Le forum du site Dark-Hunter Francophone
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion








Partagez | 
 

 CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hylonomé
Parques


Messages : 2148
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Ven 01 Sep 2017, 08:05

Moi j'ai surtout remarqué qu'aucun extrait n'a été donné, mis à part le passage posté un peu plus haut.
Je ne pense pas que ce soit un oubli, je penche plutôt pour le fait que ce soit délicat de mettre un extrait (ou un chapitre), sans spoiler.
A voir, on en aura peut-être un dans les 4/5 jours avant la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Ven 01 Sep 2017, 17:22

Je dirais que c'est plutôt qu'ils ont été assez occupés dernièrement. Pas mal de sorties de livres cette années, et d'évènements & conventions.
C'était sensiblement la même chose avec Dragonsworn et pourtant plusieurs passages auraient pu servir d'extraits sans trop spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Dim 03 Sep 2017, 19:16

Si la couverture US est officiellement différente que celles qu'on retrouvait avec les précédents tomes, c'est parce que tout simplement Sherrylin Kenyon autopublie Intensity pour qu'il sorte bien au 5 septembre. Visiblement la maison d'édition habituelle ne faisait que retarder la date de parution - qui aurait dû initialement déjà être en avril ou mai.

Pour le moment le livre est de ce fait prévu en ebook - via Amazon, et paperback - via Etsy, pour la version US. Sur Amazon la hardcover est disponible version UK. On ne sait pas encore s'il y aura réédition d'Intensity avec l'éditeur habituel.

Ce n'est pas sans rappeler le livre de Maris, Cloak and Silence, qui est lui aussi autopublié par SK bien qu'il fasse partie intégrante de la série The League.
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mar 05 Sep 2017, 08:15

Je ferais un vrai commentaire et avis complet dans les jours à venir. Là de suite, je n'en suis pas capable. Je pense que c'est le premier livre de SK qui me laisse dans un tel état, au point que je suis juste incapable de trouver mes idées.

Ce tome est court, vraiment court, mais aussi vraiment intense et avec beaucoup d'informations. On en a l'habitude avec les Chroniques, mais là ça atteint un sommet inégalable. Juste...juste... vous comprendrez en le lisant. Je n'arrive pas à trouver les bons mots. Je suis limite en état de choc, même si ça me semble abusé de dire ça pour un livre.

Je ne spoilerais rien pour le moment, parce que...non, vraiment là j'ai juste besoin de temps pour me remettre de ce tome. J'ai aussi besoin de le relire intégralement dès que possible, même si...j'ai envie mais pas envie. Je... Quand je vous dis que je suis à la limite de l'état de choc autant qu'on peut l'être pour un livre.

J'attends de voir comment les autres lecteurs vous réagissez à la lecture de ce tome. Si c'est juste moi qui suit dans cet état ou pas. Parce que là je...voilà. Même si c'est bien sûr un avis à chaud. Mais WTF.

J'espère que les Shadows of Fire arrivent vraiment d'ici peu, parce qu'avec une fin des Chroniques comme on vient de l'avoir... Ils ne peuvent pas nous faire ça et nous laissez attendre trop longtemps. Parce que là je suis encore dans le déni de ce tome.

Spoiler:
 

Intensity porte bien son nom. Pour le coup ce tome est vraiment intense.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mar 05 Sep 2017, 12:23

Je le commence dans l'après-midi en ce qui me concerne. Je n'ai pas lu ce que tu as mis en spoiler, mais ce que tu as écris m'inquiète un peu là ^^ . Je verrais si je serais capable de faire un avis sans trop en dire.
Quand tu dis qu'il est court, c'est à dire ? En comparaison aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mar 05 Sep 2017, 16:07

Il est plus court que Invision. C'est dur à décrire. Je mettrais une photo de la version papier US commandée sur Etsy dans la semaine.

Il n'y a pas grand chose dans la balise spoiler, mais dans le doute j'ai quand même mis les balises. Là je fais attention, et quand je vais commencer à donner mon avis pour de bon ici, il y aura forcément des spoilers. Entre tout, du début à la fin, mais surtout la fin.

