chevelure de Xev représentait les six primals. Pour les yeux, c'est dans Instinct ? Parce que noisette et vert, ce sont aussi les yeux de Verlyn ou Jaden. On connait le lien entre Verlyn et Xev, mais encore grand mystère pour Jaden. Aussi bien son lien avec Verlyn, ou Xev...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 00:42

Non, ce sont les infos données sur sa fiche par SK... après, c'est peut-être aussi mentionné dans les livres. Comme il est lié à Verlyn, ça ne m'étonne pas...

Bon, il ne nous reste plus qu'à trouver la place de Jaden dans l'équation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 01:20

Je proposerais bien que Jaden soit Xev, mais moi-même je ne suis pas bien convaincue pour le moment. Question de temporalité avant tout. Même en partant de la théorie qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé durant les vingt années sans Malachai actif - voir le sujet sur l'impact des Chroniques-, ça n'explique pas toutes les années et les siècles auparavant, où Jaden a librement fait ses marchés. Alors que Xev, lui, est bien décrit comme ayant été prisonnier d'une autre dimension depuis perpette.

Mais... Xev nous a bien mentionné avoir un enfant dans Instinct. Donc, Jaden pourrait être l'enfant de Xev. Ce qui expliquerait la ressemblance entre tous, ainsi que la puissance de Jaden. Si de par son père il a des racines de Verlyn et Azura, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 09:51

Que Jaden soit Xev, pour moi c'est carrément impossible... ça ferait beaucoup pour un seul individu ! Par contre, qu'il y ait un lien entre les deux, ça oui, ça peut se tenir.

Décidément, tous les nouveaux personnages sont liés de près où de loin avec les dieux originels. Mais ça parait logique, puisque ce sont les "nouveaux ennemis".
Acheron avait Stryker
Pour Jaden, ce sont les dieux originels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 20:44

Je ne sais pas si SK cherche à nous embrouiller ou nous rendre chèvre, mais j'ai pas compris pourquoi elle parle de primal god en faisant référence à Chronus, qui d'après ce que je sais est plutôt un Titan.

Chapitre 12 a écrit:
If Chronus took possession of Nick, it couldn’t be good for anyone. Especially not for anyone in this room. The primal god of order didn’t involve himself lightly.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 21:04

Cassandre 2.0 a écrit:
Je ne sais pas si SK cherche à nous embrouiller ou nous rendre chèvre, mais j'ai pas compris pourquoi elle parle de primal god en faisant référence à Chronus, qui d'après ce que je sais est plutôt un Titan.

Chapitre 12 a écrit:
If Chronus took possession of Nick, it couldn’t be good for anyone. Especially not for anyone in this room. The primal god of order didn’t involve himself lightly.

Le Chronus de Kenyon n'a rien à voir avec le Cronos des grecs Smile

Carl (Staff Kenyon) a écrit:

Here's my summation of the history lesson: The Source is where the gods come from. The two "source gods" that birthed the six primal gods are Tiamat and Chronus (who isn't that same as Cronus--Sherri was insistent that I not confuse the two as they are separate beings)

De quoi nous embrouiller quand même ^^



Jolène a écrit:

Plus j'avance dans cette série plus je m'y perds avec les nouveaux personnages, livre court mais plein d'infos!!! J'avais vu juste sur l'identité du traitre hihi!!! Pour Zavid, j'espère qu'on le reverra ^^Et que va-t-il arriver au grand frère de Nick!!!!

Je me demande aussi. Je pense nous verrons enfin les deux frères ensemble dans les livres à venir, maintenant que Nick est au courant de son existence. Ce que Ambrose lui, savait aussi Wink


EDIT/

CA Y EST ! J'ai réussi à écrire un avis plus détaillé ! Pfiou... c'est pas si facile de dire les choses sans tout (ou trop) en dévoiler. Mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti...