Mon avis arrivera peut-être ce soir, ou demain. Je commence à réussir à composer mes idées. Il va cependant falloir que je relise certains passages. Il y a tellement à dire et pas des moindres.

Côté anglophone ça comment à commenter du côté de ceux qui ont terminé le livre. Visiblement on est tous dans un état plus ou moins comparable.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mer 06 Sep 2017, 05:03

Ecrire cet avis n’est pas une mince affaire et encore moins chose aisée. Il m’aura fallu le temps de me remettre de la lecture de ce tome, et le courage de relire certains passages. Le titre de ce tome a été pour le moins bien choisi : ça pour sûr, il est intense. Je dois avoir des marques pages sur quasi toute la longueur du livre, ce qui au final ne sert donc pas à grand-chose. Je vais essayer d’organiser un peu toutes les idées, mais ça va probablement rester un peu décousu.

Avec tout ça je me retrouve à écouter en boucle certaines chansons qui sont totalement dans le ton de ce tome, et que je mets sous balise spoiler parce qu’elles en disent très long sur l’un des spoilers majeur de ce tome.

Spoiler:
 

Il m’est impossible d’écrire cet avis sans lâcher de spoilers et même d’énormes spoilers. Du genre que je déconseille absolument de lire si vous-mêmes vous n’avez pas lu ce tome. Là je parle de spoilers que vous pouvez vraiment regretter de lire. Je sais que je dis ça environ à tous les tomes, mais là aucun livre n’a jamais égalé celui-ci et je ne pense pas que dans le futur un prochain y arrivera non plus. Ou du moins pas de si tôt. Si 90% de mon avis se trouve sous balise spoiler ce n’est pas pour rien – vraiment, ce que vous voyez en-dehors des balises ce n’est rien comparé aux pavés sous balises. Il s’agit du plus long avis et réaction de livre que j’ai pu écrire sur ce forum.

Pour ceux qui voudraient un résumé éclair sans spoiler :

- On a une fin de chapitre qui explique tout à fait la séparation des Chroniques en plusieurs parties.
- On a envie d’hurler, de rire, de pleurer. Bref, on passe par un beau spectre d’émotions.
- On sait avec qui Nick va finir – sauf retournement de situation improbable.

Si vous ne voulez pas en savoir plus, arrêtez-vous là. Pour les autres, c’est votre choix de continuer. J’aurais bien assez prévenu.
Bonne chance en passant à ceux qui vont lire cet avis en entier, parce qu'il y a de quoi dire et donc lire.

~°~

Une partie de moi s’attendait depuis longtemps à une partie des évènements de ce tome, mais je n’étais vraiment pas préparée à tout et encore moins au final. On en a vu et lu avec Sherrilyn Kenyon, mais ici on est face à un des livres qui va le plus vous remuer et en peu de temps. Avec des livres comme Acheron, Styxx, ou Born of Legend il y a beaucoup à vivre mais il y avait de la longueur. Là où avec Intensity tout est condensé en un livre pas bien épais.

Je vais commencer avec du très lourd, le plus lourd de ce tome, donc je me répète une dernière fois, les balises spoilers ne sont pas à prendre à la légère et lire ce qui suit peut vous gâcher toute la série si vous ne l’avez pas lue en intégralité…

Spoiler:
 

Là où j’ai aussi de très grandes interrogations avec tout ça – il y en a des points…

Spoiler:
 

Des questions diverses, notamment concernant Myone…

Spoiler:
 

On revoit aussi…

Spoiler:
 

Une potentielle nouvelle intrigue et pas des moindres : Que s’est-il réellement passé la nuit de la mort de Cherise ?

Spoiler:
 

Si on revient un peu sur Cyprian…

Spoiler:
 

La petite scène avec Noir et Azura…

Spoiler:
 

Des questionnements concernant Simi…

Spoiler:
 


Enfin, tel que soulevé par des lecteurs anglophones…

Spoiler:
 

En complément à tout ça, sur une note plus légère.

Petite information sur les Charontes, qui peut potentiellement être importante…

Spoiler:
 

J’ai bien aimé aussi savoir où était passé Nashira.