Du coup, si vous voulez aller y jeter un oeil, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aliénora le Dim 05 Avr 2015, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:09

J'ai trouvé ce tome très confus. entre les divers rebondissements, les révélations, les nouveaux personnages, je ne sais plus où donner de la tête et j'ai l'impression que plus je lis plus j'oublie ce qu'il s'est passé avant (oui j'ai une mémoire de merde ^^)

Du coup j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, d'autant que là il n'y en a pas vraiment. Alors soit j'ai manqué de concentration, soit il y a des choses qui m'échappent.

Quel est le but de l'enlèvement de Cherise ? surtout pour la relacher aussi vite. Est-on bien sûr que c'est elle qui a été rendue ?
Je ne vois pas le but de toute la manoeuvre de ce tome.

J'ai comme une intuition que l'intrigue n'est pas finie.

Il y a une phrase de Grimm (si je me souviens bien, hem) qui m'intrigue, comme quoi il a caché Cherise là où personne ne songera à aller la chercher. Et Nick a à peine le temps de se mettre à sa recherche qu'elle lui est rendue. Ca ne colle pas.

Quelque chose me dit que la Cherise actuelle n'est plus celle qu'on croit.
J'ai 2 hypothèses :
- soit c'est bien elle mais ils lui ont fait quelque chose de façon à la manipuler et manipuler Nick en retour,
- soit c'est une fausse Cherise et la vraie est gardée prisonnière.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:41

Je pense que l'intrigue ne fait que commencer, les livres de Chroniques de Nick sont très proches dans le temps. J'ai été surprise quand Nick explique que toute cette histoire a commencé il y a seulement deux ans ! Je ne m'en était pas rendue compte...

Comme toi j'ai trouvé que l'enlèvement de Cherise était un peu "trop vite expédié", comme s'il y avait des choses qu'on ne nous disait pas (et qu'on découvrira plus tard).
Livia est du côté de Grim et Laguerre, d'accord, mais pourquoi Grim lui aurait rendu aussi vite Cherise ? Il y a effectivement anguille sous roche... j'ai trouvé cette partie du livre un peu trop simple... je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Après, Grim dit bien : celui qui contrôle Cherise, contrôle Nick... peut-être que...
Tes deux hypothèses pourraient êtres bonnes !

[*gros délire* C'est là qu'on  va apprendre que la Cherise des DH, était un leurre.... Wink Et que la vraie n'est pas morte...après tout, Grim, c'est la Mort, et on ne l'a pas vu dans les DH. En revanche, Laguerre est maintenant dans les rangs de Thorn *oui je sais, c'est idiot*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Hylonomé
Moire

Hylonomé
Messages : 2301
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:40

Aliénora a écrit:
[*gros délire* C'est là qu'on  va apprendre que la Cherise des DH, était un leurre.... Wink Et que la vraie n'est pas morte...après tout, Grim, c'est la Mort, et on ne l'a pas vu dans les DH. En revanche, Laguerre est maintenant dans les rangs de Thorn *oui je sais, c'est idiot*]
 Sans lire vos spoilers, je lisais le message de Cassandre juste au-dessus, et j'ai eu la même idée Very Happy Ce serait un bon moyen de la faire ré-apparaître dans la série DH sans créer de paradoxe et sans changer les événements, puisque le leurre serait véritablement mort...
Revenir en haut Aller en bas
Eleni-Laure
Apprenti Ecuyer

Eleni-Laure
Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2015

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 13:17

Je suis d'accord avec vous, j'avais aussi trouvé cet enlèvement étrange.

L'autre chose que j'avais également trouvé étrange, c'est le temps qu'a mis Menyara pour aller "chercher la cavalerie". Pendant prés du tiers du bouquin, je me suis dite "mais qu'est ce qu'elle fait, elle en met du temps?!" D'autant plus qu'elle dit: "I can summon Acheron and Savitar, as well as Thorn". Il me semble que lorsque des entités aussi puissantes se contactent, il leur suffit généralement de s’appeler à voix haute et ils apparaissent instantanément (d'où le terme "summon" justement). Et tout ça pour qu'à la fin, on ne retrouve que Thorn avec elle. Où sont Acheron et Savitar?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 14:49