Spoiler:
 

A côté de ça on découvre bien sûr en supplément de nombreuses informations encore une fois, sur les Sephirii, le grimoire de Nick ou même encore pourquoi Jared aurait trahi les siens - qui n'est pas une si petite information, mais au milieu de tout le reste ça se perd un peu… Ca serait long de tout lister. Plus que jamais nous avons un tome des Chroniques intense et pleins d’informations et révélations.


Il est temps de finir ce – très – long commentaire de fin de lecture de ce livre, mais pas seulement. Avec ce tome s’achève les Chroniques, sur une note très forte et lourde. Aucune fin de livre dans les univers DH ou The League n’ont jamais été aussi émouvante et chamboulante. Beaucoup d’émotions se basculent. Tristesse, confusion, mais aussi de grands espoirs pour la suite qui arrivera avec Shadows of Fire. A savoir quand. Une grande question. Parce qu’avec un final de cette ampleur, l’attente sera dure et douloureuse.

Ainsi se tourne une page de près de huit ans qu’auront durait les Chroniques. Série qui, je suis loin de le cacher, est ma préférée depuis plusieurs années déjà.

Spoiler:
 

~°~
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mer 06 Sep 2017, 21:51

Mélite a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Honnêtement de mon côté, je ne m'attendais pas à ça pour Kody. Jusqu'au bout j'ai imaginé un tour de passe-passe de dernière minute... c'est tellement injuste. Et ça reste illogique pour moi, Nick est censé avoir son livre dans la série Dark-Hunter. OK. Mais Nyria naîtra dans un futur lointain, alors quoi ? On va faire un bond dans le futur dans la série Dark-Hunter ? Ou est-ce que justement, Nick ramènera SA Kody, NOTRE Kody ? Et peu importe si Nyria n'est pas née, le paradoxe est-il possible ?



Mélite a écrit:
Spoiler:
 


Alors là, c'est aussi quelque chose que je n'avais même pas imaginé. Je dois dire que Sherrilyn Kenyon sur ce coup a été très forte, il fallait oser faire un truc pareil pour le final. C'est un scénario que je n'avais même pas imaginé, et pourtant avec les zeitjäger, Tiva, Zev, et tous ceux qui adore bidouiller le temps, on aurait put l'envisager Smile
Spoiler:
 


Mélite a écrit:
Spoiler:
 

Je m'interroge sérieusement sur le contenu de la liste qu'il a laissé à Caleb... si ça se trouve toute la fine équipe va surgir pour épauler Nick au moment où il aura besoin d'eux. En gros pour vaincre Noir, Azura, Grim, Laguerre et toute leur clic...


Mélite a écrit:
On comprend mieux pourquoi Cam voulait que le nouveau Malachai soit en partie Sephiroth. Bien joué… et ça explique aussi pourquoi Noir laisse Nick assez tranquille dans les DH. Parce que maintenant il sait qu’Ambrose Malachai draine ses pouvoirs au lieu de les nourrir. Ce qui fait malheureusement une raison de plus pour planifier la naissance de Cyprian par la petite famille. Même si Laguerre et Grim n’ont pas l’air d’apprécier tant que ça papa Noir.

J’ai été étonnée par la révélation sur le fait que Rezar aime Braith et ferait n’importe quoi pour elle. Plus que jamais j’ai l’impression que Braith est loin d’adorer tant que ça Noir et Azura, sans même parler du fait qu’ils aient voulu la mort de Kissare – et probablement de Monakribos, parce qu’un enfant mi-Sephiroth draine leurs pouvoirs. Maintenant je suis curieuse d’en savoir plus sur le lien Rezar – Braith.

Spoiler:
 

Allez, je discuterais bien sur d'autres petit points et scènes pleines d'émotions que j'ai adoré, mais j'en parlerais après, je laisse la parole à d'autres, ça m'évitera de passer du coq à l'âne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Mélite
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 1387
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mer 06 Sep 2017, 22:25

Je me permets de répondre maintenant à quelques points, mais je laisse aussi bien sûr les autres qui voudraient intervenir le faire.