Ben j'ai eu EXACTEMENT le même délire, mais après je me suis dit que vu le temps qu'il se passe entre son enlèvment et sa mort, Nick ne pouvait pas rester si longtemps leurré. Mais... sait-on jamais !
J'avoue que ça me plairait bien comme retournement de situation ^^

Enfin dans tous les cas je suis quasi sure qu'à un moment dans les DH on va voir Cherise se pointer comme une fleur comme si de rien n'était Wink

De plus, vu sa parenté, elle pourrait bien être immortelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Chthonien

Mélite
Messages : 1766
Date d'inscription : 21/01/2013

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 21:13

Je vous rejoins totalement, et je pense que tout le monde pensera de même. Il y a quelque chose de louche et tout a été expédié bien trop vite. On est loin d'avoir le fin mot de l'histoire.

La théorie qui dit que la Cherise des DH aurait été un leurre...là par contre, je n'y avais jamais songé. Mais j'aime beaucoup votre théorie. Smile Il y a matière a pas mal de réflexions autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 21:56

C'est sympa, même si comme le dit Cassandre, ça ne tient pas trop la route d'un point de vue temporel Smile pour la Cherise des DH (Je sais, le délire vient de moi mais...), quelqu'un aurait remarqué quelque chose. Et puis, Acheron voit l'esprit de Cherise... qui lui explique qu'elle est bien où elle est. Donc elle est vraiment morte. Pas de doute.

Par contre, que dans le prochain livre on découvre qu'il y anguille sous roche, ça ne m'étonnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:28

Par contre, si subterfuge il y a eu cette fois, ce ne serait pas inconcevable qu'il soit reproduit plus tard, à l'insu de tous. Et que donc la Cherise morte ne serait quand même pas celle qu'on croit.

J'avoue que maintenant que ses origines sont révélées, j'ai très envie de la voir revenir dans la série. Mais avec tout ce que sait Nick du futur maintenant, je ne suis pas sure qu'au final Cherise soit encore tuée dans la nouvelle réalité qui se construit.

Je pense que le but ultime des CON est bien de la faire revenir pour sauver le malachai.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:31

Cassandre 2.0 a écrit:

Je pense que le but ultime des CON est bien de la faire revenir pour sauver le malachai.

Moi aussi, sinon je ne vois pas très bien l'intérêt des Chroniques de Nick...
Il est très souvent dit que la seule raison pour laquelle il n'a pas sombré du mauvais côté, c'est parce qu'il y a Cherise, qu'il aime par dessus tout. Sa part de bonté. Après tout c'est sa mort qui l'a poussé à devenir ce qu'il est dans les DH.

Bon, après, dans Instinct on commence à voir une alternative. D'une part avec Nekoda, mais aussi avec le fait qu'il commence à contrôler le Malachai en lui, grâce aux conseils d'Aeron.

Je doute quand même que Sherrilyn s'amuse à écrire 14 livres pour rien, il va fatalement y avoir une incidence... mais laquelle ? Si c'est juste d'empêcher l’Apocalypse qu'on entrevoit dans le livre 4... ben bof, non pas que ce ne soit pas important, mais comme ça se passe dans un avenir plus que lointain...

Et puis, si elle a prévu que Nick est son histoire dans les DH après la fin des Chroniques... c'est qu'une Happy End est possible. Ou alors elle est sadique, et boucle la boucle avec un rejeton de Nick destiné à être Malachai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Cassandre 2.0
Apollite

Cassandre 2.0
Messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2014

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:00

Ca ne m'étonnerait pas que Nick soit le dernier des malachai, du moins tel qu'on les connait.
S'il doit avoir des enfants, ça ne me surprendrait pas que le côté sombre du malachai soit anéanti dans le processus. Déjà le truc du "né par la violence" je pense que ça va capoter, du coup ça remet toutes les bases en question.