[quote="Aliénora"]
Mélite a écrit:

Spoiler:
 

Honnêtement de mon côté, je ne m'attendais pas à ça pour Kody. Jusqu'au bout j'ai imaginé un tour de passe-passe de dernière minute... c'est tellement injuste. Et ça reste illogique pour moi, Nick est censé avoir son livre dans la série Dark-Hunter. OK. Mais Nyria naîtra dans un futur lointain, alors quoi ? On va faire un bond dans le futur dans la série Dark-Hunter ? Ou est-ce que justement, Nick ramènera SA Kody, NOTRE Kody ? Et peu importe si Nyria n'est pas née, le paradoxe est-il possible ?

Petite correction.... Wink
Spoiler:
 

Je n'est pas été si surprise que ça, une part de moi s'y attendait à cette éventualité. Mais ce qui m'a surprise c'est la rapidité à laquelle ça se passe.
Je me pose aussi des questions par rapport à la ligne temporelle et le reste. Je me demande en quelle année ou quelle époque vont se dérouler les Shadows of Fire.

Citation :
Spoiler:
 
Tellement de questions encore...
Effectivement, on n'a pas d'explication pour les autres pour le moment.
Spoiler:
 

Citation :
Mélite a écrit:
Spoiler:
 

Je m'interroge sérieusement sur le contenu de la liste qu'il a laissé à Caleb... si ça se trouve toute la fine équipe va surgir pour épauler Nick au moment où il aura besoin d'eux. En gros pour vaincre Noir, Azura, Grim, Laguerre et toute leur clic...
Je reviens un peu sur ce que j'ai dis...
Spoiler:
 
Des questions sur cette liste... Cette fin des Chroniques nous laisse vraiment avec pas mal d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénora
Parques
avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Mer 06 Sep 2017, 22:53

Oups oui je me suis plantée pour Lucien, j'avais oublié ^^


Mélite a écrit:
Je me pose aussi des questions par rapport à la ligne temporelle et le reste. Je me demande en quelle année ou quelle époque vont se dérouler les Shadows of Fire.

Même question de mon côté. Avec trois possibilités : soit c'est la continuité du quatorzième et dernier chapitre, qui se passe en mai 2010. Soit c'est la continuité de l'épilogue en 3247... ou c'est tout simplement un mixte des deux, puisque même si c'est sous un autre nom, ça reste la continuité de l'histoire.
Ça ne me surprendrait pas si les deux séries qui vont suivre (Shadows of Fire et  Shadowland Riders) restent dans la thématique, "voyages dans le temps et lignes temporelles".

En tout cas, j'imagines que l'une et l'autre auraient aussi un lien avec le monde des Ombres ("Shadows"), vu les titres... surtout que les nouveaux personnages, Shadow et Lombrey viennent d'apparaître (et dans la série DH aussi justement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hunters.fr/site/
Jolene
Spartiates ! Quel est votre métier ?!!!
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Ven 08 Sep 2017, 15:05

J'ai lu ce tome et je le trouve trop court :-( action sur action et parfois je me trouvais perdue....
Je pense que Shadows of Fire commencera en 3247 ou avec Shadow à la recherche de ce qu'il a perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Hylonomé
Parques
avatar

Messages : 2148
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31
Localisation : Territoire Carnutes, non loin de Cenabum.

MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   Jeu 14 Sep 2017, 18:49

Et voici l'édition Hardback de SK pour son auto-publication !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE NICK #8 : Intensity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE NICK #3 : Infamous / Infamie
» CHRONIQUES DE NICK #4 : Inferno
» CHRONIQUES DE NICK #5 : Illusion
» Chroniques de Nick et Dark-Hunters : suivre la chronologie
» Suite de la série, Chroniques de Nick, autres livres de SK... les réponses de J'ai Lu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherrilyn Kenyon : le forum francophone :: LES LIVRES DE SHERRILYN KENYON - UNIVERS DARK-HUNTER :: LES CHRONIQUES DE NICK (Publié en France) :: LES CHRONIQUES DE NICK - Les romans-