J'ai juste pas envie que sa dulcinée soit une autre que Nekoda, ils sont si mignons ensemble. Mais je ne vois pas comment ça va être possible, elle ne va pas pouvoir rester éternellement dans le passé. Et sa naissance est très loin dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyMer 08 Avr 2015, 18:22

Totalement autre chose... le nombre d’Écuyers présents dans le lycée (dans le corps enseignant ou parmi les élèves) m’a vraiment surprise, ils sont plus nombreux que je le pensais.
Écuyers ou personnes sachant que les Were-Hunters existent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Eleni-Laure
Apprenti Ecuyer

Eleni-Laure
Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2015

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2015, 07:47

Je crois avoir lu dans un des CON (mais je ne me rappelle plus lequel), que St. Richard était l'établissement scolaire de référence pour la région de la Nouvelle Orléans où les jeunes Were (garous) sont envoyés pour apprendre à se socialiser avec les humains. Du coup, cela tombe sous le sens qu'un staff spécialisé soit continuellement présent prêt gérer les crises potentielles en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Moire

Aliénora
Messages : 3341
Date d'inscription : 19/08/2012

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 16:17

Eleni-Laure a écrit:
Je crois avoir lu dans un des CON (mais je ne me rappelle plus lequel), que St. Richard était l'établissement scolaire de référence pour la région de la Nouvelle Orléans où les jeunes Were (garous) sont envoyés pour apprendre à se socialiser avec les humains. Du coup, cela tombe sous le sens qu'un staff spécialisé soit continuellement présent prêt gérer les crises potentielles en connaissance de cause.
Oui c'est sûr, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi nombreux en fait.
Autre chose sur laquelle je me pose pas mal de questions, et qui en même temps en rejoint  une qu'on se pose toutes depuis quelques temps. Depuis "Illusion", et même un peu avant je crois, on a apprit que Bubba avait le béguin pour Cherise (d'ailleurs, j'adore ce moment où il en parle, tout gêné, à Nick, pour lui demander la permission de demander un rendez-vous à sa mère Smile ).
Et du coup, déjà à ce moment je me suis demandé : dans la série Dark-Hunters, où est Bubba ? Admettons que l'impact temporelle n'est pas encore eut lieu, d'accord, mais il ne pourra pas être éternellement absent. Et c'est pareil pour tous les autres. Et là, je pense à tout ce petit groupe de gens très sympas qui gravitent maintenant autour de lui (Kody, Caleb, Dagan, Xev, etc...).
Ils ne peuvent pas simplement "surgir" dans la série Dark-Hunters, et ça fait un moment que je me demande quelle parade va utiliser Sherrilyn Kenyon. La solution serait que ça n'arrive jamais... mais dans ce cas ça voudrait dire que les 14 livres des Chroniques n"auraient servis à rien. Et je ne pense pas que ce soit le plan prévu par SK.
Mais du coup, en y réfléchissant, je pense qu'il faudrait prendre en compte les Zeitjäger, qui ont l'air d'être là comme "gardiens du temps", et donc de rectifier (par des moyens parfois radicaux), les problèmes temporels. Pour tout remettre dans le droit chemin, et éviter un croisement d’événements. Les faire apparaître, un jour, dans la série Dark-Hunters, serait une solution. Sinon là encore, je ne vois pas trop pourquoi SK les auraient fait intervenir dans Instinct.
C'est bien pour rectifier ce que fait Ambrose qu'ils sont là, donc pourquoi ne se baladeraient t-ils pas ailleurs ?
A méditer...

De la même façon, ce qu'on a appris sur Cherise va devoir forcement être mise au jour dans les Dark-Hunters, rien que parce qu'il y a Jared dans les Dark-Hunters, et qu'il est lié à Jaden et que Jaden est au centre de l'intrigue. Je serais curieuse de voir la réaction de tout ce petit monde quand ça se saura... et est-ce que le Nick des DH va se rappeler de cette révélation, et quand ?

On en revient toujours au même problème.... l'impact est lente à se faire (et du coup, je repense aux Zeitjäger, qui pourraient très bien y être pour quelque chose, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr
Contenu sponsorisé


CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct   CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #6 : Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #2 : Invincible
» CHRONIQUES DE NICK #7 - Invision
» CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon - Kinley MacGregor : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-